Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-25 14:40:46

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Voici une question toute bete. C'est juste pour voir parce que par moment je me demande si je suis reellement dans le jeu pour lequel je me suis inscrit...Non en fait je devrais plutot dire par moment je suis enfin dans le jeu pour lequel je me suis inscrit parce que c'est franchement rare ces moments...


Je prefere prevenir, je ne veux aucune reponse aux messages precedents, aucun jugement de l'attente des autres ou quique ce soit. Je veux seulement savoir l'attente. Si dans les posts il y'a quelquechose sujet a controverse, je modererais sans sommation, je chercherais pas a comprendre.

Merci d'avance



Mon idee du jeu a la base:

Pour ma part, je m'attendais a un jeu vraiment axe PvP avec des modification geopolitique quasiment tous les mois. Je m'attendais a devoir etre continuellement sur mes gardes a cause des voleurs ou tueurs  qui se balladent de partout. Je m'attendais a voir des coups d'etat frequents, des bastons inter clan etc..
Dans ma progression, je me voyais deja etre fiché partout comme un des voleurs a eviter parce qu'il sent lorsque les gens ont de l'or sur eux, ou bien parce qu'aucune arme ne lui resiste...

Voila ce que j'attendais de ce jeu, a vous de dire ce que vous attendiez.

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-25 14:46:40)

Hors ligne

#2 2017-05-25 16:21:11

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Tiens, c'est cool ce sujet, ça change agréablement du reste.

Alors... de mon côté je n'attendais pas grand chose de Nacridan à la base. un jour je m'emmerdais et je suis tombé sur une pub pour le jeu, j'ai créé un perso juste dans l'idée de voir à quoi ressemblait le jeu et de taper sur des trucs.
Et puis j'ai reçu un message RP de Gromeul pour me recruter dans le Clan. ça correspondait pas vraiment à ce que j'avais en tête à l'époque, mais j'ai été charmé par l'effort de RP. j'avais encore jamais vu ça dans un MMO, alors j'ai accepté.
Depuis j'ai fouillé un peu dans les "récits", dans les textes d'Anraud, et j'ai suivi les discussions sur la tribune du GDC du Clan. J'ai vraiment été ébloui par le degré d'investissement rôlistique de la communauté, et j'ai imaginé un développement magnifique du jeu sur cette base. Dès lors, j'ai vu Nacridan comme l'équivalent d'un JDR papier, avec encore plus de liberté et de possibilités d'évolutions : un grand univers fantastique à construire par nos interactions et nos textes.
C'est encore ce que je recherche aujourd'hui, malgré pas mal de déception sur l'évolution du jeu et des joueurs. aujourd'hui je constate qu'on ne crée pas un grand récit collectif, on passe plus de temps à jouer chacun dans son coin ou à s'entre-égorger sur le forum, sur des histoires de modifications perpétuelles du gameplay.
Pour moi il y a un problème d'enjeu manquant. par exemple, au début, le Clan avait un vrai défi : construire MaD (la première cité conquise sur l'île, pour rappel). on a presque tous contribué à la hauteur de nos moyens, on s'est organisé pour venir le plus vite possible chasser vers MaD pour faire des rentrées d'argent, sécuriser la route, etc... Depuis, le défi s'est amenuisé, notamment à cause de l'absence de conflits sérieux et prolongés, et je pense que ça a contribué à retirer au gens la motivation de faire du RP. => pas d'enjeu = pas d'intérêt pour le jeu, pas ou peu de RP.
donc rétrospectivement, je pourrais aussi dire que je m'attendais à un monde avec beaucoup plus d'enjeu.

Dernière modification par Okhral (2017-05-25 16:45:51)

Hors ligne

#3 2017-05-25 16:33:41

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Ancien joueur de mh, j'attendais
:
- un mh-like avec des graphismes 2D
- l'artisanat et le commerce
- les guerres entre royaumes

Dès le début je voulais monter une troupe de mercenaires. Croyez-le ou non, au bout d'un an nous avons finalement eu notre premier contrat ! (Rémunéré et tout et tout !)

Pour l'artisanat, ça roule plutôt bien.

Pour le commerce, l'existence de la guilde des artisans et la présence de matières  à premières en échoppes pourri un peu tout. Mais ça fonctionne quand même.

Les guerres, ben reste plus qu'à attiser ça.

Dernière modification par Baldur (2017-05-25 16:36:46)

Hors ligne

#4 2017-05-25 17:54:10

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

J'attendais un graphisme 2D et de pouvoir bruler des villages.

Hors ligne

#5 2017-05-25 18:26:14

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je jouais déjà à la V1 et je m'attendais à une évolution de cette V1.
J'ai lu les règles et compris de suite que le système de progression ne serait pas le même que dans les autres jeux.
Je m'attendais quand même à une opposition entre l'ombre et la lumière et ayant fait parti de l'ombre dans la V1 je voulais jouer la lumière dans cette V2.
Le système de zone de jeu avec différent niveau m'a bien plus (comme dans la V1) chacun pouvant trouver des adversaires ou des monstres de son niveau en fonction du lieu fréquenté.
La gestion des villages et à terme des royaumes m'a aussi beaucoup plus.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#6 2017-05-25 19:40:05

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je ne m'attendais à rien du tout.

Mais étant présente d'assez longue date dans la V1, avec beaucoup "d'amitiés virtuelles" développées, au sein de la FPL, je ne pouvais pas rater la suite... (je défendrai bec et ongles Aé Li, mon vieil ami que je soignais à coup de tisane de sureau à notre Taverne ! Je voulais voir son travail, vu l'immense respect que j'ai envers lui - si vous pensez que c'est du lèche-bottes, je vous emm...).

Même si certains ont disparu (snif Anraud, ma plus grande tristesse, mon plus grand manque), je suis revenue pour ce côté humain.

A noter que j'ai débuté la beta, mais ça m'a vite ennuyé. Pas assez assidue...
Au fond, je me fous du GP, ou de l'orientation que prend l'île. C'est l'humain qui transparait dans ce jeu qui m'intéresse. Un aspect que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu. Que ce soit dans la sympathie... ou les engueulades. De ce côté-là, je suis bien servie tongue (de toute façon, comme vous l'avez sûrement remarqué, les échanges de parpaings, j'ai toujours adoré big_smile )

Le reste, je m'en fous, je fais avec. Et jusqu'ici, ça me va. Jusqu'au jour où sur un caprice j'arrêterai à nouveau... Pour reprendre une semaine ou trois mois après, sous une identité ou une autre. Comme d'hab, quoi tongue

Je sais, Breizh, c'est une réponse un peu en dehors des clous, qui ne te satisfait sûrement pas. Mais ça explique quand même ma présence ici. Alors disons pour résumer : la curiosité de voir ce que va devenir Nacridan, un monde auquel je me suis attachée il y a une dizaine d'années...

Dernière modification par Belladone (2017-05-25 20:14:48)

Hors ligne

#7 2017-05-25 20:37:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Un mélange de ce que dit Belladone, Okhraal, Baldur et Breizhou tongue

Dans la V1 c'est le RP très dynamique du début de la fédération des peuples libre qui m'a attiré, et la communauté qui m'a fait rester. Dans la V2 on voulait donner plus de profondeur à ce monde, et valoriser les "méchants". On est loin d'avoir pu coder tout ce qu'on aurait aimé, mais ça fait déjà plein de trucs fun et des moments mémorables donc je ne regrette pas. C'est juste dommage que le manque de temps ne me permette pas d'animer tout ça un peu plus, mais d'autres ont répondu à l'appel, j'ai hâte de voir. smile

Hors ligne

#8 2017-05-26 09:37:30

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je suis fortement dans le même sens que Belladone... y comprit pour Anraud et Aé-li sans lesquels le jeu n'aurait aucune profondeur... je regrette aussi Lord-T, qui malgré certains points de friction, modérait la trop grande gentillesse d'Aé-li et les délires des joueurs (moi comprit) pour garder un équilibre qui, avec le recul, me semblait bien mieux que ce qui se passe aujourd'hui où chacun essais de faire arranger les règles à ses petits besoins personnels.

Le problème pour nous... c'est que venant de la V1 (surtout la fin où les FPL et surtout Aé-li, et oui encore lui, ont su nous motiver et faire intégrer et participer le Clan de Nainkridhîn à l'histoire de l'île), et ayant participé à la Bêta et entrevu le potentiel que pouvait nous offrir la V2... tout notre back-ground, avait été fondé sur la reconquête des territoires perdus avec la fondation d'un royaume en point d'orgue... Ce qui tombe à l'eau aujourd'hui puisque comme me l'a expliquer Aé-li... faudra pas y compter.
Je comprend très bien, mais... du coup... ben!!! il est difficile de motiver un groupe sur un objectif qui n'existe plus.
De plus, comme j'en ai déjà débattu, le gain de PX délirant offert pour de la narration sur le forum (et pas du RP comme beaucoup se plaise à dire... le RP, ça se passe dans le jeu) nous éloigne encore de l'envie de s'impliquer dans les grands événements qui pourraient fédérer la communauté de ce jeu.
Du coup, notre Clan n'est plus que divers groupes disparates jouant du gain de PX chacun dans son coin.
Plein de grands joueurs RP du Clan nous ont quitté...Anraud, Adah et d'autre moins connus faute de trouver ce qu'il espérait dans la V2 et des rivalités et critiques sur le forum (moi-même ayant fuit le rôle de modérateur qu'on m'avait confié)

Je me doute que c'est pas simple... et je tiens encore à tirer mon chapeau à Aé-li qui tient tout ça malgré ses difficulté IRL et les maigres ressources financière.

Il n'empêche que j'aime ce jeu et beaucoup de ceux qui y sont et y participent, alors... quelques soit la tournure des futures évolutions et même si notre participation n'est pas aussi intense qu'on aurait voulu, j'ai pas l'intention de lâcher... on s'adaptera.

Tout cas, merci à tous ceux qui s'implique...

Dernière modification par Jorel (2017-05-26 09:40:03)

Hors ligne

#9 2017-05-26 09:45:28

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

J'attendais au départ un jeu de rôle. Mon univers est surtout celui du jeu de rôle papier, ça reste ma référence.
Ceci dit, mes attentes ne sont pas figées au cours du temps, je suis tout-à-fait prêt à trouver des compromis
avec d'autres aspects de jeu.
En particulier sur la V2, la possibilité de filière d'artisanat me plait bien dans l'idée, c'est plus un côté jeu de
développement à la sim-city, mais c'est compatible avec le RP et avec un jeu 2x5mn.
Autant le dire de suite, je n'ai pas aimé du tout MH, une fois passé l'humour initial du côté loufoque du monde, je cherchais
donc une alternative à ça.

Et autant préciser aussi que je ne classe pas en jeu de rôle les aspects abattage de monstres en série, PMT (porte-monstre-trésor) ni
gros-billisme (grosso modo ce qu'on appelle power-gaming en franglais). Tout ça peut avoir son intérêt sur le jeu, et j'en
participe même assez volontier (principalement car c'est très compatible avec des périodes IRL où je n'ai pas énormément de temps
à passer sur le jeu), mais ça n'est pas du JdR. Le JdR pour moi, c'est d'écrire une histoire en commun : il faut que ça raconte une histoire et
il faut que chaque participant apporte sa brique à travers son personage doté de qualités, de défauts, d'une psychologie, de compétences,
d'envies etc...
Et tant qu'on y est, je considère la JdR comme un acte éminemment politique : il s'agit, à travers une simulation, de faire l'expérience d'un mode
d'organisation communautaire où les différences sont tranformées en puissance agissante (ici l'histoire qui s'écrit et qui doit être intéressante sinon
c'est ennuyeux). A travers ça, un apprentissage du laisser-croître l'autre, de la complémentarité : l'homme ne s'accordant pas en nature (Spinoza), il
s'agit de s'entrainer à s'accorder en société d'une façon ludique. Mais je conçois que j'y mets beaucoup, je force un peu le trait aussi tongue

L'aspect stratégie m'intéresse aussi, mais je le crois moins compatible avec le jeu, ou au moins je pense qu'il y a d'autres jeux spécifiquement stratégiques
qui le font mieux : c'est mieux d'avoir une durée de jeu limitée pour la stratégie, cela rend plus facile d'accepter une défaite quite à recommencer une partie.

Et pleins d'autres aspects qui peuvent venir se greffer et auxquels je n'avais pas songé au début... j'aime le côté atelier d'écriture de Nacridan par exemple (déjà sur la V1)


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#10 2017-05-26 11:33:32

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je m'attendais à un  jeu de rôle avec de la stratégie. Pour le coups, la stratégie Ok.  Pour le côté jdr, c'est pas se que je vois le plus. Mais je suis quand même tombé sur des personnes impliquées. Donc ça prouve qu'il y'a un "filon" qu'il suffit d'exploiter et entretenir.

