Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2017-05-21 11:01:43

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Nouvelles priorités

Salut tous !

Donc, j'ai fini le code des consommables pour chaque artisanat. C'est en ligne. Je suppose qu'il faudra retoucher certains trucs comme d'hab mais le gros est fait. Je sais bien que plein d'autres choses ont été discutées, mais j'ai un peu zappé. Donc questions : qu'est-ce qui est prioritaire à chiffrer puis coder selon vous. Voici quelques exemples en vrac, mais proposez d'autres trucs, surtout si ça a déjà été discuté :


- les royaumes
- le savoir-faire de pistage
- l'historique pour les actions d'animateurs (pour ceux que ça fait flipper d'avoir plein de dieux virtuels sans aucune transparence)
- la baisse des dégâts en fonction de l'état de la cible (plus difficile à bien frapper une cible indemne), OU autre système de baisse de dégât global
- les quêtes HL pour gagner en maîtrise après 90% + sort/comp spécial
- refondre les caravanes et échoppes pour un système global cohérent y compris avec attaque systématique de toutes les caravanes par des PNJ.
- compétence d'escalade
- le générateur de quête automatique (suite de missions de différent type)
- les bonus de PX pour les monstres spéciaux (voir http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2111)
- possibilité de piller les bâtiments sans les détruire,
- faciliter les débuts dans le jeu (tuto, parrainage, etc)
- mise en avant du Role-Play : action RP de base à 1PA, possibilité de partager les RP de tribune et des MP avec toute l'île
- donjons
- continuer l'équilibrage des sortilèges et compétences (embuscade, volée de flèche, boost de l'école de guérison, etc)
- enrichir le bestiaire
- enrichir les graphismes de la vue 2D
- avancer doucement vers une V3 avec des technologies modernes (compatible smartphone, framework backend / frontend, gitlab, etc)
- continuer à améliorer l'ergonomie (MP à des ordres entier, équiper la trousse à outil en même temps que le carquois, etc)
- autre ?

A cela j'ajoute des trucs gérables que je vais faire de toute façon en priorité
- le petit bout de code pour la grande quête d'Okhraal


Notez qu'une fois une bonne liste établie, je ferai un sondage IG pour décider.

Dernière modification par Aé Li (2017-06-11 15:47:16)

Hors ligne

#2 2017-05-21 11:43:12

Amanite
Membre
Inscription : 2016-06-04
Messages : 308

Re : Nouvelles priorités

Serait-il possible d'inclure une refonte partielle des règles ? Il manque pas mal de petits trucs comme des sommaires en début de chaque pages, des textes non-unifiés, un système d'ouverture de pop-up désuet etc.
Ça demande pas des tonnes de dev, c'est surtout du travail en amont de réécriture et de maquettage.

Hors ligne

#3 2017-05-21 12:14:50

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Nouvelles priorités

Les royaumes sont très importants pour le Clan (c'est un peu la base du RP de notre ordre : créer un royaume nain dans les monts de la queue du serpent)

Sinon, à ajouter à la liste, il y a la nouvelle compétence d'octobian qui était prévue, et la correction de la volée de flèches. je ne sais pas si c'est long à faire, mais je pense qu'au moins pour la volée, ce serait important de s'en occuper rapidement (c'est une vraie faille). au passage, j'en profite pour dire qu'à l'usage, je n'ai pas l'impression que le coef de réduction des dégats de la vdf fonctionne : raison de plus pour se pencher sur la comp.
cf = http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2381

Hors ligne

#4 2017-05-21 12:49:10

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Nouvelles priorités

Le plus important selon moi :
- les royaumes
- le générateur de quête automatique
- les bonus (d'XP et autres) pour les monstres spéciaux

Tout cela donne des motivations aux groupes de joueurs pour jouer ensemble.

Les tutos pour les nouveaux joueurs, idéalement ils se feront par quêtes automatiques prédéfinies.

Hors ligne

#5 2017-05-21 16:06:31

IlliouChine
Animateur
Inscription : 2014-10-23
Messages : 273

Re : Nouvelles priorités

Permet moi de proposer des propositions ? :
- Aide aux nouveaux joueurs : Début des nouveaux arrivants. Normalement assez simple à mettre en place et surtout non source de conflit.
- Ajout d'action RP de base : Ajout d'action RP de base. Aucune idée de la difficulté de Dev, aucun impact in-game mais fun et diversité.
- Modification Embuscade : Embuscade pour bloquer un trou dans un rempart ? modif embuscade ? Une proposition avait été faite car un réel problème in-game s'était posé avec cette compétence.

Est-ce qu'on pourrait noté un "Temps Approximatif Parfait de Développement". Pour comprendre la grandeur des travaux de chaque proposition ?
ps : C'est pour avoir un ordre de grandeur hein... pas pour te taper sur les doigts si tu ne dev pas assez vite.

