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#1 2017-05-21 12:50:00

Ange Blood
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Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Pourquoi je suis aussi virulent, pour la réponse qui va suivre :

Aé Li a écrit :

@Llyn : le fait est que c'est vraiment un coup dur pour les Destructeurs, alors qu'ils n'avaient rien demandé, dans le sens où il n'y a pas de destructeur abusif à ma connaissance. Je suis à peu près certain qu'il faudra peaufiner cette modif pour adoucir les effets pour les destructeurs.


L'équipe est parfaitement au courant que les destructeurs ne sont pas abusé, mais la modif nous touche à cause du top 10 qui utilise des feu fols !


Pour le feu fol qui gagne des dés, c'est bien mignon, mais s'il meurt faut en faire un autre on est d'accord ? dans ce cas aucun intérêt de perdre sont temps à le faire évoluer pour le voire partir un jour pas fait comme un autre !

Moanho, mon perso est dans le temple de mon village depuis ce matin, je ne suis pas d'accord avec cette modif et je compte effectivement arrêter, avec mon compagnon de chasse (destructeur lui aussi) on vient d'investir 7000 PO dans un village d'une zone avec des monstres lvl 25 que nous somme incapable de chasser sans feu fol, donc j'ai le choix entre tout abandonner pour repartir chasser du lvl 15 ou persévérer ici avec mes 200 PV et 30 en défense, le choix est vite fait ...

A noter que je suis un power gamer à la base, j'étais resté pour le plaisir malgré l'incapacité à jouer les premiers rôles au classement par lvl, mais la je ne sais pas ou trouver le plaisir de jouer après avoir investi autant dans mon mode de jeu.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-05-21 12:54:47)

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#2 2017-05-21 13:35:20

Aé Li
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

@AB : Comme de nombreuses modifs, nous n'avons pas eu de testeurs disponibles, et nous réalisons donc après coup les effets de bord. Cette modif a été codée principalement par Lotha, qui joue un Destructeur. De mon point de vue cela voulait dire que cela ne pénalisait probablement pas les Destructeurs, et je réalise maintenant que ce n'est pas le cas. D'où ce que je dis plus haut sur le besoin de rendre ça acceptable par les Destructeurs. Au lieu de dire "je vais arrêter" tu ferais mieux de proposer une alternative puisque je viens de dire que c'est envisageable.

Typiquement, dans la même veine que "le vol aux voleurs", je pense qu'une première chose à faire, c'est que le gain de PX des FF soit distribués dans le GdC normalement, mais seulement si le niveau du FF est supérieur ou égalau niveau de son maître. Cela revient à dire : un Destructeur peut chasser avec son FF, les autres non. Si en plus de ça on trouve un moyen pour que les FF élevés (qui ont pris au moins un passage de niveau) ne soient pas un investissement perdu en cas de mort du FF ou de son maître, il me semble que cela devient acceptable pour les Destructeurs qui chassent en solo (ce que leur profil les prédispose à faire).

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#3 2017-05-21 14:34:11

Lotharim
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Dites j'aimerais que l'on arrêtede dire que le non fain des PXs pour les destructeurs n'etait pas prévu. Pourquoi le destructeur ne devrait pas avoir de feu fol. Le mien level 44 que je maintiens sans boost me sert a rapatrier le gibier et de tank. Il faut juste de AB s'adapte sur la facon de chasser avec un feu fol. Je suis en zone 45-50 en plein milieu de la montagne. Sans feu fol je suis mort avec j'ai tue 3 monstres level 48+.

Ce qui manque a cette modification c'est la possibilite de rentrer et sortir le feu fol d'une bouteille. Quand il est rentre plus de malus de de chourage de PXs. Ainsi tu peux te teleporter et l'amener avec toi.

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#4 2017-05-21 14:38:16

Amanite
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Aé Li a écrit :

je pense qu'une première chose à faire, c'est que le gain de PX des FF soit distribués dans le GdC normalement, mais seulement si le niveau du FF est supérieur ou égalau niveau de son maître. Cela revient à dire : un Destructeur peut chasser avec son FF, les autres non. Si en plus de ça on trouve un moyen pour que les FF élevés (qui ont pris au moins un passage de niveau) ne soient pas un investissement perdu en cas de mort du FF ou de son maître, il me semble que cela devient acceptable pour les Destructeurs qui chassent en solo (ce que leur profil les prédispose à faire).

