Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2014-01-24 00:42:35

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

RP/HRP

Je ne sais pas où poster les remarques que je vais faire.

Après quelques tentatives de remise dans le chemin passées totalement inaperçues, je constate qu'il y a de plus en plus de post HRP ou qui le deviennent dans cette section RP,
Les rares textes RP étant ceux du concours qui n'est pas sous ma gestion
Je suis donc un peu interrogatif sur mon rôle de modérateur RP dans cette section.

Je crains aussi que ce type de concours qui demande quelques talent d'écriture ne finissent par ne toucher qu'un cercle fermé de joueurs sachant manier la plume.

Et voilà comment on fait un nouveau post HRP dans une section RP (Et ça se permet des commentaires. Bravo le modérateur. tongue) roll

Hors ligne

#2 2014-01-24 05:59:11

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

Suis pas le mieux placé pour causer de quoi dire, comment le dire et où le dire, ... tongue

Après un survol rapide de cette section, c'est surtout dans "commerce" que c'est assez peu marqué RP?...
Dans les autres section ça va encore!

Soit y faut faire la remarque + souvent (moi ca ne me choquerais pas que ce soit une "règle du jeu" un peu plus stricte) , soit y faut songer à l'emplacement de "commerce"? (c'est à mon sens une partie qui risque d'attirer du monde au fil du temps et pas nécessairement des fana de RP?)

Sorry c'est également HRP!

Dernière modification par Cancrelat (2014-01-24 08:36:16)

Hors ligne

#3 2014-01-24 20:00:48

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : RP/HRP

Effectivement la section animation est un peu spéciale avec les postes de commentaires, et les questions. Mais par contre pour tout le reste : commerce, diplomatie, légendes, je suis tout à fait pour une modération plus forte si besoin.

Hors ligne

#4 2014-01-25 15:15:36

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

D'accord pour la partie question ou commentaires, il faut permettre aux joueurs de se renseigner et les commentaires et encouragements pour les concours sont naturellement HRP! Mais si tu lis la partie commerce,... Le RP ???... C'est franchement pas évident à pratiquer et encore moins à modérer!...

Hors ligne

#5 2014-01-25 23:17:56

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : RP/HRP

Oui et non Cancrelat

Non, quant à la difficulté de pratiquer le rp en commerçant. Se mettre dans la peau soit du vendeur soit de l'acheteur n'est pas si ardu, juste un tantinet plus long car il faut faire des phrases ^^

Oui, pas facile à modérer. wink

Hors ligne

#6 2014-01-26 09:21:07

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

C'est intéressant ... on est souvent à 1/2 d'accord. wink

Hors ligne

#7 2014-01-26 09:22:07

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : RP/HRP

ou a 1/2 en désaccord roll


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#8 2014-01-26 09:23:59

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

Oh toi, retourne te soigner! Tu sais où c'est!! smile

Hors ligne

#9 2014-01-26 09:27:06

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : RP/HRP

lol


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#10 2014-01-26 18:34:43

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

Je viens de réagir sur un post de Frank dans "Légendes" à propos de commentaires HRP, une personne a réagit et enlevé son message et Rinoks sauve les meubles en reprenant RP! (merci à tous les 2)

Je vais donc aller virer mon message, en espérant que le post se nettoie tout seul (grâce au retrait volontaire).

Il m'a fallu un certain temps pour comprendre les amateurs de RP, mais je pense qu'il faudrait peut être effectivement modérer + radicalement de temps en temps?...

Je trouve que c’est juste une règle du jeu à respecter !

Si tu joues aux cartes et que tu sors un 5ème as, on ne te dit pas, ce n’est pas comme ça qu’on joue, mais continue quand même!... On t’arrête tout de suite ! C’est le jeu !

Je trouve qu’ici, c’est pareil, il y a une règle du jeu, si tu l’entends pas, on t’en veut pas, y a rien de méchant ni d’agressif et tout le monde peut se tromper (y a qu’à me regarder !) … mais on te vire le message quand même!

C’est simple, c’est clair, c’est efficace !

Y a assez de place pour ouvrir un topic et y écrire tout ce qu’on veut ! J’en sais quelque chose !
Ou y a « commentaires des fans » si c’est pour une appréciation du texte !

Voilà, je dis ça car je commence à prendre gout à ces petits bouts de « littérature » et c’est dommage d’oublier de les respecter !

