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#26 2017-07-01 20:37:37

nuke z
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Re : Animation PVP permanente

Evidemment, l'un n'exclu pas l'autre, c'est bien l'intérêt dans la liberté laissée actuellement, et le piège dans le fait d'obliger tout le monde à jouer de la même façon.

Dernière modification par nuke z (2017-07-01 20:38:06)


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#27 2017-07-01 20:40:36

Belladone
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Re : Animation PVP permanente

On est d'accord smile

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#28 2017-07-01 21:48:52

breizhou13
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Re : Animation PVP permanente

Ben dans le RP, un jeu de gestion peut amener a la perte du village. Ca ne doit pas etre inconcevable...

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#29 2017-07-01 22:00:44

Belladone
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Re : Animation PVP permanente

Vois pas le rapport avec les échanges précédents. On parlait de point de vue, sur l'appréhension PvP, pas forcément de prise de villages.
Pas besoin de rappeler pour la 857ième fois ton obsession, hors sujet sur le coup, Breizhounet...

Dernière modification par Belladone (2017-07-01 22:14:02)

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#30 2017-07-01 22:52:32

Moanho
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Re : Animation PVP permanente

Llyn a écrit :

Je n'ai jamais joué à WoW, ça fonctionne comme système?

Techniquement oui.
En zone PvE, en pratique, tu plantes un espèce de Totem (de mémoire) devant le mec que tu défies et... Ben en fait il l'ignore la majorité du temps. big_smile
Généralement, les joueurs qui choisissent l'univers PvE de WoW ne veulent pas s’affronter contre les autres joueurs donc les duels sont majoritairement refusés.

En zone PvP, t'as pas le choix, c'est baston.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#31 2017-07-01 23:11:00

Belladone
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Re : Animation PVP permanente

Et bah voilà ! On reprend le principe, avec la petite île comme arène !
Bon, sans le coup du totem, c'est ridicule tongue

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#32 2017-07-02 08:37:32

Moanho
Animateur
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Re : Animation PVP permanente

Le problème de "l'ile de la baston", comme ça a été dit plus haut, ça dit implicitement : la zone de PvP est là bas, donc ailleurs, y'en n'a pas.
Le problème aussi serait de créer cette zone PvP et qu'il n'y ait que 3 ou 4 joueurs prét à se la jouer baston perpétuelle sans raison.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#33 2017-07-02 09:03:57

breizhou13
Administrateur
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Re : Animation PVP permanente

Et voila. On arrive a LA proposition qui pourrait juste tuer tout un jeu. Merci Belladone.

On en avait parlé ailleurs qu'a force de nous expliquer comment on doit jouer, certains aller meme nous expliquer comment on doit faire du PvP. Et qu'en allant plus loin on nous dirait le pvp tu peux la bas et pas ailleurs....

En meme temps je savais que ca ne pourrait venir que de 3 joueurs du jeu....

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#34 2017-07-02 09:10:05

Moanho
Animateur
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Re : Animation PVP permanente

Faut pas dramatiser non plus. Rien n'est fait.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#35 2017-07-02 09:25:12

Llyn
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Re : Animation PVP permanente

Pour l'anecdote, il y a un mois, je me suis inscrit sur Melhnor, ambiance role-play bien fichue, un bon jeu de développement et tout ce qu'il faut en dimension stratégique on dirait.
Sauf que personne n'attaque personne, il y a le consensus du bisounours. Du coup c'est développement à gogo, les marchands ont le pouvoir. Le serveur a ouvert en Janvier et il est déjà mort on dirait...
Je pense comme breiz' que le PvP est nécessaire quelque part. Même si en vrai le PK n'est pas mon style de jeu.

Bon sinon j'allais proposer d'organiser la grande fête d'Aryn à Mort-Frêne, ambiance combat urbain en terrain neutre avec équipes. Mais je vois que ça a déjà été fait. Ca a eu du succès? C'était intéressant à jouer?


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#36 2017-07-02 09:27:12

nuke z
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Re : Animation PVP permanente

lol, le défaitisme de B13...

Faudrait regarder ce qui se fait ailleurs avant de pleurer aussi : sur MH il existe plusieurs événements de baston, localisés et encadrés, et ça n'a jamais interdit le PVP dans le reste du monde. Même s'il existait une arène dédiée au PVP, qu'est-ce qui empêcherait le PVP d'avoir lieu ailleurs ?
Que les victimes râlent ? Que les PVE se liguent pour se défendre contre les attaques de PVP ? Que les villages s'organisent pour devenir imprenables ? Que les victimes viennent râler sur le forum ? Bref la même situation qu'actuellement quoi.

