Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2017-06-24 08:29:25

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Baldur a écrit :
Amanite a écrit :
cugel a écrit :

Mais tu t'adresses à une guilde, ou a des "gros" joueurs pour réclamer vengeance, et ça peut faire une petite quête de vengeance ça.

J'y ai pensé mais de ce que j'ai comprit tout les ordres (hors UO et tueurs de genoux) sont alliés entre-eux "à la vie à la mort", j'ai même pas osé tenter le coup hmm

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as déjà essayé ?

On est allé asticoter pas mal de monde ces derniers mois pour voir comment ça réagissait. Les défenseurs ont donc appelé des renforts, normal jusque là, mais au fil des attaques tu vois défiler tout les ordres. Quand tu reconstitues l'organigramme des alliances tu te rends compte que les principaux ordre sont tous alliés à un niveau N0 et/ou N+1. Il n'y a que la Communauté d'Imladris qu'on est pas encore allé embêter pour voir avec qui ils sont alliés.

Hors ligne

#27 2017-06-24 08:58:49

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Amanite, je pense que les "amitiés" se sont faite au tout début, et ce par rapport aux connaissances faites sur la V1. Ensuite boule de neige. Toto de l'ordre A connait Titi de l'ordre B. Toto ne peut pas venir, passe le message "demande à Titi il est pas loin.... Et ça se fait comme ça. Je ne crois pas que ce soit en relation avec le niveau des membres. (j'ai été claire ?... la chaleur commence a me procurer des effets trop secondaires ^^)

Hors ligne

#28 2017-06-24 09:27:33

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Je rejoins Amanite quand même sur le fait que si l'UO et affiliés ne se sacrifiaient pas, il n'y aurait pas de PVP. L'équilibre entre méchants et gentils n'est pas là. Sur MH il y avait des groupes entiers de joueurs qui adoraient le meurtre de joueurs, des joueurs qui jouaient des monstres (RP), des batailles entre guildes, des tueurs en série que finalement tout le monde acceptait.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#29 2017-06-24 10:06:58

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Amanite a écrit :
Baldur a écrit :
Amanite a écrit :

J'y ai pensé mais de ce que j'ai comprit tout les ordres (hors UO et tueurs de genoux) sont alliés entre-eux "à la vie à la mort", j'ai même pas osé tenter le coup hmm

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Tu as déjà essayé ?

On est allé asticoter pas mal de monde ces derniers mois pour voir comment ça réagissait. Les défenseurs ont donc appelé des renforts, normal jusque là, mais au fil des attaques tu vois défiler tout les ordres. Quand tu reconstitues l'organigramme des alliances tu te rends compte que les principaux ordre sont tous alliés à un niveau N0 et/ou N+1. Il n'y a que la Communauté d'Imladris qu'on est pas encore allé embêter pour voir avec qui ils sont alliés.

Si tu attaques n'importequel ordre du jeu, s'il se sent en danger il appel un autre ordre, qu'il soit allié ou inconnu !

Récemment, on a le Consortium de Pléiade qui nous ont contacté, les Joyeux Lurons, parce qu'ils étaient attaqués.
Ils sont niv 4-5 alors ils avaient besoin d'aide.
Peut importe l'ennemi, on serait venu les aider : parce que c'est fun.
Si à l'inverse l'ennemi nous avait contacté les premiers pour qu'on les aide à pourrir Pléiade, ben... J'aurai eu l'occasion d'utiliser flèches enflammées.

Avoir un RP de brigand ne vous interdit pas de travailler un peu vos relations avec les autres joueurs si ?

Hors ligne

#30 2017-06-24 10:38:51

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Amanite a écrit :

J'y ai pensé mais de ce que j'ai comprit tout les ordres (hors UO et tueurs de genoux) sont alliés entre-eux "à la vie à la mort", j'ai même pas osé tenter le coup hmm

Rien n'est plus faut en ce qui concerne le Clan, en tout cas. Très logiquement, on s'occupe en priorité de notre région, et on est plutôt méfiants.

Dernière modification par Okhral (2017-06-24 10:39:45)

Hors ligne

#31 2017-06-24 12:12:54

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Peut etre Okhraal mais en attendant les nains aident les gardes. Les gardes aident les arpenteurs. Les legendes aident les arpenteurs. Les NGM aident les legendes etc....

