Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-07-01 07:28:32

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Animation PVP permanente

Bonjour,

vu les difficultés à organiser un PVP qui soit plaisant pour les 2 parties, les prises de village quasi-impossibles car les défenseurs ont beaucoup investi dedans ET s'entraident et le rapport de force entre méchants et gentils, on pourrait créer un événement PVP permanent.

3 idées:

la grosse mêlée a écrit :

1 zone "en guerre" en permanence dans laquelle :
on ne perd pas de PX en mourant
on ressuscite en bordure de la zone
il n'y a aucune règle, juste de la baston. Bien entendu les groupes de chasse sont possibles pour partager les PX

le contrôle de points a écrit :

1 zone "en guerre" en permanence dans laquelle il y a des points particuliers à tenir. Tenir ces points rapporte des récompenses. Par exemple:
- les caisses se remplissent toutes seules chaque semaine, celui qui contrôle le point le samedi soir peut piquer les PO et les extraire vers sa base (qui sera hors de la zone).
- des objets sont donnés à ceux qui ont contrôlé assez la zone

le contrôle de villages a écrit :

Tous les villages non contrôlés peuvent être mis "sous influence" et rapportent des récompenses s'ils sont "sous influence". L'idée, pour que ce soit cohérent avec le RP des UO et des hommes libres, n'est pas de les contrôler mais juste de provoquer des guerres entre les groupes pour avoir plus d'influence (et donc de ressources) que les autres. L'idée c'est que TOUS les villages non contrôlés participent donc l'UO peut toujours allez mettre sous influence des villages très éloignés. L'idée c'est aussi de rendre le contrôle d'une influence sur un grand territoire difficile pour les gros ordres qui doivent aussi protéger leur cité: dépenser ses PA à protéger sa cité (qui coûte des PO) ou aller se battre pour de l'influence sur des villages distants qui rapportent des PO et des récompenses surprises ?

Mon idée serait donc de rendre le PVP rentable mais pas au détriment des joueurs qui ont investi sur les villages, puisque la situation actuelle montre bien que nous avons passé le cap où il y a tellement d'entraide que c'est impossible pour les méchants. Alors laissons les villages aux villageois et donnons de l'intérêt à un autre PVP.

Je vois aussi ça sur l'attaque de caravane : les UO n'avaient finalement pas un intérêt immense à tuer les tortues. Si ils avaient eu une sorte de mission qui leur donnait des PX, des PO et des récompenses en cas de meurtre de tortues, ils auraient sûrement joué d'une autre manière. Faut intéresser le jeu quoi.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#2 2017-07-01 07:47:59

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Animation PVP permanente

Mon idée serait donc de rendre le PVP rentable mais pas au détriment des joueurs qui ont investi sur les villages, puisque la situation actuelle montre bien que nous avons passé le cap où il y a tellement d'entraide que c'est impossible pour les méchants. Alors laissons les villages aux villageois et donnons de l'intérêt à un autre PVP.

J'adhère totalement sur le principe.
Toutefois, bien que pas au détriment des villages, il faut néanmoins qu'il y ait enjeu pour eux de sorte qu'ils aient envie de défendre quelque chose.  Pas que le gain que pourraient obtenir les "méchants" sortent uniquement de la poche de l'IA. (je sais pas si je me suis bien exprimée.)

Hors ligne

#3 2017-07-01 08:36:25

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Animation PVP permanente

J'adhère à 100%.

En attendant de rendre ça permanent, on peut mettre ça sur l'île des animations.

Au moins ça serait rapide, genre dès la semaine prochaine et simple à mettre en œuvre (pas de monstre, téléportation sur à la main, etc.). Et puis pas compliqué à entretenir : un petit tour d'animateur par semaine ou toutes les 2 semaines et ça d'auto gère.

Il faudrait juste se mettre d'accord sur les recompenses.

Dernière modification par Baldur (2017-07-01 08:40:43)

Hors ligne

#4 2017-07-01 08:44:24

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

les UO n'avaient finalement pas un intérêt immense à tuer les tortues.

Heu... On en avait une remplie de Rubis, hein...

Hors ligne

#5 2017-07-01 08:50:52

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Animation PVP permanente

euh...Un pvp sur base d'IA...Comment dire....

Ambrune c'est paas tout a fait ca. On cherche pas forcement la recmpense, on cherche l'interaction avec les joueurs, ecrire une histoire etc.

Cancrelat a ecrit un magnifique speach sur notre facon de jouer dans une conversation qu'on a eu ailleurs.
J'aimerais qu'il vienne le coller ici pour vous expliquer ce qui ne va pas dans le pvp, l'optimisation etc...La on est en plein dans ce qui ne va pas avec ce genre de proposition....