La seule chose qui pourrait empêcher TA manière de jouer B13 serait une décision (et des actions) de l'équipe pour limiter ta manière de jouer et franchement je n'ai pas l'impression que ce soit le cas...

Tiens voilà ce que je n'ai pas compris : B13 et affiliés, qu'est-ce qui, dans les changements apportés par l'équipe depuis le début de la V2, vous empêche de jouer de la façon que vous désirez ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#37 2017-07-02 09:38:13

Llyn
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Re : Animation PVP permanente

nuke z a écrit :

Tiens voilà ce que je n'ai pas compris : B13 et affiliés, qu'est-ce qui, dans les changements apportés par l'équipe depuis le début de la V2, vous empêche de jouer de la façon que vous désirez ?

Je crois que la question des 3 cases vides revient souvent. Celle des alertes aussi.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#38 2017-07-02 11:15:39

breizhou13
Administrateur
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Re : Animation PVP permanente

-limitation du vol => c'est plus rentable de tuer que de voler. Personnellement, dans la rue, si on me vole mon porteuf on me vole tous les sous que j'ai sur moi. Pas 50%
-protection accrue des villages. Y'a jamais eu une vraie prise de village mais au cas ou on développe des trucs pour proteger encore plus
-abus du systeme, rien a été fait pour aller a l'encontre des cases vides totalement bloquée.
-Proposition d'un crochetage, tout le monde crie au scandale.
-Proposition d'escalade. Va falloir durcir le truc au max pour que ca passe. Aéli est pour mais j'imagine qu'il va devoir lacher du lest pour que ca crise pas trop

Et j'en oublie parce qu'au final nous on s'adapte au jeu. C'est pas vraiment pareil en face....

D'ailleurs, peu de gens le savent mais RP parlant, 2 des gouverneurs sont morts. Normalement il ne reste plus qu'un royaume sur 3. Lors du permier event, les 3 gouverneurs avaient ete enlevés. J'ai demandé a la team de faire parti des mechants geres par l'anim. Ils n'ont pas voulu. J'ai proposé d'essayer de tuer seul les 3 gouverneurs. Petit refus pour pas enerver la centaine de personnages. On m'a concédé de faire une frappe sur chaque gouverneur pour les considérer comme mort....

Comme d'hab, faut pas enerver la majorité. De ce que j'entends, sur la V1, les mechants etaient autrement plus mechant que nous et y'avait pas autant de pleurnicheries ou de dev fait pour aider a garder tout ce qu'on a....

Si demain, le pvp est limité dans une zone, c'est clair que je me casse. Et je serais pas le seul. On va pas me dire comment je dois jouer. On m'explique deja que je dois etre optimisateur pour reussir la moindre action, alors si en plus on doit me dire on je dois etre et ce que je dois faire, ca me sert plus a rien d'etre la et on a qu'a mettre un bot a ma place....

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#39 2017-07-02 13:38:54

Baldur
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Re : Animation PVP permanente

Je lis beaucoup de trucs très confus, je ne suis pas sur que tout le monde se comprenne.
-astro à proposé de créer une zone où il y aurait des enjeux PvP différents du reste de l'île (plus simple, plus rapide, et moins immobile que ce qu'on voit actuellement sur Nacridan)
-j'ai proposé de tester l'idée sur l'île d'animation pour voir si c'est interessant : c'est simple à mettre en œuvre pour moi (pas besoin d'un développeur)

Je ne comprends pas la levée de boucliers. On n'a jamais parlé de changer les règles hors de cette zone. Personne n'est obligé de venir tester ce qui se passe sur l'île d'animation.

De mon côté, je trouve qu'on demande beaucoup de choses aux développeurs pour faire bouger les choses vis à vis du PvP sur le jeu. Mais pas un seul post allant dans ce sens ici : http://nacridan.com/forum/viewforum.php?id=4

Moi aussi je pense qu'il existe encore trop de choses qui bloquent le PvP à grande échelle (les royaume de départ trop nombreux et trop centraux [Earok c'est le pire!], le fait qu'il est virtuellement impossible de capturer une ville ennemie et d'espérer pouvoir en profiter un peu ensuite, l'absence totale d'inconvénient suite à une mort, etc.)

