Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2013-11-12 22:05:34

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

PaR la baRbe fleuRie de mes aïeules : je n'ai même JAMAIS assommé de cousin !
Qui ne m'ait manqué de Respect..! En étant sobRe... Depuis plus d'une lune... EnviRon.

RomulF RomulFson, même si je vois pas trop l'intérêt du doublon, est très bien... Même avec un F majuscule. smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#52 2013-11-16 22:12:47

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : Nom des avatars et des guildes

GRumf
leChti, inkoRRekt
philougaffouron: inkoRRekt
RomulF II : ok pouR SunymG ou FlumoR

Hors ligne

#53 2013-11-17 00:23:56

Klaus Barbiche
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 21

Re : Nom des avatars et des guildes

Goutenzalut tout le monde,

Che fois gu'on a parlé de meineu kleineu perzonneu che fais donc répondreu... ach!

Sans vouloir s’acharner sur Klaus Barbiche, je trouve celui-ci très très TRES limite...
Sachant que Klaus Barbie était le chef de la gestapo à Lyon, surnommé le boucher de Lyon et condamné pour crime contre l'humanité.
Donc soit c'est une malencontreuse coïncidence et dans ce cas là il faudrait avertir la personne concernée au plus vite, ou bien c'est clairement abusé !

Il est bien évident que ça n'est pas une malencontreuse coïncidence et que c'est bien sûr limite mais en quoi c'est "clairement abusé" s'il vous plait?

Certains font des jeux de mots ras les paquerettes dignes de l'humour qu'on nous sert à volonté à la télé, et là je compose un nom à consonnance germanique avec un humour qui, certes s'il est noir cynique ou discutable, n'en reste pas moins un trait d'esprit.

Alors je conçois que ça puisse choquer dans ces temps de puritanisme idéologique où on peut faire les pires saloperies (voir toutes les affaires pédophiles/financières/judiciaires qui font la une des actualités) du moment que chut surtout on dit rien... de plus là on est dans un jeu ne l'oublions pas quand-même.

Je reste bien sûr à votre disposition pour vous détailler les 3 ou 4 arguments principaux qui me permettent de justifier et de certifier que c'est bien un trait d'esprit même si ça peut paraitre à certains d'un premier abord assez fulgurant ou choquant et soyez bien assurés que je ne suis pas contre le principe de changer de nom si vraiment ça pose problème dans la grande majorité, mais il me semble que ça serait faire preuve d'un manque d'humour caractérisé.

PS. premier indice: ne croyez vous pas que c'est plutôt réducteur et vexant pour un être soit-disant supérieur censé être grand, blond aux yeux bleus, de se retrouver avec l'aspect d'un nain?

Hors ligne

#54 2013-11-17 07:13:28

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Nom des avatars et des guildes

Le seul problème ici pourrait être, comme l'a dit P. Desproges : "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde".

Je ne pense pas que le problème soit une seconde qu'on suppose que tu défends la personne implicitement rappelé par ton nom. Juste que la sensibilité des gens par rapport à ce sujet peut être différent.

Hors ligne

#55 2013-11-17 09:17:31

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Nom des avatars et des guildes

Pour mon cas, comme en plus c'est le nom du personnage qui apparait ici en forum, si qq'un pouvait simplement virer mon "II" pour laisser RomulF, ça m'ira et ça fera un cas de réglé.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#56 2013-11-17 10:25:30

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Enfin le temps de repasser par ici, maintenant qu'on a bien avancé sur l'accueil des nouveaux. smile

@ RomulF, on va sûrement changer seulement le pseudo IG, c'est le plus simple et c'est suffisant.

@ tous, et Klaus en particulier :

De mon côté j'aime bien ton RP, c'est une des raisons pour laquelle j'ai franchement levé le pied quand on a commencé à cibler les pseudos, trop rapidement à mon goût.
D'une part ton RP est bien fait, d'autre part comme tu le soulignes, il montre quand même clairement ton avis sur la question, si on prend le temps de réfléchir. C'est peut-être ce dernier bout de phrase qui coince : "si on prend le temps d'y réfléchir". Je suppose que si quelqu'un un peu choqué prend contact avec toi ig, tu lui expliqueras ta position et ça se tassera.
Enfin, il me semble  que l'humour sur ce type de sujet devient naturel voire nécessaire avec le temps. On a vu ces derniers années un sacré paquet de vannes sur Hitler, qui deviennent plus fréquentes à mesure que les générations directement touchées par l'événement disparaissent. L'humour de ce type participe du devoir de mémoire. On oublie plus vite les sermons que les bonnes blagues.