Concernant l'évolution du jeu, il y'a beaucoup d'attente d'évolution gameplay de la par des joueurs.(J'oppose aux évolutions game play les évolutions qui facilite le rôle play.)
Hors étant développeur dans la vie,  je sais que ce genre d'évolution gameplay sont généralements chronophages tant dans le développement initial que dans les patchs correctif. C'est du boulot et je  remercie grandement Aé & Lotha (et d'autres que je ne soupçonne pas) pour leurs implication.

Au final je ne suis pas déçu du jeu.
Seul point noir pour moi, certaine parties hrp du forum qui manque un peu de patience, de savoir vivre, et quelques fois de respect. Rien d'insurmontable toutefois.
D'où ma présence.
Sur-ce je retourne à mon mur.
Bisous à tous.


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#11 2017-05-26 11:37:47

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Venant de MH, on m'a "vendu" un jeu bcp plus complet. Après lecture approfondie des règles et des possibilités proposées via les différentes compétences/sortilèges/savoir-faire, je me suis inscrit au jeu en m'imaginant la possibilité d'une communauté extrêmement riche et variée, où tout un chacun pourrait développer ce qu'il veut en fonction de son imagination, et où chacun aurait un rôle crucial à jouer à un moment donné dans sa vie d'aventurier.

J'ai vendu ce jeu également dans ce sens là, notamment à ma femme qui s'imaginait bien devenir sorcière-alchimiste au fin fond de la forêt à cueillir/transformer ses récoltes etc etc etc.

Bé non, en fait ya que le "porte/monstre/trésor", l'optimisation de l'équipement, de la situation qui fait la différence.

J'espérais également de nombreux flux où rien n'est acquis, tout peu bouger très vite, et où il faut toujours se remettre en question en apprenant à gagner et à perdre. Cela en échangeant systématiquement avec les amis et les ennemis via le RP...mais il n'y a que (trop) peu de gens qui y participent, et c'est toujours dans le sacrifice de son évolution à contrario des optimisateurs qui continuent à creuser l'écart en restant dans leur fonctionnement/dans le fonctionnement des évolutions du jeu.

Concrètement, quand je veux jouer "mon" jeu, je n'évolue plus (même si je ne meurs pas à chaque fois, je meurs trop avant le passage de niveau). Je me retrouve donc obligé à jouer à du "porte/monstre/trésor" pour faire évoluer mes persos afin de ne pas me faire trop distancé...mais pdt ce temps l'écart se creuse.

En résumé, je suis déçu du jeu par rapport aux possibilités imaginées, et très déçu de l'évolution de celui-ci ce pourquoi j'ai abandonné les discussions sur le forum qui sont à sens unique.

J'ai cru à un changement lorsqu'un sondage général a été mis en place où chacun pouvait voter pour donner son avis sur une question....mais ce sondage n'a eu lieu qu'une fois! Pourquoi ne pas le généraliser à presque toutes les questions d'évolution du jeu???

Certes c'est du boulot, mais que je sache ce jeu a été fait pour les joueurs non? Et c'est l'avis majoritaire de la communauté de joueurs actifs qui compte non? Donc à mon sens il faudrait abuser de cet outil de sondage pour l'évolution du jeu.


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#12 2017-05-26 13:59:21

bihan louarn
Membre
Inscription : 2014-05-02
Messages : 9

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je joue sur MH et les souterrains de Delain. Et j'ai parfois du mal à trouver le temps.
Donc je ne voulais surtout pas me lancer dans un nouveau jeu.

Une amie m'a incité à essayer Nacridan... bien entendu je n'ai pas vraiment cédé... juste un tout petit peu.
Manquerai plus que ça ! Bon ça ne fait que deux ans et demi mais demain, ...j'arrête quand je veux.


1-Nacridan offre un graphisme plaisant. 

2-Delain et MH sont des jeux qui au départ ne semblent pas prendre beaucoup de temps, mais ils sont tellement complets maintenant, que pour jouer avec sérieux si vous prenez de l’ancienneté, ils vous consomment à l'aise 2 à 3 fois 20-30 minutes par jours. ce n'est pas rien.  Alors que Nacridan ne me demande que 3 minutes 2 fois par jour.