Donc je vais suivre l'idée d'astro sur l'île d'animation.
Si ça motive des gens qui fuient le PvP d'habitude tant mieux, et si les retours sont négatifs tampis.

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#40 2017-07-02 13:41:45

Ambrune
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Re : Animation PVP permanente

Je crois que la question des 3 cases vides revient souvent. Celle des alertes aussi.

Tant qu'on parlera de RP, je trouverai illogique qu'un village ne fasse pas tout pour se protéger.... wink Et que par ailleurs, il y ait des gardes qui se poch'tronnent au lieu de sonner l'alarme quand danger il y a. smile

-limitation du vol => c'est plus rentable de tuer que de voler. Personnellement, dans la rue, si on me vole mon porteuf on me vole tous les sous que j'ai sur moi. Pas 50%

T'as pas tord, mais tu n'as pas raison non plus... Je peux avoir conserver des pièces dans mes poches. C'est RP logique. surtout que dans la vie je n'ai jamais d'argent dans mon portefeuille ^^

-protection accrue des villages. Y'a jamais eu une vraie prise de village mais au cas ou on développe des trucs pour proteger encore plus

Cf ma première réponse.

-Proposition d'un crochetage, tout le monde crie au scandale.

J'ai dû rater le paragraphe... Crocheter la grande porte, là c'est plutôt incohérent, par contre crocheter des poternes oui pourquoi pas... ha.... y a pas de poternes wink (je précise que le ton est taquin pour rassurer les lecteurs)

-Proposition d'escalade. Va falloir durcir le truc au max pour que ca passe. Aéli est pour mais j'imagine qu'il va devoir lacher du lest pour que ca crise pas trop

Ca c'est logique.... D'ailleurs pour protéger les villages, je comptais faire une proposition => des douves. D'où la nécessité d'apprendre natation avant d'escalader wink (je re blague hein)

Comme d'hab, faut pas enerver la majorité.[...]

Là je sors mon plateau de crèpes....


Si demain, le pvp est limité dans une zone, c'est clair que je me casse.[...]

Faut pas dire ça... C'est comme si je disais "si on me pique Sablemarc je me casse.... " Jamais j'aurai pu dire un truc pareil.... *sifflote* Et je suis certaine qu'on trouvera une solution pour que tout un chacun y trouve son compte dans le plaisir de jouer sur Nacridan.

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#41 2017-07-02 16:33:30

Llyn
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Re : Animation PVP permanente

Je constate que pour les 3/4 des problèmes, le souci c'est de ne pas pouvoir opposer un jet de compétence de voleur à une caractéristique du village (que l'on pourrait monter en payant un truc ad-hoc)
Je m'explique : ma cabane au fond des bois, n'importe quel voleur débutant s'il connaissait crochetage pourrait y pénétrer et me piquer ma confiture de sureau. RokDuhr, j'imagine que c'est pas la même chose... Mais peut-être qu'un voleur qui serait bien spécialisé dans l'escalade pourrait tenter les murs de Sablemarc?
De la même façon on pourrait opposer un jet de discrétion du voleur à un jet de garde du village pour voir si l'alarme est effectivement donnée.
Une garde bien organisée, ça veut dire des tours de guet, ça veut dire aussi une discipline qui a un prix, sinon les gardes passent la nuit à manger des crêpes dans les arrière-cuisines et à lutiner les damoiselles...

Bref, des compétences qui ne soient pas tout-ou-rien et des caractéristiques associées aux villages (qui augmentent en fonction des bâtiments que l'on construit), ça me parait être une solution à pas mal de choses. Ca assouplit énormément la problématique déjà
... Sauf que c'est du très gros dev


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#42 2017-07-02 18:26:26

Moanho
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Re : Animation PVP permanente

breizhou13 a écrit :

Comme d'hab, faut pas enerver la majorité. De ce que j'entends, sur la V1, les mechants etaient autrement plus mechant que nous et y'avait pas autant de pleurnicheries ou de dev fait pour aider a garder tout ce qu'on a....

Je confirme. je faisais parti des "méchants" dans la V1 et on ne se plaignait pas autant que toi. wink


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#43 2017-07-02 19:15:18

breizhou13
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Re : Animation PVP permanente

surement parce que les gentils se plaignaient moins tongue

Dernière modification par breizhou13 (2017-07-02 19:15:35)

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#44 2017-07-03 04:23:45

Lotharim
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Re : Animation PVP permanente

B13: interessant comme théorie... tu me listes les posts ou les gentims se plaignent ca devrait pas etre trop dur pour troucer ceux des mechants qui se plaignent (2 en cours de discussion actuellement)

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#45 2017-07-03 04:47:10

breizhou13
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Re : Animation PVP permanente

je suis pas alle le chercher loin celui la:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2694

Je vais pas me reprendre tout le forum parce que ca va etre long tellement y'en a. Celui la c'est un post en haut de page qui est en cours.