Hors ligne

#6 2017-07-01 09:30:45

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Animation PVP permanente

Ambrune c'est pas tout a fait ca. On cherche pas forcement la recmpense, on cherche l'interaction avec les joueurs, ecrire une histoire etc.

Eh bien je crois qu'il y en a eu là de l'interaction entre joueur.... et des histoires écrites.

Alors pourquoi demander que les murailles ne soient pas réparées durant une attaque ? (supprimez l'action car en temps calme y a pas besoin de réparer) et je ne cite que cet exemple, vous l'aurez remarqué ça m'a sérieusement interpellé.


En attendant de rendre ça permanent, on peut mettre ça sur l'île des animations.

L'animation programmée est nettement moins alléchante. T'y vas pour bourriner.

Dernière modification par Ambrune (2017-07-01 09:32:16)

Hors ligne

#7 2017-07-01 09:44:59

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Animation PVP permanente

pour une animation PvP permanente ? c'est déjà dans les cartons en ce qui me concerne. Je ne vous en dis pas plus parce que c'est un gros boulot et donc que ce n'est pas encore pour demain, mais vous allez voir. smile
... et ça sera sans IA, et gavé de RP. smile
si ça t'intéresse de voir ça avec moi, nuke z, tu peux m'envoyer un MP in game, si tu veux. wink


sinon, l'idée de l'influence des villages, je trouve ça cool, même si comme ambrune (si je t'ai bien comprise) je trouve qu'il ne faudrait pas que ça devient un moyen facile de se faire plein d'or tombé du ciel. Je pense que ça pourrait être relié aux royaumes d'une manière ou d'une autre.

Hors ligne

#8 2017-07-01 10:16:14

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Animation PVP permanente

Pour moi, le PVP est ce qui apporte le plus de sel à un jeu comme Nacridan, donc il faut le développer. Sur MH la géographie particulière le rend plus difficile à vivre je trouve (pas de zone protégée, pas de zone pour débutants, la mort renvoie en 0 donc en zone débutant, attaques blitzkrieg facilitées par les TP, etc.), mais sur Nacridan on a la base pour faire du PVP tel que je l'aime. Les champs de bataille à la WoW (ou autre MMO) me manquent, j'avoue.

Et sur Nacridan les villages sont devenus trop précieux pour que les joueurs qui ont investi dessus prennent le risque de les perdre pour la beauté du geste. Cette caravane par contre a permis de prendre plus de risque et donc a amené un moment de PVP agréable, enfin de mon point de vue. Par contre ça a rapporté à la Garde mais rien aux brigands, c'est dommage quand on songe que sans eux ça aurait été un simple voyage ennuyeux...


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#9 2017-07-01 10:20:40

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Animation PVP permanente

breizhou13 a écrit :

euh...Un pvp sur base d'IA...Comment dire....

Pas un PVP sur base d'IA, un PVP entre joueurs mais dont la finalité n'est pas de détruire ce qui est le plus précieux pour les autres joueurs mais au contraire de faire en sorte que ce moment de PVP soit intéressant pour tous. Actuellement quand vous attaquez un village, les "gentils" se liguent contre vous et déploient toutes leurs forces, parce que perdre le village est impensable pour eux. Mourir ou perdre une belle arme par contre, ça va.

breizhou13 a écrit :

Cancrelat a ecrit un magnifique speach sur notre facon de jouer dans une conversation qu'on a eu ailleurs.
La on est en plein dans ce qui ne va pas avec ce genre de proposition....

Moi aussi j'aimerai bien savoir


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#10 2017-07-01 10:22:03

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

Nuke a écrit :

Par contre ça a rapporté à la Garde mais rien aux brigands, c'est dommage quand on songe que sans eux ça aurait été un simple voyage ennuyeux...

La Caravane va entrer dans les Quêtes "a posteriori", comme l'attaque de la Tour, donc si on est logique, il y aura distribution de px pour ceux qui ont posté dans le récit.

Dernière modification par Belladone (2017-07-01 10:23:20)

Hors ligne

#11 2017-07-01 12:35:50

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Animation PVP permanente

Moi je dis attention aux dérives.

