Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-11-26 14:34:06

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Faire payer l'encombrement d'un village

Je viens de dépanner un joueur bloqué avec le compte animateur. Dans ce village, je n'ai pas vu le moindre endroit vide. Je trouve ca juste totalement horrible au point de faire penser aux grandes cités de la vie réelle...

Je propose donc que le déplacement dans une ville totalement encombrée augmente le cout de deplacement de 2PA. Les constructions au milieu des chemins bloquent la circulation et créent des bouchons dans le village....

Et je n'ai pas parlé de gameplay, juste de visuel qui dénature totalement le jeu....

Hors ligne

#2 2017-11-26 15:18:18

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Tu n'y es pas du tout. Tout est relié par des galeries marchandes où le chaland aime se promener le dimanche. C'est très vivant et tellement sécurisant qu'on peut sortir avec les enfants sans aucune crainte.
C'est pas comme ces villages ouverts, brrr ! De vrais coupe gorge.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2017-11-26 21:36:35

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

breizhou13 a écrit :

Je viens de dépanner un joueur bloqué avec le compte animateur. Dans ce village, je n'ai pas vu le moindre endroit vide. Je trouve ca juste totalement horrible au point de faire penser aux grandes cités de la vie réelle...

Je propose donc que le déplacement dans une ville totalement encombrée augmente le cout de deplacement de 2PA. Les constructions au milieu des chemins bloquent la circulation et créent des bouchons dans le village....

Et je n'ai pas parlé de gameplay, juste de visuel qui dénature totalement le jeu....

Euh, es-tu déjà allé dans des villes médiévales ? C'est justement totalement encombré, avec de petites ruelles, etc. C'est ce qui en fait tout le charme, d'ailleurs.


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#4 2017-11-26 22:32:45

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

oui j'y suis deja allé. Et quand tu ouvres les yeux, tu peux circuler a 2 cote a cote dans les rues. Dans un village tel que sablemarc, tu passes d'un batiment a l'autre pour te deplacer, tu sors jamais....

Hors ligne

#5 2017-11-27 06:36:48

gerfa
Modérateur
Inscription : 2014-02-05
Messages : 333

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Ah, oui, certes. Mais comme tu parlais de visuel et non de gameplay...


Personnages aux destinées désormais séparées (pas de transfert d'info de l'un à l'autre) :

- Dan Nacri, Chasseur de crapauds émérite, illustre fondateur de feu la Guilde des explorateurs (des alentours d'Artasse), Veilleur de la Garde du crépuscule
- Alaime Lassoua, quelque part...

Hors ligne

#6 2017-11-27 13:22:59

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Excellent, Moa ! lol

Hors ligne

#7 2017-11-28 12:29:01

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

oui j'y suis deja allé. Et quand tu ouvres les yeux, tu peux circuler a 2 cote a cote dans les rues. Dans un village tel que sablemarc, tu passes d'un batiment a l'autre pour te deplacer, tu sors jamais....

Normal que tu penses cela Breizhou.... L'architecte de SAblemarc s'est inspiré d'histoires d'une autre vie, il y a découvert les traboules..... le top du top pour circuler en toute sécurité. wink

Hors ligne

#8 2017-11-28 16:43:25

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Dans le poste de suggestion ça part un peu en sucette.
J'aimerais bien que tu continues ici, ça pourrait être constructif étant donné que tout le monde est calme sur le forum en ce moment (je suis trop fatigué par mes journées tongue)

Tu disais que tu enlèverais des bâtiments le jour ou on ne pourra plus se TP dans un village fermé.

Pourquoi? qu'est ce qui te gêne dans le fait d'avoir un ennemi dans ton village?
Aucun village ne doit etre un havre de paix, il doit y'avoir une part de risque pour pimenter la partie non?

Hors ligne

#9 2017-11-29 09:40:37

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Honnêtement je pense que la téléportation sert à franchir les murailles, donner la possibilité de l'empêcher totalement de manière pérenne n'est pas souhaitable.

Si on veut défendre une ville, il faut pouvoir aligner quelques défenseurs.

