Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-28 14:53:07

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Publicité

Nacridan est un MMORPG médiéval-fantastique au tour par tour sur navigateur. C'est donc un jeu de rôle dans un univers persistant ressemblant de loin à celui de J.R.R. Tolkien. On peut y incarner un ou une représentant(e) de différentes races : Humains, Elfes, Nains ou Doranes, ces derniers étant des êtres doués pour la magie, propres à Nacridan. Dans cet univers, les habitants font face à une invasion de monstres qui arrivent via des portails magiques. La plupart des joueurs incarnent donc des chasseurs de monstres qui luttent sans trêve contre cette invasion. Si vous n'avez pas la guerre dans le sang, vous pourrez également trouver votre bonheur : guérisseur, enchanteur, artisan, caravanier, voleur... à vous de choisir votre voie !
Le but étant bien sûr d'apprécier les quelques minutes de dépaysement quotidien que vous offre Nacridan. ;-)

mini_428459Pub.png

Hors ligne

#2 2014-03-28 14:56:27

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Publicité

Voilà le petit texte des règles sur la présentation du Jeu et une affiche qui peut être posté avec.
On ne voit pas bien les évènements c'est dommage, il faut télécharger l'image en grand pour bien les voir.

Je suis vraiment pas très bon pour faire ça mais vu que y'a que moi pour m'y coller, je m'y suis collé.

Que pensez-vous de poster ceci dans les forums des différents jeu de même type et même, si vous n'avez pas trop honte sur votre page FaceBook ? wink

Hors ligne

#3 2014-03-28 17:52:59

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Publicité

J'ai pas honte pour ma page facebook (faut juste me dire comment procéder).

Il y a ce site des jeux au tour par tour Faudrait voir comment s'y inscrire peut-être ? smile

Fiche d'inscription du jeu. J'ai pas planché sur les conditions, peut-être s'inscrire déjà sur le site. smile

Dernière modification par Ambrune (2014-03-28 17:54:59)

Hors ligne

#4 2014-03-28 19:57:57

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Publicité

Bien sur le document pourrait certainement être améliorer (forme), mais il a bien l'air d'avoir tout le fond nécessaire (en plus de gouverneur, tu peux même gérer un royaume !) pour bien présenter les possibilités du jeu ! Montrer le visuel est clairement un plus car il est de grande qualité je trouve...

Petite histoire : y a une paire de jour, j'ai essayé Arkan... Les règles étaient accessibles et le backgroung semblait dense, je me suis dit pourquoi pas, mais un 3ème jeu (je suis sur MH)... Et j'ai vu qu'il existait un serveur test où tu peux créer un personnage pour faire tes premiers tours de roue... J'ai trouvé l'idée géniale et j'ai donc créé un compte pour faire ce test... Bon, j'ai pas aimé ce que j'y ai découvert et j'ai pas créé de compte définitif, mais au moins j'ai cliqué !

Je me dis qu'un bout de serveur (sur l'île arène, par exemple) ou tu réactives toutes les 10 minutes et où tu es bloqué arrivé au niveau 4, bah ça pourrait permettre de découvrir pas mal de chose à moindre frais et sans la crainte de faire des choses qui pourriraient définitivement ton profil... Cette zone pourrait être remplie de petites fenêtre pop-up cliquables et représenter un tutoriel efficace.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#5 2014-03-28 19:58:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Publicité

Hop, passage rapide. ^^
On est déjà inscrit sur tourdejeu.net wink

http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=5390

J'avais fait un post avec nos annonces sur les différents site de référencement mais il est dans une section privée du forum (faudrait sûrement le passer en public)

http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=60

Et sinon je pense que ça vaut vraiment le coup de mettre la priorité dans le code sur les aspects qui favorisent l'interaction et l'investissement des joueurs dans le RP. Typiquement faire un formulaire pour pouvoir mettre en ligne les descriptions des missions, pour commencer.

Sinon je pense que l'affiche est bien pour un premier jet. Si un graphiste passe par ici on doit bien-sûr pouvoir faire mieux. Aussi, j'inverserai les panneaux RP et PG et je rajouterai dans le RP : participez à la rédaction des parchemins de missions présents dans le jeu.

En tout cas ça fait plaisir de voir que ça tourne, enjoy. ^^

Hors ligne

#6 2014-03-28 20:16:28

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Publicité

J'aime beaucoup l'affiche qui me semble complète ainsi que l'idée de Nanik même si cela demande un certain travail de codage, je crois. De plus, cela évitera la multitude de comptes niveau 1/2 qui deviendront fantômes parce que des joueurs n'y auront pas accroché. Et il vaut bien mieux un jeu avec 200 joueurs actifs que 500 joueurs dont 400 inactifs car ça blase très rapidement.

