Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-11 22:06:42

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Les tortues et la laitue...

Bonjour à tous,

Suite à commentaires dans la description des villages, où il était question de laitue, il me vient une idée... farfelue sans doute.

Pourquoi ne pas faire des champs de laitues, tout comme le lin ou la foliane, qui pourrait donc se ramasser... Et cette laitue ferait avancer la tortue plus vite... Attention, nulle intention de la faire ressembler à Speedy la cagouille, hein... mais par exemple 1 pas de plus toutes les dla ou 2 dla. Ce serait pour le fun... Elle ne pourrait ni s'acheter, ni se revendre à l'échoppe et le gain de vitesse serait si minime qu'il ne pourrait y avoir d'abus.

Qu'en pensez-vous ? smile

Hors ligne

#2 2014-02-11 22:16:03

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les tortues et la laitue...

moi j'aime big_smile


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#3 2014-02-11 22:23:12

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les tortues et la laitue...

Je sens bien que quelqu'un de censé (et conscient des aspects techniquo-pratiques) va finir par passer par ici,... Je me dépêche donc d'affirmer: Moi aussi! big_smile

Hors ligne

#4 2014-02-12 08:53:50

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Les tortues et la laitue...

Moi je suis pour, mais seulement si on peut poser la laitue par terre pour attirer une tortue à proximité qui du coup n'obéit plus à son propriétaire le temps qu'elle ait fini son repas big_smile .

− Linsorld, "Petit, petit, petit…"

Hors ligne

#5 2014-02-12 09:09:39

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Les tortues et la laitue...

J'aime beaucoup l'idée big_smile Peut-être moins comme boost de vitesse, mais par exemple comme moyen de soigner sa tortue, ce qui obligerait tout caravanier partant pour une longue destination de prévoir un stock de laitues pour les rencontres malvenues avec un commando homme-lézard wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#6 2014-02-12 09:29:41

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Les tortues et la laitue...

Je ne suis pas contre l'idée mais je préfèrerais l'exploiter avec une matière première déjà existante. Nous avons déjà 10 matières premières + les drops des monstres. Je ne suis pas pour rajouter quelque chose de supplémentaire.

Hors ligne

#7 2014-02-12 10:46:13

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Les tortues et la laitue...

Une matière première existante se monnaie à l'échoppe... là c'était juste pour du RP pur, vu que dans le profil (que j'ai lu...) elle se nourrit à la laitue.
Pas de souci, tu peux donc clôturer le sujet. Zappe l'idée.

Dernière modification par Ambrune (2014-02-12 10:47:17)

Hors ligne

#8 2014-02-12 12:37:25

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Les tortues et la laitue...

Les Racines de Rhazot
Les Graines de Garnach
Les Feuilles de Folliane

Effectivement y'a moyen de piocher là dedans. Je vois pas le souci avec le fait que ça se monnaie à l'échoppe par contre.

Hors ligne

#9 2014-02-12 12:53:30

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Les tortues et la laitue...

Il faut une compétence pour ramasser les ressources dont tu parles.

Dans mon idée je n'envisageais pas qu'il faille une compétence pour ramasser la laitue.
Mais je conçois que ce que je pensais facile à faire puisse être compliqué à coder, à mettre en place. D'ailleurs j'avais bien dit que ce pouvait être une idée farfelue. wink

Hors ligne

#10 2014-02-12 13:04:52

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les tortues et la laitue...

En fait, c’est une vision totalement différente de la situation.

Vous essayez de garder l’idée de départ d’Ambrune (ce qui est très gentil et positif) et de la rendre praticable sans trop de modification et en en faisant éventuellement quelque chose de vraiment utile ! Je ne critique pas hein, … c’est très constructif !

Seulement j’ai bien peur que l’idée de départ était juste un clin d’œil au « vrai profil » de la tortue. Une façon de dire et si on pouvait faire en vrai, IG, un truc pas vraiment utile mais terriblement RP ! Et j’en connais qui imaginais déjà les petits champs de laitues autour des villages !

C’est une vision du jeu …. Comment dire … un peu plus « romantique » que pragmatique !

Moi j’aime bien les idées farfelues ! Ca mange pas de pain, ça ne génère pas de conflits interminables, … c’est souvent inutile, donc indispensable, pour obtenir un bel équilibre et apprendre « à lâcher prise » (Spécial dédicace !) wink

Hors ligne

#11 2014-02-12 13:12:00

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les tortues et la laitue...

Cancrelat a écrit :

C’est une vision du jeu …. Comment dire … un peu plus « romantique » que pragmatique !

Moi j’aime bien les idées farfelues ! Ca mange pas de pain, ça ne génère pas de conflits interminables, … c’est souvent inutile, donc indispensable, pour obtenir un bel équilibre et apprendre « à lâcher prise » (Spécial dédicace !) wink

1000 fois d'accord et 1000 fois oui !!! c'est aussi comme cela que je l'envisageais wink
apporter un petit plus GP ou pas (léger up PVs ou léger bonus pour avancer) la n'est pas l'essentiel en fait, mais après si c'est compliqué a coder il y'a bien d'autres priorités c'est certain wink


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#12 2014-02-12 13:49:25

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Les tortues et la laitue...

Crancrelat, si je te croise un jour, fais-moi penser à te payer une bière pour ce dernier post wink


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#13 2014-02-12 15:54:13

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les tortues et la laitue...

Et il pense sérieusement s'en sortir avec "UNE" bière ....... wink

Hors ligne

#14 2014-02-12 16:12:40

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Les tortues et la laitue...

si c'est une girafe.... y a de quoi te désaltérer... wink

Hors ligne

#15 2014-02-12 16:17:43

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Les tortues et la laitue...

Aaaaah l'humour bière et l'inutile donc indispensable.
Je surkiffe.

