Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-26 17:02:31

Frank
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 18

Le Théorème de la Liste

Épuisé, Frank se laissa tomber sur le bas-côté de la route. Grignoté depuis des jours par un rat géant particulièrement persistant, il ne tenait plus debout.

Tout se passa très vite. Surgissant de l'obscurité, une lame vint mettre fin à ses souffrances dans un éclair argenté, et Frank se réveilla au temple.

Il reçut presque aussitôt un message de son agresseur, un dénommé sinouhé, inconnu au bataillon. Qui lui tenait des propos confus, sur une liste de danseurs et la nécessité d'organiser un bal. Un esprit grandement malade, à l'évidence. Mais un esprit vicieux, Frank avait su reconnaître dans cette attaque le vrai cœur d'un lâche et d'un vaurien, capable d'achever les agonisants en bord de route sans le moindre scrupule. Quel gâchis de voir un félon pareil dans un ordre aussi mièvre que les 'Les Forges de l'Empire'! Aussi lui envoya-t-il une invitation pour rejoindre les rangs de l'Union Obscure, puisque, après tout, il ne serait pas le premier esprit dérangé qu'on y trouverait.

C'est alors que Frank reçut de la part de leur chef, Alicia de Lamb, le message le plus extraordinaire qui soit: bien son action ait toutes les caractéristiques d'un acte de brigand, on ne pouvait, selon elle, traiter sinouhé de brigand, car il avait une liste où il y avait écrit qu'il devait le faire.

La force de cette philosophie, si bien exprimée, le frappa comme la foudre. Cette Alicia devait vraiment être un génie pour avoir découvert cette vérité si lumineusement simple qu'était le Théorème de la Liste:

Qu'importe la lâcheté de ses actes, on est un félon que quand on ne peut pas pondre une justification

Une larme coula sur la joue de Frank. Toute sa vie, on avait traité ses actions comme les actions d'un moins que rien, toute sa vie il avait été bandit. Maintenant il comprenait enfin pourquoi: il n'avait pas de liste!

Il se rua à la boutique, acheter plume et parchemin. Il était temps de se remettre sur le droit chemin, de restaurer son honneur et sa réputation. Il devait faire passer ce message aux autres membres de l'Union Obscure, qu'ils n'avaient plus besoin de vivre dans l'opprobre général, qu'il était temps pour eux de suivre la Voie de la Liste!

Remerciant en silence Alicia, son nouveau maître à penser, il repéra un jeune aventurier étourdi qui fouillait dans sa bourse pour voir combien elle contenait, en plein jour, hors des frontières du royaume. Il sortit sa plume, et sa liste.

Hors ligne

#2 2014-01-26 17:24:34

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Le Théorème de la Liste

HRP : Tu devrais mettre ton texte dans la partie concours, wink. C'était sympa à lire.

Hors ligne

#3 2014-01-26 17:32:38

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Le Théorème de la Liste

HRP: Joli!!! J'adore. Mais pour la prochaine fois sache que l'union est bien au delà d'une bande de brigand:
-Premièrement on a une liste donc nous ne pouvons être des méchants. Sur la liste y'a tout ceux qui nous revienne pas et elle peut etre complétée a n'importe quel moment et par n'importe qui smile
-Deuxièmement il faut être un peu félé
-Et troisièmement, certains ont deja ouvert les hostilité avec les forges de l'empire donc ils nous aime plus. Mais ils etaient sur la liste wink

Hors ligne

#4 2014-01-26 17:47:04

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Le Théorème de la Liste

Arrêtez de me gonfler le boudin avec la liste, c'est un moyen pas une justification.

"Registres de La Chasse

- Murder (8038) pour vol de proie (9425) le 7/12/13
- ..."

Où crois-tu que j'ai pris ça Frank ? Votre liste à dû prendre naissance avant la nôtre !!!

Avec 7 sur 17 d'entre vous déjà sur notre fameuse liste, à quel moment dois-je y passer votre guilde au grand complet ?

"Car nous sommes :
- sur Nacridan pour nous confronter aux autres joueurs
- pas là pour les dégoûter de jouer par notre acharnement"

Je pense que vous en prenez le chemin. je reste convaincu que Nacridan sera bientôt ingérable car il n'existera pas de moyen de résister à la malhonnêteté de ce bas monde, c'est tellement facile, 2 des plus grands joueurs ont déjà choisi cette voie. Et pourtant j'en ai réclamé des moyens en bêta test, à tel point que je me suis longtemps demandé si j'allais entrer ici !

