Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-12-23 17:58:14

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

De la vie en Village et Forteresse

Je me faisais le constat l'autre jour, en étant aux premières loges d'un coup d'éclat sanglant, qu'il était effectivement très couteux d'avoir un village, et finalement, très facile de le perdre.
Je ne veux pas discuter sur le "Lâcher-prise" concernant ces possessions virtuelles. Nous le répétons assez, même s'il est frustrant de perdre ce que l'on a durement acquit, il s'agit d'un jeu, et nous sommes là pour partager.

Mais le constat est là, je ne dis pas que c'est aisé, mais la prise d'un village peut être tout à fait soudaine.

Donc finalement, je me dis qu'il serait intéressant de développer les opportunités d'un village pour que le risque et le coût en vaille la peine. J'ai quelques idées en tête, dont certaines je vous l'accorde, pourraient être tirées par les cheveux, mais bon, ça ne coute rien de les poser à l'écrit, à la vue de tout un chacun, sur un malentendu, ça pourrait même plaire à la majorité. ^^

Forcement, un avantage ne va pas sans contrepartie, et chaque chose à son prix, donc dans la lignée, un village doit être couteux ! L'idée n'est absolument pas de rendre imprenable une place forte.
Voici quelques suggestions concernant une possibilité d'amélioration de bâtiments et services proposés :

- Depuis le Palais
    -> Rempart : Acquisition de technologie défensive (par exemple, des balistes et trébuchets sur les remparts. Permettrait à chaque personnage d'avoir un moyen de défense depuis la muraille, d'un niveau égal à celui de la machine et non à celui du joueur. Que le joueur soit lvl 1 ou lvl 35, tout le monde peut participer)
    -> Rempart : Amélioration des Tours d'observation (Augmente la vision de X case depuis les Tours, dans les remparts, investissement à faire Tour par Tour)
    -> Rempart : Diminuer le cout en PA pour entrer et sortir par les remparts lorsque la porte est fermée.
    -> Recrutement de Gardes PNJ qui pourrait attaquer les ennemis de l'ordre, en cas d'approche. Pourquoi pas via la construction d'un nouveau bâtiment, la caserne, qui pourra accueillir, selon son niveau, plus ou moins de gardes en ville.
    -> Expansion de territoire : Achat de case, au-delà de la limite des deux cases après les remparts. Un peu à la CIV smile

- Depuis une maison
    -> Construction d'un coffre fort : Permet de mettre en lieu sur, un certain montant en PO, ainsi qu'un certain nombre d'objet. Le coffre reste fermé à la mort du prêtre, mais peut être ouvert à la destruction de la serrure.
    -> Agrandissement du séjour : Pourrait accueillir d'avantage de propriétaires/utilisateurs,
    -> Aménagement de vitrage double épaisseurs : Depuis la chambre, visibilité sur l'extérieur. Depuis l'accueil de la maison, visibilité +1 case.
    -> Aménagement d'un balcon : Observatoire depuis une maison.

- Amélioration graphique selon le niveau. J'apprécie beaucoup le nouveau skin de l'échoppe, par exemple, mais je me dis que l'ancien n'était pas mal non plus, et elle ne montre pas le même bâtiments, finalement. Pourquoi pas lier le premier skin au niveau 1, puis le second aux niveaux supérieurs. Nous pourrions entreprendre tout un panel de visuel plus ou moins chic. En un coup d'œil, on pourrait juger de la richesse d'une ville.

- Amélioration de l'entrepôt.
    -> Rendre son interface plus ergonomique. Conserver les onglets "Dépôt" "Retrait" etc, mais ajouter des sous onglets pour ranger les items comme ça l'est en échoppe. "Armures" "Potions" "Matières Premières" etc.
    -> Toujours dans le même esprit, éviter les multiples lignes de produits doublon à caractéristiques identiques (mais à ID différente). Et n'avoir qu'une seule ligne. Un exemple :

* Bois niveau 3 id 349545
* Bois niveau 3 id 349555
* Bois niveau 3 id 349557
* Bois niveau 3 id 349560

qui donnerait ça :

* Bois niveau 3 X4

Grosso modo, le dépôt détruit la ressource avec ID, et créé un crédit pour une "création de ressource" identique. Je ne vois pas l'envers du décors, mais il me semble qu'ainsi on gagnerait en visibilité autant qu'en ressource pour le serveur.

- Depuis une auberge.
    -> Attirer un nouveau PNJ à l'origine d'une nouvelle quête. Ce fameux PNJ aurait besoin d'un produit particulier d'un niveau particulier (Ressources, Armes, Outils etc), et serait prêt à mettre le prix fort contre(s) ce dernier(s). Temps d'apparition limité dans le temps, quantité d'achat limitée, le PNJ repart une fois le besoin rempli, ou à la fin du temps imparti. Gain d'xp si succès de contrat, réparti entre tous les PJ ayant participé.