C'est un umbriglio complexe mais au final tout le monde aide tout le monde...

Coté UO, c'est compliqué de se faire des alliés pour une raison toute simple. Chacun est independant. Tu peux etre alliés avec quelqu'un mais ton frere de clan lui peut etre ennemi avec cette meme personne....

Hors ligne

#32 2017-06-24 13:24:35

graham
Membre
Inscription : 2014-01-25
Messages : 105

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Salut les passionnés,

Comme nous sommes sur le post Suggestions/Améliorations, je vous propose de rester sur le sujet. Même si le cas d'Amanite et le mien sont complètement différents, le jeu peut bénéficier d'idée d'améliorations commune à ces deux cas.
Perso je n'ai pas posté ici pour me plaindre, simplement pour réfléchir comment rendre le jeu plus agréable, et si possible en faisant des ajustements au niveau RP ou GP plutôt que passer la modération.
Que pensez-vous de l'idée d'Amanite, à savoir indexer la perte d'xp sur la différence de niveaux ? Voyez-vous des avantages/inconvénients ?

Hors ligne

#33 2017-06-24 13:33:39

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Ambrune, ne voit pas d'incriminations dans mes propos, seulement un constat. Je me doute bien que cela vient en parti de la V1. Nous sur la V1 on avait eu assez peu d'interactions avec des joueurs, on chassait dans un trou paumé. La seule interaction dont je me souvient c'est avec Alicia de Lamb et son groupe.

On a travaillé nos relations Baldur, on est maintenant allié avec l'UO et les Hommes Libres alors qu'au début on s'était fritté ensemble ! big_smile

breizhou13 a écrit :

Peut etre Okhraal mais en attendant les nains aident les gardes. Les gardes aident les arpenteurs. Les legendes aident les arpenteurs. Les NGM aident les legendes etc....

C'est un umbriglio complexe mais au final tout le monde aide tout le monde...

C'est a peu près l'analyse de la géo-politique que j'avais. smile

Hors ligne

#34 2017-06-24 15:16:28

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

graham a écrit :

Que pensez-vous de l'idée d'Amanite, à savoir indexer la perte d'xp sur la différence de niveaux ? Voyez-vous des avantages/inconvénients ?

Perso, je pense que depuis les paliers les pertes à la mort sont déjà assez limitées. Mais si ça peut éviter que des joueurs dégoûtés ne partent,
j'y suis favorable. Je ne vois pas d'inconvénients en tout cas : tant qu'on ne touche pas au gain de px, ça ne change pas les équilibres.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#35 2017-06-24 16:00:26

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Sur MH des tueurs en série que finalement tout le monde acceptait.

non non nuke, tout le monde n'accepte pas. J'ai mémoire sur MH d'une course  au pk plutôt virulente. Le pvp n'est jamais accepté, il est subit. Faut pas se voiler la face. smile

Hors ligne

#36 2017-09-27 06:35:59

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

C'est assez navrant de voir le nombre de nouveaux joueurs qui arrêtent subitement de jouer parce qu'ils ont soudain croisé le chemin de Firentis et/ou Wehuina et tant d'autres. Je prends la peine de lire les événements des uns et des autres et c'est d'une tristesse à pleurer. Je pense que pour ces gens là, votre charte de bonne conduite vous pouvez vous la ....
Ils font plus de tort à tous nos efforts de recrutement de nouveaux joueurs que toutes les règles obscures réunies de Nacridan.
Leur peine : 1 ou 2 jours de prison, celle de leur victime : perte de PO, de PX, de leur motivation, la nôtre : une contre publicité dont on ne se remettra pas !

Firentis, Wehuina et tous les obscurs du genre sont utiles à notre société, c'est indéniable, mais il est temps de leur faire comprendre qu'il n'est pas opportun de tordre le cou des noobs !

Augmentation exponentielle des peines de prison en fonction du niveau de la victime, pas du bricolage hein ! que ça devienne dissuasif pour toujours ! C'est ma suggestion.

Hors ligne

#37 2017-09-27 09:07:25

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

La faut arreter. Y'a pas si longtemps, y'a un post ou on nous a dit qu'on etait trop gentil par rapport a la V1. Quand on essaye d'etre mechant ca va pas non plus.
Tuer un petit, je n'y vois aucun interet. Mais s'il l'ont fait, il y'a peut etre une raison. Ils doivent avoir un message....

