Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2018-03-21 18:17:52

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Mon feu fol vient de s'évanouir par "manque de maitrise". C'est la première fois que ce perso perds un feufol de cette manière, alors qu'il en a un en quasi permanence...
Il n'y a pas le jet dans les évènements, donc je sais pas de combien j'ai raté, mais ça doit être à un poil de gnu...

Quand on y pense, c'est assez problématique si on a décidé de "faire monter" son feu fol (maintenant qu'il gagnent des xp..), parce que avec un jet à chaque dla on finira toujours par tomber sur un mauvais jet, non?



HS: Tant que j'y suis, il y a une faute dans la ligne d'évènements: "(...) un feu fol s'est éteinte"

Hors ligne

#2 2018-03-21 20:01:09

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Normalement la formule de maintient du FF est légèrement plus favorable que la formule de création. Mais on n'est pas à l’abri d'un jet de D pourri.

Il faut prendre aussi un autre facteur en compte c'est les potion ou les boost au moment de la création. Si le boost n'est plus là lors du maintien, il est plus compliqué de conservé un FF surdimensionné par rapport à ses capacités.

Le FF peut également avoir pris un niveau. Auquel cas la formule de maintient est moins favorable.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2018-03-25 11:10:17

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

En fait cette réforme du FF n'est pas complète. La vitesse d'évolution du FF devrait demander beaucoup moins de PX que les PJ pour que ça devienne vraiment intéressant. Et dans la même veine, il manque pas mal de gardes fous (notamment la possibilité de mettre un FF "en bouteille", dont parlait Lotharim a une époque).

Hors ligne

#4 2018-03-28 14:12:43

Zunguzeng
Membre
Inscription : 2013-11-26
Messages : 121

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Ok, merci pour les réponses!

Donc si je comprends bien si je veux être +- sur de pouvoir garder le FF, j'ai intérêt à en invoquer un de faible niveau... Donc à la limite, ça vaut le coup de se coller des malus pour l'invocation, pour avoir plus de chance de le garder par la suite..?
J'ai aussi un perso qui est assez blindé en DEX mais avec une faible MM, est-ce qu'il lui serait possible d'invoquer (et garder) ne fut-ce qu'un FF de niveau 1, ou est-ce que c'est justement le but de la réforme que ça ne lui soit pas accessible?

Sinon, il suffirait de pouvoir choisir le niveau max du FF invoqué...

En tous cas, ce serait déja utile de voir le résultat du jet de maintient et le seuil à atteindre, pour savoir si on est loin du compte.. smile

Hors ligne

#5 2018-03-28 14:28:10

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Zunguzeng a écrit :

En tous cas, ce serait déja utile de voir le résultat du jet de maintient et le seuil à atteindre, pour savoir si on est loin du compte.. smile

Ca serait bien en effet.

Si tu veux avoir une idée de la probabilité que tu as de garder ton FF à chaque tour j'avais fait ce petit outil : https://drive.google.com/open?id=0B8qtN … nZMZm4xRjA (c'est la méthode "racine carré" qui est la bonne à ce jour).

Hors ligne

#6 2018-03-28 15:24:17

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Le maintient du FF est assez facile. Si tu n'as pas pris de potion pour le créer ou si tu ne changes pas de matériel (si tu le crées avec un matériel qui boost la MM et que tu retires ce matériel, tu n'as plus les même bonus), le maintient ne pose pas de problème.
Idem pour ton perso fort en DEX et faible en MM. J'ai un perso dans ce cas (30D de DEX et 3 de MM) il fait des FF à son niveau et les maintient sans problème. L'interet est surtout dans le gain de PX (1 par tour + la moitié des PX du FF lorsque tu le révoques). Ca permet de faire de l'artisanat tout en grattant quand même quelques PX.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2018-03-28 16:17:05

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Moahno tu peux avoir des soucis su tu equipes un outil pu si ton sceptre se casse. Et la tu pleures c'est du vecu. La mise en bouteille est code a 90% de memoire...

Hors ligne

#8 2018-03-28 18:21:38

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Par manque de maitrise de son maitre , un Feu Fol s'est éteint(e)...

Oui, ça m'est arrivé. C'est pour ça que je dis qu'il faut faire attention aux boost du à l'équipement (arme comprise) lorsqu'on crée un FF.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums