Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-30 08:56:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Version minimaliste des royaumes

Voici ce que j'ai en tête quand je parle d'un premier travail sur les royaumes :

Provinces
La carte est découpée en province, une province par village. Les frontières de chaque province sont fixes (et pas tirées au cordeau, un truc un peu réaliste avec des frontières tordues)

Version ultra minimaliste :
- les provinces de chaque Ordre sont visibles sur une carte, avec une couleur par Ordre

c'est tout tongue

Version minimaliste :
- un Ordre possédant  3 villages ou plus suffisamment proche peut construire un palais royal dans un de ces villages.
- Celui qui lance la construction deviendra le roi.
- l'existence du palais conditionne l'existence du royaume
- une description du royaume peut être faite par un membre de l'Ordre auquel appartient le roi, elle est visible dans l'onglet royaume

Version minimaliste +
- le roi peut mettre hors la loi un PJ, avec un certain montant. La caisse du palais doit contenir au moins ce montant
- la liste des PJ hors la loi est affichée dans les auberges du royaume
- un PJ hors la loi tué dans le royaume donne lieu à un virement de PO de la caisse du palais vers le compte du tueur

C'est tout.

La version complète incluait dans ma tête :
- système de taxes
- caserne et soldats PNJ qui peuvent être engagés et contrôlés, mais seulement pour attaquer un autre royaume
- possibilité de redessiner les frontières des provinces lors de négociations (le choix technique derrière la gestion de carte de Nacridan permet cela)
- système de loi et de prison, mais pas de garde PNJ. Ce sont les PJ qui mettent d'autres PJ en prison

Hors ligne

#2 2017-05-30 09:22:59

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Version minimaliste des royaumes

Ok mais au final ca sert a quoi d'attaquer un royaume?
Je dis ca parce que je vois mal les nains ou les gardes ou les legendes s'entre attaquer si y'a rien a la clé...

Hors ligne

#3 2017-05-30 09:27:00

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Version minimaliste des royaumes

Alors, puisque la discussion est lancée :

pour la version minimaliste (et les suivantes), je pense qu'il faut que le royaume soit plus adaptables selon les désirs de l'ordre qui le crée, pour des raisons de RP et d'organisation. Je pense qu'il faut que le royaume dépende directement de l'ordre : celui qui construit le "palais" n'est pas "roi", mais c'est au(x) chef(s) du l'ordre de désigner un ou plusieurs PJ avec les pouvoirs de roi. Le titre ne serait pas automatiquement "roi", mais ce que le(s) chef(s) de l'ordre voudrai(en)t, comme pour les rangs dans un ordre. De même le palais royal ne s’appellerait pas palais royal, car ça sous entend un RP bien particulier : il pourrait s'appeler gouvernement central, ce qui est plus vague, ou mieux, le constructeur pourrait nommer le bâtiment à la création.

pour la version complète, j'ajouterais : des PNJ guetteurs avec un salaire à payer régulièrement, qui peuvent être disposés n'importe où sur le territoire du royaume (et surtout dans les remparts) et envoient une alerte quand ils on un ennemi dans leur vue. j'ajouterai aussi une possibilité de terraformation à grande échelle (sous strict contrôle d'Aé Li) et de construction de remparts hors de l'enceinte des villes. (et puis il y a quelques unes des idées de furtifs qui me plaisent bien, mais je pense qu'il n'a pas besoin de moi pour les présenter wink )

EDIT : Breizhou : ça ne servira pas beaucoup plus que maintenant d'attaquer des villages, je pense qu'il ne faut pas attendre des modifications techniques qu'elles déclenchent des guerres, ça doit être le boulot de l'animation, pour moi (et de l'UO si vous voulez vous amuser à nous monter les uns contre les autres tongue ).
cela dit, avec certaines des idées de furtif, ça va créer des possibilités pour les pillards.

Dernière modification par Okhral (2017-05-30 09:31:13)

Hors ligne

#4 2017-05-30 09:32:02

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Version minimaliste des royaumes

breizhou13 a écrit :

Ok mais au final ca sert a quoi d'attaquer un royaume?
Je dis ca parce que je vois mal les nains ou les gardes ou les legendes s'entre attaquer si y'a rien a la clé...

Comùmençons par établir les royaumes (notamment dans le code).

Pour le chamboulement géopolitique, il faudra voir quand ce qui est décrit par Aéli sera mis en place.

Dernière modification par Baldur (2017-05-30 09:33:42)

Hors ligne

#5 2017-05-30 09:33:48

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Version minimaliste des royaumes

Franchement pas mal.

Question 1 : Si un des 3 villages nécessaires à là création du royaume tombe entre les mains d'un autre ordre. Il se passe quoi ?
Question 2 : Serait-il possible qu'il n'y ai pas que le roi qui gère le royaume mais tout l'ordre ?