Par contre, si un petit ramasse quelquechose a mes pieds ou se balade avec 6000Po sur le dos pour faire la larve des gros, je dois pouvoir le tuer sans craindre pour mon jeu, meme s'il est en royaume.


D'ailleurs, ces royaumes me gonflent aussi. Les tortues ne devraient pas etre protegees. Dernierement, nous avons tué 2 des plus grosses tortues en circulation et bien entendu toujours en royaume. Ce qui fait que l'un de nous fini obligatoirement en prison...

Hors ligne

#38 2017-09-27 10:27:04

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Heu ! je parle ici de joueurs niveau 1 ou 2 qui ramassaient du bois. On peut trouver toutes les excuses du monde à vos félonies, mais pas là !!!

Ce que je tente de te faire comprendre, à toi et à tes amis, c'est qu'il est dans notre intérêt à tous de conserver ce genre de nouveaux joueurs. Et qui sait, il y avait peut-être parmi eux la pire ordure que Nacridan n'ait jamais portée, toute prête à rejoindre vos rangs et vous l'avait tuée smile

Dernière modification par Alicia de Lamb (2017-09-27 10:28:58)

Hors ligne

#39 2017-09-27 10:47:24

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Ca m'etonnerait. Si le gars arrete de jouer des sa premiere mort quel qu’elle soit, c'est que c'est un joueur qui n'est pas prêt a lâcher prise...
Mais j'avoue que tuer un joueur qui a moins de 15j de vie n'est pas correct.

D'ailleurs, on devrait virer les royaumes et proteger les moins d'un mois....

Hors ligne

#40 2017-09-27 10:52:49

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Et je retire mes propos envers Wehuina, je me suis trompé de cible, elle n'est pas une PK !

Hors ligne

#41 2017-09-27 18:22:33

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Alicia de Lamb a écrit :

Augmentation exponentielle des peines de prison en fonction du niveau de la victime, pas du bricolage hein ! que ça devienne dissuasif pour toujours ! C'est ma suggestion.

Très bonne idée que je plussoie fortement.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#42 2017-09-27 19:05:06

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Combien d'entre vous ont fait des sejours en prison?

Moi j'en ai fait un gros paquet et je sais ce que c'est.
On fait un desarmement? hop prison direct (souvent juste parce qu'on a oublié que c'est interdit)
On vole un gros? Hop prison (pas pensé qu'on pouvait se faire voir dans les royaumes)
On tue une tortue? hop prison (ben oui notre RP nous y oblige un peu...)
On tue celui qui vient nous marcher sur les pieds? Hop prison.

On a perdu deja un bon paquet de DLA par rapport aux anges que vous etes.
Sachez que pour nous la prison c'est pas la joie, on y va parce que dans notre RP on doit s'y retrouver. Par contre si ca devient prison pour sanctionner, demandez directement qu'en royaume on ne puisse pas attaquer, pas voler, pas desarmer et basta.

Personnellement, je trouve que les royaumes devraient pas exister. Tous ceux qui etait de mon avis ont jetes l’éponge depuis longtemps. Augmentez les peines de prison etje pense qu'au dela des peut etre futurs joueurs perdus, vous perdrez simplement d'anciens joueurs...Et ce n'est pas une menace, c'est un constat.

Vous avez voulu durcir pas mal de choses pour pouvoir vivre dans legoland, on a perdu un paquet de VRAIS joueurs et l'hemorragie n'est toujours pas stoppée. Franchement arretez....

De toutes facon si vous durcissez de facon dissuasive, ca sera reellement dissuasif, ca sera meme de la prison a perpet....

Dernière modification par breizhou13 (2017-09-27 19:06:21)

Hors ligne

#43 2017-09-27 20:32:38

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

La question à se poser au final c'est : à quoi servent les royaumes ?

Si la réponse c'est : pour protéger les plus jeunes, alors il faut faire ce qu'il faut.

Là ça ne protège rien ni personne, et ce n'est même pas rp (gardes qui se téléportent et seraient assez puissants pour se battre avec un Balor...)

Donc soit interdire le PvP en royaume (genre action réellement impossible), soit interdire l'entrée en royaume à partir d'un certain niveau (5? 10?).