Dernière modification par IlliouChine (2017-05-21 16:10:03)


Illiouchine & MephItwa

Hors ligne

#6 2017-05-21 16:20:21

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouvelles priorités

- Modif embuscade car ca tient de la faille, empecher le blocage de quelqu'un avec des murs de terre, c'est aussi limite une faille
- refondre les caravanes et échoppes pour un système global cohérent ca pourrait apporter pas mal mais je pense qu'il y a que moi que ca choque tongue
- les royaumes
- le générateur de quête automatique
- les bonus (d'XP et autres) pour les monstres spéciaux


Par contre, tout ca ca concerne pas les jeunes ou les futurs arrivants. Donc l'aide aux nouveaux si c'est pas enorme est peut etre plus important.

Mais la priorité de tout, c'est le machin pour Okrhal bien entendu tongue

Hors ligne

#7 2017-05-23 03:51:21

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Nouvelles priorités

Dans l'ensemble, quelque soit le projet, il s'agira d'une bonne chose pour le jeu.

En terme de priorité, j'apprécierais :

- Autres : Toute amélioration d'ergonomie pour la gestion d'un village. Amélioration/ajout de fonction pour approfondir le système de village.

- Royaume.

- Système de commerce/caravane cohérent.

- Générateur de quête Et Xp Bonus des monstres spéciaux.

- Autres : Amélioration visuelle de la carte IG (par exemple, trouver/créer de nouvelles textures pour les cases de plaine, de montagne etc).

- Toute mise en place pour l'aide aux nouveaux. (Ex : Tuto accompagné du débutant)

Hors ligne

#8 2017-05-23 05:00:40

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouvelles priorités

J'ai une question sur les royaumes, lorsque ca existera, le roi pourra choisir de creer une zone telle que la zone protegée avec des gardes automatiques qui empecheront le jeu?

Hors ligne

#9 2017-05-23 07:28:10

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Nouvelles priorités

Je ne sais pas si le système de royaume est déjà défini. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un système aussi protecteur que le royaume de départ. Je vois plus des gardes PNJ à l'instar des mobs, qui agissent selon la volonté du souverain.

Hors ligne

#10 2017-05-23 07:59:49

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : Nouvelles priorités

Les gardes automatiques c'est juste pour protéger les jeunes joueurs dans les royaumes de départ.

Aucun intérêt dans le reste de la carte.

Hors ligne

#11 2017-05-23 15:16:36

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouvelles priorités

Je l'espere. Mais alors concretement c'est quoi les royaumes?

Parce que dans l'onglet royaume je vois ca:
"Vous vous trouvez en dehors de tout royaume. Aucune loi ne s'applique ici, et les monstres seront agressifs. Il est fortement conseillé de ne pas s'aventurer dans ces régions sans un bon équipement et une compétence ou un sortilège de soin."

Pour moi ca veut dire que le souverain peut poser des lois. Et si avec ces lois y'a une justice automatique, la, ca sera reellement la fin de toutes interactions violentes....

Hors ligne

#12 2017-05-23 20:13:10

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Nouvelles priorités

Breizhou, n'extrapole pas : je suis pas sûre que la team sache déjà exactement quoi faire pour les Royaumes...
Et ça va être tellement énorme, comme truc, qu'il va falloir discuter, de toute façon wink Je sens que les engueulades précédentes vont être du pipi de chat à côté de ce qui nous attend sur le sujet wink
(en omettant les interventions rageuses de Trozenn sur la fabrication d'espadrilles, bien sûr)

Hors ligne

#13 2017-05-23 22:42:39

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouvelles priorités

Je peux préciser pour les royaumes, ce qui était prévu : une zone géographique bien défini et un système de hors la loi mais sans justice automatique. Les PJ peuvent chasser les hors la loi contre récompense automatique du royaume. Avec en plus un système de gardes PNJ contrôlable pour des attaques inter-royaume

Hors ligne

#14 2017-05-24 00:08:57

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : Nouvelles priorités

Ce qui est fort dans l'esprit.

Est-il envisageable d'approfondir le gameplay de gestion ?
- expansion de territoire (propriété des cases à la CIV)
- PNJ travailleur qui pour X Po, entretiennent les routes (pour X temps, Sur X cases entre deux villages)
- pnj voyageurs qui, pour palier au manque de joueurs pour une si grande carte, se promènerait entre deux villes.
- pnj caravane qui, automatiquement, tous les X temps, ravitaille d'une ville à l'autre. L'intérêt de cette idée serait d'inverser le processus. en faire ne risque pas de nous faire perdre de l'argent, mais ne rien faire pour les protéger diminuerait les revenus. (Moindre en rapport à la caravane d'un pj).

Ca fournirait de la vie en royaume. Ca fournirait dès proies pour les bonne et moins bonne organisation de voleur. Ce ne sont là que des suggestions.

Hors ligne

#15 2017-05-24 16:34:02

Belladone
Membre
Inscription : 2016-10-30
Messages : 664

Re : Nouvelles priorités

J'imagine que ça va être un gros boulot... Oo

Hors ligne

#16 2017-05-28 10:03:15

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouvelles priorités

@furtif, c'est en effet du gros boulot, mais c'est le cas pour toutes les propositions ci-dessus.