Dernière modification par Cancrelat (2014-01-26 19:01:13)

Hors ligne

#11 2014-01-26 18:59:24

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : RP/HRP

Oui, dans cet échange ainsi que dans un autre, (commerce je crois), il est appréciable et apprécié de voir un peu de Role Play !


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#12 2014-01-26 22:16:10

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : RP/HRP

Bon, je n'avais pas vu les récents dérapages des autres sections. Jorel, tu as bien fait de poser la question, et je pense que Cancrelat a raison :
Les sections RP sont à modérer très fortement. Les dérapages existants vont être découpés autant que possible. Pour la suite, je suis pour une intervention rapide à chaque post HRP, avec un ajout d'un avertissement en gras dans le post par le modérateur :

"Ceci est une section RP, modifier votre post en conséquence ou bien considérez la possibilité de poster dans une autre section du forum. Si aucune modification n'est faite d'ici 2 jours, ce post sera supprimé."

Quand ça fait trop n'imp, ça donne pas envie à un nouvel arrivant. De plus en général les HRP c'est pour des prises de tête et/ou du flood.

Edit, mais il faut autoriser le post des détails GP des objets dans la section commerce, quitte à faire un post-it dans cette section pour expliquer les règles un peu spéciales.

Hors ligne

#13 2014-01-27 10:38:28

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : RP/HRP

Euh je me permet d'intervenir car je pense différemment, pour moi le commerce possède un poids ABSOLUMENT ÉNORME dans l'interaction des joueurs sur un tel jeu, peu de chance que le RP y ai sa place en totalité, suffit de voir MH qui s'effondre petit à petit suite aux réformes sur le commerce (tout les performeurs passe par le commerce et ils ne font pas forcément de RP ceux la ...).

Bref mon avis c'est de déplacer la partie commerce dans les sections HRP pour les raisons que j'explique, on aura un forum bien bien plus actifs de cette manière (je parle par expérience).

Par expérience MH :

- Si tu pose une question dans la section "question" 2h après tu n'as pas forcément de réponse.
- Si tu pose une question (par exemple sur les règles) dans la section vente du forum, y à une réponse en maximum 10 minutes ...
CF: c'est un point relevé par un joueur MH y à 2 jours suite à la même question posé à deux endroits différent.

Bref si le commerce se développe et le jeu va en ce sens il est important de faciliter sont développement car il va générer la plus grosse partie du trafic forum à terme (si l'évolution va comme je l'imagine) smile

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2014-01-27 10:42:57)

Hors ligne

#14 2014-01-27 13:54:26

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

Je sais que cette partie (dans animation RP) est un peu anachronique et il n’est sans doute pas utile de l’alimenter à l’infini …..

Mais je me permets vite fait cette petite remarque.

J’avais aussi souligné le côté « étrange » du « commerce » en section RP, mais Ambrune m’a gentiment fait remarquer que : pourquoi pas ?!...
Donc je ne me prononce pas sur la place de commerce dans le forum, ce n’est pas à moi de décider !

Par contre, à titre tout à fait personnel, si Nacridan, dans son évolution future pouvait devenir autre chose qu’une « usine à super gamer », style MH, … ça serait cool !
Ce jeu est bien spécifique et bien différent par de nombreux aspect et c’est fort agréable. Il pourrait d’ailleurs, je rêve peut être, garder ce côté « vrai jeu de rôles » et rester encore des années durant, accessible à tous car pas totalement envahis par la course aux armements et aux méta-profils top niveau (ainsi que par tout le jargon mathématicomilitaire et autres formules de la mort qui tue !)

Ceci dit, je précise que je respecte infiniment toutes les façons de jouer, même si je ne les comprends pas trop ! Et MH est un jeu qui a plus que fait ses preuves ! C’est juste un AUTRE jeu ! C’est ça qui est bien, il faut des styles différents et de la diversité pour ne pas s’ennuyer !

