Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-04-17 09:29:43

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Poing du démon

Une question me turlupine depuis un ptit moment big_smile

Pourquoi avoir placé poing du démon à 7 PA ? ou bien seulement à 1,2 d'armure par niveau de sort atteins ?

Dans l'immédiat si je l'utilise en faisans un sort de niv 9 je retire 10,8 d'armure, bref hormis si tuer le monstre nécessite plus de 6 frappes (je tape environ à 50 en TB) et qu'il possède une armure supérieur à notre max pour le sort, y à aucune utilité pour ce sort du coup, et on en reviens au même point qu'avant non ?

Je sais, c'est encore des calculs, mais en l'état hormis si on tombe sur un monstre ayant 6x plus de PV que sa propre force de frappe y à pas d'utilité ... et surtout on est pas près d'avoir les sorts de niveau adepte chez les destructeurs sad
Et sa c'est sans prendre en compte qu'un mage peux frapper à la BDF ou qu'un guerrier frappe plus fort que le mage, sinon le ratio de x6 s'envole.

A.B

Hors ligne

#2 2014-04-17 10:45:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Poing du démon

C'est 6PA dans les règles ??

Hors ligne

#3 2014-04-17 11:17:45

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Poing du démon

C'est la même différence que malédiction d'archos comparé à ailes de colère pour les altérateurs: ca dépend de combien de personne t'as dans ton groupe.

Si t'as trois guerriers bourrins qui attendent en cumul derrière toi, poing du démon va faire une confortable différence. Si t'es tout seul ça sert à rien en effet.

Hors ligne

#4 2014-04-17 11:24:33

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Poing du démon

Si tu chasses avec Truffe qui tape à 32 et que le monstre à 30 d'armure. En 1 coup tu as rentabilisé le sort.

Hors ligne

#5 2014-04-17 11:53:47

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Poing du démon

Non Felgar, car il faudra mieux que je frappe en plus des bourrins plutôt que de faire un poing du démon, à moins que le monstre nécessite plus de 6 frappes au total (cf mon topic initial), bref quasi impossible que le sort sois utile.

LT, pas d'accord non plus, car si je lance le sort je baisse l'armure de 10.8 pts, pour que truffe mette donc 12,8 de dégât, je vais évidement préférer frapper moi même car même sans le sort il prendra -20 PV par frappe, en plus 30 d'armure c'est pas réaliste sur des monstres ayant un lvl inférieur à 20 ... et même dans l'irréaliste ce n'est pas rentable ... big_smile
Et puis chasser à 2 pour faire les dégâts d'1 seul car on s'amuse à bricoler avec des comp / sort inutile ... ^^

Bref en terme de chiffre pas la peine de chercher y à aucune option ou c'est "intéressant" de lancer le sort hormis sur un PJ wink
J'ai même simulé en chassant avec des PJ de lvl 2 et moi en soutiens etc, y à aucun cas ou c'est intéressant, à moins que je tombe sur un monstre ayant plus de 300 PV et 11 d'armure ou un truc équivalent en défense, ce qui est impensable sur des monstres  à +/- 5 lvl du mien.

Même avec le sort à 6 PA il serait quasi inutile car ne présenterai un intérêt que si l'on est sur une case adjacente à la cible pour faire un cumul de poing du démon ET que ce monstre possède un ratio PV / ARM suffisant pour qu'il y ai un gain par rapport à la non utilisation du sort ...

A.B

Hors ligne

#6 2014-04-17 12:21:14

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Poing du démon

Tombe sur un golem de chair de niveau 20 avec 300pv 45 d'armure et auto-régénération et ta troupe de de 3 ou 4 Truffe qui frappe à 40, on en reparle.

Les sorts qui n'infligent pas de dégât ont tous des utilités dans des cas spécifiques et souvent quand le groupe est assez conséquent. Ton discours c'est à peu près le même que : a quoi ça sert que je fasse une armure d'Athlan, il faut mieux que frappe pour tuer le monstre, il me mettra une frappe de moins et à l'arrivée j'aurais perdu moins de PV.

Hors ligne

#7 2014-04-17 14:02:00

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Poing du démon

On à qu'à prendre en exemple un monstre lvl 160 avec 110 d'armure et quatre douzaine de lvl 1 qui l'attaque après que je lui ai fait un poing du démon tant qu'on y est.