-----
Sinon, suite à tous ces posts, je pense qu'il est important de laisser de la liberté autant que possible, en étant ferme sur les trucs que l'on trouve tous inacceptable : NinjaTurtle et autre chevalierdelamort. Cela sous-entend :
- autoriser les noms anglais, quand ils sont de la forme "Prénom Nom", avec un prénom qui peut réellement l'être.
- autoriser les jeux de mot pourris tant que la forme "Prénom Nom" est respecté que l'orthographe puisse passer pour du med-fan
- obliger la majuscule au début du pseudo

Donc voici ma nouvelle proposition de MP :

Bonjour,

    Dans un soucis de garder un univers médiéval-fantastique cohérent, voici quelques précisions sur les noms qui ne seront pas acceptés pour les personnages, Ordres et villages :
    - les noms contenant des chiffres arabes.
    - les noms communs existant dans la vie réelle et n'ayant aucune place dans le Med-Fan, exemple : voiture, SuperNinja, Extasy.
    - les noms communs passant dans du Med-Fan mais utilisé en guise de prénom : vous pouvez les utiliser en nom de famille.
    - les noms contenant des chiffres romains.
    - les phrases nominales, exemple : Elfedefolie.

Si vous tenez à votre pseudo et qu'il ne passe pas ces critères, vous avez le droit d'en changer suffisamment la forme pour que ça puisse passer, si possible avec une structure "prénom  nom". Exemple "moisi" -> "Moa Zhi".

    Si vous avez des doutes, venez exposer votre idée de nom de personnage dans le forum, onglet développement, section Divers, tout en bas. Pour les joueurs ayant déjà créé leur personnage avant la mise en place du message présente à la création du personnage pour insister sur ce point, nous présentons nos excuses, mais nous ne feront pas d'exception.

Merci pour votre compréhension

L'équipe de Nacridan

En étant globalement plus laxiste cela nous permet d'être plus rapidement efficace sur les cas inacceptables : pas besoin de jury, c'est bien défini.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Aé Li (2013-11-17 14:39:11)

Hors ligne

#57 2013-11-17 10:57:48

RomulF II
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Nom des avatars et des guildes

@ RomulF, on va sûrement changer seulement le pseudo IG, c'est le plus simple et c'est suffisant.

Tant qu'à faire, changez les 2 stp, je préfère apparaitre sur le forum sans II inutile ici.

Pour le reste, sans vouloir apparaitre Juge et Partie, ça me parait pas mal. Suggestion : ajouter une petite phrase du genre "De plus, posez vous la question "Que penseront les autres joueurs lorsqu'ils croiseront et découvriront le nom de mon avatar ?", avant de valider un nom basé sur un jeu de mot, une figure emblématique IRL, etc...

(essayer de générer de l'auto-modération) pour enchainer sur "si vous avez des doutes..."

Enfin, dans un souci sans "s", les noms avec un "s", nous vous présentons, ..; "ne ferons" avec un "s"


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#58 2013-11-17 11:16:39

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

[...]
- les nom contenant des chiffres arabes et/ou romains.
[...]


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#59 2013-11-17 11:37:11

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : Nom des avatars et des guildes

Grumf !
+ 1 pouR Aé Li,
mais un Mod devRait gaRder un regaRd suR les nouveaux aRRivant, non ?

Hors ligne

#60 2013-11-17 12:48:34

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Pis maintenant qu'il y a un  Stross Khaan

J'aurais peut-être pu retenter mon Guss Tapehaut de la V1. big_smile

Et, chef...t'es pas obligé de garder l'accent quand c'est HRP. roll

Dernière modification par Jorel (2013-11-17 12:50:44)

Hors ligne

#61 2013-11-17 17:23:01

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Nom des avatars et des guildes

@ Klaus désolé d'avoir fait preuve d'une lecture littérale au premier degrés de ton RP, qui est effectivement bien développé et "recherché".

J'aime cet humour la irl avec des gens dont je connais la sensibilité, et c'est ma première expérience dans ce type de jeux donc je ne suis peut être pas bien placé pour critiquer mais bon... Tu as raison si on réfléchi 30 secondes sur ton choix de perso un Elfe aurait été pire dans ton cas. Mais tu conviendras que le seul fait que tu ais choisi d'être un nain, est un faible indice de second degré quand tu es confronté au perso dans le jeu (mon perso Umbre à déjà échangé des mail avec Klaus). Et ton accent germanique fort bien imité, peux aussi faciliter une mauvaise interprétation au premier degré.

