Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-06-13 16:36:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Vraie fermeture de ville

Il y a eu une petite discussion au sujet dedes portes fermées qui ne coutent pas de PA pour les ouvrir.

Je vais proposer quelque chose qui va un peu plus loin.

Lorsque les portes sont fermée, il est impossible de sortir ou entrer par les murailles. Niveau RP c'est tout a fait coherant. Les petites portes des murailles etant totalement baricadées il est normal de ne pas pouvoir les ouvrir.

Niveau GP, ca oblige les defenseurs a defendre des murs donc a distance comme les destructeurs de murs.
Si les defenseurs veulent defendre au corps a corps, ils devront sortir du village. Il ne pourront plus faire d'action en cumul: sortir frapper frapper rentrer... Ceci donnera plus de combat au pieds des murailles lors de tentatives de prises de villages et donc plus de jeu de chaque coté.

Niveau modif, je pense que ca doit etre facile, suffit de mettre un coeff tellement enorme que ca depasse les 18PA de deplacement.

Ca pourra avoir un effet benefique de voir quelques villages ouvert


Par contre, j'imagine que plus tard il faudra donner un certains temps pour fermer et ouvrir une ville pour eviter l'abus d'ouvrir les portes pour faire sortir les gens par les murailles puis refermer au retour des gens...

Hors ligne

#2 2017-06-13 17:01:54

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Vraie fermeture de ville

Ton idée est bonne mais je ne pense pas que ce soit vraiment la bonne solution. Comme tu le sais je suis du genre a vouloir simplifier plus qu'autre chose.

Mon imagination a dit un jour : "Et si on ne pouvait entrer et sortir des villes uniquement par les portes ?"


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#3 2017-06-13 17:13:53

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Vraie fermeture de ville

B13, j'ai pas trop compris... Tu voudrais que les défenseurs ne puissent passer par la muraille pour sortir ou simplement ne pas utiliser le "chemin de ronde"... ? smile

Hors ligne

#4 2017-06-13 17:18:58

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Vraie fermeture de ville

Il ne veut pas qu'on puisse sortir d'un village fermé en passant par les remparts (on serait obligé de passer par la porte pour sortir). On pourrait toujours tirer du chemin de ronde mais pas descendre.
IlliouChine va plus loin et dit pourquoi pourrait on sortir par les remparts ? Peu importe que le village soit fermé ou ouvert.

Dernière modification par Moanho (2017-06-13 17:21:05)


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#5 2017-06-13 17:25:29

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Vraie fermeture de ville

Une ville fermée à l'ennemi est ouverte aux alliés smile Ils ont la clef. Après faut être un peu maso pour sortir par les remparts.... c'est 3 PAs il me semble. T'as plus vite fait de passer par la porte.
Après s'agissant de "sauter" des remparts, il me semble qu'au moyen age il y avait des échelles de cordes.... et non l'ennemi ne peut pas l'utiliser, pas folle la guêpe je la remet dans ma ..... poche wink

Hors ligne

#6 2017-06-13 18:59:49

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Vraie fermeture de ville

Ce qu'ils veulent dire c'est que dans l'attaque d'un rempart, les défenseurs peuvent sortir par le rempart pour 3 PA, attaquer 2 fois et entrer dans le rempart. 3 PA c'est souvent beaucoup moins que s'il fallait prendre la porte pour sortir et venir au contact des attaquants.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#7 2017-06-13 19:23:41

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Vraie fermeture de ville

Oui, mais bon.
Le principe d'une muraille, pour une ville fortifiée, c'est d'avoir des poternes partout.
S'il faut payer plus pour justifier leurs présences, on peut discuter.
Parce que sinon, non, on est pas au XIIième siècle avec des fossés et pieux comme "murailles" : les Nains ont des murs de granit, ancestraux, et les villes de plaines, si l'argent est mis, de même (par rapport à l'historique de Llyn) : on est plus proche des murailles du Gouffre d'Helm et autre que des trous pourris de la France médiévale... Pourquoi ? Ben  parce que dans Nacridan la magie et les Trolls existent, hein.

Hors ligne

#8 2017-06-13 20:28:57

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vraie fermeture de ville

Ok Belladonne. Mais quand tu saute de ton rempart dans ce cas tu devrais peut etre te rompre le coup hmm

Je suis du meme avis qu'illiouchine, ca serait mieux de ne pas pouvoir sortir par les remparts mais ca serait entrer en guerre sur le forum contre tous les proprios. Par contre en temps de siege, j'imagine bien la scene des barricades aux petites portes des murailles. J'imagine assez la grande porte avec 2 chevaux pret a tirer les portes pour faire sortir l'armee.

Par contre, je vois pas quelqu'un sauter du haut des remparts pour attaquer les hommes en bas et revenir escalader les remparts et tout ca en quelques heures....

Hors ligne

#9 2017-06-13 20:39:08

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Vraie fermeture de ville

Relis-moi : je ne saute pas du haut des remparts, je passe par une poterne.

Hors ligne

#10 2017-06-13 20:42:30

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Vraie fermeture de ville

Hors ligne

#11 2017-06-13 22:32:33

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Vraie fermeture de ville

Définition : Une poterne est une petite porte qui était intégrée aux murailles d'une fortification, de façon discrète et qui permettait aux habitants du château de sortir. smile Même pas besoin d'une échelle de corde. smile

Hors ligne

#12 2017-06-13 22:41:10

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Vraie fermeture de ville

La baston est pas finit sur place et on parle déjà de plein de truc à modifier ^^
Je pense que l'on pourrait essayer de tirer des enseignements à la fin.

Là ce que je constate pour l'instant c'est qu'une partie des défenseurs au lieu de rester planquer sont en plein dans les prés.
La stratégie de Lotha était claire : rester dehors pour vous faire passer l'envie de frapper des murailles.
La modif des FF nous oblige déjà à sortir pas mal vous trouvez pas ? 
Enfin je dois dire que j'ai pas une très bonne vue d'ensemble là tout de suite.

D'un point de vue stratégique la tentative de prise de la Tour et cette attaque sont complétement opposées il me semble.

[edit] HS : En fait on devrai embaucher un mec ou une machine pour faire des prise de vue satellite de chaque siège en Time Lapse.
Pour qu'à la fin on puisse avoir une vidéo en flux continu de chaque attaque ! Ca serait pas mal je pense pour débriefer les évent.
Et pour les assaillants ils pourraient faire des formations vidéo pour les petits jeunes (bon je chambre un peu hein le prenez pas mal wink)

- Vous pouvez observer la magnifique tentative d'encerclement de la ville par Jurgen... Il en avait presque fait un tiers !
- Alors là vous voyez on s'est rendu compte après 15 dla qu'arriver face à la porte nord c'était pas une bonne idée...
- Du coup les FF ont commencé à ouvrir un front à l'Ouest.
- Les trois bougres et les murs de terre qui ont disparu d'un seul coup ? C'est Umbre.
- Là vous avez le fameux mouvement appelé Rapt de Légende, regardez moi cette série de bousculade...
- ...

Dernière modification par astro13 (2017-06-13 23:00:23)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#13 2017-06-14 06:13:08

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vraie fermeture de ville

Belladone a écrit :

Relis-moi : je ne saute pas du haut des remparts, je passe par une poterne.


Ca serait plutot a toi de me relire:

breizhou13 a écrit :

Lorsque les portes sont fermée, il est impossible de sortir ou entrer par les murailles. Niveau RP c'est tout a fait coherant. Les petites portes des murailles etant totalement baricadées il est normal de ne pas pouvoir les ouvrir.

Je ne connaissais pas le nom de ces petites portes dans les murailles. Donc les poternes sont barricadees. Les grosses portes sont suffisamment lourdes pour ne pas avoir de barricades derrieres. Par contre les petites portes, les poternes, ne peuvent etre lourdes puisqu'on ne peut pas faire passer de cheval dans l'escalier a colimaçon. Donc le seul moyen de proteger ces portes c'est de les barricader en balancant du mobilier derriere etc. Je vois mal un groupe armé tout sortir juste pour sortir et rerentrer....

Hors ligne

#14 2017-06-14 07:50:58

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Vraie fermeture de ville

B13, là tu fais ta mauvaise tête.... Les portes sont barricadées pour que l'ennemi n'entre pas....  Les défenseurs eux, à leurs risques et périls, peuvent sortir.... Il n'y a rien d'incohérent là-dedans. wink

Hors ligne

#15 2017-06-14 08:27:08

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vraie fermeture de ville

Alors dans ce cas, faut imaginer que si tu debarricades ta porte, ca doit te prendre au moins la journee donc disons 12PA pour sortir. Et le temps de refermer la barricade, les murs restent ouvert 12h.

La je fais ma mauvaise tete....

Je propose quelquechose de logique Passons deja a 6PA la sortie d'un rempart fermé et tu verras que le jeu changera. Personnellement j'ai l'impression que l'assaut de Sablemarc et bien plus amusant depuis que les joueurs sortent des murs et qu'ils sont trop loin pour entrer.
Ca reste mon avis mais si on fait un vote pour tout ceux qui sont dehors, je connais deja la reponse...

Hors ligne

#16 2017-06-14 08:30:00

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Vraie fermeture de ville

Personnellement j'ai l'impression que l'assaut de Sablemarc et bien plus amusant depuis que les joueurs sortent des murs et qu'ils sont trop loin pour entrer.