Si on élimine Earok, je penses pas que ça gênerait vraiment, si ?

Hors ligne

#44 2017-09-27 21:17:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Ben ce qui est genant, c'est que le seul endroit ou on peut encore croiser des gens ou des tortues, c'est dans les royaumes. Apres, la map est trop grande pour trouver du monde...

Pour moi un protection non pas par le niveau mais par l'ancienneté du perso ok. Au bout d'un mois plus de protection car il doit comprendre que le monde de nacridan est dangeureux. Mais c'est quelquechose proposé a plusieurs reprises par plusieurs obscurs...

Dernière modification par breizhou13 (2017-09-27 21:19:33)

Hors ligne

#45 2017-09-28 06:09:14

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Oui un mois c'est peut être mieux que niv 5.

Quand tu dis que tu rencontres des gens qu'en royaume, tu parles de tous les royaumes ? Ils sont tous très peuplés ? Ou tu parles juste du gros en plein milieu de la carte tongue ?

Hors ligne

#46 2017-09-28 07:37:13

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

C'est clair que un mois ça fait toute la différence. Une fois qu'il a franchit ce cap, le jeune joueur de 1 mois comprend très bien qu'un niveau 10 puisse lui faire la peau pour avoir ses 20 PO qu'il avait omis de sécuriser dans une banque.
Vous êtes en pleine déconne les gars... sad

PS : Et je ne parle même pas du cas d'un niveau supérieur à 10. parce que là, on passe dans une dimension a laquelle je ne crois pas. Un peu comme si on venait me dire qu'une personne parle avec les morts ou un trucs du genre. Je lui ferais un petit "oui, oui" poli et puis s'en va.

Dernière modification par Moanho (2017-09-28 07:40:47)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#47 2017-09-28 07:58:00

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Laisse tomber Moa, on fait partie des FAUX joueurs !

Hors ligne

#48 2017-09-28 09:28:06

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

sinouhé a écrit :

Laisse tomber Moa, on fait partie des FAUX joueurs !

Merci pour ta condescendance.


@Moa : 1 mois, 2 mois, 3 mois ? Peu importe
La réflexion c'était plus que le niveau était pas forcément le meilleur indicateur.


Pour info, j'ai fais partie des joueurs qui s'en sont pris plein la tronche quand j'étais niv 10 et moins, par des niv 15 et plus (pour ceux qui auraient l'idée d'aller vérifier dans mes événements, c'est pas possible, il y avait un bug à l'époque).

Ca m'a obligé à quitter le Royaume d'Earok : après ça plus aucun problème. La position centrale d'un royaume "pour les petits" ne semble déranger personne...
Tous les nouveaux joueurs qui arrivent, je leur donne le conseil de choisir n'importe quel autre royaume. S'ils y sont déjà, je leur dis de se barrer vite fait hmm

Hors ligne

#49 2017-09-28 11:26:44

sinouhé
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 236

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Et donc, vous souhaitez aux autres, les mêmes problèmes que vous avez eu ? Cool, ça c'est du VRAI joueur !
P.S : De rien pour la condescendance, vu qu'elle reste polie.

Hors ligne

#50 2017-09-28 11:57:40

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Limiter les risques des jeunes en PvP

Moah, ce que je veux dire c'est qu'il y a un paquet de mule dans le jeu. Et je vois pas pourquoi faudrait les proteger alors que derriere y'a souvent les plus gros et mieux equipés.

Par exemple, on a attaqué une tortue dernierement conduite par un niveau 8. Mais le niveau 8 avait bien plus d'un an de jeu...Ce personnage est juste la pour faire des caravanes. Son humain n'a pas pris la peine de lui faire un petit RP, l'habiller a sa juste valeur ou autre. C'est juste un perso PO pour le perso principal....
Faut pas proteger ce genre de perso....

Sinouhé: Si tu as mal pris le VRAI joueur, c'est que t'as pas compris ce que j'ai voulu dire. Je parle de joueur qui s'accorchent et qui cree de la vie sur l'ile. Peut etre que tu n'en fait pas partie, je sais pas qui tu es sur l'ile. Mais Moah No, meme si on arrive pas a se comprendre tous les deux, il fait parti des vrais joueurs a mes yeux...

Hors ligne

Pied de page des forums