Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-07-28 13:29:46

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Modeler soleil de guérison sur les auras

Une idée qui m’est venue depuis qu’on chasse avec un paladin: pourquoi les auras sont super pratique à utiliser alors que le soleil est un cauchemar ?

Différences majeure:
- les auras sont permanentes, le soleil dure 3 tours, obligeant le guérisseur a relancer le truc tout le temps.
- les auras marchent automatiquement a 8 cases, le soleil il faut ´voir’ la cible.
- les auras ont un malus, le soleil non.

Je pense que si le soleil marchait comme une aura, avec un malus (genre malus en MM ou perte de vie tant que le soleil est actif), ca en ferait un sort bien plus intéressant. Vu que le guérisseur a déjà perdu beaucoup de son intérêt quand 2 de ses sorts majeurs ont été reduits au rang de gadgets inutiles (bassin et recharge), ce serait sympa de faire un geste dans l’autre sens.

Enfin c’est mon avis.

Hors ligne

#2 2018-07-29 08:24:51

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modeler soleil de guérison sur les auras

J'aime bien l'idée, mais pour le malus j'aimerais bien un truc qu'on ne retrouve pas ailleurs (perte PV ou MM).

Pourquoi pas un malus aux déplacements (+1pa par déplacement). C'est gérable en combat tout en étant un peu contraignant. Et entre les combats ça donne vraiment envie de le désactiver.

Hors ligne

#3 2018-07-29 10:43:44

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Modeler soleil de guérison sur les auras

Ou malus de vitesse, ce qui restreint le nombre de PA et diminue la défense, sauf pour les guérisseurs avec assez de vitesse pour compenser.

En tout cas j'aime bien l'idée, clairement le soleil de guérison est assez casse-pied à utiliser comme il l'est actuellement. Une autre solution serait d'augmenter le nombre de tours, par exemple en fonction du % de maîtrise.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#4 2018-07-29 10:56:23

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Modeler soleil de guérison sur les auras

Augmenter le nombre de tours tout court, en fct du % ça me semble pas cohérent avec les autres sorts du jeu.

Hors ligne

#5 2018-07-29 13:05:03

Alexis le magnifique
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 56

Re : Modeler soleil de guérison sur les auras

Un malus en MM qui diminue l’efficacité des autres sorts du guérisseur ca me semblait assez logique, mais vitesse pourquoi pas? Ca embetera plus ceux qui sont alterateurs a l’occasion.

Je suis content de voir que je suis pas le seul à trouver que ce sort pourrait être amélioré . Les auras sont un bon modèle mais tout ce qui augmente la duree et la portee va dans le bon sens, a mon avis.

Hors ligne

#6 2018-07-29 14:56:10

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Modeler soleil de guérison sur les auras

Après il faut relativiser: s'il est vrai que les bassins sont maintenant inutiles entre les monstres qui y boivent et les membres du groupe qui préfèrent mourir plutôt que de dépenser 2 PA pour se soigner, le soleil ne l'est pas et malgré ses défauts j'en relance un dès que le précédent est terminé. C'est le % de guérison obtenu qui fait sa valeur. Actuellement je peux faire du 33%, quand il y a de gros frappeurs en face c'est très utile. Quand je serais à 50% ou plus le sort sera essentiel.

Il faut aussi voir qu'au début les soleils pouvaient se cumuler, 1 guérisseur qui en fait un à 25% et 4 altérateurs ou protecteurs à 19% et hop 100% de guérison pour le groupe, donc le cumul a été supprimé.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#7 2018-07-29 15:05:05

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Modeler soleil de guérison sur les auras

Le débat sur le soleil de guérison cheaté : http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=1787


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

Pied de page des forums