Mon principal intérêt sur Nacridan c'est justement le RP, et je trouve simplement dommage de "polluer" (pardon pour l'expression) celui-ci avec des truc qui nous ramène trop au monde irl.

Ce n'est que mon avis d'âme sensible puritaine ; )

Umbrement


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#62 2013-11-17 18:49:24

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Ben ouais, mais c'est un cousin germain...normal qu'il ait pas le même accent. roll

Maintenant, je me demande...
Vaut-il mieux changer le nom et que le RP reste le même. ( là, on risque de se demander qui c'est ce gars!)
Garder le nom et le RP qui va avec ( poussé à l’extrême, ça devient burlesque.)

Si Stross Khaan se drague toutes les pépés qu'il croise...ça me fera bien marrer. (le joueur, hein!...pas forcement le perso.)

Maintenant, reste effectivement des sujets encore sensibles pour certains.
Pas facile de satisfaire tout le monde sur certains points comme celui-ci.

Dernière modification par Jorel (2013-11-17 19:10:34)

Hors ligne

#63 2013-11-17 21:42:17

GRUMPY
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 51

Re : Nom des avatars et des guildes

Grumf !
mais je kause toujouRs komme ça, vu ke chui GRUMPY,
tu fais la difféRence paRce ke t'es modéRateuR main'nant, affReux jojo !

Hors ligne

#64 2013-11-18 00:25:53

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Comme tu dis...Chu l'affreux Jojo... alors j'peux pas m'empécher d't'envoyer des piques. cool
Mais j'sais qu't'as un bon revers. roll

Hors ligne

#65 2013-11-19 03:50:21

Klaus Barbiche
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 21

Re : Nom des avatars et des guildes

Bon je vais donc développer un peu mon cheminement de pensée pour plus de clarté, comme ça en plus l'avantage c'est que je pourrais jouer mon perso "à fond" big_smile

1. Les nains sont à la base issus de la mythologie germanique (nains des nibelungen) donc la culture germanique me vient naturellement à l'esprit.

2. Ils portent tous la barbe donc le nom barbiche me vient naturellement à l'esprit, et est drôle vous en conviendrez.

3. Ils vouent depuis le monde de Tolkien une haine raciale farouche à l'égard des elfes, donc l'analogie avec un mouvement idéologique disparu mais encore bien présent dans nos mémoires me vient naturellement à l'esprit. (je suis de la génération dont les pères et les grands-pères ont vécu cette époque).

4. Ils sont plutôt vindicatifs voire brutaux, en tout cas pas commodes, encore un lien de pensée avec les occupants des années 40.

5. avec tout ça en tête comment ne pas choisir Klaus comme prénom à herr Barbiche même si ça reste un nain, et que ça n'aurait sans doute pas plût aux vrais protagonistes de l'histoire réelle.

Donc voilà le tour de mes pensée vis a vis de la création de ce perso qui vous vous en doutez à un potentiel de nuisances abominables destiné au peuple eflique de nacridan ce qui au moins peut les prévenir qu'il sera difficile pour eux d'être autre chose que des collaborateurs dévoués à la cause des nainzis, comme j'appelle les vrais nains anti elfe comme moi wink eh oui, faut aller au bout du délire burlesque pour que ça tienne debout.

Voilà j'espère vous avoir éclairé et soyez assurés que si j'avais voulu faire un elfe il aurait été impossible que ça soit le même personnage, déjà sans barbe pas de "Barbiche" comme nom, donc pas le reste non plus.
Un humain éventuellement mais là effectivement ça aurait été malsain et hors sujet dans le jeu.

notez aussi que je ne suis toujours pas catégoriquement hostile à un changement de nom mais avouez que ça casserait quand-même un peu la construction du perso et que comme dit jorel, changer le nom et garder le même RP n'est plus très cohérent.

PS. Jorel: Guss Tapehaut -> absolument génial dans le même délire big_smile

Hors ligne

#66 2013-11-19 07:48:29

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Ben, oui...mais on nous l'a cassé en V1, ce délire.
Du coup...chu parti sur autre chose. (pis main'nant qu'on m'a foutu modérateur...faut qu'j'sois modéré.)