J'ajoute en passant :
- ajouter un mur du RP qui rassemble les meilleurs RP de la tribune et des MP. Pour chaque post dans la tribune et chaque MP, le créateur a un bouton : envoyer sur le mur du RP. Histoire qu'on puisse tous accéder aux meilleurs moments. (on peut mettre un système de visibilité, pour les rendre visibles seulement quand la diffusion de l'info ne pause plus de problème IG)
- ajouter un mur des actions notables : certaines actions sont automatiquement visible là-bas, sans indiquer les noms et la positions. Par exemple : Un maître artisan a réussi un enchantement mineur de niveau 6, un colis contenant des graines de Garnach est arrivé à bon port, un habile voleur a dérobé 500 PO en un coup, un chasseur téméraire a tué un monstre bien plus gros que lui.

pour ce deuxième mur on pourrait ajouter le choix de révéler notre identité dans notre historique

Le but de ces modif c'est de rendre visible la vie qui existe déjà.

Hors ligne

#17 2017-05-29 11:35:47

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouvelles priorités

J'ai mis à jour la liste du premier post en intégrant les nouvelles propositions.

Hors ligne

#18 2017-05-29 11:47:38

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Nouvelles priorités

Avant de pouvoir décider de la priorité des royaumes, ça serait bien d'en savoir un peu plus.
Ca ne peut pas être prioritaire avant que l'on ait une discussion dessus, et j'intuite que la
discussion va être longue et passionée...

Je suggère même qu'il y ait un délai (6 mois?) entre le moment où on sera d'accord sur quoi faire
et celui où ça interviendra, étant donné que ça peut changer la tactique de guildes entières, voire
inciter à repositioner/déménager des villages. Que l'on ne vienne pas nous dire ensuite qu'on aura
été trop bête de ne pas choisir la bonne stratégie alors que l'objectif n'était pas défini...


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#19 2017-05-29 12:47:56

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Nouvelles priorités

Ce sondage va définir les priorités, mais cela inclut les discussions. La plupart des points proposés dans la liste ne sont pas chiffré, donc une discussion sera nécessaire, mais seulement après avoir décidé que c'est prioritaire.

De toute façon pour les royaumes ça se fera en deux temps : d'abord le code de la carte pour voir les royaumes PJ sur la carte en fonction des prises de village. Là je suppose qu'aucune discussion est nécessaire.
En ensuite tout le reste.

Hors ligne

#20 2017-05-29 15:08:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouvelles priorités

Je voudrais changer mon vote:

-Escalade en priorité pour moi tongue

Hors ligne

#21 2017-05-29 15:43:01

Llyn
Membre
Inscription : 2013-11-13
Messages : 481

Re : Nouvelles priorités

Aé Li a écrit :

De toute façon pour les royaumes ça se fera en deux temps : d'abord le code de la carte pour voir les royaumes PJ sur la carte en fonction des prises de village. Là je suppose qu'aucune discussion est nécessaire.
En ensuite tout le reste.

Parceque tu as déjà décidé quels persos seront rois? Au contraire, je pense que la façon dont on va déterminer ça et dans quelles frontières sera très importante.

C'est pour ça que je pense qu'au moins dans les grandes lignes, je demande à en savoir plus. Sinon, par crainte que les légendes, ayant enfin un intérêt un devenir impérialiste, ne prenne la quasi-totalité de la carte en quelques mois et ne tuent le serveur, j'y mettrais une priorité repoussée au maximum.
Ouvrons un topic sur ce sujet dès à présent, ne serait-ce qu'histoire de calmer les inquiétudes parceque si on se lance dans les guerres de guilde pour de bon (je veux dire autre que des escarmouches), ça va avoir un impact profond sur la façon de jouer.


Llyn, la sale gamine (Id:8408) et Morllyn la Folle (Id:8411)

Hors ligne

#22 2017-05-29 17:49:12

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Nouvelles priorités

sinon on part du principe que les discussions qui vont suivre (que j'espère courtes, perso, parce que j'ai fini par comprendre que c'est totalement inutile de débattre trop) permettront de créer un truc équilibré et on vote pour ce qui nous plait, parce s'il faut tout discuter avant de voter, dans deux ans on y sera encore, et on aura perdu un temps inestimable pour l'évolution du jeu.

Dernière modification par Okhral (2017-05-29 17:49:29)

Hors ligne

#23 2017-05-29 18:44:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Nouvelles priorités

C'est clair. Mais vous savez que ca va relancer la discussion sur les villages? tongue

Hors ligne

#24 2017-05-29 19:13:09

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Nouvelles priorités

Je voudrais changer mon vote:

Y a un vote de lancé ?

Hors ligne

#25 2017-05-29 20:10:38

Torock
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 146

Re : Nouvelles priorités

Changer les competences obsolètes et non utilisées  ?

Hors ligne

Pied de page des forums