Par contre on est confronté à un problème assez difficile avec les agresseurs embusqués en ville. Contrairement à l'extérieur où l'on peut quadriller jusqu'à trouver l'embusqué puis aller le frapper, et où l'embusqué dépense beaucoup de déplacement à se réembusquer après une attaque, là il a juste à lancer sa compétence et il faudrait aller tournoyer dans toutes les pièces de tous les bâtiments de la ville pour espérer le débusquer. Ca parait un peu déséquilibré.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#10 2017-11-29 10:08:14

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Madère a écrit :

, là il a juste à lancer sa compétence et il faudrait aller tournoyer dans toutes les pièces de tous les bâtiments de la ville pour espérer le débusquer. Ca parait un peu déséquilibré.

Je plussoie totalement. smile

Breizhou a écrit :

Aucun village ne doit etre un havre de paix, il doit y'avoir une part de risque pour pimenter la partie non?

Oui et non smile Oui pour que tu puisses t'amuser, non parce que ça m'amuse pas*. ^^

Breizhou a écrit :

Tu disais que tu enlèverais des bâtiments le jour ou on ne pourra plus se TP dans un village fermé. Pourquoi? qu'est ce qui te gêne dans le fait d'avoir un ennemi dans ton village?

Ce qui me gêne c'est l'incohérence. Soit on peut fermer un village auquel cas on interdit la téléportation, soit on n'interdit pas la téléportation auquel cas fermer le village devient une action obsolète.


*bien que je me suis amusée lors de l'assaut de Sablemarc, tant qu'on n'a pas eu les commentaires désobligeants ^^

Dernière modification par Ambrune (2017-11-29 10:10:36)

Hors ligne

#11 2017-11-29 10:12:09

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

La téléportation est un sort avancé, qui coute cher en PA. Donc si tu as des défenseurs capables de fouiller la ville, tu peux trouver rapidement le téléporteur et le re-téléporter. Demande à magimax. smile

C'est un moyen de prendre une ville peu défendue, pas une martingale imparable.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#12 2017-11-29 12:25:04

Pandaren49
Membre
Inscription : 2016-11-06
Messages : 111

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Ambrune a écrit :
Breizhou a écrit :

Tu disais que tu enlèverais des bâtiments le jour ou on ne pourra plus se TP dans un village fermé. Pourquoi? qu'est ce qui te gêne dans le fait d'avoir un ennemi dans ton village?

Ce qui me gêne c'est l'incohérence. Soit on peut fermer un village auquel cas on interdit la téléportation, soit on n'interdit pas la téléportation auquel cas fermer le village devient une action obsolète.

La téléportation n'est quasi utile que pour pénétrer un village par effraction. De plus on n'a jamais vu de toute l'histoire de l'humanité une ville ou un pays fermer ses portes/frontières au point que personne ne pouvait passer. Fermer un village ne marche pas contre tous les ennemis, comme c'est le cas pour les sorts ou attaques. Je ne vois pas d'incohérence.

Un village est une possession, et la possession n'est pas nécessairement définitive dans ce jeu. Enfin du moins c'est comme ça que c'est présenté.
A titre personnel je trouve dommage ces "astuces" pour empêcher la téléportation. X cases devraient être libres et ne pouvoir être remplies que par des joueurs, pas par des maisons ou des monticules de terre.

Hors ligne

#13 2017-11-29 17:22:47

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

En effet, Madère a raison, si tu as quelques défenseurs (3 et un FF), ca suffit pour degager un teleporteur avant qu'il ne rappelle qui que ce soit.

Pour ce qui est de l'embuscade dans un batiment, c'est autrechose. Mais une action fouiller a 5PA (le prix de l'embuscade) avec un jet de vitesse > a la moitié de la vitesse de l'embusqué pourrait etre utile...

Hors ligne

#14 2017-11-29 17:33:34

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

J'ai peur que ça ne suffise pas, il y a 3 à 5 jets à faire par bâtiment, alors que l'embuscade est déjà plus simple que dans la nature.

