Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-27 21:12:24

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Chat InGame

Salutations,

Je ne crois pas que la proposition a été faite et selon moi ne s'est pas vraiment une suggestion trop importante mais plutôt une amélioration du côté RP.
Il s'agirait de créer un chat dans la vue 1D/2D afin de communiquer avec les joueurs à "portée de voix". Cette portée peut être soit égal à la vue des personnages soit plus réduite (on parle en général moins loin qu'on ne voit).

Ceci aurait pour effet d'offrir plus d'interactions inter-joueurs ce qui ne serait certainement pas un mal et pourrait d'ailleurs donner quelques opportunités RP sympathiques à mon sens. Je ne sais cependant pas si cela plairait au reste de la communauté. Je sais que j'ai l'habitude du RP par chatbox mais il n'y en a ni IG ni sur le forum. Je ne fais pas encore partie d'une guilde et je trouve cela dommage de devoir RP avec d'autres joueurs en passant par un forum annexe de guilde. Bien sûr il y a le RP par post mais c'est une autre histoire et d'après ce que j'ai compris, les rôlistes semblent préférer RP sur leurs forums de guilde, ce qui peut se comprendre.

Les petits hic à soulever concernent notamment les risques de flood (même si nous avons une très bonne communauté à mon sens) qui sont toujours présents (on ne s'explique pas un suicide répété de la part d'un chevalier ou d'un gros dur donc, tout est possible). Comment réguler cela? Un modérateur IG? Les mêmes que ceux du forum?
Il y a aussi le point de la distance de voix. Cela peut en effet bloquer certains joueurs de se rendre compte que leurs conversation va se terminer avec untel parce qu'il va se déplacer. Je rétorquerai que si un long échange venait à s'effectuer entre deux joueurs, il se poursuivrait certainement via MP de façon plus privée. De plus, cela poussera certainement la venue de quelques phrases types du genre "*Ewakhine hèle le nain sur sa droite* Bien le bonjour mon ami, auriez-vous besoin de pièces d'équipement? J'en fabrique justement quelques unes de bonnes qualités or je remarque que vous n'avez pas encore d'épaulières de cuir. Je vous en propose à un prix défiant toute concurrence croyez-moi !" (Donc du commerce en "règle" dans le sens où même dans un univers fantastique des marchands qui passent sur un forum externe pour se faire des commandes c'est pratique mais pas tellement réaliste. On offre donc une nouvelle façon de commercer.)
Et outre le commerce, cela peut tisser quelques rencontres sympathiques.

Le jeu étant asynchrone je propose de faire un système de chat asynchrone lui aussi. Chaque joueur aurait son propre chat et ne verrait dans celui-ci que ses propres phrases ainsi que les phrases à portée. On peut d'ailleurs penser ajouter une petite amélioration pour les discussions qui se terminent à cause d'un mouvement involontaire (bousculade) qui afficherait une phrase du type "Bragadur semble vous parler mais sa voix est emporté par le vent, il faudrait vous rapprocher pour le comprendre." Cette phrase serait aussitôt remplacé par la phrase prononcé par Bragadur si votre personnage se rapproche.

J'attends donc vos remarques et vos avis sachant que ce n'est qu'une idée que je viens d'avoir en me connectant sur Nacridan ce soir.
A bien y réfléchir, c'est possible que cela demande trop de code pour bien peu de résultats. A voir.

Hors ligne

#2 2014-02-27 22:33:07

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Chat InGame

Punaise, quelle créativité encore une fois... Merci pour ça.

Alternative simple et simpliste : une bulle à la Laurasia, qui s'affiche lorsqu'on passe le pointeur sur le PJ.
Voire même sur les PNJ, des phrases types et aléatoires suivant les situations...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2014-02-27 22:41:31

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Chat InGame

Prolifique ! C’est le moins que l’on puisse dire ! wink

Hors ligne

#4 2014-02-27 23:08:55

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Chat InGame

yessssssssss !! wink


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#5 2014-02-28 08:56:07

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Chat InGame

Ce qu'il faut faire des ces cas, c'est remettre le message du joueur à 0 à chaque dla, sinon j'ai déjà vu ça dans des jeux et on se retrouve avec des joueurs qui se balade avec les mêmes phrases qui n'ont plus de sens depuis plus d'un mois.

Aussi, un joueur qui se balade avec "vends toge magique", c'est pas mal dans le sens ou on peut imaginer un perso qui à la crié tente de faire son commerce, après s'il est entrain, agonisant, de combattre un rat, c'est vachement moins crédible qu'il fasse la pub pour ces ventes wink

Hors ligne

#6 2014-02-28 09:09:09

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Chat InGame

Pourquoi pas une action "Crier (1 PA)" qui permettrait d'afficher son message dans le chat de tous les gens à X cases ? Je pense pas qu'on l'utilisera en combat pour faire de la pub du coup smile .

Et effectivement on peut mettre une date d'expiration aux messages, du genre 24H (un tour ça laisse pas le temps de le voir).

Hors ligne

#7 2014-02-28 09:57:54

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Chat InGame

Ouais c'est bien et puis on peut crier "à l'aide" pendant un combat wink

Hors ligne

#8 2014-02-28 11:39:31

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Chat InGame

En effet l'alternative que tu proposes peut être intéressante mais je doute que l'on puisse entamer des discussions avec ce système-ci. (Je n'ai jamais joué à Laurasia donc je me trompe peut-être).