Par contre, je n'ai pas de compte facebook mais on peut voir pour propager via twitter aussi. J'y ai un petit compte. Nacridan a-t-il un compte dessus? Si non, ça peut être une bonne idée pour faire passer les dernières mises à jour, les évènements en cours et à venir, etc...
EDIT : A la limite, je peux me charger de le gérer s'il y a besoin.

Dernière modification par Ewakhine (2014-03-28 20:16:57)

Hors ligne

#7 2014-03-28 21:19:24

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Publicité

Super affiche! Quelques fautes par contre: (ça me fait mal de dire ça je suis une buse en orthographe)


"L'ambiance d'un JdR avec avec4"

"Régalez vous des description détaillés"

"Vous incarnez un personnage par parmi les 4 race"

Et quelques petits R à la place de Z sur certains verbes.

Je chipote mais si on poste la pub sur plusieurs sites autant que ce soit nikel wink


Firentis

Hors ligne

#8 2014-03-28 21:27:28

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Publicité

Oui effectivement ça fait tâche. Je corrige.

Heu... par contre y'a bien le S à "races" et à "descriptions"  ??

Hors ligne

#9 2014-03-28 22:18:54

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Publicité

Je n'avais pas fait attention à l'orthographe mais si j'y reviens, je note :

"5 à 10 minutes suffiseNT..."

"ImprégneZ-vous ..."

"... descriptions détailléEs ..."

" créeZ / changeZ / intégreZ / profiteZ "  :  on parle au joueur à la deuxième personne du pluriel tout le long, ce ne sont donc pas des impératifs.

"concours RP organiséS "

"MaitriseZ "  :  idem

" fabriqueZ / fixeZ "  :  idem

Hors ligne

#10 2014-03-29 11:08:57

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Publicité

C'est qui cette Azuria qui ressemble à s'y méprendre à Alicia de Lamb ? Hum ? big_smile <- pour ceux qui ne savent pas, ceci est un smiley dont le but est de modérer le propos !

Hors ligne

#11 2014-03-31 15:15:53

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Publicité

Azuria c'est ta soeur jumelle que tu n'as jamais connu wink

J'ai corrigé l'affiche, je laisse du temps pour la relire encore une fois.

Après ça serait bien de poster sur :
- Terre des éléments
- Kigard
- Thaanis
- MH
- Les forges de l'empire
- Kraland
- Le royaume d'Andoras

Liste à compléter...

Si des gens peuvent s'occuper de ça et dire ou ils ont posté, c'est cool.

Hors ligne

#12 2014-03-31 16:32:14

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Publicité

5 à 10min suffisent > espace entre 10 et min (perso je mettrais minutes en toutes lettres)
concours RP organisés tous les mois : régulièrement ?
... ou vous incarnez un personnage par parmi les 4 races ainées : (+ un ":" à la fin de la phrase ?)


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#13 2014-03-31 17:32:53

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Publicité

"... et aideZ à rédiger ... "

A part cela et ce qu'à relevé RomulF pas grand chose d'autre à corriger, cependant c'est dommage que la notion de jeu de rôle n'apparaisse qu'une fois en haut du document selon moi. Même si on retrouve D6 et personnage, ça reste assez commun.

Personnellement, je n'ai joué qu'à Forge of Empire sans m'intégrer sur le forum, du coup, je préfère laisser la main à ceux qui y sont familier.

Hors ligne

#14 2014-03-31 18:47:44

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Publicité

La maquette est déjà bien avancée, alors, sans vouloir tout casser... Ce que j'apprécie et l'originalité de Nacridan, ce sont :
- la vue 3D isométrique
- les jauges et le "deviens ce que tu fais "
- l'aspect "économique" sans aller à appeler cela de la gestion qui est quand même très fortement mis en avant contrairement à la très grande majorité des JdR ou tuer n'importe quel adversaire ramène foultithunes (néologisme, je sais)
- la possibilité de s'orienter soit vers du combattant, soit vers un profil d'artisanat (à la fois XP et PO) soit vers du marchand (Or, équipement, etc..) sans parler à moyen terme de la gestion de cité

... qu'il faudrait peut-être mettre encore plus en avant ? Si ce ressenti est juste bien sur.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#15 2014-03-31 19:55:06

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Publicité

Juste un truc, sinon je trouve ça très bien.
On a deux fois une liste d'évènements, on devrait en remplacer un par le profil d'un perso (la partie supérieure) : déjà on aurait une vision d'un coup d'oeil de ce à quoi ressemble un perso : race, niveau, PV, caractéristiques principales (ça dit tout de suite qu'on est dans un jeu de rôle) et surtout ça permettrait de mettre le dessin d'un perso personnalisé par nos meilleurs graphistes (on en a des vraiment superbes, ce serait dommage de se priver...)
Bon mais je pinaille peut-être.

