Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2022-07-17 12:50:02

ZvountZ
Membre
Inscription : 2014-06-01
Messages : 13

De l'image des clans de la V1 dans la V2

Salut à tous,

Que ce soit dit tout de suite : le boulot de RP avec les textes est dans l'ensemble magnifique, avec ce qu'il faut d'auto-dérision et tout. J'apprécie aussi les hommages à ma petite personne dans les descrptions, ça me touche vraiment.

CEPENDANT : je trouve les textes d'Anraud un peu partiaux pour les corsaires, qui ont toutes les qualités. Ils sont libres, ils sont beaux ils sont forts et mystérieux et ils sont les seuls à pouvoir arrêter les hommes lézard (voir leur description).

A côté de ça, les FPL c'est des fachos incompétents qui malgré tout fument de l'herbe. J'apprécie moyennement les opinions politiques que me prête la description des hommes lézards, même si je sais bien que c'est de l'humour. À l'autre extrême : la chauve souris géante. Alors oui, Llyn jouait la sale gosse, mais bon. Choisis ton camp camarade.

Je veux bien avoir de l'humour, que les FPL en prennent pour leur grade, quitte à jouer sur la vague "on se prétend gentils mais en fait on est légèrement à droite d'Itelaire" mais dans ce cas là, que les Corsaires aussi en prennent un peu pour leur grade, et que ce soient eux les désorganisés de service fumeurs d'herbe qui fait rire bêtement.

Encore une fois, 90% voire plus est nickel chrome. C'est juste qu'on reconnaît entre les lignes une certaine partialité, que je ne peux pas vraiment reprocher à Anraud, qui a fait un boulot monstre, je le lui plus qu'accorde.

-Z-

PS : je le répète au cas où : je ne partage pas les opinions de sieur Hors-te-Feux. Et je suis prêt à fournir des textes alternatifs/supplémentaires.

Dernière modification par ZvountZ (2022-07-17 13:34:27)

Hors ligne

#2 2022-07-18 06:12:45

Addah
Membre
Inscription : 2019-06-06
Messages : 174

Re : De l'image des clans de la V1 dans la V2

Alors pour la vision "politique" de ton perso et des FPL en généralL, je peux comprendre, ZvZ
Cela dit, tu manges moins qu'Alicia big_smile
Par contre, pour "l'herbe qui fait rire bêtement" et autres joyeusetés du genre, pas touche : il ne s'agit que de moi, pas des fpl, et d'Anraud, par rapport aux trafics en tout genre qu'on faisait au sein de la fpl et de la taverne de la guilde (poudre de fée des bois, etc).
Pas touche à ce qui me concerne sur le sujet, c'est de trop bons vieux souvenirs RP avec lui (les récits de la taverne fpl en sont blindés, la description même d'Adah actuellement en fait référence, tirée des présentations de villes comme Embrun-sur le Lac ou Nuit St-Arnaud, avec le pnj Bill, souvenir, lui, du Clan des nains)
wink

Dernière modification par Addah (2022-07-18 06:15:43)

Hors ligne

#3 2022-12-04 19:38:55

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : De l'image des clans de la V1 dans la V2

LOL ! big_smile

N'hésite pas à fournir des textes El Z ! wink

Hors ligne

#4 2023-03-17 14:12:12

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : De l'image des clans de la V1 dans la V2

Hello !

Figurez-vous que je me disais hier, "tiens, mais Nacridan, est-ce que c'est encore là ?" ; imaginez ma surprise (et ma joie - merci Adah !) de découvrir que i) oui, et que ii) on parle encore de ces textes !
Cela étant, je partage tout à fait la remarque de ZvZ : j'ai rédigé la majeure partie de ces petites descriptions il y a plus de dix ans, quand on y pense, et ils ont vieilli (leur auteur, lui, ne s'est pas forcément bonifié non plus... )

Quoi qu'il en soit, je comprends tout à fait que l'on puisse souhaiter, disons, améliorer ou corriger certains d'entre eux, et j'y suis par ailleurs très favorable dans certains cas, car toutes les blagues ne résistent en effet pas à l'épreuve du temps.

Je suis bien sûr disponible pour réécrire d'une manière plus neutre ceux des textes qui le demandent.

Anraud


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

Pied de page des forums