Un exemple concret :
Gunther nv 5 : Un riche marchand, souhaite équiper en urgence sa garde personnelle, avant de partir en voyage d'affaire dans le nord. Il nécessite 25 Epée longue niveau 2 avant la fin du mois prochain.

    -> Et si l'on parlait de nourriture ? On peut boire, à l'auberge, mais pas un fichu plat sur la carte. ^^ Pourquoi pas mettre un boost très léger pour qui mange "régulièrement" son repas au prix très modique. Du genre, manger est possible une fois par semaine. Les boost sont cumulables dans la limite de 3 repas. Pas de malus pour qui ne mange pas (le but n'etant pas de pénaliser ceux qui n'utilisent pas le service de l'auberge).

De fait, nous pourrions concevoir une liaison entre l'attraction des personnages Acheteurs, et l'utilisation des services. Plus une auberge est fréquentée, plus elle attire de monde. Du coup, plus les PJ y mangent, boivent et dorment, plus on a de chance d'attirer un PNJ.


Voici un premier jet de ce qui me trottait dans la tête. Il y aura sans doute d'autres débuts d'idées par la suite, mais ça fait déjà un peu de lecture.

Hors ligne

#2 2016-12-23 18:53:35

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : De la vie en Village et Forteresse

Plein d'idée sacrément fun big_smile

Sur l'aspect "très facile de perdre un village".
Face à un groupes ultra-optimisé de perso fait pour la destruction de muraille effectivement c'est le cas.
Mais dans le cas contraire si la défense s'organise correctement on viens de voir que ça reste "défendable".

Pour toutes ces idées, il faudrait essayer de proposer des contraintes/contre-parties équitables.

Comme tu le dis :

Forcement, un avantage ne va pas sans contrepartie, et chaque chose à son prix, donc dans la lignée, un village doit être couteux !

Si on part sur des up-grade tels que ceux-ci ne faudrait il pas prévoir un truc du style "frais d'entretiens" ou autre.
Pour X améliorations significatives (genre les trébuchés ou autre truc ultra-déf) il devrait y avoir un cout annuel en plus du cout de création.
Et si on crée des trébuchés défensifs, il faudra forcément proposer la création de d'armes de sièges offensives.

Dans le même style le PB des réparations "gratuites" n'est pour l'instant pas résolu.
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2364

En tout cas t'as bien fait de tout poser par écrit wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#3 2016-12-23 19:27:41

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

Personnellement, je trouve que la prise de village n'est pas aussi facile que le pense les gens.

Pour avoir pris un village nous appartenant, donc pas de destruction de mur, juste une destruction de palais, ca nous a pris du temps...

Monte les niveaux des murailles, et tu verras que c'est tres compliqué de detruire les defenses. Y'a des villages avec des murailles a 14000PS. Lorsque tu detruis la muraille, tu n'as qu'un trou ce qui fait que si tu mets un guerrier full force sous popo et tout, tu pourras pas passer tant qu'il sera pas mort.

J'aurais plus tendance a rendre facile la prise de village pour permettre des guerres de possessions. Si tu te fais piquer facilement ton village, c'est que tu pourras le reprendre facilement. Par contre, ca implique de proteger les batiments de la destruction car voir un  village se faire raser, c'est tout simplement horrible et totalement anti jeu a en degouter les joueurs.

Pour ce qui est de l'interet d'avoir un village, lorsqu'on a un gros clan, le retour sur les investissement dans les ecoles sont tres rapides....

Hors ligne

#4 2016-12-23 20:14:55

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : De la vie en Village et Forteresse

tiens, ça me rappelle des idées que j'ai eu et qui rejoignent en partie celles de Furtif.
Par exemple pour le cout d'entrée et de sortie des rempart (ainsi que pour le problème des portes fixes), j'avais imaginé la possibilité de créer des poternes invisibles pour les non-membres de l'ordre possesseur de la ville. la case de poterne permettrait de passer comme s'il s'agissait d'une porte principale. Le nombre de poternes serait limité à 2 par forteresse.
Pour la maison, personnellement je constate qu'elle a très peu d'intérêt. L'option de soin est infiniment inférieure à un temple (sauf peut être s'il est lvl 1 et qu'on a bcp de pv à soigner), car personnellement je préfère amplement perdre quelque malheureux po que perdre une dla, et n'oublions pas qu'exiger 12 pa pour une action oblige la plupart des persos à gaspiller une dla de plus pour arriver sur place (comme pour le téléport, même si on a 11,5 pa, c'est mort). Donc je verrai bien : soin en maison pour 6 pa, dans la limite de pv par niveau de la maison (qui se repose bien dans un taudis ?). Avec en prime un petit effet de soin des malédictions, de l'ordre de niveau de la maison x 2.
Je pense que ça pourra enfin donner un intérêt aux soins en maison, et par dessus le marché donner une raison de monter ces bâtiments en niveau. wink

et pour d'autres trucs, comme l'achat de case et le recrutement de PNJ de Furtif, je pense qu'il faudrait plutôt voir à mettre ça dans les futurs royaumes... que j’attends personnellement depuis longtemps avec une intense impatience. ^^