Ce que l'on propose là, c'est un système de génération automatique de POs/PXs/objets sans risque (on n'a rien à perdre)
Je trouve l'idée des zones d'influence intéressante, mais certainement pas comme cela. Là ça va favoriser les persos/les ordres qui sont déjà les plus puissants :
plus tu es puissant, plus tu gagnes, plus tu es puissant etc...
C'est complètement explosif comme principe

Par ailleurs, je ne pense pas que ça attire les sombreux. Ils ne sont pas dans un RP de puissance ou de domination, beaucoup plus dans la petite bête qui gratte un peu au hasard, juste pour faire réagir. Mais ça ils peuvent l'expliquer mieux que moi.
Par contre, ça va intéresser les power-gamer, mais il ne faut pas attendre beaucoup de RP de ce genre de chose à mon avis : les gens vont faire ça entre eux, juste pour PXer facile et gagner un max, en étant sûr que ça n'a aucune influence sur le reste du plateau de jeu en plus. Et le premier qui va vouloir continuer à faire du PvP hors de ce système, on lui dira "Tu n'es pas au courant? Le PvP est interdit partout sauf dans la zone de guerre maintenant. Vas-y si tu veux faire le méchant. Là-bas, on est sur que tu feras aucun mal".
Bref, le méchant qui ne fait strictement aucun mal (même symbolique), il fait de la décoration. Il pourra toujours publier des textes sur le forum, on ne va pas le craindre, on va l'ignorer.

Après, il y a quand même de l'idée dans cette proposition. Manifestement Okhral est sur quelque chose d'un peu similaire?


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#12 2017-07-01 12:54:44

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

Ouaip, et quand Okhraal a une idée... ça devrait valoir le coup tongue

Sinon, tes objections/alertes sont très pertinentes, Llyn.
Et puis si on veut des zones de PvP juste pour le plaisir (mode tournoi), on a une petite île pour ça (on le faisait souvent dans la v1, et ça marchait, d'après mes souvenirs)

Hors ligne

#13 2017-07-01 13:02:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Animation PVP permanente

nuke z a écrit :
breizhou13 a écrit :

euh...Un pvp sur base d'IA...Comment dire....

Pas un PVP sur base d'IA, un PVP entre joueurs mais dont la finalité n'est pas de détruire ce qui est le plus précieux pour les autres joueurs mais au contraire de faire en sorte que ce moment de PVP soit intéressant pour tous. Actuellement quand vous attaquez un village, les "gentils" se liguent contre vous et déploient toutes leurs forces, parce que perdre le village est impensable pour eux. Mourir ou perdre une belle arme par contre, ça va.

breizhou13 a écrit :

Cancrelat a ecrit un magnifique speach sur notre facon de jouer dans une conversation qu'on a eu ailleurs.
La on est en plein dans ce qui ne va pas avec ce genre de proposition....

Moi aussi j'aimerai bien savoir


Tu viens de toucher le coeur du probleme. Comment cela se fait il que perdre une ville est impensable? Il est ou le lacher prise? Pourquoi tous les proprietaires terriens devraient etre soudés pour defendre leurs villages? J'avais fait des propositions ou prendre un village devenait beaucoup plus difficile. Par contre investir un village pour le piller etait plus simple. Et surtout la destruction de batiment etait impossible...
Pour ce qui est du texte de Cancrelat, c'est une discussion entre Llyn cancrelat et les UOs qui veulent y participer....

Pour ce qui est de l'Animation PvP permanente, je ne comprend pas...On est pas dans un jeu PvP permanent? Ou l'animation PvP est le coeur meme du jeu? On joue pas au meme jeu?

Hors ligne

#14 2017-07-01 15:19:53

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

Encore une fois, Breizh, tout le monde a comprit que le PvP était présent. Par contre, il n'est pas au coeur du jeu. Parce que pleins de joueurs ne veulent pas en faire. Donc, c'est open : le PvP est là, évident, mais n'est pas une obligation.
Je comprends pas... que tu ne comprennes pas ça.

Et donc tu devrais être content que certains Ordres de "gentils" soient tout le temps prêts à en faire. On a pas fait la Caravane pour rien... avec même des Rubis pour vous motiver. Et on a été plutôt surpris de voir que les plus motivés à nous attaquer étaient les "petits" ordres de "méchants" (guillemet, par respect : les Tueurs de Genoux ont été nos principaux adversaires sur ce coup-là, et ont failli réussir un ou deux jolis coups)

Dernière modification par Belladone (2017-07-01 15:20:40)

Hors ligne

#15 2017-07-01 15:43:34

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Animation PVP permanente

premiere ligne des regles:
Nacridan est un MMORPG médiéval-fantastique au tour par tour sur navigateur

Dans un MMORPG, s'il n'y a pas de PvP, faut aller jouer tout seul sur son ordinateur a sim city

Hors ligne

#16 2017-07-01 16:33:52

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Animation PVP permanente

J'ai pas joué à wow depuis 10 ans, mais il me semble qu'il existe des zones de raids dédiées au PvP.