Ah et aussi, mais c'est peut-être déjà le cas, faire de Nacridan un texte cliquable qui renvoie au site pour que le lecteur médusé puisse venir s'inscrire sans perdre un instant.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#16 2014-03-31 21:16:42

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Publicité

J'ai un compte forum MH, je peux gérer. Forge of Empire, j'ai créé un compte joueur mais n'ai jamais mis un pied sur le forum : je manque de crédibilité. Je crois que c'est important pour que le message touche, et surtout, que celui qui fait la pub assure le SAV et fasse le commercial un peu.

PS: il y a des miniatures de monstre superbes... Mise en scène au pieds de remparts, défendus par des PJ... Y a un diorama sympa à faire.

Dernière modification par Nanik (2014-03-31 21:17:11)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#17 2014-03-31 21:29:47

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Publicité

Avec un portail de monstre pour rester dans l'idée de Nacridan. *completait le PS de Nanik, PS qu'il approuve*

Sinon j'apprécie l'idée de Llyn consistant à rendre cliquable l'image surtout que c'est assez facile en général mais que ça dépend des forums. Et je suis d'accord avec son idée de mettre une vue de la page perso des... perso justement. Cela montre un peu plus à quoi ressemble le jeu et qu'effectivement on se retrouve dans un univers jeu-de-rôlistique.

Concernant les dernières remarques de RomulF je pense que tout est déjà dit/montré ou le sera avec le screenshot de la page des caract'.

Hors ligne

#18 2014-04-10 19:33:10

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Publicité

Juste pour savoir, est-ce que ça avance du côté de la publicité?

A entendre :
- Est-ce que quelqu'un s'en charge (pas forcément Lord Thergal) ou souhaite s'en charger?
- Est-ce que quelqu'un se sent de gérer ce "boulot"?
- Est-ce qu'il y a des volontaires pour participer sur des forums annexes à la propagation de Nacridan?
- Est-ce qu'il y a d'autres remarques/questions concernant la publicité? Afin de l'améliorer ou de savoir ce qu'il est possible de dire sur les forums, ect...

Hors ligne

#19 2014-04-11 05:21:45

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Publicité

Si ça y est autorisé (j'irai vérifier) je peux m'en charger sur le forum MH : j'attends le document publicitaire définitif.
Je peux aussi le mettre sur notre page FaceBook, mais elle est tellement à l'abandon que l'utilité en est d'autant réduite.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#20 2014-04-11 06:46:42

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Publicité

Aucun problème pour faire de la pub sur le forum MH dans la section Autres jeux, c'est fait pour ça. smile

Il y a déjà un thread Nacridan et on peut soit le remonter, soit en ouvrir un autre s'il y a des annonces particulières ou pour une meilleure lisibilité.

Ce qui est interdit sur MH ce sont les liens de type parrainage.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#21 2014-05-18 18:50:44

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Publicité

Up. Principalement parce que j'ai essayé dans Google "jeux par navigateur" et ça sort tout un tas de site de référencement que je ne connais pas et dans lesquels Nacridan n'est pas.
Donc juste pour dire que si quelqu'un est motivé pour relancer le référencement, ça serait génial. smile

Hors ligne

#22 2014-10-09 17:47:23

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Publicité

J'ai un peu de temps en ce moment, je m'occupe de mettre Nacridan sur un max de site de référencement cette semaine smile


Firentis

Hors ligne

#23 2014-10-09 17:51:57

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Publicité

Génial. smile

Pour beaucoup de sites il faudra à un moment une intervention d'un dev pour placer un lien sur la page d'accueil, fait nous signe.

Edit : pense à mettre à jour le tableau dont je parle là-bas : http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=60

Dernière modification par Aé Li (2014-10-09 17:53:28)

Hors ligne

#24 2014-10-10 12:28:02

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Publicité

J'ai contacté 2 sites de référencement, MAJ sur ton outil Aé Li.


Firentis

Hors ligne

Pied de page des forums