C'est une bonne idée d'intégrer le feufol entièrement au groupe de chasse, donc que les meurtres qu'il fait soient aussi distribués au groupe. La condition que tu évoques est bonne pour éviter que des petits malins utilisent le feufol comme un acheveur de petit niveau pour pas cher. Ça aurait été bien que ce conditionnement qui réserve cette partie aux Destructeurs soient directement inclus d'une manière ou d'une autre dans la conception du feufol sans avoir à créer une nouvelle règle (j'imagine un nouveau joueur qui veut lire les règles avant de choisir sa classe, là il tombe sur le descriptif du feufol.. ^^). On va faire avec pour le moment. smile

Ce n'est que mon avis mais j'aurai aimé que la modif ne soit pas implémentée d'un bloc mais au cours de plusieurs patchs pour voir l'impact sur le jeu de chaque features au lieu de tout envoyer d'un bloc et rétro-pédaler ensuite. A étudier pour les prochaines grosses modifications ?

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#5 2017-05-21 14:57:13

Ange Blood
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Aé Li a écrit :

@AB : Comme de nombreuses modifs, nous n'avons pas eu de testeurs disponibles, et nous réalisons donc après coup les effets de bord. Cette modif a été codée principalement par Lotha, qui joue un Destructeur. De mon point de vue cela voulait dire que cela ne pénalisait probablement pas les Destructeurs, et je réalise maintenant que ce n'est pas le cas. D'où ce que je dis plus haut sur le besoin de rendre ça acceptable par les Destructeurs. Au lieu de dire "je vais arrêter" tu ferais mieux de proposer une alternative puisque je viens de dire que c'est envisageable.

Typiquement, dans la même veine que "le vol aux voleurs", je pense qu'une première chose à faire, c'est que le gain de PX des FF soit distribués dans le GdC normalement, mais seulement si le niveau du FF est supérieur ou égalau niveau de son maître. Cela revient à dire : un Destructeur peut chasser avec son FF, les autres non. Si en plus de ça on trouve un moyen pour que les FF élevés (qui ont pris au moins un passage de niveau) ne soient pas un investissement perdu en cas de mort du FF ou de son maître, il me semble que cela devient acceptable pour les Destructeurs qui chassent en solo (ce que leur profil les prédispose à faire).

Pourquoi modifier un système qui marchait bien ? (pour le destructeur en tout cas) j'ai du mal à saisir ...
J'ai autre chose à faire IRL que perdre mon temps à proposer des modifs sur un truc qui me semble équilibré, après si quelqu'un me prouve qu'un mage ancienne version est plus puissant qu'une autre catégorie de personnage je veux bien en discuter, mais jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas le cas !

Vous perdez votre temps à chercher la solution à un problème qui n'existe pas (j'ai utilisé cette même phrase sur l'ancien topic).

La en corrigeant un problème simple (tout le monde avec des feu fol) on se retrouve à corriger le problème (plus d'intérêt pour personne), c'est à vous de revoir votre copie, vous manquez de temps pour coder, pourquoi ne pas aller au plus simple ? il suffisait de supprimer la possibilité pour tout le monde d'avoir un feu fol sans impact en implémentant un jaugeage à chaque DLA +3 MM / Dext, le problème serait corrigé !

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-05-21 15:08:42)

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#6 2017-05-21 16:09:46

Baldur
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Aé Li a écrit :

...

Typiquement, dans la même veine que "le vol aux voleurs", je pense qu'une première chose à faire, c'est que le gain de PX des FF soit distribués dans le GdC normalement, mais seulement si le niveau du FF est supérieur ou égalau niveau de son maître. Cela revient à dire : un Destructeur peut chasser avec son FF, les autres non.

L'analyse est très réductrice ici : un destructeur non optimisé peut avoir un FF inférieur à son niveau (j'en ai un dans mon ordre).

Un non destructeur peut avoir un ff de son niveau s'il est assez riche (exemple de mon archer mage avec plein de bonus du Phénix).