Ps: Par contre j'aime pas trop le système de caserne et soldats PNJ. Il faudra bien y réfléchir mais je suis pas sur que ce soit un plus pour le jeu d'avoir trop de PNJ.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#6 2017-05-30 10:14:40

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Version minimaliste des royaumes

A priori ça m'a l'air bien smile
Comme Illiouchine, je me méfie de la multiplication des PNJ. Je veux dire que c'est une bonne idée à la base,
mais il va falloir être vigilant sur ce que ça implique : ça risque surtout d'être utilisé en défense.
De même, ça a l'air anodin, mais s'il y a palais royal avec sa caisse et possibilité de transfert des villages vers
la caisse centrale, on va avoir encore moins de sous dans les villages les moins protégés

Au final, le roi aura quasiment les même pouvoirs qu'un chef de guilde actuel finalement, qui en a déjà trop à mon avis
avec son pouvoir de nommer les gouverneurs, ça limite la diplomatie qui existe dans une société féodale.
Mais comme je n'ai pas de meilleur système à proposer...

Enfin, tout ça se discutera en temps et heure j'imagine


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#7 2017-05-30 13:20:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Version minimaliste des royaumes

Je crois que vous m'avez mal compris : actuellement seule la version ultra minimaliste a une chance de voir le jour dans un avenir prévisible. Donc pour moi les détails de la suite, ça sera à discuter seulement si on a avancé.

Hors ligne

#8 2017-05-30 14:09:25

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Version minimaliste des royaumes

Breizhou a écrit :

Je dis ca parce que je vois mal les nains ou les gardes ou les legendes s'entre attaquer si y'a rien a la clé...

Nom d'un Kobold, mais c'est une obsession !
Arrêtez de vous mast... mentalement sur cette confrontation, créez des ordres (avec villes...) prêts à se battre, et foutez la paix aux Ordres qui sont... justement en paix ! Vous attendez vraiment ça, pour que l'île bouge ? Il y a des alliances, et il y a des neutralités qui s'observent, voire se surveillent. Et lourdement.
Vous nous attendez vraiment pour que vos souhaits de bordel soient réalisés ? Ben vous risquez d'attendre longtemps...
Provoquez-le, le bordel, et arrêtez d'attendre qu'on se décide de nous foutre sur la gueule pour vous faire plaisir.

Principe de base : aucune raison ne pourra forcer des royaumes puissants qui n'ont pas de griefs de rentrer en guerre. Il y aura toujours un truc qui fera que cela se fera pas comme ça, justement, de manière artificielle : on appelle ça la Diplomatie...

Dernière modification par Belladone (2017-05-30 14:21:33)

Hors ligne

#9 2017-05-30 14:21:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Version minimaliste des royaumes

Un ordre au sud, un au centre et un a l'est... Ca va etre complique pour qu'ils se mettent sur la tronche...

Hors ligne

#10 2017-05-30 14:26:45

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Version minimaliste des royaumes

C'est même pas le problème, Lotha : vous vous êtes bien déplacés pour cramer le village de Balin/Vorash, à l'autre bout de la carte...
Moi, je parle juste de trouver une bonne raison de nous taper dessus, sans qu'elle soit forcée : je serais curieuse, voire dégoûtée (si ça passe par le côté "forcé"), de voir ça...

Hors ligne

#11 2017-05-30 15:10:19

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Version minimaliste des royaumes

J'ai jamais dit forcé Belladonne mais si y'a aucun interet, ca risque pas d'arriver.

Si tu dis seul UN spot de minage de rubis sur l'ile avec une limitation de ramassage a 1 rubis par jour, il se passerait quoi? Ceux qui veulent des rubis devront surement attaquer d'autres joueurs pour acceder aux rubis....Y'a aucune obligation d'attaque puisqu'on peut se passer des rubis. Mais celui qui les a est le plus puissant. Et le seul moyen de le degager c'est de l'attaquer....


Ce que je dis c'est que pour qu'il y' ait des bouleversements geo-politique, tu as 2 possibilités:
- avoir un RP qui cherche ca. C'est le cas de l'UO et surement d'autres comme les AGN ou les hommes libres. On a pas le niveau et coté UO, on ne fera pas un village pour rester sedentaire. C'est contre notre RP...
- avoir une raison pour que les clans sans un RP allant dans ce sens aie envie/besoin d'attaquer les autres

Donc oui, je suis pour toutes modifications qui peut creer un besoin geo-politique pour creer des rivalités. Et ne t'inquiete pas pour l'UO, on a pas attendu ton message pour tenter le coup. On a fait un paquet de coup tordu pour essayer de faire en sorte qu'il n'y ait pas de statu quo entre les ordres mais on y est pas arrivé et beaucoup d'entre nous on finalement jeté l'éponge.

Donc si on peut inclure un truc avec les royaumes, je pense que ca serait un vrai plus pour le jeu. Y'a qu'a regarder dans le post sur ce que les gens attendent du jeu. Ce que je vois qui en ressort, c'est quand meme assez pousser vers des frictions entre clan je trouve....

Aéli: Cette discussion, elle est certainement pour voir plus loin que la mise en place des royaumes. S'ils n'apportent rien niveau GP, a quoi serviraient ils? Serait ce vraiment intelligent de gaspiller du temps sur ce developpement juste pour dire qu'on peut avoir des royaumes?

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-30 15:10:40)

Hors ligne

#12 2017-05-30 15:59:16

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Version minimaliste des royaumes

4 champs de rubis, 3 sont mines. Il n'y en plus que 1 de disponible. Apres il daudra deloger la guilde en place.

Hors ligne

#13 2017-05-30 16:56:19

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Version minimaliste des royaumes

Lotharim a écrit :

4 champs de rubis, 3 sont mines. Il n'y en plus que 1 de disponible. Apres il daudra deloger la guilde en place.

Ou commercer tout simplement. On est très très loin d'avoir une pression sur les ressources qui puisse justifier une guerre. A mon avis la seule chose qui reste, c'est de fabriquer un royaume du mal expansionniste avec des PNJ (genre le territoire d'un Nécro), et permettre à des joueurs de se ranger à leur côté. Lotha avait commencé le code pour des attaques régulières de village par des PNJ. Cela irait dans la même direction.

Hors ligne

#14 2017-05-30 17:18:03

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Version minimaliste des royaumes

Exactement. Si l'un des trois Ordres "organisés" avait le seul spot de rubis de l'île, les deux autres feraient commerce avec...

Hors ligne

#15 2017-05-30 19:09:39

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Version minimaliste des royaumes

Tout depend le prix demandé Belladonne tongue

Sinon, ca serait deja ca Aéli tongue mais ca reste du PNJ hmm

Hors ligne

#16 2017-05-30 19:48:04

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Version minimaliste des royaumes

Question 2 : Serait-il possible qu'il n'y ai pas que le roi qui gère le royaume mais tout l'ordre ?

Ca je ne suis pas persuadée que ce soit une bonne idée smile Tout l'ordre ça va causer des dissensions à mon avis. Après je dis ça.... wink

Au final, le roi aura quasiment les même pouvoirs qu'un chef de guilde actuel finalement, qui en a déjà trop à mon avis
avec son pouvoir de nommer les gouverneurs, ça limite la diplomatie qui existe dans une société féodale.
Mais comme je n'ai pas de meilleur système à proposer...

Déjà le chef d'un Ordre, ne devrait pas être le seul à pouvoir gérer le palais (j'entends donner les droits d'accès) car en l'état le gouverneur hormis faire figure de potiche, il ne sert pas à grand chose. smile

et coté UO, on ne fera pas un village pour rester sedentaire. C'est contre notre RP...

Pourtant il y a toujours un repaire (de voyous), une planque (de malfrats) Ou alors..... vous avez peur d'être attaqué ?? *éclate de rire* (je sors)

Hors ligne

#17 2017-05-30 21:30:05

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Version minimaliste des royaumes

C'est pas qu'on a peur de se faire attaquer, c'est qu'on a peur de ne plus s'amuser en devant proteger un village dont on se fout royalement. Par contre, des repaires, on en a un paquet, a peu pres tous les villages libres de la cartes ainsi que les capitales ou vous ne pouvez pas nous attaquer puisque vous vooulez laisser la protection... tongue

pour la question 2, si ca dit creer des dissensions, je suis pour tongue

Hors ligne

#18 2017-05-31 06:39:53

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Version minimaliste des royaumes

Pas complètement faux ce que tu dis smile

Hors ligne

#19 2017-05-31 06:50:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Version minimaliste des royaumes

qui retourne en capitale apres le niveau 15? les villages offrent tout ce qu'il faut.

Hors ligne

#20 2017-05-31 17:48:28

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Version minimaliste des royaumes

euh, tu y vas dans les capitales de temps en temps? C'est la que je me fais le plus d'or en volant....

Hors ligne

#21 2017-05-31 17:49:58

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Version minimaliste des royaumes

non jamais ma capitale c'est Ald Mora.

Hors ligne

#22 2017-05-31 17:52:18

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Version minimaliste des royaumes

J'aimerais tellement venir visiter les futurs vestiges d'Ald Mora , faire les poches des planqués et ramasser quelques armes qui trainent par ci par la....

Hors ligne

#23 2017-05-31 17:57:14

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Version minimaliste des royaumes

big_smile

Hors ligne

#24 2017-05-31 18:04:55

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Version minimaliste des royaumes

il faut du courage pour ca.

Hors ligne

#25 2017-05-31 19:13:20

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Version minimaliste des royaumes

Re big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums