Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-26 18:33:29

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Tortue de combat.

Je réfléchissais à la possibilité pour les méchants de posséder l'équivalent guerrier des tortues de caravanes des marchants.

L'idée serait d'avoir une tortue rapide (déplacement de 1 quelque soit le terrain et 0.5 sur route) que l'on puisse charger avec des troupes (pas de matériel) et qui pourrait se rendre sur le lieux de passage d'une caravane en nombre à l'intérieur de la tortue.

Techniquement ça ne doit pas être compliquer à coder (les tortues existent déjà) il suffirait juste de modifier pour certaines leurs vitesse de progression.   

Est ce souhaitable ?


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#2 2017-06-26 19:13:14

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Tortue de combat.

Ca pourrait etre drole. Je sais pas si ca serait utile mais le coté fun....J'aime

Hors ligne

#3 2017-06-26 19:15:57

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Tortue de combat.

Rigolo, dans le même ordre d'idées Llyn avait proposé dans sa boutique à une époque une tortue de Troie en bois tongue


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#4 2017-06-26 23:55:37

Ygdal
Membre
Inscription : 2014-11-23
Messages : 55

Re : Tortue de combat.

Salut,

je ne suis pas sur d'avoir bien compris la proposition et donc l'interet. Merci de me corriger si c'est pas ca.

Proposition: Utiliser une tortue comme transport pour pouvoir se rendre sur un champ de bataille. Uniquement possible pour les "mechants".

Si c'est bien le cas, en quoi est-ce un benefice pour les "mechants"? un perso se deplace de 1 PA par case en plaine et 0.5 sur route egalement donc la tortue n'ira pas plus vite que le perso a pieds. De plus ca veut dire que tous les "mechants" doivent etre deja reuni pour ensuite commencer a avancer avec la tortue ce qui est rarement le cas. Ou tu perds du temps pour te reunir a un comptoir plutot que d'avancer depuis plusieurs directions vers le point final.
LE seul benefice etant qu'on est sur d'arriver en meme temps...


Par contre qui jouerait la tortue? Un seul joueur? Les autres se tournent les pouces pendant ce temps? Ok avancer a pied pendant plusieurs dla c'est relou mais c'est un peu chelou comme organisation car la ton perso est avance par un autre joueur...

Apres si l'idee c'est une vraie tortue de combat (et pas un transport public comme je l'ai compris) ou tu peux charger sur un groupe de joueur pour les bousculer et du coup les projeter a 1 cases les uns des autres ca peut etre sympa...


PS: en passant j'ai jamais compris pourquoi un perso pouvait bousculer une tortue geante...Perso a echelle, j'ai deja essayer de bousculer un saint bernard, ca marche pas...

Hors ligne

#5 2017-06-27 06:23:04

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Tortue de combat.

L'idée c'est de pouvoir faire des tortues de Troyes.
En gros tu vois arriver une tortues au loin...
Si tu n'est pas assez vigilant le lendemain tu à une ville assiégée !

On peut imaginer qu'à l’intérieur de la tortue ça soit un peu les derniers préparatifs avant le combats aussi :
Aiguisage d'arme, confection de flèches, de potions...
Il faut juste être certain que le joueur qui conduise la tortue ne s'endorme pas en chemin !

Mais à y être faudrait aussi lui donner une compétence de combat, genre piétinement proche du tournoiement.


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#6 2017-06-27 07:17:09

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Tortue de combat.

Oui c'est ça l'idée.
Dans une tortue on pourrait agir comme dans un rempart (tir, boule de feu et autres). Le cout de déplacement serait de 1 PA sur tous les terrains. Pas un gros avantage en plaine ou sur route (quoique ne pas se marcher dessus les uns les autres serait un plus) mais ça serait surtout rentable pour traverser une foret ou une montagne pour se rendre le plus rapidement possible sur le lieu de l'attaque.

On pourrait aussi envisager de donner des PS à la tortue pour en faire un char d'assaut.

Techniquement, je pense que ça serait du manuel. Un peu comme la fabrication des armes maudites qui sont en circulation en ce moment. (on crée des tortues normales avec un outils d'admin et on les boost manuellement dans ce qu'on souhaite).
Serait attribué 1 à X Tortues à un ordre "méchant" en fonction du nombre de membre de l'ordre.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

Pied de page des forums