Au final, qu'un non destructeur ai un FF moins puissant : OK
Le changement de la formule de maintien et le gain de jauge à chaque tour étaient déjà amplement suffisant : ils rendent le FF moins puissant, surtout pour les non destructeur.

Si le sort est "trop puissant" mieux vaut baisser la puissance que partir sur des trucs alambiqués.

Autre remarque : dans mon groupe de chasse nos destructeurs auront interdiction de lancer leurs FF en l'état actuel des choses. Ils bouffent les px du groupe, en contre-partie de quoi les destructeurs auront tranquillement un px de plus à chaque tour...

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#7 2017-05-21 16:30:04

Aé Li
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Je scinde pour amener la discussion dans Suggestions, puisque c'est la direction que ça prend.

@AB : tu n'as toujours pas compris : cette réforme ne visait pas à diminuer les Destructeurs, mais elle va dans la continuité de tout un tas de réformes qu'on a fait sur les voleurs : spécialiser un peu plus les classes pour éviter des abus. Le problème ici était principalement que de très gros FF étaient utilisés par des non destructeur. C'est étonnant que cela ne te pose pas de problème en tant que joueur d'un mage Destructeur.

Pour les PX j'y reviendrai, mais la remarque de Baldur va dans mon sens : si la majorité des Destructeurs arrêtent de faire attaquer leur FF à cause de cette réforme, alors cette réforme a un effet de bord non voulu.

Dernière modification par Aé Li (2017-05-21 16:32:55)

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#8 2017-05-21 16:44:51

breizhou13
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

J'avais pas vu que tu avais scindé. Le FF devrait partager une partie de ce qu'il gagne etant donné que le groupe partage avec lui. 66% pour lui, 33% pour le groupe. Il est un peu fourbe tongue


Apres, pour reellement limiter les profils non destructeurs, faut vraiment avoir le jet de maintient pris sur le mini jet att/jet MM. Pas sur une formule qui fait intervenir les 2....

J'aime bien l'idee de la bouteille. Mais faut que ca coute le meme prix pour le rentrer ou le sortir que pour faire apparaitre le FF

Dernière modification par breizhou13 (2017-05-21 16:45:54)

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#9 2017-05-21 16:47:12

Ange Blood
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Aé Li a écrit :

Je scinde pour amener la discussion dans Suggestions, puisque c'est la direction que ça prend.

@AB : tu n'as toujours pas compris : cette réforme ne visait pas à diminuer les Destructeurs, mais elle va dans la continuité de tout un tas de réformes qu'on a fait sur les voleurs : spécialiser un peu plus les classes pour éviter des abus. Le problème ici était principalement que de très gros FF étaient utilisés par des non destructeur. C'est étonnant que cela ne te pose pas de problème en tant que joueur d'un mage Destructeur.

Si, cela me pose problème, et j'ai milité pour obtenir une modif, il suffisait (selon moi) de faire un jaugeage à chaque DLA +3 MM / DEXT pour enlever toutes volontés aux autres classes d'utiliser un feu fol, le tout sans pénaliser les destructeurs.

C'est simple et suffisamment dissuasif ? pourquoi tout chambouler ?

Aé Li a écrit :

Pour les PX j'y reviendrai, mais la remarque de Baldur va dans mon sens : si la majorité des Destructeurs arrêtent de faire attaquer leur FF à cause de cette réforme, alors cette réforme a un effet de bord non voulu.

Il est évident que si le feu fol est moins performant que le PJ (dans sa globalité) il y à forcément une déperdition à l'utiliser en chassant s'il partage les gains de px ... donc il n'a plus aucun intérêt en PvM, pire encore, il ne partage même pas les px de ses propres kill !
Je précise que même s'il partageais ses propres PX ma remarque au dessus le rendrai toujours inintéressant, puisqu'il est moins bon qu'un mage dans sa globalité, par ailleurs ça poserai un soucis sur les feu fol qui kill le temps que le mage fait une caravane par exemple, donc pour moi y à pas 40 solutions hormis un retour en arrière.

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2017-05-21 16:51:11)

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#10 2017-05-21 18:13:45

Lotharim
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Baldur a écrit :

Autre remarque : dans mon groupe de chasse nos destructeurs auront interdiction de lancer leurs FF en l'état actuel des choses. Ils bouffent les px du groupe, en contre-partie de quoi les destructeurs auront tranquillement un px de plus à chaque tour...