On va tout de même tenter de te redonner ton titre de guilde V1 de "Barbe Laie" si ton nom passe. Quitte à...autant mettre la dose. roll

Dernière modification par Jorel (2013-11-19 07:51:29)

Hors ligne

#67 2013-11-23 10:12:18

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Nom des avatars et des guildes

Va falloir mettre en place au moins la majuscule auto, car les pseudo s'accumulent. smile

Les Derniers Inscrits
(Nombre de Joueurs Actifs* : 156)
(Nombre de Personnages Actifs** : 183)


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#68 2013-12-02 20:48:07

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Je voudrais faire une petite réclamation au sujet de certains noms...dans l’historique de l'ile...le nom des grandes familles naines de répondent absolument pas aux critères requis.
Y a-t-il un moyen de les changer sans brimer l'auteur ???

Hors ligne

#69 2013-12-02 22:54:04

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Nom des avatars et des guildes

Concernant le jury des noms, je veux bien me proposer pour donner mon avis sur la validité d'un pseudo si vous avez besoin d'une personne supplémentaire.

Et pour en revenir au sujet, je trouve que c'est effectivement une bonne idée de limiter les noms à nom de perso jouable. Principalement parce que sur ce jeu, il est attendu de développer un RP autour de son personnage, pas simplement de taper du mob' donc rien que pour cela, par respect envers les autres joueurs avec qui nous allons interagir, il est normal de poser une certaine limite. On a vite fait de casser une belle ambiance par un nom foireux.

Hors ligne

#70 2013-12-03 08:05:05

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Alors :
- les majuscules automatiques -> todo
- les noms des grandes familles Naines de l'île, ça va être compliqué. C'est à voir avec Anraud, mais il a fait pas mal de textes (bestiaires, villes, etc) où ces noms apparaissent. Est-ce si problématique de simplement rajouter les familles auxquelles vous pensez ? concrètement tu parles de quel texte ?
- on a un peu mis de côté cet histoire de jury. cf un de mes posts ci-dessus. Il faut surtout qu'on créé un profil de modérateur pour que d'autres puisse nous aider gérer le tout. wink

Hors ligne

#71 2013-12-03 15:56:06

Ewakhine
Membre
Inscription : 2013-11-23
Messages : 428
Site Web

Re : Nom des avatars et des guildes

Au temps pour moi, je n'avais pas pris le temps de tout lire, il faut que je le reconnaisse. ^^"

Hors ligne

#72 2013-12-04 00:39:39

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

Règles du jeu/L'Ile de Nacridan/Octobian a écrit :

...répartie entre les cinqs grands clans nains que sont les Alehammer, Drunkenshield, Beerstein, Humulusword et Ironbarrels, dont le conseil des Cinq-Cent Cinquante-Cinq anciens régit...

Mais j'ai du délirer...je croyais me souvenir qu'on avait dit; pas de noms anglicisés... j'ai pas retrouvé... roll
Par contre cinq avec un "s" ... zêtes sure ???

Hors ligne

#73 2013-12-04 08:18:53

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nom des avatars et des guildes

Comme annoncé au début de ces descriptions, ces textes ne sont pas corrigés (il existe une version corrigée, il faut juste la mettre en ligne).
De plus, note que depuis le début je milite pour autoriser les noms anglais.

Après c'est simple : on peut aussi faire une recherche systématique dans le bestiaire, au final il n'y aura pas tant de noms à modifier. Mais le mieux reste de voir ça avec Anraud. Je vais lui dire d'essayer de passer par ici. Il sera capable de dire si ça demande une refonte complète ou non.

Hors ligne

#74 2013-12-04 09:02:39

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Nom des avatars et des guildes

C'est juste qu'il y a eu un gros effort pour beaucoup de noms de nain francisés bien sympa...
Martelfer, Frapenclume, Fier Agril, Brillacier, etc... c'était pour tenter d'harmoniser avec ce principe bien que l'on ai aussi un Oakencask.

Mais laisse tomber Aé Li, ce coté francisé sera la marque des familles du Clan de Nainkridhîn. Ça peut même être une marque de reconnaissance. cool

Hors ligne

#75 2013-12-04 09:19:16

Acamas
Membre
Inscription : 2013-11-07
Messages : 71

Re : Nom des avatars et des guildes

Si tu veux franciser le Oakencask c'est toujours possible, ça donne "Fût de Chène". Bon, après c'pas mon perso donc faudra demander à l'intéressée si ça la dérange pas trop quand même...

Perso sur ce coup là, j'trouve que ça sonne mieux en anglais quand même.

Hors ligne

Pied de page des forums