3-Ils sont également difficiles à jouer depuis un smart phone. Alors que l'interface de Nacridan est simple, donc très jouable hors de chez soi.

4- Pour l'instant à Nacridan, on peut s'en sortir en solo aussi bien qu'en groupe. Encore un truc qui me plait


Il me semble juste voir venir un déséquilibre avec ce gain de 1 point d'action tous les 10D de vitesse pour les profils de perso qui en ont fait leur domaine de prédilection à leur début.  Mais ça n'est pas le cas pour l'instant, c'est l'avenir qui le dira.

Bref ! je vous donne mon avis. il faut garder ces qualités différenciatrices: il ne faut pas rendre Nacridan plus complexe. c'est cette simplicité empreinte d'esthétisme qui attirera les joueurs.
il ne faut pas mettre Nacridan en compétition avec ces jeux plus anciens.

Hors ligne

#13 2017-05-26 15:06:36

Jozbuur
Animateur
Inscription : 2013-11-17
Messages : 182

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Du loot et des ixpés évidemment! ^^

Plus sérieusement, ce qui m'a attiré sur le jeu, c'est le système d'évolution "deviens ce que tu fais" (même si, comme beaucoup je pense, je l'ai détourné pour "devenir ce que je voulais faire"), le système d'artisanat bien poussé et le background bien écrit et visiblement bien fourni.
Je m'attendais à un monde plus "sombre" que d'autres mmorpg avec plus de RP et de grosses bastons pve & pvp.
Je dois bien avouer que pour le RP je ne me bouge pas beaucoup, surtout faute de temps, pareil pour les grosses bastons/animations, comme je ne suis jamais certain de pouvoir y consacrer le temps nécessaire, je n'y participe pas car je n'aime pas faire les choses à moitié et je ne voudrais pas être un boulet pour mon équipe...
Donc si le jeu que je joue ne rencontre pas mes attentes initiales, c'est entièrement ma faute.
Et pour finir je m'amuse bien en tabassant du monstre avec des alliés rencontrés sur le jeu et en faisant de l'artisanat pour me faire un peu de sous et du chouette matos.

Hors ligne

#14 2017-05-26 16:33:58

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je voulais juste rajouter une petite chose : les evnts RP, organisés ou pas, franchement, il y en a quand même pas mal pour un jeu avec 150 joueurs actifs... Je trouve qu'on se plaint trop.

C'est pas hors-sujet, ce que je dis : parce que c'est le seul truc qui me déçoit dans le jeu, actuellement : l'objectif est d'augmenter notre communauté, ce qui changerait beaucoup la donne sur cette question, et par effet de dominos sur d'autres.
Mais pour ça, il nous faut absolument quelqu'un qui gère ça tranquillement : on doit bien pouvoir trouver quelqu'un qui maîtrise facilement les réseaux sociaux (Facebook et autres), sans y passer 2h par semaine, non ? Pas besoin d'un diplômé marketing...

Dernière modification par Belladone (2017-05-26 16:34:59)

Hors ligne

#15 2017-05-26 17:14:05

Martius
Membre
Inscription : 2016-03-10
Messages : 6

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je suis relativement jeune sur le jeu et aussi sur ce type de jeu.
J'y suis arrivé via Jeux-alternatifs, après avoir essayé MH (pas avec succès, car apparemment il est très long le démarrage et après quelque semaine j'en ai eu marre).
J'essaye de nouveaux jeux de temps en temps, il suffit qu'il y ait un peu de stratégie, un peu d’évolution et une bonne ambiance.
Ce qui m'a capturé c'est surtout l'aspect graphique et la coopération entre joueurs.

Hors ligne

#16 2017-05-26 20:46:23

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Je m'attendais à pouvoir jouer soigneur, ce qui m'a toujours manqué sur MH, et j'ai été bien déçu. Depuis je n'arrive pas à me décider à arrêter ni à reroll parce que quand même j'y ai passé un bout de temps.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#17 2017-05-27 06:37:16