Hors ligne

#5 2016-12-23 21:10:06

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la vie en Village et Forteresse

14000 PS, non je ne crois pas c'est impossible. Donnes moi le nom du village.

Hors ligne

#6 2016-12-23 22:00:43

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

je te l'ai envoyé en MP pour eviter de devoiler quoique ce soit

Hors ligne

#7 2016-12-23 22:18:22

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

14000PS vu et ca a impressioné lotha tongue

Quand tu penses que quand je tape un mur je fais 50PS de degats....
Ca fait juste 280DLA a taper sur le mur pour le tomber....

Dernière modification par breizhou13 (2016-12-23 22:19:48)

Hors ligne

#8 2017-02-22 07:50:15

Furtif
Animateur
Inscription : 2014-10-02
Messages : 272

Re : De la vie en Village et Forteresse

Suite à l'expérience que j'ai eu avec la gestion, voici quelques nouvelles suggestions, qui sont orientées vers l'interface et l'ergonomie plutôt que sur la perspective d'évolution.

1) Entrepôt :

- Autoriser la personnalisation de l'accueil de l'entrepôt, par un texte édité par qui possède les accès.

- Rendre possible le dépôt et le retrait multiple (Proposition valable aussi pour l'achat en échoppe)

- Classifier les articles présents dans l'entrepôt. Les trier par ordre alphabétique, puis par niveau.

- Afficher la quantité d'objet en stock dans l'entrepôt, et la quantité totale que ce dernier peut recevoir. Cela permet d'un coup d'œil, savoir s'il est plein, ou s'il y a encore de la marge.

- Avoir un report de l'inventaire de l'entrepôt disponible depuis le palais.

- Avoir un historique séparé de celui de la ville, avec des ajouts de détails sur les retraits et dépôts d'objets.

-  Mettre la possibilité de déposer un objet "A titre gracieux" et une autre option pour "Faire un don aux caisses du bâtiment".

- Donner la possibilité d'interdire le dépôt de certains objets.

- Afficher la quantité des sacs et ceinture depuis l'entrepôt.

2) Palais :

- Modification des taxes de la ville, deux chiffres après la virgule. (L'utilité, bien que de moindre importance, se visualise bien avec cet exemple. J'achète 10 racine à 18 po l'unité en échoppe. Avec le système actuel, la ville reçoit 10X1po (10% arrondi à l'inférieur). Soit 10 po. Avec ma proposition, 10x1.8, soit 18 po. Sur un achat, ce n'est vraiment rien, mais à l'année, sur un nombre incalculable d'article différent, le pouvoir d'achat de la ville en souffre.)

- Dans le menu de la gestion des taxes, il n'y a pas de distinction entre les bâtiments de la ville. Il serait moins hasardeux d'ajouter l'id, et/ou la position.

- Mise en place d'un tableau synthèse des recettes et des dépenses de la ville. (Par mois, avec un comparatif du mois précédent ?)

- Avoir un historique des entrées et des sorties "Légale" des personnages dans une ville.

- Avoir un ajout de précision dans l'historique d'achat et de vente, depuis le livre de comptes. (Coordonnées du bâtiment concerné, listing des produits achetés/vendus).

3) Banque : Avoir une ligne dans l'historique lors de la perception d'intérêt sur le compte bancaire.

4) Observatoire (Hors Tour de Garde) : J'ai cru noter qu'il était impossible d'attaquer depuis les observatoires (Temple et Palais), même lorsque l'on avait de la visu en extérieur. Est-ce volontaire ?




Breizhou13 a écrit :

14000PS vu et ca a impressioné lotha 
Quand tu penses que quand je tape un mur je fais 50PS de degats....
Ca fait juste 280DLA a taper sur le mur pour le tomber....

Comparons ce qui est comparable. Lorsqu'un de mes gars a besoin d'un casque de cuir de bonne facture, je ne demande pas à un altérateur de me le fabriquer, sans outil.
Je te l'accorde, 14k de solidité, ça semble le bout du monde, pour un mec armé d'un tournevis, seul, aux pieds des remparts en pierres-taillées flambant neuve.
Mais si on retranscrit ça avec d'autres données, ça donne quoi ?