Hors ligne

#17 2017-07-01 16:45:27

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

C'est bien ce que je dit : le PvP est là. Mais pas "obligatoire". Le chasseur qui va se mettre dans son coin, "l'animation PvP est le coeur meme du jeu", ben non.
Alors il ne peut pas se plaindre s'il se fait dessouder par un PK (mauvais exemple, vous êtes trop kawai : pas de Pk...), ou plutôt voler. Mais pas d'obligation. Ce qui pour moi signifie : pas de plus-value sur le PvP (je rejoins les remarques de Llyn, attention aux dérives)

C'est d'ailleurs actuellement le seul moyen qu'il y en ait, du PvP : je suis pas fan, ça m'a pas empêché, du haut de mon niv 4, de grimper dans une tortue. Si on m'y avait incité lourdement, ça aurait été niet.

Hors ligne

#18 2017-07-01 17:56:15

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Animation PVP permanente

J'ai pas joué à wow depuis 10 ans, mais il me semble qu'il existe des zones de raids dédiées au PvP.

C'est pas exactement des zones de raid, c'est si tu vas en territoire ennemi... et plus particulièrement dans leur repaire. C'était chaud chaud quand y avait des quêtes chez les Hordeux par exemple. smile Mais on y allait, y avait de belles récompenses à la clef ^^ En voleur.... à pas lent. wink

Dernière modification par Ambrune (2017-07-01 18:03:48)

Hors ligne

#19 2017-07-01 18:14:00

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Animation PVP permanente

l'avantage de WoW c'est le choix.
Si t'es en mode PvE, si un autre personnage veut se battre contre toi il fait une demande et tu dois accepter.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#20 2017-07-01 18:31:29

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Animation PVP permanente

Moanho a écrit :

l'avantage de WoW c'est le choix.
Si t'es en mode PvE, si un autre personnage veut se battre contre toi il fait une demande et tu dois accepter.

Je n'ai jamais joué à WoW, ça fonctionne comme système?
Parce que si quelqu'un me fait une demande de PvP sur Nacri, soit il est à ma portée et je lui donne ma réponse positive en même temps que 4 flèches bien ajustées sur un cumul, soit il n'est pas à ma portée et je suis déjà loin le temps qu'il comprenne que ça veut dire non...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#21 2017-07-01 18:36:24

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

^^
Plus sérieusement, ça enlève la comparaison qui fonctionne pas.

Hors ligne

#22 2017-07-01 19:07:38

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Animation PVP permanente

breizhou13 a écrit :

Tu viens de toucher le coeur du probleme. Comment cela se fait il que perdre une ville est impensable? Il est ou le lacher prise?

Je ne sais pas répondre à ça, mais je le constate.

breizhou13 a écrit :

Par contre investir un village pour le piller etait plus simple. Et surtout la destruction de batiment etait impossible...

Ca pourrait être intéressant, ça permettrait de favoriser le PVP de village tout en aidant à lâcher prise.

breizhou13 a écrit :

Pour ce qui est de l'Animation PvP permanente, je ne comprend pas...On est pas dans un jeu PvP permanent? Ou l'animation PvP est le coeur meme du jeu? On joue pas au meme jeu?

Non, on ne joue pas pareil au même jeu. Moi je joue beaucoup plus Hack n slash (même si je n'hésite pas à faire du RP et à participer aux événements), certains jouent plus jeu de gestion (et ont du mal à jeter à la poubelle leurs investissements dans le jeu) et toi tu joues plus RP (et tu apportes beaucoup au jeu, aucun doute). Il doit y avoir plus de 5 façons différentes de jouer à Nacridan. Si on doit en imposer une seule, ok, mais actuellement la "liberté" offerte aux joueurs a fait glisser le jeu dans l'état où il est actuellement. C'est un peu le "deviens ce que tu fais", appliqué au jeu en lui-même.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#23 2017-07-01 20:14:00

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Animation PVP permanente

certains jouent plus jeu de gestion (et ont du mal à jeter à la poubelle leurs investissements dans le jeu) et toi tu joues plus RP (et tu apportes beaucoup au jeu, aucun doute).

Euhhhh.... jouer gestion c'est également jouer RP ^^ Il n'y a pas que le pvp qui se joue RP et apporte quelque chose dans un univers. smile si je puis me permettre bien sûr. smile

Hors ligne

#24 2017-07-01 20:15:33

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

certains jouent plus jeu de gestion (et ont du mal à jeter à la poubelle leurs investissements dans le jeu)

Oui, Nuke, mais va discuter avec Furtif : il est complètement dans la gestion, et en même temps c'est un des plus RP de l'île wink

Hors ligne

#25 2017-07-01 20:16:52

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Animation PVP permanente

Grillée par ma compère ^^

Hors ligne

Pied de page des forums