A.B

Hors ligne

#8 2014-04-17 14:18:47

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Poing du démon

Ange Blood a écrit :

Non Felgar, car il faudra mieux que je frappe en plus des bourrins plutôt que de faire un poing du démon, à moins que le monstre nécessite plus de 6 frappes au total (cf mon topic initial), bref quasi impossible que le sort sois utile.

Je comprend pas ton raisonnement pour dire ça. Si y a six frappes derrière, tu leur permet d'enlever 6*10.8=64.8PV de plus (sans compter les danseuses 14PA qui peuvent frapper 4 fois en cumul). Si le monstre a une armure décente ( et c'est le cas, sinon de quoi parle-t-on?) tu lui enléverais jamais ces PV avec un toûcher brûlant.

Bref c'est un sort de groupe quoi, comme la malédiction. En tout cas dans notre GdC on essaie de préparer les monstres pour qu'ils soient finis par les plus petits, je vois tout de suite l'utilité de ce sort.

Hors ligne

#9 2014-04-17 16:40:19

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Poing du démon

Felgar si on prend l'exemple d'un monstre avec "par exemple" 100 PV et 10 d'armure (ce qui est la moyenne haute des monstres de mon lvl) lui faire un poing du démon réduit sont armure à 0, mais si j'avais fait un TB dessus j'aurai retiré 50 - 10 d'arm = ~40 PV ... donc si je fait un poing du démon sur le monstre en question c'est idiot, car pour arriver à l'équivalent des 40 PV que j'aurai retiré il faudrait que le tuer nécessite minimum 4 autres frappes, ce qui est impossible car frapper à 25 de dégât on le fait au lvl 3 environ ...

Tu vois ce que je veux dire ?

A.B

Hors ligne

#10 2014-04-17 17:26:10

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Poing du démon

car frapper à 25 de dégât on le fait au lvl 3 environ ...

Tu vends combien ton elixir d'EPO ?? (m'en voulez pas du flood, mais vu mon attaque magique, j'ai pas pu m'empêcher ^^)

Hors ligne

#11 2014-04-17 21:26:15

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Poing du démon

Oui, je vois ce que tu veux dire AB, c'est juste qu'avec ton mode de chasse ce sort te correspond pas. Mais je crois pas que ce soit du à un problème d'équilibre du sort, dans ton exemple t'aurais fait un point du démon à -100 d'armure, qu'est ce que ça changeait?

Poing du démon ne sert à rien au chasseur solitaire, je crois que c'est indiscutable. Si tu veux l'utiliser, trouve toi un gentil assassin de niveau inférieur et tu pourras lui préparer les monstres avec.

Hors ligne

#12 2014-04-18 08:46:06

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Poing du démon

Ambrune, mon deuxième perso lvl 3 à balancé une botte d'estoc à 23 de dégât sur un monstre lvl 10 ce matin, mais bon c'est la différence bourrin vs mage, j'en sais quelque chose pour ne frapper qu'à 50 en TB au lvl 11 (+24,2 fixe en MM pourtant), mon bourrin fera sa bien avant d'atteindre mon lvl ^^

Felgar, dit comme sa oui c'est intéressant, dans les fais ça ne l'est pas, et je le dit car je chasse actuellement avec un petit perso qui va terminer les monstres, à moins d'un cas extrême c'est pas intéressant, et c'est en sa que je trouve le sort peu / pas utile, car hormis un cas extrême ou très spécifique y aura pas d'intérêt.

A.B

Hors ligne

#13 2014-04-18 09:59:00

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Poing du démon

J'ai envie de dire que si le sort ne te parait pas utile : ne l'utilise pas. Nous avons ton avis et il bien enregistré, ne t'inquiète pas.
Si à l'avenir d'autres personnes plus tard dans le jeu confirme ton impression de sort inutile alors nous pourrons envisager une modif' d'ici là et bien... Il faut faire preuve d'un peu de patience pour voir les cas, qui semblent pour le moment très spécifique et rare, se généraliser. On n'est qu'au début du serveur.

Hors ligne

#14 2014-04-18 14:36:23

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Poing du démon

Je suis bien d'accord, je demande pas qu'on change le sort juste après mon retour, j'expose simplement mon opinion ensuite on verra à l'usage wink

A.B

Hors ligne

Pied de page des forums