Ensuite, concernant le chat que chacun aurait je ne le remettrais pas à zéro personnellement parce que l'on perdrait ainsi la possibilité de suivre ses discussions ou de relire ses discussions passées (je suis le genre de personne qui aime bien archiver). Du coup, remettre à zéro ce chat auquel on est le seul à avoir accès, bof bof. Ou bien une épuration tous les dix jours ou tous les mois en fonction de la place serveur que cela représente pour l'ensemble des joueurs.

Si on ajoute le système dont vous semblez parler, à savoir la bulle lorsque l'on passe sur le personnage, je suis d'accord pour remettre à zéro la phrase tous les jours. Cela ne devrait pas trop gêner du moment que la remise à zéro n'est effective que lorsque le joueur se reconnecte. (Ceci pour éviter des blancs de quelques heures quand on fait des demandes "importantes"). Le problème étant les joueurs partant en vacances ou pour une plus longue durée qui avait une phrase active. Ceci devrait pouvoir se corriger en mettant en place une date limite de message (quelques jours ).

Et pour finir, j'aime beaucoup cette action crier. Car même si elle ne sera pas forcément toujours utile, je vois bien des joueurs (dont moi) finir leur PA restant dans une action aussi... euh... comment dire? très utile comme crier que j'ai besoin de soin ou d'autres petits délires personnels.

Hors ligne

#9 2014-02-28 11:55:02

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Chat InGame

autant j'ai une énoooooorme envie de crier (Cancrelat, Krim, je vous vois déjà arriver avec vos grand sabots big_smile) mais je me demande si cette possibilité ne risque pas de concurrencer de trop "l'action RP" car je pense que certains (dont moi) l'ont utilisé pour se réserver un "cri" ou autre chose dans le même genre, je ne pense pas que ce soit l'heure pour se priver d'éventuels achats hmm

A M.... euuuh ... non, rien tongue

Dernière modification par Titekanay (2014-02-28 11:57:54)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#10 2014-02-28 12:12:48

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Chat InGame

En effet, c'est un risque qu'il faudra donc brider. Une façon simple : un cri par DLA. Et ensuite les actions RP sans limite.

D'ailleurs, est-ce que les actions RP s'affichent quelque part ailleurs que dans les évènements du joueur? Si non, on peut considérer que ces actions se verront sur les chat des joueurs à portée.
En gros, on résume le cri à un simple "Titekanay s'écrie "J'ai mangé une pomme, elle était superbement bonne ! "" à cela tu utiliseras une action supplémentaire que tu auras payer "Titekanay jette son trognon de pomme par inadvertance sur le premier venu." et là, il n'y a que toi qui pourrait faire une telle chose.

On peut aussi imagine un système tout con mais que je trouve amusant.
Il s'agirait de valoriser les actions RP en mettant au point un simple compteur qui s'incrémente à chaque fois que le personnage utilisera son action RP. Une fois un certain nombre atteint (disons 150) il acquiert une sorte de distinctions, de médaille ou de titre, visible par tous sur le profil du joueur. Ces récompenses seront personnalisées à l'avance et validé par un admin/modérateur.

Ainsi, au bout d'un certain nombre de jours on verra tous que Titekanay est un "jeteur de trognon émérite". Et ça, il n'y a que Titekanay qui pourra l'avoir. Et ça... c'est la classe !

... Non?

Dernière modification par Ewakhine (2014-02-28 12:13:08)

Hors ligne

#11 2014-02-28 12:23:02

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Chat InGame

héhé ^^
j'adore !!
je ne sais pas trop quoi penser/répondre en fait, il va peut être falloir pousser la réflexion pour éviter que les deux possibilités ne se concurrence pas en tout cas, c'est pour moi une chose sûre si on ne veut pas brider les achats d'action RP.
En tout cas la possibilité d'interagir dans la limite de la vue (ou moins) c'est très bon.
Après en ce qui concerne les évènements c'est à creuser je pense.
Et, de nouveau, j'adore  cette idée de progression ou de distinction que tu développe la wink

PS: je peux choisir le destinataire de la pomme STP ?? roll


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#12 2014-02-28 21:06:57

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Chat InGame

J'ai pratiqué ce système "d'à la criée" sur d'autres jeux, braldahim et Idéo. Autant j'ai peu utilisé sur le premier (système pas pratique) autant sur Idéo ne serait-ce qu'un "bonjour" à celui/celle qu'on croisait était savamment utilisé. Même, alors qu'on partait pour un long voyage (pas de téléport sur Idéo) on pouvait s'arrêter plusieurs jours (jour =1 dla, 2 dla/24h) parce que s'entamait un rp avec l'ami croisé.
Je suis fan de ce système. smile

Hors ligne

#13 2014-02-28 21:13:10

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Chat InGame

ouarf ... c'est un truc à ce que je devienne sédentaire moi roll


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#14 2014-02-28 21:15:44

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Chat InGame

Ouais! Je pense qu'en dehors de se taper sur la tronche, le reste du temps sera consacré au bavardage! Le jour ou c'est opérationnel, on bouge plus! Faudra donc un troisième perso muet pour faire les courses! wink

Hors ligne

#15 2014-02-28 21:16:46

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Chat InGame

finalement le 3 ème perso prend tout sons sens !!


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#16 2014-03-01 12:17:21

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Chat InGame

Titekanay a écrit :

finalement le 3 ème perso prend tout sons sens !!

Un "crieur" ?? wink

Hors ligne

#17 2014-03-01 12:29:41

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Chat InGame

ou un vendeur de salades, j'hésite wink

Dernière modification par Titekanay (2014-03-01 12:30:34)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

Pied de page des forums