Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-02-07 08:44:20

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Commerce, tout n'est pas logique

Je galère à trouver des écailles pour mon artisanat. Mais j'ai constaté qu'il y en avait autant qu'on veut dans chaque comptoir commercial.

En gros le meilleur moyen pour moi d'avoir de la matière première c'est de charger une tortue et de m'arranger pour qu'elle meure. C'est pas insurmontable et les fâcheuses conséquences ne sont pas si féroces face au blocage auquel je fais face.

Mais est-ce logique ?

Ne faudrait-il pas que les comptoirs commerciaux ne proposent que des objets disponible également à l'achat à l'échoppe du même village ? Quitte à assouplir la limite des 10 objets ...


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#2 2014-02-07 09:19:57

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Commerce, tout n'est pas logique

L'idée de flinguer ma propre tortue pour obtenir de la matière première m'a effectivement traversé l'esprit.
Limiter leur achat pour charger une tortue est effectivement intéressant.

Les écailles sont une des ressources qui arrivent le plus tard dans le jeu. Leur commerce va mettre du temps à arriver.

Hors ligne

#3 2014-02-07 09:22:58

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Commerce, tout n'est pas logique

en fait avec ce qui est dispo à la boutique, je pense qu'il y a moyen de charger une tortue sans trop de pénalité pour le commerçant.

Bon, maintenant faut que je me domine pour ne pas le faire vite-vite avant que tu ne modifie ... tongue


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#4 2014-02-07 18:32:51

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Bah, tu auras des écailles, mais tu perdras ta notoriété commerçant.... Aucune raison de modifier le code.  A la limite tu paies les services d'un tueur de tortue.... en secret bien sûr wink

Hors ligne

#5 2014-02-07 20:22:32

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Comme dit dans le titre ça n'est pas très logique d'avoir de telles différences de stock entre les échoppes et les comptoirs commerciaux. Et le contournement nécessitant de se voler soi-même pour obtenir quelque chose est quand même pas très souhaitable pour le réalisme.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#6 2014-02-07 20:48:55

truffe
Membre
Inscription : 2013-11-14
Messages : 813

Re : Commerce, tout n'est pas logique

J'avoue que j'y ai pensé aussi - à me voler moi-même - les comptoirs commerciaux proposant tout simplement l'intégralité des objets existants de niveau 1 à 10.

Après ça reste limité à 60po, je ne vois pas un marchand ayant acquis quelques niveau se flinguer sa réput. Limité aux ressources donc. Pas besoin de s'exciter du slibar pour ça si ?

Puis reste réaliste ce que tu as envie qu'il le soit.
Un type inconnu des commerçants du coin (réput de 1) qui arrive pour faire une mission : on lui permet, mais les marchands sont pas fous, on lui file que pour 60po. Il se barre avec les marchandises et devient fiché (baisse de réput). C'est cohérent.

Là ou je te rejoins c'est que les comptoir soient des catalogues IKEA. Mais c'est plus par commodité qu'autre chose je pense.

Hors ligne

#7 2014-02-08 13:21:58

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Commerce, tout n'est pas logique

J'ai chargé une tortue avec des écailles, et je tente une traversée d'un territoire vaguement hostile. C'est jouable et je vais faire mon possible pour arriver entier à bon port, mais si jamais elle crève j'aurais pas tout perdu ... smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#8 2014-02-09 09:15:23

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Bon ma tortue s'est fait flinguée par une araignée sabre. Je ne pensais pas que ça cognerait si fort.

Je suis passé de 50% du niveau 2 à 70% du niveau 1 de marchand donc c'est sûr qu'un marchand-un-vrai ne jouera pas à ça. Je verrai à l'occasion si on peut faire une caravane au niveau 0 de marchand ou si c'est foutu. tongue

Reste l'aspect logique qui à mon avis reste un peu problématique.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#9 2014-02-09 10:01:24

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Oui, même niveau 0, tu peux faire une caravane.


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#10 2014-02-09 12:10:38

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Commerce, tout n'est pas logique

C'est vrai que ça permet aux non marchands (donc ceux qui s'en fichent de leur réput') de contourner les limites de chalandise (car pour autant, tu les achète et tu les paye les écailles wink ) pour toutes marchandises dont le prix unitaire est inférieur à 25po (c'est à dire, principalement les matériaux). Car en effet, celui qui accepte de perdre en réputation peut toujours faire des caravanes n1 à 60po max avec minimum 10 objets : donc 9 bois, qui est ce qui coûte le moins cher (9x4=36), et un 10ème objet de 24po maximum. C'est certain que ça peut faciliter la vie des mineurs ou des artisans du lin. roll


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#11 2014-02-09 14:06:58

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Commerce, tout n'est pas logique

A 0 pile on ne peut plus faire de caravane. On réfléchissait à mettre un moyen de faire amende honorable pour les gens ayant 0 de réputation, quelque chose comme deux caravanes sans gain avec de pouvoir recommencer (et dans ce cas on forcerai la cargaison).

Hors ligne

#12 2014-02-09 14:28:13

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Deux caravanes à égarer.... C'est Akbar qui va troncher....
Trèves de plaisanteries, une tortue exterminée par des bandits de grands chemins c'est bien une caravane perdue ? donc de la réputation diminuée ?

Donc non seulement le commerçant voit sa cargaison s'envoler, mais également sa réputation de marchand. Et donc il faudrait refaire 2 caravanes sans gain ? Il achète avec quoi le commerçant qui vient de tout perdre ? Un p'tit mot me vient à l'esprit.... wink non non je le dirai pas ^^

Hors ligne

#13 2014-02-09 16:11:53

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Deux caravanes si la réputation tombe à zéro Ambrune, c'est à dire que ton marchand, si il est déjà expérimenté, il faut qu'il en perde un paquet de caravanes avant de se trouver à zéro de réputation.

D'autant plus qu'avant e tomber à 0, il aura une "petite" réputation qui lui permettra de faire des caravanes en zone protégée, où l'attaque de tortue n'est pas bien vue.


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#14 2014-02-13 21:55:08

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Je pouvais faire des caravanes de niv2. Or, déboussolée, je me suis trompée de direction... annulation obligatoire au départ, bref, réputation tombée à 0 (la ligne dans réputation marchand. D'ailleurs, je suis en train de regarder, et il y a toujours 0 au regard de la réputation de marchand. Est-ce que cette ligne est utile vu qu'en dessous figure le pourcentage du niveau en cours ?

Euh... je crois que je suis hors sujet.... pardon sad

Hors ligne

#15 2014-02-14 10:33:40

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Commerce, tout n'est pas logique

Annuler une caravane au départ ne fait pas perdre de réputation.

On peut mettre "prochain niveau" pour pas que ce soit redondant wink

Hors ligne

#16 2014-02-14 13:33:04

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Commerce, tout n'est pas logique

En fait j'ai perdu de la réputation car il m'a fallu retourner au point de départ pour annuler vu que je n'étais pas dans le bon Centre commercial (C'est le côté féminin d'Akbar, l'absence de sens de l'orientation).
Or tant que tu es hors délai dans la livraison tu perds de la réputation. (je m'étais mal exprimée, désolée smile

Hors ligne

Pied de page des forums