Je partage cet avis et du coup je radote : faisons donc le bilan à la fin wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#17 2017-06-14 13:47:10

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Vraie fermeture de ville

Il y a deux logiques qui s'affrontent.
L'une qui consiste à dire qu'il existe des petits passages fermés et dissimulés (comme on voit dans le film proposé par Belladone) qui permettent d'entrer et de sortir sans être vue.
L'autre disant que si de tel "petits passages" existent, il faut qu'il soit aussi solide que les remparts (sinon les ennemis tenteraient de passer par là au lieu de casser les rempart ou la porte) et donc pour en sortir il faut un certain temps qui devrait être matérialisé par plus de PA pour en sortir et y entrer.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#18 2017-06-14 14:10:55

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Vraie fermeture de ville

Mais les ennemis tentent aussi de passer par là dans les films ^^ sape.... contre-sape wink

Hors ligne

#19 2017-06-14 15:37:03

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Vraie fermeture de ville

La particularité dans Nacridan c'est qu'on fait le siège d'une place forte avec 10 ou 20 hommes. Les deux actions (sortie discrète d'un personnage et siège d'une place forte) ne sont compatibles que lorsque les proportions sont respectés (des milliers d'hommes font le siège d'une place forte, une ou 2 personnes sortent discrètement).  Mais une armée ne peut pas sortir discrètement et inversement les assiégeants ne peuvent emprunter les passages étroits et discret pour envahir la place forte.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#20 2017-06-14 18:51:00

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Vraie fermeture de ville

Je plussois Umbre, attendre la fin c'est toujours mieux pour les debriefings

Hors ligne

#21 2017-06-14 19:13:06

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vraie fermeture de ville

Oui, j'ai juste lancé la suggestion pour que les gens se rendent compte en ce moment pour pouvoir en discuter plus tard tongue

Hors ligne

#22 2017-06-15 12:02:40

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Vraie fermeture de ville

breizhou13 a écrit :

Je propose quelquechose de logique Passons deja a 6PA la sortie d'un rempart fermé et tu verras que le jeu changera. Personnellement j'ai l'impression que l'assaut de Sablemarc et bien plus amusant depuis que les joueurs sortent des murs et qu'ils sont trop loin pour entrer.
Ca reste mon avis mais si on fait un vote pour tout ceux qui sont dehors, je connais deja la reponse...

Effectivement, c'est facilement de modifier le cout en PA donc pas de gros dev ou modif lourde du GP, c'est une "petite touche", la valeur pourra être ajustée facilement à la prochaine attaque en plus ou en moins en fonction des résultats.
Toujours faire au plus simple smile

Hors ligne

#23 2017-06-15 12:23:31

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Vraie fermeture de ville

J'ai un peu peur qu'à 6 pa, en effet, le jeu change... Mais pas forcément dans le bon sens pour les attaquants : il faudra vraiment une bonne raison pour sortir des murs...
Tu risques d'avoir moins d'assiégés dans la plaine ? A part les FF des assiégés, dirigés par leurs maîtres du haut des remparts, ou les grosses boîtes de conserve...
Le fun actuel (pour tout le monde) comme à Sablemarc risquerait d'en pâtir, non ?

Hors ligne

#24 2017-06-15 12:39:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Vraie fermeture de ville

Si il y a 6 Pas pour sortir des remparts on fait un chemin de terre battue autour du village et en 3 PAs ou est ou on veut....

Si vous pensez que les 3 pAs sont pas penibles.... venez defendre une ville...

Hors ligne

#25 2017-06-15 16:00:20

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Vraie fermeture de ville

Ben ils ne le sont pas suffisement a ce que je vois sur le terrain.
Y'en a pas des masses qui restent 3 DLA dehors.

Par contre je vois beaucoup d'attaque en cumul pour faire 2 attaques et se remettre a l'abris.
6PA, pour moi c'est pas assez. Moi je mettrais 19PA ce qui fait qu'il serait impossible de sortir par les murailles. Mais je vois que certains sont contre.
Par contre 6PA, ca ferait donc 6PA pour sortir, 1,5PA si c'est de la terre battue, ca fait deja 7,5PA de moins donc il ne reste plus beaucoup de profil qui puisse sortir, attaquer et rentrer. Par contre ca laisse la possibilite d'attaquer les murs et reculer un peu aux attaquants.

A partir de la, il ne restera plus qu'une solution pour les defenseurs, c'est de sortir defendre leurs murailles et donc passer au moins une DLA complete dehors....Ca laisse un peu de chance de jeu aux attaquants

Hors ligne

Pied de page des forums