Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-18 16:56:34

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Poisons

Salutations,

Je viens de me faire la réflexion qu'il n'y avait que des potions et aucun poison de disponible. Ne pourrait-ce être envisageable?

Je pense que l'on peut trouver divers petits poisons qui ajouterait une autre dimension RP et notamment un nouveau profil de joueur : l'empoisonneur.

Ce serait un artisanat des plantes (avec les mêmes ou d'autre, à voir) qui serait basé sur le même principe. Les poisons auraient un effet moindre par rapport aux potions cependant une fois un poison appliquée sur une arme, il reste actif jusqu'à ce que le PJ touche une cible (qu'il la blesse ou non). Cela signifie qu'il pourra appliquer un poison sur une flèche, partir à la chasse, vagabonder pendant 5 DLA et attaquer pour la première fois avec sa flèche empoisonnée. Une fois l'attaque portée le poison se dissipe.

- On peut imaginer un certain type de poison notamment les poisons standards ayant pour effet d'ajouter un malus à telle ou telle caractéristique si appliquée à une arme qui blesse ainsi que des poisons plus spécifiques du genre qui affaiblit (ajoute un point dans la valeur de charge pendant deux DLA), qui fatigue (ôte un PA à la prochain DLA du joueur/créature empoisonné/e), etc...
- On peut imaginer qu'un outil aide à la confection de poison (le même que celui des plantes ou un autre genre "mortier et pilon").
- On peut imaginer que de grands empoisonneurs peuvent faire tenir deux voire trois coups à leurs poisons (possibilité de blesser plusieurs fois et donc d'empoisonner plusieurs fois mais les malus ne sont pas cumulatifs, l'avantage d'une telle technique est donc de se battre contre plusieurs ennemis pour que cela soit efficace.)

En espérant ne pas faire de redite, qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#2 2014-02-18 19:42:17

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Poisons

Sympa. smile
Mais probablement pas prioritaire...


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#3 2014-02-18 21:45:03

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Poisons

*hausse les épaules* Je me contente de balancer des idées qui me semblent pouvoir coller à l'univers. Après c'est certain que tout comme les rumeurs ce n'est pas du tout prioritaire. Mais vu que cette rubrique s'appelle "Suggestions, améliorations", je me permets donc de faire des suggestions.

Libre ensuite d'en faire quelque chose... ou non.

Dernière modification par Ewakhine (2014-02-18 21:45:24)

Hors ligne

#4 2014-02-18 21:53:21

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Poisons

Je m'étais fait la même réflexion, que les potions n'apportent que du bonus et pas de malus.

Y a des attaques spécifiques qui font baisser des caracs spécifiques, mais pouvoir donner cette propriété aux armes ce serait pour moi un vrai plus au jeu. Après les altérateurs ont déjà pas les sorts les plus drôles et leur meilleur, la malédiction, est aussi efficace lancé par un guérisseur pur, si on peut faire baisser la vitesse ennemi avec une potion ils seront définitivement sur la touche. Donc peut-être qu'une sort ou une compétence 'empoisonnement', dépendant à la fois de la vitesse et de la MM serait pas mal. Qui consomme une fiole de poison et donne sa propriété à une arme portée par un allié, entendu que le niveau de jet doit correspondre au niveau de la fiole de poison utilisée.

Hors ligne

#5 2014-02-19 05:34:32

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Poisons

* hausse les épaules * Mais pourquoi tous les joueurs se sentent obligés de se justifier..? C'est pas parce que je dis qu'elle n'est probablement pas prioritaire (car il faut déjà faire tourner le jeu encore plus correctement) qu'il ne fallait pas la proposer maintenant. D'autant qu'elle peut être suffisamment bonne, cette idée, et suffisamment simple à mettre en œuvre (si pour commencer ça reste l'implémentation de poisons exactement comme fonctionnent les potions) pour la placer haut dans la courte liste des développements futurs. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#6 2014-02-19 08:07:40

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Poisons

Il y a effectivement peu de sorts d'altération qui influent sur les caractéristiques. Je n'ai pas vraiment le recul pour connaitre les propriétés exactes de ces sorts cependant on peut brider l'efficacité des poisons par rapport à cela. Sans compter que les sorts d'altération ont pour effet de durer quelques DLA il me semble. Dans mon esprit les poisons ne durent qu'une attaque portée (qu'elle soit réussie ou non) et seul les très grands empoisonneurs pourront faire prolonger la durée de leurs poisons au coût d'un effort conséquent supplémentaire.

Il faudra effectivement tenir compte de cela si on ajoute les poisons mais je pense tout de même qu'un artisanat serait plus intéressant à mettre en place qu'une compétence. (Notamment parce qu'il faudrait catégoriser la compétence, la mettre à part ou dans les compétences de base donc bon.)

Et je me sentais obligé de me justifier, Nanik parce que tu as le recul de la V1 et de la beta. Tu as certainement une vision d'ensemble plus juste que la mienne. Quoiqu'il en soit, je ne revenais nullement sur le fait de proposer des trucs qui pouvaient être trop "précoce". L'intérêt pour moi est de voir évoluer le jeu, que ce soit avec mes idées ou non. Et puis... personnellement, j'aime bien chercher des améliorations. Donc à moins que l'on me dise clairement que ce que je fais est inutile, je pense continuer. Surtout si certains joueurs apprécient et/ou donnent leur avis.

Hors ligne

#7 2014-02-19 11:22:46

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Poisons

Vous vous doutiez bien qu'on a pensé à plein de choses que l'on a pas développé. Les poisons entre-autres sont un classique du genre et verront peut être le jour... un jour. On avait aussi prévu des sceaux a placé sur les armes que l'on pourrait briser au moment voulu produisant des effets sympas.

Bref, des idées dans le placard, on en a des tonnes. Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas en proposer, juste que pour l'instant on a déjà 8 classes de combattant et que leur équilibre va déjà être un beau bordel. Dans l'état actuel, on ne peut pas rajouter de grosses évolutions qui modifieraient davantage l'équilibre incertain des combats des profils actuelles.

L'idée du topic, pour l'instant (car j'ai espoir qu'un jour, on puisse faire des vraies évolutions) est plutôt de proposer soit des évolutions qui ne modifie pas vraiment l'équilibre mais qui ajoute du RP ou de la commodité, de la jouabilité ou du fun sans tout bouleversé.

Hors ligne

#8 2014-02-19 11:24:59

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Poisons

j'aime bien cette proposition du moment qu'elle ne concurrence pas trop le profil d'altérateurs.
si cela voyait le jour, il y'aurait énormément de possibilités,de propositions à faire dans les types de popos et du coup facile a mettre en place parce que l'action en elle même serait déjà créée.
une nouvelle voie en parallèle des assassins/voleurs, je connais très bien quelqu'un qui s'y engagerai avec grand plaisir  roll


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#9 2014-02-19 16:03:58

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Poisons

*aimerait bien entrouvrir la porte de ce placard, curieux qu'il est.*

Quoiqu'il en soit, je comprends parfaitement Lord Thergal et je tâcherai de me contenter de modifications légères en ce cas. D'ailleurs pour moi le système de rumeurs allait dans ce sens mais je parie qu'il est déjà dans le placard depuis un petit moment.

Hors ligne

#10 2014-02-19 17:56:09

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Poisons

Le système de rumeurs est très bien. Il me rappelle beaucoup celui de Kraland. Rien n'est mis au placard, l'idée de ce topic est de pouvoir reconsulter lorsqu'il sera le moment de faire des extensions.
Actuellement, je préfère finir les règles proprement.

Hors ligne

Pied de page des forums