Dernière modification par breizhou13 (2017-07-03 04:48:51)

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#46 2017-07-03 05:08:10

Belladone
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Re : Animation PVP permanente

Ben si tu relis le post que tu cites, il y a plus de "gentils" qui ne sont pas d'accord avec la première intervention que l'inverse...
Comme souvent, d'ailleurs.

Dernière modification par Belladone (2017-07-03 05:09:21)

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#47 2017-07-03 08:18:35

Moanho
Animateur
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Re : Animation PVP permanente

breizhou13 a écrit :

je suis pas alle le chercher loin celui la:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2694

C'est pas une plainte. C'est un constat. Un niveau 25 attaque un niveau 3.
C'est l'exemple type de la chose qui peut dégoutter un jeune de rester.
Dans tous les jeux il y a un consensus en ce sens. Lorsqu'il n'est pas respecté, l'auteur des faits est montré du doigt.
Je te montre donc du doigt.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#48 2017-07-03 08:21:08

Moanho
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Re : Animation PVP permanente

Belladone a écrit :

Ben si tu relis le post que tu cites, il y a plus de "gentils" qui ne sont pas d'accord avec la première intervention que l'inverse...
Comme souvent, d'ailleurs.

Il ne sont pas d'accord sur la forme (j'ai sorti un message privé fait par un autre joueur qui n'avait pas vocation à être publié) mais sur le fond... Je ne pense pas que quelqu'un cautionne l'attaque d'un niveau 25 sur un niveau 3.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#49 2017-07-03 19:23:32

Werdna
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Re : Animation PVP permanente

Belladone a écrit :

Encore une fois, Breizh, tout le monde a comprit que le PvP était présent. Par contre, il n'est pas au coeur du jeu. Parce que pleins de joueurs ne veulent pas en faire. Donc, c'est open : le PvP est là, évident, mais n'est pas une obligation.
Je comprends pas... que tu ne comprennes pas ça.

Et donc tu devrais être content que certains Ordres de "gentils" soient tout le temps prêts à en faire. On a pas fait la Caravane pour rien... avec même des Rubis pour vous motiver. Et on a été plutôt surpris de voir que les plus motivés à nous attaquer étaient les "petits" ordres de "méchants" (guillemet, par respect : les Tueurs de Genoux ont été nos principaux adversaires sur ce coup-là, et ont failli réussir un ou deux jolis coups)

Tout d'abord Belladone je t'aime, merci pour ce compliments envers les Tueurs de Genoux qui nous va droit au coeur, surtout qu'on était que 3 big_smile

Lorigan aurait pu vous mettre dans la merde avec ses bolas, mais il avait trop de PX à perdre en se suicidant (peut-être qu'il faudrait diminuer la perte de px lors d'event ?).

Mais revenons en au sujet de la discussion :

- On ne peut décemment pas rendre la prise des villes faciles vu la difficulté et l'énorme quantité de PO qu'il faut y investir. En fait soit construire une ville c'est facile, pas cher et donc il faut faciliter sa prise, soit c'est comme maintenant et c'est normal que se soit dur.

- Pour le PvP j'en reviens au sujet que j'ai lancé à propos du cumul de dla. Le PvP se résume souvent par un assassinat, une mise à mort sans qu'il y ait échange de coups. La plupart du temps on calcul la résistance de la victime,  ses PV et il suffit de rester hors de vue, de cumuler et frapper 2x la victime pour être sur de la buter. C'est pas du PvP ! Un peloton d'exécution à la limite ... big_smile
Un petit message RP, 1 ou 2 dla avant l'attaque, permettrait à la victime de se préparer. Sauf si pour des raisons RP on veut faire un assassinat, il va de soit que dans ce cas on ne prévient pas sa victime (ca serait très con).
Ou alors baisser les dégâts en PvP pour qu'il y ait plusieurs échanges de coups, ça serait plus fun ...

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#50 2017-07-03 23:06:14

Baldur
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Re : Animation PVP permanente

Ca part vachement en hors sujet là, il y a plein de post où tout ça est abordé wink

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