Ah? ca veut dire que ton feu fol ne servait a rien?

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#11 2017-05-21 19:33:26

breizhou13
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Ben certainement comme pas mal de groupe:
a explorer autour du groupe
a amener les monstres devant le groupe pour pas avoir a bouger
a entamer les gros monstres en les laissant a distance du groupe
....
....
..

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#12 2017-05-23 10:09:46

Bowj
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Moi j'ai pas bien compris toutes les réformes sur les FF, j'ai donc eu la surprise ce matin de faire un FF qui n'as plus SDL et qui en faisant une attaque en BDF ne fait pas plus que l'attaque indiqué  de base. bon j'ai surement eu de la chance jusqu'à présent d'avoir de FF avec des SDL. là maintenant, vu le niveau des monstres ou l'on est, il ne servira plus à rien car seul les SDL pouvaient servir, pour le reste, on ne touche pas un monstre...donc dommage  wink
par contre ça attaque les bâtiments, donc pour les guildes qui se sentent l’âme de conquérant, ça va leurs faciliter la tache...quand je vois le temps qu'on met à rassembler des PO pour faire progresser le village et le protéger(c'est un gouffre financier ce truc). Mais bon cette réforme va pouvoir permettre aux sans famille de tenter de s'incruster dans les maisons en détruisant plus facilement des remparts. ça compense donc l'histoire des murs de terre aux emplacements vide(au moins plus personne n'a d'excuse pour faire sa pleureuse) car quand j'en vois qui râle pour ça, il ne se rende pas compte de l'investissement qu'il faut pour avoir et maintenir une ville, ça prend aussi beaucoup de temps, donc il faut considérer que ça compense un mur magique qui empêche de se TP dans une ville mais en mode attaque destruction, ça reste possible de détruire des remparts(avec nouvellement l'aide des FF en plus)
Donc finalement tout ça me semble équilibré dans les décisions(même si dans mon mode de jeu, cette réforme rend inutile mon FF, ou du moins beaucoup moins d’intérêt).

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#13 2017-05-23 10:15:35

Amanite
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Je me permets de réagir à la modification proposée à Aé Li qui est ICI

Le fonctionnement global de la formule fonctionne bien même si compliquée à comprendre (j'imagine déjà le boulot qu'il va falloir faire dans les règles pour traduire ça simplement pour que ce soit compréhensible par un nouveau joueur et que ça le fasse pas fuir big_smile).


à l'usage cela donne :
-Si tu ne fais que te promener comme par exemple de l'escorte de tortue en ayant un feufol qui va te rapporter automatique 1PX/DLA alors que je ne fais que me déplacer. Le destructeur va alors voir grimper son score moyen de PX/mois grimper (voir doc ICI). C'est un soucis mais attention, je ne dis pas que c'est un problème majeur, le soucis vient surtout des autres classes comme les healers purs qui ont un ratio de PX/mois atrocement faible, le tir peut être corrigé en remettant les sorts qui ont un ratio <20 dans une moyenne de 20/30.

-Actuellement le feufol sert pas mal de bouclier vivant, il sert à pull des monstres, en tanker certains le temps que le reste du groupe s'occupe d'autres monstres. Il n'est pas rare que le feufol décède dans l'opération. Là le destructeur devra faire attention, si son feufol à stocké beaucoup de PX il devra penser à le révoquer avant sa mort si il ne veut pas perdre beaucoup. J'aime bien l'idée, ça impose beaucoup de choix stratégique aux destructeurs, et pour le coup on trouve enfin le côté "self-destructeur" avec le dilemme "soit je révoque mon feufol pour rapatrier mes PX et je mets mon groupe dans la merde, soit je le laisse tanker jusqu'à sa mort pour le bien du groupe mais je fais un sacrifice de PX". J'aime smile

-Si avec tout les PX accumulés le feufol passe un niveau, qu'il retombe donc à 0/XXX, si le destructeur le révoque il récupère quand même des PX ?