J'ai une idée fun, qui serait qu'un embusqué est soit désembusqué automatiquement si le bâtiment dans lequel il se trouve prend le moindre dégât. Ça oblige ses poursuivants à réfléchir à la distance qu'il a pu parcourir depuis sa dernière position connue, à avoir des sorts ou compétences dédiées si on veut aller vite, et à réparer après l'assaut. smile

Dernière modification par Madère (2017-11-29 17:34:44)


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#15 2017-11-29 19:31:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Je pense que vous allez être déçu car c'est une discussion stérile. Elle a déjà eu lieu et a abouti à la conclusion qu'un village est déjà prenable en l'état actuel des choses.
Il faut juste y mettre les moyens.
Ca avait été argumenté par le fait que l'investissement fait dans un village, ne peut pas être contré ou mis à mal par une intervention mal préparé, un effectif insuffisant ou sans les bons sorts et compétences.
Actuellement, pour maintenir sur les trois cases libres d'un village une structure provisoire, il faut une présence qui atteste que le dit village n'est pas inactif.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#16 2017-11-29 19:47:11

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Merci Moahno, c'est une discussion, on a jamais parlé de prendre un village. D'ailleurs, en parlant de prise de village grâce aux teleporteurs, renseigne toi auprès des nains.....Tu verras comme c'est risqué pour le dit village....

Madère pense comme moi a ce niveau, teleportation sert juste a passer de l'autre coté d'une muraille. Sinon, c'est tout aussi rentable de marcher....

Je le dis comme j'avais imaginé le couple TP/Rappel, tu verras que la prise de village n'en faisait pas partie.
Le TP entre dans le village puis rappel le voleur. Le voleur va piller le riche qui se cache derriere ses grosses murailles.
Ca laisse 3 DLA pour exterminer la vermine. Avec les nains, ca dure 1 DLA pour se faire debusquer et tuer et tout ca dans la bonne humeur et quelques texte courts mais sympa....

Hors ligne

#17 2017-11-29 19:50:30

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Au temps pour moi.
Je pensais qu'il s’agissait de ça.
Poursuivez alors, je vous en prie. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2017-11-30 23:10:01

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

De plus on n'a jamais vu de toute l'histoire de l'humanité une ville ou un pays fermer ses portes/frontières au point que personne ne pouvait passer.

t'es sûr de ce que tu avances ? smile

La téléportation est un sort avancé, qui coute cher en PA.

Je vois pas le rapport avec le sujet smile

Donc si tu as des défenseurs capables de fouiller la ville, tu peux trouver rapidement le téléporteur

Donc en permanence je fais le tour des maisons pour voir si par hasard un téléporteur ne s'est pas introduit.... super ludique

et le re-téléporter. Demande à magimax.

Et comment je le re-téléporte ? smile Mon pseudo c'est pas Joséphine, je sais pas claquer des doigts.

Je ne vois pas d'incohérence.

Ben si c'est totalement incohérent de donner la possibilité de fermer les portes d'un village, si n'importe qui peut s'y téléporter. C'est de cela que je parle et uniquement de cela.

Hors ligne

#19 2017-11-30 23:33:57

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Ah parce que la téléportation qui passe par les portes c'est cohérent ? smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#20 2017-12-01 00:28:17

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Et c'est pas n'importe qui. Faut monter au niveau adepte en altération. Ca se fait pas en 5min...

Hors ligne

#21 2017-12-01 06:27:32

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Madère a écrit :

Ah parce que la téléportation qui passe par les portes c'est cohérent ? smile

Quand on en est à se téléporter, soigner des blessures à distance, invoquer des créatures de feu... On doit être capable de fermer magiquement un village à toutes téléportations.
Porte ou pas porte wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#22 2017-12-01 06:42:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Ok, dans ce cas creons une action a 12 PA  qui empeche toute teleportation pendant 24h...

Hors ligne

#23 2017-12-01 07:04:48

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Elle est pas mal cette idée là, tiens. Une action accessible au temple ou au palais du gouverneur. Une cérémonie de blocage qui coute des PA, un peu d'argent et qui interdit la téléportation dans la ville.

J'aime bien smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#24 2017-12-01 08:27:09

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Ah parce que la téléportation qui passe par les portes c'est cohérent ? smile

J'ai le sentiment que tu fais exprès de ne pas comprendre !! Ou simplement tourner en dérision mes propos.....

Et c'est pas n'importe qui. Faut monter au niveau adepte en altération. Ca se fait pas en 5min...

Aucun niveau adepte ne se monte en 5mn Breizhou smile

Hors ligne

#25 2017-12-01 09:28:48

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Faire payer l'encombrement d'un village

Effectivement je ne comprends pas ta logique, et j'ai voulu le souligner d'une petite phrase que je trouvais comique. Raté on dirait. smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

Pied de page des forums