Voilà, je la boucle ! smile

Hors ligne

#15 2014-01-27 15:39:58

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : RP/HRP

J'ai déplacé la discussion pour pouvoir continuer tranquillement, sans avoir peur de polluer une section RP. wink

Quand on dit que le commerce est RP, cela ne veut pas dire de faire 3 lignes pour chaque objet, par exemple :

Je vend ce magnifique bâton magique :

Bâton magique du Griffon(1)
Niveau 1 (14559) - Neuf
(Dex : +1 | MM : +4)

C'est pas la mort, même pour les gens qui n'aiment pas le RP. Et toutes les discussions HRP qui pourraient arriver dans une telle discussion peuvent simplement être basculées dans les section HRP Entraide ou "Au bord de l'eau". Après si on a une demande forte pour déplacer la section commerce, pourquoi pas. Mais jusque là on a quand même eu pas mal de posts sympas.

@AB : par exemple le post ou tu répond à Cugel en donnant des conseils, il te suffit juste de remplacer PJ par "aventuriers", ou simplement virer les 3 derniers mots pour finir sur "à but commercial" et c'est bon. C'est un effort très léger, non ?

Hors ligne

#16 2014-01-27 15:42:34

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : RP/HRP

vivi AB doit faire des trucks ^^


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#17 2014-01-27 16:38:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : RP/HRP

Ben ca fait pas hyper RP de dire que son baton amene un bonus de dex de 1 et de MM de 4.....

Perso je suis comme AB, commerce doit sortir du RP sinon ca ne decollera jamais. Certains se font leur RP dans la tete mais n'osent pas se lancer à ecrire RP. Ce qui fait qu'il ne posteront jamais dans commerce.

Hors ligne

#18 2014-01-27 16:55:59

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : RP/HRP

Bon, c'est bien beau de parler de mon bâton, mais qui me l'achète au final ?


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#19 2014-01-27 20:30:48

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : RP/HRP

Je confirme Aé li l'effort n'est pas important dans l'absolu, après si un jour je suis amené à poster 40 fois ou plus par jours sur la partie commerce j'arrêterai big_smile
Sinon dans l'immédiat on peux continuer avec le commerce dans la section RP et voir ce que cela donne, je ne faisais que donner mon opinion qui semble partagé par certains, et d'ailleurs si d'autres personnes passe par ici je les invites à donner leur avis qui nous aidera à faire avancer les choses dans un sens ou dans l'autre.

A.B

Hors ligne

#20 2014-01-28 09:04:13

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : RP/HRP

En effet, il faudra peut-être passer par là.
Par contre je rappelle qu'on a pas mal d'outils de commerce IG :
- possibilité d'envoyer un MP commercial à tous les PJ dans un vaste rayon autour d'une auberge.
- affichages de toutes les listes de vente de tous les PJ dans toutes les auberges, avec possibilité de filtrer pour chercher, etc.
- possibilité de poster une annonce qui s'affiche dans les auberges.

Dernière modification par Aé Li (2014-01-28 09:05:05)

Hors ligne

#21 2014-01-28 18:56:58

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : RP/HRP

Je partage le point de vue de Cancrelat, si on pouvait éviter de devenir « usine à super gamer », style MH, … ça serait cool !", ou style LMDT.

breizou a écrit :

Perso je suis comme AB, commerce doit sortir du RP sinon ca ne decollera jamais. Certains se font leur RP dans la tete mais n'osent pas se lancer à ecrire RP. Ce qui fait qu'il ne posteront jamais dans commerce.

Je pense qu'en tout premier lieu, il faut définir ce qu'est le rp. Se dire commerçant, c'est déjà du rp. Après il faut l'écrire de manière rp. C'est facile, faut juste faire des phrases.

RP ce n'est pas systématiquement parler comme au moyen âge, ou dans une langue de nain et/ou d'elfe. Je pense que c'est cela qu'il faut faire connaître aux joueurs qui n'osent pas écrire RP.

Hors ligne

#22 2014-01-28 19:04:17

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : RP/HRP

RP, RP... je ne commerce pas mais pas évident de dire que tu vends une hache niveau 3 +1,2 ARM et +3,6 DEF en RP !


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#23 2014-01-28 19:20:40

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : RP/HRP

Par exemple:

Amis guerriers, RomulF vous dit, bien le bonjour!

J'ai aujourd'hui pour vous un article comme il en existe peu! Admirez moi cette Hache!


(Niv3+1,2 ARM et +3,6 DEF)

Hors ligne

#24 2014-01-28 20:27:27

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : RP/HRP

Effectivement...
Décidément je ne capte plus grand chose depuis un jour ou 2. Vivement demain soir tongue ! après une autre grosse journée de boulot hmm La dernière de cette courte semaine big_smile


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

Pied de page des forums