Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-03-01 18:30:37

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

[Concours Mensuel] Mars 2014 - Oups!

Au coucher du soleil, quand viennent les heures sombres, les chasseurs se rassemblent autour du feu de camp. Les guerriers et les aventuriers de toutes sortes dans les tavernes enfumées.
Alors, les récits d’exploits souvent plus extraordinaires les uns que les autres, viennent animer les conversations. La bière aidant, on est d’ailleurs jamais très sûr de savoir où s’arrête la réalité et ou commence les phantasmes du conteur d’un soir.

Lors d’une de ces veillées, un Mage plus que vénérable, assis au bord de l’âtre, écoutait d’une oreille poilue les interminables récits de tous ces fiers à bras. Quand tout à coup, lui qu’on ne voyait plus tant il faisait partie des meubles, se redressa lentement. Brisant de ce fait, une petite toile d’araignée qui faisait depuis fort longtemps le lien entre le bord de son large chapeau et le manteau de la cheminée.

Il se raclât la gorge, cracha un magnifique glaviot sur les braises et interpelât l’assistance réunie autour de la flambée:

Voyez comme les plus jeunes vous écoutent. Ils boivent vos paroles et se demandent s’ils arriveront un jour à égaler de tels exploits.

Et si pour un peu changer, vous leur racontiez le jour où vous êtes tombés sur un os. Le jour où vous êtes rentrés de la chasse la queue entre les jambes, le jour où vous vous êtes perdu comme un enfant ou celui ou vous aviez tout prévu,… et finalement tout perdu ?...

A ces mots, un grand silence se fit. Puis après quelques minutes, un Nain s’écria :

Et pourquoi pas après tout. J’en ai fait moi, des fameuses bêtises dans ma vie d’aventurier. Comme vous tous d’ailleurs. Et puis ça peut être drôle, je parie qu’il y en a ici qui en auraient de belles à nous raconter…

Le Mage centenaire toussota brièvement et reprit  aussitôt la parole :

Et bien mes amis, voilà qui peut être fort intéressant, lancez-vous ! Racontez-nous donc ces grands moments de votre tumultueuse existence.
Et nous récompensons les plus fameux récits!


HRP :

Ce concours pourrait s’appeler :
« Je dois bien l’avouer à ma courte honte … Oups … Encore raté ! … Mais qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça? … Ah, c’était donc ça qu’il fallait faire … Mieux vaut en rire, …»

Nous sommes tous plus ou moins « débutants » et nombreux sont ceux qui ont commis quelques bêtises, « foiré » quelques actions, se sont rendus compte qu’ils faisaient de travers un truc pourtant évident. (Je me suis complètement perdu, j’ai vécu un évènement rocambolesque, mon merveilleux plan s’est avéré totalement nul, j’ai fait une énorme bourde, …)
L’avantage du RP, c’est qu’on peut rejeter la faute sur son pauvre avatar ! Pensez donc à un épisode peu glorieux de son existence. Un jour ou il n’était pas bien réveillé, ou il a tout fait de travers, ou il a loupé tout ce qu’il aurait dû réussir, ou le sort s’est acharné,…

Racontez:

Un évènement malheureux, un imprévu qui vient ruiner vos plans, une erreur de débutant…
Récit humoristique, tragique, ou tragi-comique, qui peut se terminer par une petite honte, une découverte, les moqueries de votre GdC, une perte tragique, … voire carrément la mort !

Production attendue :

1.    Nom et n° du personnage au-dessus et en gras.
2.    Veillez à l’orthographe (grammaire). Ce n’est pas le critère le plus important, mais il est bon pour un concours de faire un petit effort de relecture. (Et s’il reste malgré tout quelques fautes ce n’est pas bien grave.)
3.    Texte de maximum  40 lignes. (20 c’est très bien aussi…)
4.    Mise en page et présentation classique (pas d’images, …)
5.    Texte construit comme un récit, une histoire. Penser à introduire votre histoire, à éveiller la curiosité du lecteur avant d’entrer dans le vif du sujet. Pensez également à conclure, trouvez une chute, une morale, quelque chose qui termine votre récit.
6.    Commentaire, explication, précision HRP en bas de page si nécessaire. (Max 3 à 4 lignes)
7.    Les textes doivent être postés avant minuit le 31 mars 2014.
En dehors de cela, tous les styles sont valables et toutes les idées de construction originale sont possibles … Du plus académique au plus inventif …

Le jury évaluera les textes en tenant compte des critères concrets suivants :

Premier point : «  Racontez : » (Respect du thème)

Deuxième point : « Production attendue: » (Respect des points 1 à 7)

Le jury évaluera également les textes de manière plus subjective :

En fonction du style, de la « couleur », du côté plus ou moins prenant, … bref, d’après ses gouts et le bonheur qu’il aura pris à lire un texte.


A gagner ce mois-ci :

1er Prix : 100 POs sur le compte du gagnant.

2ème Prix : Un savoir-faire d’extraction et de raffinage au choix (valeur 75 POs)


Les commentaires des fans sont les bienvenus (les encouragements aussi !) et à poster dans la partie RP : Légendes : [Concours du mois de Mars 2014] Commentaires des fans …

A vos plumes!

Attention: Postez vos textes Là bas!

Dernière modification par Cancrelat (2014-03-01 19:48:50)

Hors ligne

#2 2014-04-01 07:20:09

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours Mensuel] Mars 2014 - Oups!

Ce concours est arrivé à son terme.

Encore un peu de patience pour les résultats.

Si le sujet vous intéresse, consultez éventuellement cette discussion pour donner un avis ou partager une idée.

Merci. wink

Hors ligne

#3 2014-04-07 21:51:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours Mensuel] Mars 2014 - Oups!

Comme annoncé ici les gagnants du concours ont été désignés.

Les deux prix seront distribués dans les plus bref délais.

Encore bravo à tous.

Hors ligne

#4 2014-04-10 20:31:05

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : [Concours Mensuel] Mars 2014 - Oups!

Les prix ont bien été distribués!

Hors ligne

Pied de page des forums