Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-28 22:50:34

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Au bord de l'eau

En tant que jeune joueur de 18 jours, j'avoue avoir eu du mal avec le forum Nacridan.

Je vais poster une remarque qui ne concerne que moi.
Tout comme ma proposition d'avoir un point non RP dans chaque partie RP, pour communiquer notre plaisir ou une critique sur une lecture.
Je trouve que le titre au bord de l'eau n'est pas approprié à la section Non RP.

Il est honorable et j'apprécie que le jeu tire les joueurs vers le Role Play.
Cependant, tout joueur doit pouvoir s'exprimer avant tout.
Le but est de lâcher des questions, de lâcher prise sur un événement du jeu,... bref de souffler.

C'est pourquoi je vais être franc.
Il n' y a que 4 jours que j'ai découvert que c'était dans cette partie du forum que l'on postait des messages non RP.

C'est pourquoi je me demande, s'il ne serait pas judicieux de glisser ce topic au dessus de la section RP ?
Le RP est pour moi un plus dans l'univers de Nacridan.
Cependant, je trouve que le plus important reste le joueur donc l'humain donc la communication entre les joueurs.

Je suis quand même choqué d'avoir assisté en une semaine :
- à deux débordement d'Ordre dont un avec l'abandon d'un joueur (Alicia)),
- tout comme j'ai été surpris d'apprendre le départ d'un des participants à la création de cette univers (Lamuserie ?).

Bref, ... J'ai l'impression de ne pas être un pêcheur paisible mais un naufragé cherchant à se protéger des vagues.

C'est un avis.
Mais en quelques jours, une sombre atmosphère c'est dégagée du jeu.
J'aimerai que cela ne perdure pas trop de peur de lâcher l'affaire aussi.
Car si le plaisir du jeu est de tirer à bout portant sur le personnage et sur l'humain je préfère retourner dans le monde réel.

Vorash

Hors ligne

#2 2014-01-28 23:14:22

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Au bord de l'eau

pour répondre trois chose me dérange dans nacridan:
le premier: totalement subjectif, la non considération du travail des dev, certaines doléances sont trop des ordres, un manque de respect, nous sommes des joueurs passionés pour la majeur partie et essayons de faire évoluer ce jeu pour le bien et l'équilibre de tous, rien de plus nous nous devons de les aider dans cette tâche et non les incriminer
le deuxième: (qui rejoins un peu le troisième: le mélange RP/HRP je ne vais pas m’éterniser la dessus j'ai déjà lancé quelques pistes la dessus
le troisième: peut être un mauvais découpage des sections du forum qui peut être implique mon deuxième point

malheureusement si cela continu je pense moi aussi clôturer mon aventure, a mon grand regret car j'aime beaucoup ce jeu voir même je me suis clairement surpris a m'y attacher si vite et c'est très rare ...


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#3 2014-01-29 09:59:42

Linsorld
Membre
Inscription : 2014-01-04
Messages : 97

Re : Au bord de l'eau

Je suis d'accord avec le fait que la séparation entre RP/HRP ne saute pas aux yeux sur le forum. A mon avis, la séparation entre "forum officiel" et "forum de développement" n'est pas optimale. J'aurais plutôt opté pour une séparation "Forum Hors Role-Play" (avec les parties HRP du forum officiel et le forum de dev) et "Forum Role-Play" (avec uniquement le RP). Une telle barrière physique entre jeu et vie réelle devrait certainement aider les joueurs à mieux faire la part des choses. Il suffit ensuite de poser des règles strictes qu'appliqueront les modérateurs. Par exemple : interdiction d'attaquer un joueur sur le comportement de son personnage dans la partie HRP. Si on veut prévenir que le nain Pat Hibulaire est voleur de kill ou un tueur de tortues, on fait l'effort du RP. Ainsi en gardant les relations "négatives" entre joueurs dans un cadre RP, on évite tous les problèmes sus-mentionnés.

Pour les relations entre l'équipe de devs et les joueurs (le coté "je veux ça, maintenant, tout de suite, mékefélapolisse ?"), c'est un peu pareil partout et ça ne fait qu'empirer quand un jeu a du succès. Pas de quoi dramatiser de ce coté là à mon avis, du moment que les devs savent prendre du recul et se rappeler qu'une bonne part de la communauté est composée de jeunes joueurs, et qu'une immense majorité silencieuse n'a absolument rien à leur reprocher.

