Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2013-11-11 18:18:11

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Salut à tous,

L'accueil chaleureux et l'ambiance fait souvent la différence pour les nouveaux joueurs. Voici une idée pour favoriser à la fois le RP et un accueil de qualité :

Tous les mois, on pourrait faire un concours "d'accueil" pour récompenser l'Ordre ayant le meilleurs exemple d'accueil du mois. Concrètement :

a) Pour postuler
- un jeune de moins de 3 niveaux poste un texte RP sur sa rencontre avec la personne qui l'a pris en charge.
- le tuteur poste également un texte décrivant la rencontre de son point de vue.
- le RP présent dans le profil public de l'Ordre est tenu en compte par le jury.
- l'Ordre doit avoir donné une aide matérielle concrète au nouveau, la qualité de cette aide est également tenue en compte
- le jeune doit avoir intégré l'Ordre et être en train de chasser avec un de ses membres depuis plus de 7 jours

b) Délibération et récompense
- un jury décide du meilleur cas pour le mois.
- l'Ordre gagnant reçoit une récompense à déterminer. Des PL ça serait bien, car ça n'influence pas la dynamique du jeu.

Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#2 2013-11-11 18:28:48

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Pour. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2013-11-12 13:09:40

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Pour aussi wink

Hors ligne

#4 2013-11-23 19:54:22

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Up, on va assez vite arriver à un mois de jeu. Un petit concours de RP, ce serait parfait pour fêter ça, non ?
Evidemment, pour la première édition on aura peu de participants, et il faudra peut-être adapter un peu les règles (ouvrir aux chasseurs sans Ordre, assouplir les conditions etc).

Est-ce que quelqu'un est motivé pour gérer ça ?
Concrètement il faut définir des règles adaptées, y compris la récompense, puis faire un post dans le forum principal. On peut même faire du full RP si l'organisateur est chaud : poster le concours dans la section RP en donnant au concours lui-même un cadre RP (organisé par un des royaumes par exemple).
Une fois tout ça en place on enverra un MP à tous les joueurs, une petite news en page d'accueil, etc.

Hors ligne

#5 2013-11-24 09:05:40

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Un premier jet partiel, qui me satisfait moyennement... C'est pour commencer à faire cheminer l'idée.
Je reprendrai un peu plus tard, mais d'ici là n'hésitez pas à modifier, compléter, poursuivre si le cœur vous en dit.

Depuis quelques temps, l'île voyait débarquer quantité d'aventuriers, de colons, de curieux, d'exilés...

Après le Grand Cataclysme, il avait fallu tout reconstruire. Certaines villes avaient à nouveau prospéré rapidement car elles jouissaient d'une localisation propice. D'autres avaient eu plus de difficultés à attirer les nouveaux arrivants et peinaient à recouvrer leur influence passée. Toutes pourtant se donnaient les moyens de mettre en avant les avantages à venir y dépenser son or, car leurs dirigeants avaient conscience que se jouait alors leur avenir d'administrateur. La république de Tonak vantait les mérites de son système politique hors norme, Artasse profitait de l'infrastructure de son port et Earok faisait valoir sa situation idéale pour le chasseur à la recherche de gloire... Mais ça n'était pas suffisant pour prendre une bonne fois pour toute l'ascendant.

Earok lança la première l'idée de récompenser celui qui mettrait le mieux en avant l'accueil chaleureux qu'il avait reçu à son arrivée en ville : elle offrirait une maison, à l'abri de ses remparts, à qui venait raconter la plus belle histoire au barde de la ville. Tonak, voyant immédiatement l'intérêt d'un tel système, reprit l'idée et fut suivi de près par Artasse. Très vite, les 3 villes principales se retrouvèrent croulant sous les histoires de nouveaux venus et les quelques bâtiments à peine reconstruits et encore vacants n'étaient pas en nombre suffisant pour faire durer longtemps la compétition. Elle se réunirent donc finalement pour proposer un concours officiel, mais cette fois à l'attention des ordres nouvellement formés. En effet, après quelques rencontres discrètes entre les émissaires des différentes cités, l'idée avait germé que ceux-ci étaient tout à fait capables d'organiser une telle démarche pour leur propre prospérité... Et tant que le sud de l'île en profitait.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2013-11-27 06:26:02

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Depuis quelques temps, l'île voyait débarquer quantité d'aventuriers, de colons, de curieux, d'exilés...