Hors ligne

#16 2014-02-12 16:28:37

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Les tortues et la laitue...

Non, mais sinon, on néglige trop souvent l'aspect purement "gratuit" de l'aspect rp du jeu, alors qu'en même temps, c'est ce qui permet de transformer un assemblage de lignes de codes et de règle de calcul en un véritable jeu.

Typiquement, les noms de ville/village jouent ce rôle. Idem, par exemple, donner des noms plus naturels aux armes : "petit/moyen/grand bouclier" ? Aucun armurier n'appellerait cela ainsi. Mieux vaut dire "Rondache". wink Pour l'épée longue-épée courte, privilégier "épée" et "glaive"


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

#17 2014-02-12 19:32:12

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Les tortues et la laitue...

J'aime l'idée. tongue
Si vous voulez juste un objet décoratif, il suffit qu'on en parle à Belette, puis on en place vers Tonak. C'est effectivement fun.

Après quand LT s'ennuiera, il pourra rajouter une ressource "Laitue" à la place d'un objet (une ligne dans la bdd) et de faire deux fonctions, une pour que la tortue puisse en manger et une pour que l'IA en fasse repousser régulièrement. Le plus facile niveau GP étant de rajouter une très très léger gain de vie pour la tortue, dans le cas où elle est blessée (quitte à limiter comme pour Premier Soin).

Hors ligne

#18 2014-02-12 19:44:47

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Les tortues et la laitue...

Ambrune a écrit :

... Et cette laitue ferait avancer la tortue plus vite... Attention, nulle intention de la faire ressembler à Speedy la cagouille, hein... mais par exemple 1 pas de plus toutes les dla ou 2 dla...

Désolé de vous casser le délire (d'autant plus qu'il vient d'Ambrune, qui monte encore plus dans mon estime en démontrant qu'elle apprécie les girafes tongue ) mais comme on en discutait ailleurs, les déplacements de la tortue sont basés sur les PA du caravanier, pas sur ceux de la bête !
Bizarre que ni LT ni Aé Li n'aient relevé...
Voila, je repars, j'ai un mètre qui m'attend wink big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#19 2014-02-12 19:48:59

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Les tortues et la laitue...

arf... un mètre (je suppose qu'on parle toujours du contenant wink je le connaissais pas cui-là)

Oui j'avais lu pour les déplacements de la tortue basée sur celui du caravanier... avec un "if... goto" ça l'aurait pas fait??..... (ok je sors)

ps : j'avais pas vu l'intervention de AE, d'abord grand merci, et ensuite j'ai.... j'ai la laitue.... prête à cueillir wink
laitue10.png (libre de droit)

Dernière modification par Ambrune (2014-02-12 19:58:11)

Hors ligne

#20 2014-02-12 19:55:46

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les tortues et la laitue...

C'est un détail ça! Au pire on lancera les laitues sur les Nains qui font des embouteillages ou on fera une petite salade vinaigrette pour accompagner le ragout de rat géants!... tongue

PS: C'est pour faire plaisir à truffe que tu restes dans l'humour bière? wink
PPS: C'est un mètre de girafes? smile
PPPS: Fait soif non? roll

Hors ligne

#21 2014-02-12 20:00:48

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Les tortues et la laitue...

Cancrelat a écrit :

PPS: C'est un mètre de girafes? smile

C'est ce que j'avais tapé en premier jet, mais j'ai corrigé, pensant bien que quelqu'un saisirait cette belle perche


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#22 2014-02-12 20:35:00

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Les tortues et la laitue...

Et changer la description de la tortue avec des feuilles de folianne, ca vous va pas ? tongue

Hors ligne

#23 2014-02-12 20:49:02

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Les tortues et la laitue...

RomulF a écrit :
Cancrelat a écrit :

PPS: C'est un mètre de girafes? smile

C'est ce que j'avais tapé en premier jet, mais j'ai corrigé, pensant bien que quelqu'un saisirait cette belle perche

Si je pouvais saisir une belle perche, je la ferais en filet, cuit sur la peau avec un filet d'huile d'olive! Ca va très bien avec la laitue! tongue

Hors ligne

#24 2014-02-12 20:53:09

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Les tortues et la laitue...

Je veux pas chipoter LT, le coup de la laitue ça me plaisait bien wink Surtout qu'au départ c'est parti d'une description de ville parlant de quai en marbre et de bâteaux plantés dans le sable... wink Ce qui m'amena, suite aux échanges avec Amadev, de lire le profil de la tortue... et voilà pour la laitue.

Maintenant la foliane ça me dérange pas... mais Amadev va devoir modifier la description du village... Mais là n'est pas le souci. Le hic c'est que mon idée c'était pour tous, là ça peut engendrer un commerce de foliane, commerce que je n'avais pas envisagé, ou plutôt que je ne voulais pas envisager histoire qu'il n'y ait pas de spéculation sur la salade wink Et surtout, il faut une compétence pour ramasser la foliane... compétence qu'au passage je n'ai pas. tu vois le truc ? (voix d'elie kakou) wink

Hors ligne

#25 2014-02-12 21:15:06

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Les tortues et la laitue...

Lord Thergal a écrit :

Et changer la description de la tortue avec des feuilles de folianne, ca vous va pas ? tongue

Naaaaannn !!  rien que pour ça :

Cancrelat a écrit :

C'est un détail ça! Au pire on lancera les laitues sur les Nains qui font des embouteillages

big_smile

ce serait top effectivement de voir de la salade pousser pour ces bien bonnes tortues, les récompenser de leur labeur ...
LT ... pour ces pauv' p'tites tortues qui travaillent tellement dure !!!
je suis persuadé que le syndicat de la tortue t'en serais éternellement reconnaissant wink


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

Pied de page des forums