Dernière modification par Alicia de Lamb (2014-01-26 17:49:29)

Hors ligne

#5 2014-01-26 18:27:05

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Le Théorème de la Liste

Rinoks observait Frank, ce personnage malgré sa mauvaise réputation lui plaisait beaucoup. Il l'écoutait parler de sa liste, les yeux filants en tous sens comme s'il avait découvert une vérité absolue, un saint graal...

Puis cette Alicia était arrivée et avait parlé en des mots complètement inconnus pour lui, malgré son érudition, décidément son premier avis sur elle s'avérait fondé.

Il secoua la tête comme pour chasser de sombres idées puis regarda à nouveau Frank, il esquissa un sourire et s'éloigna.

Dernière modification par Rinoks (2014-01-26 18:28:35)


Firentis

Hors ligne

#6 2014-01-26 18:56:01

Amadev
Membre
Inscription : 2013-11-12
Messages : 186

Re : Le Théorème de la Liste

Jandar, Main Leste de l'Union, avait assisté à la scène sans trop y croire ; ah, la sinistre comédie du Bien auto-proclamé pour justifier sa lâcheté... voilà qui n'était pas nouveau, lui soufflait, quelque part, quelque instinct venu d'une lointaine hérédité. Il n'avait certes pas connu son père, disparu en mer avant sa naissance, mais il en savait assez sur Dust pour supposer que le paternel, quel qu'il eu pu être, n'était pas du genre à se soumettre aux menaces d'une elfe marchande de mort. 

Cette Alicia de Lamb aux paroles haineuses et aux mains ne lui était pas inconnue, loin de là, d'ailleurs. Du temps qu'il était un pousse-rat dans les bas-fonds d'Earok, à Cul-Morbaq et La Soue, il avait rencontré plus d'un gamin des rue qui savait qu'il devait son statut d'orphelin aux menées de l'elfe ; tout ce qui allait à l'encontre de sa voie était impitoyablement supprimé, sans un mot, sans une once de raison, par sa horde de sbires assoiffés d'or et de sang. Ses mains étaient tâchées du sang d'innombrables dont le tord était de ne pas se soumettre aux dictats édictées par le camp du Bien auto-proclamé. Comme si le sang versé au nom du Bien faisait de vous un homme d'honneur, au lieu d'une sinistre crapule ! Jandar le savait bien, pour être lui-même, en quelque sorte, une sinistre crapule ; n'est pas un héros celui qui obéit aux ordres. Les petites brutes assassines, les paladins enturbannés le dégoûtaient. Qu'ils tuent, pillent, assassinent et brigandent ! Bon ! C'était là travail honnête pour qui sait manier une lame. Mais qu'ils aient l'air de croire que leurs méfaits sentent la rose, alors ça ! voilà bien d'une hypocrisie criminelle.

Jandar détestait cette engeance, qui sous couvert d'une bien-pensance véreuse n'était jamais la dernière pour tuer, assassiner, voler et piller. Seulement elle était du bon coté de la loi, elle ; c'est facile, quand on est soit-même le bourreau. Les marchands, les commerçants, les grands capitaux, assis sur leurs flottes de tortues, toujours on les retrouvait du côté de l'Ordre, de la Loi, des gardes et du guet, des prisons et des fouets, de l'esclavage et de la trimaille, des journées de 15 heures dans les entrepôts sous les cris des porions, et au côté droit des princes et des puissants, flattant, graissant la patte, murmurant, réclamant toujours plus de Liberté ; celle pour le peuple d'acheter leurs produits dans leurs magasins, celle de se ranger sur les bas-côté de la route devant les convois, celle de soulever son chapeau et de crier "Noel mon bon maître", celle de se taire et de trimer, cette Liberté là avait survécu, comme elle survit toujours. Il n'était pas surprenant de la retrouver dans le conglomérat des Forges. C'est toujours ceux qui se réclament du bon côté de la barrière qui appellent les premiers à la guerre préventive. Le jeune brigand savait, quelque part au plus profond de ses gênes de brigand, de vaurien, de voyou, que c'était cette sanglante hypocrisie que les tartuffes comme Alicia utilisaient contre les siens.

Aujourd'hui comme hier, il dirait non. Que périssent les hypocrites !

Dernière modification par Amadev (2014-01-26 19:04:19)


Anraud
Arnulf et Jandar
Un sur trois est un gentil. C'est déjà ça.

Hors ligne

Pied de page des forums