-Un autre point qui n'est pas inhérent à cette nouvelle propal, c'est hérité avec la première version faite par Lotha. L'idée c'est d'élever son feufol sur la durée. Comme le feufol progresse comme un PJ son passage de level est très long, peut-être trop ? Je n'ai pas fait de calculs précis mais c'est à vu de nez, au vu de la nouvelle formule de maintien on peut le faire grandir mais pas tant que ça sinon après quelques levels il peut rapidement devenir hors de contrôle. Je me demande si à terme il ne serait pas intéressant de créer un feufol avec une petite potion de faible puissance pour avoir un feufol un peu plus gros que le feufol de base, un niveau comparable à un feufol "mature". Profiter pendant plusieurs semaines de son plein potentiel et dès qu'il est proche de son passage de niveau le révoquer pour rapatrier les PX et en refaire un autre avec un jauge de PX à 0 ?


S'il vous plait, je prends l'effort de poser des questions construites sur des effets de bords qu'il est important d'anticiper pour le bien futur de Nacridan, faites de même en répondant aux sujets sur le forum.

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#14 2017-05-23 12:43:31

Aé Li
Administrateur
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Amanite a écrit :

-Si avec tout les PX accumulés le feufol passe un niveau, qu'il retombe donc à 0/XXX, si le destructeur le révoque il récupère quand même des PX ?

Non, justement, on choisit entre élever un FF qui prend 4 dés à chaque passage de niveau OU gagner les PX comme d'habitude.

Effectivement un Destru qui se promène va se faire un poignée de PX, mais c'est beaucoup beaucoup moins qu'un guérisseur qui passe le même temps dans un groupe à chasser du monstre.

Pour les règles, comme d'hab la formule sera dans le lien "plus de détail" , traduire par, ouvrez à vos risques et périls, votre crâne risque d'exploser. tongue
La base du fonctionnement peut être expliquée avec les mains dans les règles principales : un destru qui chasse avec un FF doit le révoquer de temps en temps pour gagner autant de Px que les autres, ou bien choisir la voie de l'élevage.

Pour l'histoire de la vitesse d'évolution, c'est une très bonne remarque. Je n'ai pas assez de recul. A voir.

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#15 2017-05-23 12:49:40

Amanite
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

OK, merci pour les réponses.
Pour l'évolution de l'élevage c'est un point mineur, on pourra le réajuster dans quelques semaines quand on aura des retours joueurs.

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#16 2017-05-23 15:12:56

Moanho
Animateur
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Bowj a écrit :

et qui en faisant une attaque en BDF ne fait pas plus que l'attaque indiqué  de base.

Pas de changement de ce coté. C'est bien BdF qui est utilisé par le FF.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

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#17 2017-05-24 15:22:36

Bowj
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Moanho a écrit :
Bowj a écrit :

et qui en faisant une attaque en BDF ne fait pas plus que l'attaque indiqué  de base.

Pas de changement de ce coté. C'est bien BdF qui est utilisé par le FF.

J'ai donc juste eu un jet de loose alors smile j'avais une attaque moyenne à 124, en BDF le FF doit donc faire 148.8(moyenne) et il m'a sortie 115 smile
Pas grave !

sinon, à la lecture du détail des règles, mon FF va moins me servir maintenant mais je trouve ça intéressant dans l'esprit.

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#18 2017-05-24 16:25:10

Belladone
Membre
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Le FF servait à beaucoup de choses, quand même, déjà dit, qu'il n'a pas perdu : tank, espion, usure des monstres aggro pendant que les autres s'occupent d'autres monstres... Perso, avant mon reroll, mon FF, il n'a jamais buté un monstre, il les entamait, c'est tout (si, c'est arrivé quelques fois, mais par choix stratégique : quand on était débordé par le nombre).
L'échange SdL contre Piliers infernaux le change d'optique d'utilisation, mais ne le diminue pas.

Les histoires de px, ça, c'est autre chose.

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#19 2017-05-29 17:09:36

bihan louarn
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Mon mage destructeur chasse en solo 90% de son temps avec un feu fol

Je n'ai aucun intérêt à la destruction de village. Franchement ça me gonfle que mon feu fol ne puisse plus faire des sang de lave.

