Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-05-19 15:15:56

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Banque d'utilisation courante

Problème:

Actuellement, la banque n'est pas faite pour une utilisation courante, c'est-à-dire pour l'échange de POs entre persos. Elle est plutôt destinée à l'épargne, d'où la commission exorbitante qu'elle demande lors d'un dépot: 10%

A tel point que pour l'échange de POs entre joueurs il est beaucoup plus intéressant de passer par le Transport d'Objet, et d'échanger un objet de peu de valeur contre l'or, pour un prix de 5 POs.

Si je veux transférer 500 POs, la première méthode me coutera 50 POs, la seconde toujours 5 POs.

Et c'est un peu absurde, de devoir utiliser ce truc, alors que c'est le job de la banque quand même de faire des virements!



Bref, ma proposition:

Créer un 2è type de compte à la banque: le compte courant.
On aurait donc:

- Le compte épargne (= banque actuelle), qui prends 10% de tous dépots et donne 1% d'intérêts/mois
- Le compte courant, qui est gratuit ou qui prends (par exemple) 1% sur les dépots. Pas d'intérets.


Voilou

Dernière modification par Zunguzeng (2014-05-20 14:22:49)

Hors ligne

#2 2014-05-19 17:30:58

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Banque d'utilisation courante

Y a deux fois les frais ou je me goure? Un coup 10% pour déposer les sous, un coup 10% pour effectuer un virement sur un autre compte?

C'est plutôt exhorbitant, en effet. Moi je serai pour au moins supprimer tous les frais de virement, le but de ces frais bancaires c'est que les joueurs prennent des risques en gardant des sous sur eux, pas de tuer toute possibilité d'échanger. Remarque même 10% de frais de dépôt, ça reste plus avantageux d'utiliser les colis des comptoirs commerciaux, à moins que l'argent soit déjà sur ton compte.

On pourrait envisager de limiter tous les frais à 5PO par opération, du coup ce serait équivalent au colis?


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#3 2014-05-19 18:56:38

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : Banque d'utilisation courante

Je suis contre la réduction des frais de dépôt d'argent à la banque !

Je préfèrerai ne pas avoir à développer mes raisons.

Sinon, les frais de transfert sont nuls. C'est juste au dépôt que vous êtes taxés de 10 %. C'est beaucoup, c'est vrai, mieux vaut garder l'argent sur vous si vous en avez besoin relativement rapidement, et c'est très bien comme cela.

Hors ligne

#4 2014-05-19 19:43:48

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Banque d'utilisation courante

Pourquoi pas supprimer les frais de transfert en effet.

Hors ligne

#5 2014-05-19 19:55:06

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Banque d'utilisation courante

Lors d'un transfert d'objet, les po arrivent-ils sur le compte en banque du vendeur ?

Hors ligne

#6 2014-05-19 19:56:55

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Banque d'utilisation courante

oui d'où la fraude au fisc.

Hors ligne

#7 2014-05-19 20:03:15

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Banque d'utilisation courante

Ah les escrocs !
Est-ce qu'utiliser cette technique pour mettre de l'argent en sécurité constitue une faille ?

Hors ligne

#8 2014-05-19 20:46:52

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Banque d'utilisation courante

Je vois pas pourquoi. Peut-être que le 2eme perso caravanier avait très envie de ce bout de bois du 1er perso et était prêt à  payer 750PO pour l'avoir big_smile

Sinon c'est pas comme si c'était pas connu depuis une éternité, cette possibilité. Mais ca demande de l'organisation, je pense que le vrai problème c'est les frais de transfert, en gros la banque ne peut pas être utilisée dans la vie quotidienne des échanges entre joueurs, et c'est dommage.

Donc pour les frais de dépot, contre les frais de transfert quoi.


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#9 2014-05-19 20:55:21

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Banque d'utilisation courante

Mouais, ce genre de magouille nuit au jeu sur le long terme à mon avis. Tu peux pas d'un côté faire des efforts conséquents d'ambiance et de rôle-play et de l'autre avoir la cohérence du jeu mise à mal par des contournements un peu énormes qu'une partie des joueurs se refuse à faire alors que l'autre trouve que c'est normal tant que ça n'est pas explicitement interdit.

Et c'est le même problème avec les persos sacrifiés à la progression de l'autre, qui peut tenter ceux qui ont deux personnages. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment répandu parce que ça me parait assez pénible à jouer, mais sur le long terme ça va abimer l'équilibre et l'ambiance.

C'est pas du tout une critique d'untel ou d'untel, mais je pense que l'équipe du jeu a un rôle important d'encadrement à jouer sur toutes ces questions pénibles.

Dernière modification par Madère (2014-05-19 20:56:18)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#10 2014-05-19 21:30:57

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Banque d'utilisation courante

Le sujet des colis à part, je trouve aussi que les frais de virement d'un compte à l'autre sont mauvais pour le plaisir de jouer.

Comme berom, je pense que sauver son argent doit coûter quelque chose. Par contre quand tu dois juste passer de l'argent à un collègue pour une raison ou une autre, se faire matraquer à ce point par la banque nuit à des aspects de base du jeu: collaboration, échange, etc... Si la banque taxe a ce point à l'entrée, elle pourrait éviter de se reservir à chaque fois qu'on lui demande de servir à quelque chose.

Hors ligne

#11 2014-05-19 21:36:34

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Banque d'utilisation courante

euh tu peux filer de l'argent à ton collègue sans aucun frais s'il est à côté de toi, non ? On ne passe par la banque que pour les transferts longue distance.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#12 2014-05-20 06:58:35

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Banque d'utilisation courante

Enfin vu la taille de l'île, c'est bien que des possibilité longue distance existe. Si on doit tous vivre au même village pour échanger, ça va vite devenir triste comme situation...


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

Pied de page des forums