Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-19 17:19:29

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Nouvelle fonction artisanat: réparation.

Constatant que je peux m'habiller quasiment des pieds à la tête avec des beaux objets en fer que je fabrique moi-même, mais que je suis contraint de passer chez les voleurs de boutiquiers pour faire réparer ce que les monstres ont machouillé, je me suis dit que ce n'était pas très logique: si je sais faire un objet, je sais le réparer aussi.

Je propose donc une nouvelle fonction de l'artisan: le job de réparateur.

On a déjà une formule qui donne le % de fabrication en fonction:
- De la maitrise
- Du prix de l'objet
- Du niveau de l'objet
- Du niveau de l'outil

Elle est parfaitement réutilisable pour le calcul du % de réparation. Pour l'interface, on pourrait rajouter 'réparer' après 'continuer la fabrication', et tout objet non neuf à la place d'un objet pas fini.


Par contre comme réparer est plus facile que fabriquer et que quand on sait faire une cuirasse, on en sait assez pour réparer un bouclier, je verra bien les changements suivants:
- % de réparation d'un objet= 1.5*% de fabrication du même objet
- La maitrise d'un artisanat permet de réparer tous les objets associés à cet artisanat


Un des effets de cette nouvelle capacité de l'artisan, c'est qu'il deviendra plus utile à son groupe: aujourd'hui on peut fabriquer et enchanter tout un équipement avec les sous que donne un 2eme perso caravanier. Avoir le 'service après vente' d'un artisan à ses côtés permettrait d'éviter les sempiternels retour en ville dès que quelque chose pète.

Vous en pensez quoi?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#2 2014-05-19 19:52:05

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nouvelle fonction artisanat: réparation.

Ne pas laisser la possibilité aux personnages de réparer eux-même leur équipement était une volonté réfléchi à la création du jeu.

Je ne me souviens pas de tous les arguments qui nous ont conduit à ce choix.

Hors ligne

#3 2014-05-19 20:49:14

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Nouvelle fonction artisanat: réparation.

Pourtant, si ca coute
- 2 PA a enlever
- 1PA a transferer
- 8PA a réparer
- 1PA a retransferer
- 2PA a reequiper

Ca ne semblait pas bourrin comme possibilité.

Enfin si c'est pensé comme ça, je m'incline. Mais ma fierté d'artisan en prend un coup, de devoir payer un amateur pour réparer mes propres créations ^^

Dernière modification par Tzornulon (2014-05-19 20:49:43)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#4 2014-05-20 06:00:45

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Nouvelle fonction artisanat: réparation.

Oui c'est un peu dommage je trouve aussi .. L'artisanat est très bien fait , mais ne pas trop s'éloigner des villes à cause des réparations à faire devient une contrainte à force . Si une compétence pouvait soit baisser la vitesse de dégradation de l'objet (faisant intervenir un taux d'usure par exemple) , soit réparer faiblement en comparaison à la vitesse de dégradation de l'objet , les retours en ville seraient toujours indispensables mais peut-être moins fréquents ? Mais si c'est pensé comme ça , bon ben pas de soucis  .

Hors ligne

#5 2014-05-20 07:55:30

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Nouvelle fonction artisanat: réparation.

Je pense que le principal problème de laisser les joueurs réparer leur équipement c'est de voir disparaitre le malus de porter une arme de niveau énorme (qui coute la peau des fesses à réparer).

Mais si le jet d'artisanat limite le niveau de l'objet qu'on peut réparer, ça devrait pas être possible à moins de potions super couteuses, non?

Hors ligne

Pied de page des forums