Mon type de jeu se retrouve arbitrairement saccagé.
Maintenant je me retrouve limité dans le niveau des monstres que je peux combattre. 
Au lieu de limiter le jeu pourquoi vous ne donneriez pas la possibilité d'avoir les trois sorts ou sang de lave vs pilier de feu de façon aléatoire?

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#20 2017-05-31 09:04:24

Ambrune
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

L'équipe est parfaitement au courant que les destructeurs ne sont pas abusé, mais la modif nous touche à cause du top 10 qui utilise des feu fols !

Le souci dans cette modif, c'est que ceux qui ne sont pas dans le top10, et dont la perspective n'est pas de l'atteindre se trouvent sacrément lésés. J'ai acheté un sort qui aujourd'hui ne me sert strictement plus à rien sad

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#21 2017-05-31 09:20:17

Lotharim
Membre
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Ambrune a écrit :

L'équipe est parfaitement au courant que les destructeurs ne sont pas abusé, mais la modif nous touche à cause du top 10 qui utilise des feu fols !

Le souci dans cette modif, c'est que ceux qui ne sont pas dans le top10, et dont la perspective n'est pas de l'atteindre se trouvent sacrément lésés. J'ai acheté un sort qui aujourd'hui ne me sert strictement plus à rien sad

Le but de la modif: ne pas avoir de feu fol disproportionne par rapport au niveau du lanceur, ne plus avoir sdl sur les feu fols.

Ces deux valeurs sont independantes du top 10.

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#22 2017-05-31 11:32:07

Llyn
Membre
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Aé Li a écrit :

Dans les problèmes à corriger :
- possibilité de "mise en bouteille", pour le garder lors de TP, ou autre
- accélérer la progression du FF pour que l'élevage ne soit pas aussi long que la montée d'un perso

Excellente idée le 3ème perso immortel qui progresse 2 fois plus vite que les autres


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#23 2017-05-31 12:24:58

Aé Li
Administrateur
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Messages : 3 397

Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

@Llyn, il y aura forcément un palier à la progression au niveau du mage. Et pourquoi immortel ? Actuellement c'est plutôt l'inverse, les FF disparaissent à tour de bras.

Edit : @Ambrune : pourquoi il ne te sert plus ? Si tu joues un mage destructeur tu gagnes des PX comme avant. Sinon, ben c'est normal qu'il ne te serve plus au quotidien, et comme d'habitude on peut rembourser le sort pour ceux qui juge qu'une utilisation ponctuelle ne vaut pas le coup.

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#24 2017-05-31 13:35:33

Llyn
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Messages : 481

Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Immortel parce que dès que ça va sentir le roussi, le destru va le rentrer au chaud, donc à moins qu'il ne parte en vaccances irl au milieu du combat ou qu'il ne se fasse one-shooter, son feu-fol ne risquera jamais rien
Concernant la puissance, ce qu'on est en train de faire, c'est un monstre qui aura la même puissance qu'avant, sauf qu'il aura un niveau réduit, il sera donc juste moins intéressant à tuer en termes de pxs, et sera plus intéressant en finisseur dans un GdC

Hormis le fait qu'il est maintenant centré sur l'attaque de bâtiment et un peu moins sur la chasse bien entendu, ce qui est une bonne chose sans doute

Si les joueurs se plaignent que leur FF disparait actuellement, c'est que la formule de maintien a changé, ça fait râler mais il faut voir comment les joueurs vont s'adapter (ce n'est pas instantanné). Et d'autre part le fait qu'on fait une discrimination nouvelle entre ceux qui ont le "bon" profil et ceux qui ne l'ont pas. Ce sont deux choses différentes.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

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#25 2017-05-31 15:22:01

Pandaren49
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Re : Feu-fol - ne pas pénaliser les destructeurs

Bonjour,

J'ai deux ajustements à proposer, qui ne demandent pas beaucoup de code et qui me semblent logique:
- passer de +3 DEX et +3 MM à  +2 DEX et +3 MM lors de la réussite du maintiens du FF. La formule du FF est optimisée pour Jatt Mag et MM, mettre 2 et 3 donne une progression de 3 aux deux stats.
- passer le malus de 10% de MM à 5% MM et 5% DEX. L'invocation du FF joue sur les deux caractéristiques, le malus devrait être sur les deux aussi.

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