Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2014-04-23 08:04:13

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Ne plus lier les PA cadeaux à la vitesse

Ce qui est un poil gênant, mais plutôt humain, c’est qu’on a évidemment tendance à « critiquer » ce qu’on perçoit comme des « avantages » chez les autres profils que le siens ?!... Ce n’est pas bien grave tant qu’on discute dans la bonne humeur.

Pour le sujet traité ici, sans être le champion des « évolutions de profils » après avoir un peu réfléchi à ce post, je me dis que j’ai 2 persos, l’un plutôt Vit et pas l’autre. Et je ne vois pas en quoi l’un serait avantagé par rapport à l’autre. Ni en quoi l’un serait moins amusant à jouer que l’autre. Question de gout comme l’a dit LT. Faut simplement choisir ce qu’on veut et essayer de s’y tenir. Assez d’accord avec toi en quelque sorte, trozenn, mais dans un autre style. wink


Pour ce qui est de la « modération », comme tu signales que « certains modos » pourraient supprimer ton post.

Je précise ceci : Il n’est pas secret que sur un forum, la modération est appliquée par les modos attachés à ce forum ou éventuellement par LT, Aé Li ou moi-même. C’est un travail d’équipe (bénévole) basé sur des critères assez simples liés au respect pour favoriser justement la possibilité de débattre sans blesser ou agresser inutilement.  Chacun le fait du mieux qu’il peut et « au nom de l’équipe ». Et ce n’est vraiment pas un boulot simple ! Je ne sais pas ce qu’il y avait dans ton message « modéré », mais je ne doute pas que c’était sans doute un peu « trop » provoquant ?!...

Si je prends ton dernier message :

« … (ca, c'est leur propagande affabulatrice)… » et « …. dire n'importe quoi pour obtenir un resultat sur les mentalités… »

N’est pas « injurieux » au sens strict (définition des mots utilisés). Mais sous-entend qu’il existe une sorte de lobby sournois qui tente je ne sais quelle machination machiavélique ?? Et c’est un peu navrant pour le climat général. roll

Donc effectivement, tant que chacun défend son point de vue et fait des propositions de façon respectueuse, sans porter de jugements définitifs et/ou exagérés, sans chercher à faire passer des idées qui n’auront comme effet que la provocation et l’énervement, … tout va bien.
Si ce n’est pas le cas, en ce qui me concerne, je modérerais si nécessaire. Et ça sera signé Cancr’ comme à chaque fois.


Donc, si quelqu’un à de nouveaux éléments constructifs à apporter pour enrichir cette « proposition », il est le bienvenu. Sachant qu’à l’heure actuelle, je pense qu’LT à bien entendu le message et reviendra sur le sujet s’il compte un jour modifier quelque chose.

Si c’est juste pour répéter ce qui a été dit ou s’envoyer de petites piques les uns les autres, je fermerais la discussion. Pas pour faire enrager qui que ce soit, juste parce que le but d’un forum, c’est « échanger », pas se foutre sur la tronche avec des mots !

Hors ligne

#27 2014-04-23 08:27:44

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Ne plus lier les PA cadeaux à la vitesse

mes derniers post sont en reaction, vue qu'il parait que j'insulte les gens, je reste dans le ton, ca devrait choquer personne...
les sous-entendu sont tres personnel, est ne sont qu'un question d'etat d'esprit, toute les religions pronne la paix et pourtant plein de types sous entendent qu'il faut faire la guerre sous le couvert religieux...
ce poste n'est pas vraiment une proposition, vue que c'est l'ouverture d'une discussion, espere pas trop d'enrichissement, je t'en pond 30 a l'heure des propales comme ca tongue


Je vois que ce que j’ai écrit ci-avant est un peu inutile ?!...
Très bel exemple de ce qu’y n’apporte rien au débat proprement dit et va provoquer ce qui suit …
(voir 2 messages plus loin)
Cancr’


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#28 2014-04-23 09:46:32

Helmar
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 197

Re : Ne plus lier les PA cadeaux à la vitesse

Prenons un guerrier qui doit faire un DE pour se mettre au contact ennemi:
- Guerrier Lourd, 9PA: il fait un DE, il rate sa compétence, il lui reste 8PA, il a fini son tour sans rien faire.

Une précision : comme le guerrier lourd a souvent des PA restant de sa dla précédente , il peut attendre son cumul pour bien se positionner en fonction de la créature à buter , activer ensuite son tour comme ça il aura bien 2 tentatives sur sa compétence (si la 1ère est ratée) au lieu d'une seule .. Ceci dit , j'ai un guerrier lourd donc je ne serai pas contre quelques PA de plus mais perso je n'ai pas assez de recul pour comparer l'évolution des différents profils .

Dernière modification par Helmar (2014-04-23 11:05:55)

Hors ligne

#29 2014-04-23 11:01:14

Alicorno
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 15

Re : Ne plus lier les PA cadeaux à la vitesse

Bonjour...

Trozenn : Si si, ça choque !

Désolé de surenchérir mais lire un tel (modéré!) : la guerre - les sous-entendus - la religion et la paix en si peu de lignes !

(il ne manque plus que la faim dans le monde...)

Il ne faut pas modérer mais prendre des vacances.

Ali.


Très bel exemple du genre de réactions que l’on obtient fatalement avec ce genre de commentaires, trozenn …
Cancr’

Dernière modification par Alicorno (2014-04-23 11:01:45)

Hors ligne

#30 2014-04-23 11:47:22

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Ne plus lier les PA cadeaux à la vitesse

Désolé pour ceux qui souhaitaient (Principalement Tzornulon, …) juste exprimer simplement un point de vue. Mais on va à nouveau repartir dans une suite de messages en réactions à « des commentaires » et plus du tout en rapport avec la question. Donc je ferme pour l’instant cette discussion.
Je suis de toute façon persuadé que LT tiens compte de toutes les remarques et propositions. Et il a lu celle-ci comme toutes les autres avec autant d’attention.

Discuter plus largement de ce problème éventuel d’équilibre reste possible (par exemple dans « le coin des power gamer »), si c’est pour comparer des points de vue et enrichir chacun de ses idées et avis en débattant respectueusement sur quelque chose de concret.

Hors ligne

#31 2014-04-23 21:14:38

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Ne plus lier les PA cadeaux à la vitesse

A priori les profils sensés prendre de la vitesse ont été étudié comme tel. Le meilleur exemple reste le voleur qui en attendant sa double frappe reste tout de même très faible en terme de dégât face à tous les autres profils même s'il peut cumuler avec d'autre action, les dégâts sont vraiment faibles. L'autre profil vitesse est l'altérateur et ses sortilèges ont été pensé en considérant son augmentation de PA.

Pour les autres profils, il est bien évidemment possible de prendre de la vitesse mais c'est au détriment d'autres caractéristiques du profil ce qui est un choix. Certains le mèneront à bien, d'autre non mais ça c'est la vie.

Au niveau 30, le voleur aura 15pa mais devra placer 2 frappes pour faire autant de dégât que le guerrier en 1. A l'arrivée c'est deux jets soumis aux 90% de réussite soit 81% de chance de réussir. En moyenne, plus vous avez de PA et plus vous avez de chance de ne pas maximiser le potentiel de votre DLA.

Je crois donc que le problème n'est pas dans l'équilibre, même s'il peut y en avoir un mais ce n'est pas la discussion, mais dans la frustration de passer une dla à ne rien faire du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums