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#26 2017-05-30 19:47:18

Aé Li
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Invocation de bandages magiques, encore mieux tongue

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#27 2017-05-30 19:57:41

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

c'est quand même plus simple de trouver du Lin que des Momies..

je te l'accorde wink

Oui invocation de bandage magique, ça c'est bien. Un nouveau sort ou compétence, à 4 PAs bien sûr, ça sera d'enfer wink

Dernière modification par Ambrune (2017-05-30 19:58:33)

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#28 2017-05-30 20:31:43

Llyn
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Ben quand même le lin pour les bandages, ça se comprend. En plus quelqu'un disait que ça relancerait le commerce du lin...
On peut pousser plus loin et aller jusqu'à momifier entièrement un perso avec des bandages pour lui enlever ses malus chapelles si vous voulez tongue


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#29 2017-05-30 21:31:13

breizhou13
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Re : Ecole de Guérison - propositions

par contre, ces bandages j'espere que seul les pretres seront capables de les utiliser....

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#30 2017-05-31 06:36:14

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Bien sûr Llyn que le lin c'est ce qui est le plus cohérent, évident. smile Mais là je rentre de 3 jours de cueillette, c'est l'horreur. Tu teilles, 8 PAs, et les 4 PAs qui restent ne peuvent jamais être utilisés. C'est mortellement ennuyeux smile


par contre, ces bandages j'espere que seul les pretres seront capables de les utiliser....

Comment tu détermines qu'un joueur est prêtre ? smile

Dernière modification par Ambrune (2017-05-31 06:37:21)

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#31 2017-05-31 07:03:53

Lotharim
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Re : Ecole de Guérison - propositions

proposes de passer les artisanats de craft a 4 PAs.

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#32 2017-05-31 09:14:55

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

c'est de l'humour ou de l'ironie Lotharim ? smile

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#33 2017-05-31 09:41:41

Lotharim
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Re : Ecole de Guérison - propositions

non une vraie proposition. Proposes tu recolte et avec 4 PAs tu teilles. Ca t'irait non?
Proposer peut amener une evolution sait on jamais?

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#34 2017-05-31 17:29:05

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Lotharim, venir proposer de diminuer le coup du teillage.... mais on va me lapider. smile

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#35 2017-05-31 17:45:16

Belladone
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Lotha a raison, Ambrune.
Il faudrait se pencher sur les pa des différentes récoltes, pour les unifier. 8 pa pour teiller, c'est cher, en étant logique, ça devrait être comme récolter, 5 pa. Le bois aussi, à 5.
Dans les règles, le fer, c'est 6, dans la réalité c'est 3 (à corriger). Comme le cuir ou les écailles.
Miner, c'est 8.

On peut garder la mine à 8, le plus long, niv RP, ça se tient. Mais le Lin à 8, par rapport aux autres, c'est pas normal. Pour moi à aligner sur le bois et les herbes : 5 pa. Deux teillages par dla.

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#36 2017-05-31 20:08:08

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Je voyais pas autant, mais au moins pouvoir faire 1 teillage (7 PAs) et un effilage (5PAs). surtout qu'on ne gagne aucun xp (ce qui ni ne me choque ni ne me gêne. C'est ce qui m'avait attirer dans la V2 => l'artisanat).
Et là j'artisane ma récolte => 8PAs, et j'ai 4 PAs inutilisables.... sad

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#37 2017-05-31 20:20:39

Lotharim
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Tu peux aussi demander effilage à 4 PAs.

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#38 2017-05-31 23:07:02

breizhou13
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Re : Ecole de Guérison - propositions

pour moi le vrai probleme se situe plus sur les 12PA. Il y'avait deja eu une proposition de tous commencer a 13PA

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#39 2017-05-31 23:16:18

Belladone
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Vois pas le rapport.

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#40 2017-06-01 07:57:05

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

B13, ça me gêne pas d'avoir que 12 PAs smile Ce qui me gêne c'est que lorsque je fais l'artisanat du lin, je perds systématiquement des PAs . Le but du jeu c'est d'utiliser ses PAs, pas de jouer à regarder qu'on ne peut rien en faire. wink

On peut garder la mine à 8, le plus long, niv RP, ça se tient.

Le problème est le même.... tu tapes, et tu mets les 4 PAs restant ds un tiroir wink

Dernière modification par Ambrune (2017-06-01 07:58:15)

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#41 2017-06-01 08:09:06

Lotharim
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Moi je passerais bien tailler a 4 PAs.

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#42 2017-06-01 08:33:26

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

oui aussi. smile

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#43 2017-06-01 09:20:17

breizhou13
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Ambrune: Je le sais ca. Mais je connais quelques joueurs qui ont appris garde et n'ont fait que ca les 5 premiers niveau pour avoir le 13eme PA qui permet par exemple de tirer a l'arc 7PA + une comp ou ramassage de bois a 5PA.

Je comprends que beaucoup perde du PA au detriment du plaisir de jouer. Je le ressens meme entre mon voleur et mon alterateur qui ont plus de PA que la moyenne....

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#44 2017-06-01 09:32:37

Aé Li
Administrateur
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Vous aimez vraiment faire du hors sujet ^^
Ouvrez un topic pour ça. Sachant qu'une modif similaire avait eu lieu pour le fer, c'est envisageable.

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#45 2017-06-01 09:38:05

Moanho
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Re : Ecole de Guérison - propositions


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#46 2017-06-01 19:49:58

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

je connais quelques joueurs qui ont appris garde et n'ont fait que ca les 5 premiers niveau pour avoir le 13eme PA

Oui, j'imagine. Perso je préfère jouer qu'optimiser. wink Akbar connait garde.... il n'a pas le 13è PA ^^ bon après c'est Akbar hein ^^

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#47 2017-06-06 08:54:13

Amanite
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Un des gros soucis du soigneur que je vois c'est le bassin divin. Le sort est bien mais pas ouf, il ne justifie pas la nécessité de 2 compétences. Tout pourrait être regroupé en une compétence contextuelle. Il pourrait invoquer un bassin (et le révoquer dans ses bâtiments) et au contact de celui-ci le recharger à moindre frais.
Ça laisserai un slot de libre de niveau Adepte pour un sort plus cool.

L'autre soucis que je vois, comme dit l'adage "il vaut mieux prévenir que guérir" les protecteurs sont bien plus utiles avec l'armure et la bulle de vie. Hors profils tanks, c'est à dire 80% des persos, quand tu te prends un cumul même de 2 attaques tu meurs, donc le soigneur ne sert à rien dans ce cas là si tu n'avais pas été boosté en prévision. Le protecteur peut concrètement aider 80% des petits profils à survivre alors que le healer est cantonné à soigner en boucle les tanks qui sont plutôt minoritaires si il n'a pas un protecteur en amont.
C'est un autre débat mais si la vie était plus mise en avant (gain de plus de 30PV par niveau) ceux qui prendraient régulièrement de la vie ne se ferait plus two-shoter et le healer aurait plus de personnes à soigner.

Sinon, si on part sur les idées à la con je verrai bien un sort de résurrection sur le healer. En sacrifiant X PV il pourrait faire revenir une personne mort dans les dernières 48h avec X PV*un jeu de MM (façon auto-régèn du paladin). Ça lui donnerai du taff, une personne blessée à remettre sur pied + il doit se soigner aussi ! (ce fonctionnement de sort est hérité d'un autre jeu très similaire, il a fait ses preuves !

Autre point important, si l'on veut éviter que les destructeurs fassent trop de soins, plutôt que de mettre des limitations il faut faire une petite modif mais qui change tout. Légèrement réduire les dégâts des sorts de dégâts mais en contre-partie appliquer un bonus de dégâts pour la différence entre Jattaque et Jdéfense comme pour les autres classes qui font du dégât. Le destru aura tout intérêt à prendre plus de dex pour booster ses dégâts et en contre-partie il sera naturellement beaucoup moins efficace qu'un healer. Un profil avec peu de dex qui touche tout juste fera moins de dégâts mais des soins corrects, il sera alors naturellement vu comme du bi-classé Destru/healer. On aura alors une gamme cohérente du full MM healer, 50/50 MM/DEX destru optimisé dégats jusqu'à l'archer-mage avec des nuances entre.

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#48 2017-06-06 08:59:53

Ambrune
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Ce qu'il y a avec le bassin divin c'est que tu le places devant le tank, c'est le monstre qui s'abreuve, derrière le tank du coup impossible de l'approcher pour les sorts de soutien/guérison au contact.

ce fonctionnement de sort est hérité d'un autre jeu très similaire, il a fait ses preuves !

C'est indiscret de te demander quel jeu ? Ca me parle ce truc, mais je ne me souviens plus sur quel jeu c'était. smile

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#49 2017-06-06 09:16:57

Baldur
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'un "vrai" soigneur (comprenez profil majoritairement MM, pas forcément full MM), ça devient vite indispensable pour les personnages qui ont beaucoup de pv.

Les modifs proposées dans un autre post sur l'allongement des combats rendraient forcément l'école de guérison plus gratifiante.

+1 pour l'idée de libérer un soir de sort de l'école de guérison avec le rechargement de bassin.
Mais il faudrait le remplacer par un sort qui a un intérêt lorsque les membres de son groupe sont full PV.
En fait, SDL aurait du être dans l'école de guérison depuis le début. Tous les guérisseurs actuels aspirent à avoir ce soir, mais ils doivent passer par un long entraînement qui dénature vraiment la classe.

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#50 2017-06-06 13:55:09

Amanite
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Re : Ecole de Guérison - propositions

Ambrune a écrit :

C'est indiscret de te demander quel jeu ? Ca me parle ce truc, mais je ne me souviens plus sur quel jeu c'était. smile

Le jeu c'était Donjon & Parpaings

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