    Après le Grand Cataclysme, il avait fallu tout reconstruire. Certaines villes avaient à nouveau prospéré rapidement car elles jouissaient d'une localisation propice. D'autres avaient eu plus de difficultés à attirer les nouveaux arrivants et peinaient encore à recouvrer leur influence passée. Toutes pourtant se donnaient les moyens de mettre en avant les avantages à venir y dépenser de l'or, car leurs dirigeants avaient conscience que se jouait ici leur avenir d'administrateur. La république de Tonak vantait les mérites de son système politique hors norme, Artasse profitait de l'infrastructure de son port et Earok faisait valoir sa situation idéale pour le chasseur à la recherche de gloire... Mais ça n'était pas suffisant pour prendre l'ascendant une bonne fois pour toute.

    Earok lança la première l'idée de récompenser celui qui raconterait le mieux l'accueil chaleureux qu'il avait reçu à son arrivée en ville : elle offrirait une maison, à l'abri de ses remparts, à qui venait raconter la plus "belle" histoire au barde de la ville. Tonak, voyant immédiatement l'intérêt d'un tel système, reprit l'idée et fut suivi de près par Artasse. Très vite, les 3 villes principales se retrouvèrent croulant sous les anecdotes de nouveaux venus et les quelques chaumières à peine reconstruites et encore vacantes n'étaient pas en nombre suffisant pour faire durer longtemps la compétition. Les cités s'unirent donc finalement pour proposer un concours officiel de grande envergure, mais cette fois à l'attention des ordres nouvellement formés. En effet, après quelques rencontres discrètes entre les différents émissaires, l'idée avait germé que ceux-ci étaient tout à fait capables d'organiser une telle démarche pour leur propre prospérité... Et tant que tout le sud de l'île en profitait.

    Si vous êtes venus ici, c'est certainement pour en apprendre plus sur les règles de cette compétition : elles sont plutôt simples ! N'importe quel ordre peut participer, tant qu'il dispose d'au moins 3 aventuriers et d'un descriptif officiel à l'attention des autres ordres ou des postulants potentiels. Son fondateur (ou un représentant "gradé" de type recruteur ou instructeur) doit venir décrire ici l'arrivée récente d'un nouveau venu et l'aide que l'ordre lui a apporté (conseils, équipements, autres). De son coté, la recrue doit raconter ensuite la rencontre avec ses nouveaux compagnons, en précisant ce qui l'a incité à intégrer l'ordre. Enfin, le meilleur exemple d'intégration du mois sera désigné et vous en serez récompensés !

    Hors Role Play (règlement)
Il s'agit d'un concours mensuel.
Un maximum de 2 candidatures par ordre est autorisé chaque mois.
Une candidature ne peut être présenté qu'une seule fois.
La recrue doit être de niveau 3 maximum et avoir intégré l'ordre depuis 1 semaine minimum.
L'ordre doit avoir un total de 3 membres minimum (recrue inclue).
L'ordre doit disposer d'un profil contenant au moins une partie RP, même succincte.
La limite de dépôt des textes est fixée à dimanche minuit de la première semaine complète de chaque mois.
La délibération du jury prendra fin courant de semaine suivante (l'attribution des récompenses suivra).
L'évaluation portera à :
... 60% sur la qualité de l'aide apporté à la recrue,
... 30% sur la qualité du profil RP/HRP de l'ordre (contenant par exemple son histoire, sa description, son règlement ou autres),
... 10% sur la qualité des 2 textes de candidature (contenant obligatoirement et sous cette forme les nom (identifiant) des participants).
Les type(s), qualité(s) et quantité(s) de récompense du mois à venir seront décrits à la fin de la délibération du mois précédent.
Pour cette première édition, sont mis en jeu :
... 100 pièces d'or sur le compte en banque du fondateur de l'ordre,
... 1 pièce d'équipement dans l'inventaire de la recrue (au choix parmi les armes, armures, contenants, potions ou outils de niveau 1 à 3).


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#7 2013-11-27 09:29:36

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Très bon cadre pour ce concours. smile

Ajoute au règles :
- le recruteur et la recrue doivent à appartenir à deux joueurs différents

Je suis pour changer les pourcentages pour insister sur le RP :
- 40 % la qualité de l'aide reçue
- 20% sur le RP de l'Ordre
- 40% sur le RP de la rencontre

J'ai beaucoup hésité sur les récompenses : ça donne clairement un avantage GP. Mais si ça va à la majorité de ceux qui s'exprimeront, ça me va.

Je vais de ce pas créer une section "Animations" dans le forum RP. Tu pourras poster ça là-bas, et ce sera là-bas que les candidats posteront également.
Une fois le texte posté, on fera une news en accueil + un MP commun.

Hors ligne

#8 2013-11-27 13:24:00

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Tu as tout à fait raison pour la règle supplémentaire ; j'ai d'ailleurs bien failli préciser que les post devaient provenir de 2 joueurs différents, mais je sais plus pourquoi je me suis retenu (la fainéantise certainement)... wink

J'ai répartie les pourcentages en considérant que la volonté principale était qu'on aide les nouveaux venus (d'où les 60%) et que ce soit très facile de participer à l'animation RP car pour l'instant il y a quand même peu d'ordre qui peuvent le faire (d'où les 10%)... Mais si tu confirmes ton point de vue malgré tout, j'ai pas de souci concernant le changement des pourcentages perso. smile

Le souci des Pierres de Lune, c'est que pour l'instant tu es bien vite limité dans leur utilisation et l'idée c'est quand même que les joueurs apportent un soutien financier également en les achetant... tongue
De plus, j'ai pas de souci personnellement avec l'idée de fournir une aide matériel. Ce qui m'interpelle plus, ce sont les gains de 5000px qu'on a pu se faire sur les animations du Seigneur des 7 Enfers en V1... wink
D'ailleurs, je pense qu'il serait même au contraire très funny de sortir des récompenses du type Marteau de Guerre (3) du Kraken (3) Colossal (3)... Pour attiser les vocations de voleur (si tu vois ce que je veux dire ?). big_smile
Même si les compétences n2 sont malheureusement pas prêtes de sortir vu qu'il va bien falloir 1 à 2 ans aux meilleurs d'entre nous pour y accéder. tongue

[edit]

Donc des armes un peu puissantes (mais pas d'autres types d'équipement qui seraient difficiles à voler), une potion ou une flèche n10 (pour de l'utilisation one-shoot), un contenant gigantesque (l'avantage d'un sac de gemme EXCEPTIONNEL même n20 est quand même limité) ou même un outil d'un très haut niveau (mais du coup qui nécessite d'être réparer après chaque utilisation pour éviter qu'il ne se détruise)... Bref, tu as compris l'idée : des choses exceptionnelles qui apportent un bonus limité... Et c'est d'ailleurs pour ça qu'elle sont exceptionnelles : qui s'enquiquinerait à les fabriquer vu l'investissement que ça impose pour un retour limité. wink

Dernière modification par Nanik (2013-11-27 13:36:33)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#9 2013-11-29 05:56:11

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

On sort le concours ce week-end ? Ça laissera 1 semaine à ceux qui veulent participer à la première édition...
Il va peut-être y avoir recrudescence de création d'ordre d'ailleurs ; on peut être plus laxistes sur les temps d'appartenance à celui-ci, pour le premier concours. wink


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#10 2013-11-29 08:52:57

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

Je crains qu'il n'y ait beaucoup de participants potentiels sur ce coup...à moins que vous considériez le GdC comme valable...au moins cette fois-ci . (quitte à modifier un peu les récompenses)

En attendant, chef GRUMPY, t'as intérêt à nous sortir un truc...avec 27 recrus, tu dois avoir le choix.
Qui veut aider le Chef déjà complètement débordé par la gestion de ses nombreuses troupes que son grand charisme à réuni sous la bannière du Clan ???

Dernière modification par Jorel (2013-11-29 09:05:34)

Hors ligne

#11 2013-11-29 15:58:18

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

ça marche, on lance ça ce week-end. Je pense que c'est bien de laisser le RP en avant. Avec les 100 PO de récompense, ça va déjà motiver les gens, même s'il ne sont pas doué en RP.
Si au bout que quelques mois on n'a plus de participants, car les gens sont découragé par le niveau RP, on changera les pourcentages. wink

Hors ligne

#12 2013-12-01 11:04:35

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

C'est fait... A vos plumes les amis ! smile

[edit]

Si les Naincridhîns participent, je mets en doute ma qualité de juge dans ce concours...
Car Tarlnaïk ne fait pas parti officiellement de cet ordre, mais officieusement c'est tout autre chose !
Qu'en pensez-vous ? Me pensez-vous suffisamment impartial..? big_smile

Dernière modification par Nanik (2013-12-01 11:25:40)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#13 2013-12-01 19:14:47

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Animation régulière pour favoriser l'accueil des jeunes et le RP

On demandera à des RPistes sans Ordre. En vrac : Felgar,RomulF,Acamas... wink

Sinon, joli post dans animations. Je vais envoyer un MP commun.
Je pense que ça serait bien que tu ajoutes dans la partie HRP :
- les textes des rencontres doivent être posté dans la section animation, dans le sujet correspondant au concours du mois (cf le sujet que je vais ouvrir de ce pas).
- le concours du mois prochain sera ouvert aux aventuriers sans affiliation. Cette première édition met volontairement l'accent sur les Ordres pour pousser les joueurs à s'organiser. Cet aspect des règles changera au fil des mois en fonction des retours et des besoins.

Hors ligne

Pied de page des forums