Dernière modification par Linsorld (2014-01-29 10:00:24)

Hors ligne

#4 2014-01-29 10:07:43

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Au bord de l'eau

je ne suis pas d'accord avec la dernière partie, donnez un ordre a un dev c'est un manque de respect profond de leur travail et de leur investissement un minimum de politesse c'est la moindre des choses, c'est l'usure de leur motivation qu'on va atteindre sinon


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#5 2014-01-29 10:16:57

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Au bord de l'eau

Tu parles là de mes rapports avec Lord T ? Il est vacciné depuis longtemps contre l'Alicialite (la Lambadite étant une autre forme d'infection découverte par Jorel)

Dernière modification par Alicia de Lamb (2014-01-29 10:17:49)

Hors ligne

#6 2014-01-29 10:21:53

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Au bord de l'eau

pas uniquement mais c'est effectivement ce qui m'a le plus choqué, je ne parle pas comme cela a mes meilleurs amis par exemple (IRL ou non)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#7 2014-01-29 10:50:16

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Au bord de l'eau

Moi si, et pourtant ils restent mes amis, la différence avec le forum c'est que vous ne voyez pas les expressions du visage qui sont très importantes et pondèrent les mots. J'use et j'abuse des smileys qui sont un début de réponse à ce problème mais peu en font réellement cas.

Hors ligne

#8 2014-01-29 10:57:57

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Au bord de l'eau

tu as sûrement mal lu (ce que tu reproche a d'autres) ma réponse en ce cas ...
ordonner avec un smiley reste ordonner, mais tu n'es pas le centre du monde et je ne parlais pas que de toi, relis pour une énième fois ma réponse précédente ...
allez pour t'aiguiller :

pas uniquement  ...

Dernière modification par Titekanay (2014-01-29 11:00:57)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#9 2014-01-29 18:29:51

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Au bord de l'eau

@Tit, essaye de parler avec un peu plus de douceur. Alicia ne fait qu'expliquer ce qui lui parait être important.

Sinon, effectivement il y a eu de très gros problèmes dernièrement qui ont quasiment tous pour cause le manque d'auto-modération dans les paroles de joueur à joueur. Le tout fortement envenimé par le fait que la distinction RP/HRP était souvent floue et absolument pas modérée.

Je vais de ce pas changer le titre de cette section du forum. Elle va rester en dessous de la section RP car justement même si la majorité de Nacridan ne le pratique pas, c'est dans l'exercice du RP qu'on retrouve le plus de maturité et le plus d'ambiance agréable.

Aussi, ne vous en faites pas pour les dev. On est largement capable de garder la tête froide et de laisser glisser les tons exigeants, ou de simplement rappeler à l'ordre les fautifs. C'est ce qu'on a fait pour Lamuserie et il n'a pas aimé, c'est son problème. Votre boulot à tous c'est de nous aider à garder une bonne ambiance dans le forum, et ça passe simplement par éviter de se prendre la tête sur des broutilles (et aussi probablement par une modération plus forte, mais ça va venir, je vais en reparler avec les modérateurs).

Hors ligne

#10 2014-01-29 18:50:28

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Au bord de l'eau

Merci Aé Li

Autres points:

Pourquoi ne pas crée une troisième partie au forum Principal

- Monde de Nacridan (on trouve dans cette partie des épinglés sur l’arborescence du forum, nouveautés ... mais aucun postage possible)
- RP
- HRP

Qu'en penses-tu ?

Hors ligne

#11 2014-01-29 19:20:01

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Au bord de l'eau

Sur que l’équipe de dev est assez solide ! Autrement ils seraient déjà devenus cinglés avec tous les sales gosses qui passent sur ce forum ! wink

Totalement d’accord pour une modération plus « serrée » ! (Je l’ai déjà exprimé ailleurs)

Pour une auto-modération et des petits efforts d’empathie les uns vis à vis des autres ! On discute, on critique, on porte un jugement sur les idées ou les actes, ça n’inclus normalement pas la personne qui les défends et qui elle, reste tout à fait respectable!

Et pour du rab de dessert à la cantine, mais j’en parlerai dans un autre post ! tongue

Hors ligne

Pied de page des forums