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Bha perso, on me l'avait bien vendu
Un jeu qui revendiquait une classe de voleur allait généré un environnement assez dangereux, des échanges musclé et des interactions importante, on allait pouvoir faire le bordel, on n’était pas chez les bisounourses, c'etait tres prometteur sur le papier meme si une grosse partie des règles et surtout des formules n’étaient pas écrite
Avant de creer mon perso, j'ai passé 4j a poster sur le fofo sur les trucks qui me semblait étrange(FF,ADC,Dvitesse), LT a passé son temps a affirmer des choses, j'ai pris tout ca et j'ai tenté de faire un perso qui sort un peu des standards(meme si le profil VIT n'est pas viable), parcque c'est mon tripe (sur MDT j'avais un des seul sham guerrier, juste pour exploiter différemment des regles) et je pensais avoir des garantis via les propos de LT
Et tres vite j'ai déchanté...
Avec les royaumes et toutes les regles dedans, caravannes pas rentable, le besoin de PO et l’impossibilité pour "les méchant " d'en faire alors que ca coule a flot pour les autres classe, une mentalité bon/gentil/bon c'est abattu sur la team, la gentillesse coulant tellement flot que c'est devenu un état d'esprit, a tous les niveaux et de mon point de vue, dans un jeu, jdr ou autres, faut de la difficulté, du défi, une reelle confrontation, et désolé, mais je ne vois pas  la difficulté a faire évoluer un village, je ne vois pas les risques, tout est lissé, ya pas de risque, pas de danger
Ensuite yavais ausi le tout nouveau concept de devient ce que tu fait et c'est la aussi que pour moi ca n'a peu eu l’effet escompter, c'est tout de suite devenu fait ce que tu veux devenir(et la politique est tombé dedans, des tuto sur comment tout faire pour etre comme il faut), donc plus de liberté, plus de choix, faut faire ci faut faire ca pour obtenir ca et pouvoir etre a niveau pour jouer, mais en attendant, tu joue pas, tu fait ci, tu fait ca pour etre pret a jouer, peut etre, un jour...

Tout ca pour dire que je m’attendais a un jeu dans un monde bcp plus dure avec une reelle chance pour la voix du sombre


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#18 2017-05-27 17:22:21

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Perso j'attendais rien de particulier et je n'avais aucune expérience dans les jeux en ligne.
On m'avais vendu la V2 comme un jeu auquel on peut jouer 5 min par jours.
C'était sans compter mon terrain addictif, la création d'un ordre, les interactions entre joueurs et le côté RP que j'adore.
Du coup sur l'aspect 5 minutes je me suis bien fait avoir.
Mais je suis très attaché a ce petit monde et à ses personnages haut en couleur...
[du grand n'importe quoi ta nouvelle signature Cancr', elle m'a bien fait rire]

Il est vrai que je regrette parfois les looooogueeees prises de bec sur le fofo.
Je comprend que l'on cherche à améliorer les comp et autre, mais j'ai l'impression qu'il n'y aura pas de solution parfaite.
Souvent le mieux est ennemis du bien.
Je ne saurais dire actuellement si les évolutions me plaisent ou pas, je partage le point de vue de Belladone sur ce point, on verra bien...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#19 2017-05-28 23:26:45

Grand Pas
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 35

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Bonsoir,

En bref, je m' attendais aussi à un aspect RP plus développé, ou plutôt qui se développerait par la suite, tout comme les sortilèges très peu nombreux par catégories qui n' ont pas grandi en nombres par rapport au départ.
Je voudrais des profils de personnages qui soient plus personnalisés(car au fond y a-t-il tellement de différences entre 2 destructeurs (par exemple) de même niveau, au niveau des caractéristiques,des sortilèges ou des compétences? Je souhaiterais aussi des quêtes donjons où chaque personnage pourrait écrire son histoire personnelle et apporterait son "savoir faire" personnel, où des équipes de persos d' ordres différents pourraient voir le jour car elles seraient entre autres basées sur la complémentarité des savoirs-faire et RP respectifs.
Bien sûr,tout cela prend énormément de temps pour être mis en place mais je pense que cela serait un énorme "plus"  pour que chacun se sente encore plus impliqué dans l' univers de Nacridan et participe à son histoire.
Que l' on ne s' y trompe pas, j' aime beaucoup ce jeu déjà tel qu' il est, et je remercie au passage toute l' équipe.
Elladan et Gildan de la communauté d' Imladris

Hors ligne

#20 2017-05-30 01:44:45

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Ce que j'attendais de Nacridan ?

Dans un premier temps, pourquoi me suis-je inscrit. C'était Sur l'invitation d'un allié d'une autre vie, dans un autre monde d'une autre époque.
Donc à la fois par respect, et pour la découverte de nouveaux horizons, j'ai créé un personnage Sur Nacridan, sans réellement m'investir.
Sans vraiment m'imprégner de l'univers et de toutes ses subtilités.

Lorsqu'au bout de presque un an à ne dépenser des PA qu'avec hasard, le jeu RP sur lequel je jouais principalement a cessé d'être, je me suis alors penché davantage sur cet univers. Qui plus est, ça a coïncidé avec mon interaction fort coûteuse avec Truffe, et donc mon intégration à la Garde du Crépuscule.

J'attends de ce jeu, comme de tous les JDR (dit à proprement parlé RP), la possibilité de :
- m'immerger dans la lecture et l'écriture lorsque le temps et l'envie me le permettent.
- m'apporter une communauté riche, permettant les échanges et la complicité.
- me permettre de monter des projets RP, IG, les deux.
- développer mon personnage comme il me plait, à tous les points de vue.
- d'apprécier les subtilités de la stratégie Sur tous les plans (militaire, gestion, développement perso/d'équipe/de peuple, économique)
- donner mon avis, et qu'il soit pris en compte dans les décisions du staff. (Tout en gardant à l'esprit que mes suggestions/propositions/idées ne sont qu'au but d'avancer et d'aider l'équipe, le staff reste à mon sens, seul maître décisionnel pour l'évolution d'un jeu/projet.)
- de permettre à ceux n'ayant que quelques minutes par jour de jouer, mais n'empêche pas de récompenser ceux qui ont davantage de temps à consacrer. (Une guerre, la survie, un projet commercial, le management au quotidien, le relationnel inter Perso, le relationnel inter joueur, tout ça est chronophage).

Sans doute d'autres petits plaisirs, petites déceptions, attentes et nécessités s'ajoutent à la liste, mais bon, au final, le jeu de plateau par navigateur est un cadre, pour se faire plaisir, s'évader quelques instants, plus ou moins long, du quotidien de l'IRL. (Puis ça aide à développer notre schizophrénie que nous chérissons tous, amoureux du rôle play xD)

Hors ligne

#21 2017-05-30 02:32:58

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Et alors, ça te va, pour l'instant ? smile

Hors ligne

#22 2017-05-30 02:46:43

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Tout à fait !

Il y a bien entendu nos attentes, quelques fois impatientes, du reste du contenu (comme la mise en place des royaumes, l'amélioration de l'interface et des fonctionnalités pour que l'utilisation du jeu et ses possibilités soient plus pratique, plus claires, une amélioration des graphismes), mais on ne va pas se mentir, en l'état, c'est un très beau jeu, viable et bien conçu, pret à accueillir et satisfaire un sacré nombre d'aventuriers s'ils se donnent la peine de s'imprégner de l'univers.

Hors ligne

#23 2017-05-30 14:32:22

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

C'est bien ce qu'il me semblait, pour ton cas ^^

Hors ligne

#24 2017-06-20 06:21:21

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

Ancien joueur de la V1, mes personnages sont à l'arrêt depuis 9 mois, et j'ai vu disparaître bon nombre de mes anciens camarades de jeu dans le plus grand silence.

Je vais être bref : le gameplay coopératif du plateau de jeu de la V1 (le RP était essentiellement présent sur le ou les forums) a fait place à un roleplay de plus en plus intolérant en V2, intolérant parce qu'il a conduit à amener des modifications des règles d'origine avec de grandes conséquences sur nos choix initiaux. Il semble que ce ne soit pas fini !

Je surveille de loin l'évolution du jeu car j'espère toujours pouvoir me reconnecter un jour. Peut-être pour la V3 lol

Hors ligne

#25 2017-06-26 06:29:53

Alicia de Lamb
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 325

Re : Qu'attendiez vous du jeu lors de votre inscription?

J'aime beaucoup : la nouvelle interface d'utilisation du temple de téléportation avec la vue directe des emplacements possibles et le coût du déplacement envisagé; la gestion des DLA avec le délai d'une heure accordé lorsqu'il reste des PA; les chats GdC et Ordre. Et je n'ai pas encore tout vu.

J'aime moins : pas de message d'avertissement quand on va perdre de vue son FF. Et je n'ai pas encore tout vu. smile

Hors ligne

Pied de page des forums