Prenons l'exemple d'un niveau 20, full dext, équipé correctement (Full cuir niveau 3 et un arc niveau 4 + flèche niveau 5, le tout enchanté au maximum en dext). Ce bonhomme optimisé du sort flèche enflammée retire pas loin de 370 pv par attaque. Pas dégueu, hein ? tongue
Sur un rempart avec la somme totale de 14 000 pv, il faut un total de 37,84 DLA (Arrondissons à 38).
Si notre archer fou est accompagné de 4 collègues tout aussi bien montés, il n'y a besoin que de 4 jours (Oui, 8 DLA) pour réduire en poussière un investissement de ... 38k po.

Je rebondis donc sur ce que je disais dans mon premier post. Ce n'est pas aisé, mais ça peut être très "soudain".


Okhral a écrit :

et pour d'autres trucs, comme l'achat de case et le recrutement de PNJ de Furtif, je pense qu'il faudrait plutôt voir à mettre ça dans les futurs royaumes... que j’attends personnellement depuis longtemps avec une intense impatience. ^^

Tu as raison, nombre de mes idées sont plus adaptées aux royaumes. Il me tarde aussi de voir ce que cette perspective nous offrira smile.

Hors ligne

#9 2017-02-22 08:58:13

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

Oui, 4 archer destructeurs de murailles, ca se trouve pas comme ca. Ajoute aussi les mages, on arrivera peut etre a 4 mais c'est pas facile de les trouver.

8DLA, c'est pas ce que j'appelle soudain. Le probleme c'est que c'est 8DLA sans personne dans les remparts. Si tu mets les defenseurs, c'est juste quasi impossible d'entrer et meme de detruire le mur devient quasi impossible si les defenseurs gerent bien leurs cumuls

Dernière modification par breizhou13 (2017-02-22 08:59:04)

Hors ligne

#10 2017-02-22 12:42:26

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la vie en Village et Forteresse

B13 pour comparer tu me donnes le nombre de dlas necessaires pour obtenir 38kPOs?

Hors ligne

#11 2017-02-22 21:06:53

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : De la vie en Village et Forteresse

Si si si

Le truc justement c'est que les défenseurs ne sont pas toujours là pour défendre, et donc il est techniquement possible de tomber en 4j les murs les plus solides du jeu (que même Lotha n'y croyait pas) en prenant 4 profils adaptés mais qu'on qui existent parmi les joueurs. Donc la vraie différence sera surtout sur la présence de défenseurs d'un niveau suffisant ou pas, c'est là que tout se joue. Et c'est très bien d'ailleurs.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#12 2017-02-22 21:30:04

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

Ben les defenseurs sont prevenus a la premiere attaque. Donc il y'a forcement une defense en face.

Lotha: 8DLA c'est le nombre de DLA annoncé par Furtif

Hors ligne

#13 2017-02-22 21:38:29

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la vie en Village et Forteresse

Il me faut 20 DLAs pour faire 2500 POs. Bref 4 jours pour détruire un murs qui a coûté plus de 200 DLAs c'est comment dire...

Hors ligne

#14 2017-02-23 08:37:48

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

eh bien laissons comme ca c'est pas grave...Y'aura plus de prise de village et les villes contnueront de s'enrichir sans entrave....

Hors ligne

#15 2017-02-23 09:26:59

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la vie en Village et Forteresse

Et question tu voudrais detruire le mur en combien de temps?

Hors ligne

#16 2017-02-23 20:43:37

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

Ben c'est pas le temps de destruction le probleme. C'est le fait que les proprio soient prevenus....Mais ca je l'ai deja dit avant cette modif y'a bien longtemps....

Ca empeche par exemple de lancer une grosse attaque sur un village pendant qu'un petit groupe lance un assaut rapide sur un autre village. En clair on a coupé toutes sournoiseries sur les prises de village avec cette modif

Hors ligne

#17 2017-02-23 22:22:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la vie en Village et Forteresse

Donc pour résumer une attaque en douce pour éviter que la défense ne soit là et donc pour ne pas avoir de contact avec les défenseurs? Quel intérêt pour des amateurs de PvP et de contacts avec les autres joueurs?

Hors ligne

#18 2017-02-24 00:24:56

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

Je pense que tu fais juste expres d'etre aveugle.
Prend par exemple l'attaque contre la tour:
On attaque en tres grand nombre, les gardes etaient deja la. En meme temps on a rien fait pour etre discret. En moins de 2 jours, les defenseurs etaient pas loin du meme nombre que nous mais bien plus forts. Impossible de faire quoique ce soit.
Si tu laisses un bâtiment tomber avant l'appel, le clan défenseurs a le temps de rappliquer. Par contre, le combat se situe dans la ville avec plus de risque. Ce qui fait qu'un clan ne pourrait défendre 10 villages. Il pourrait en défendre 2 ou 3 mais au delà ça demande a avoir un clan ou les membres sont nombreux.

Aujourd'hui, les légendes ont 8 villages alors qu'ils ne sont que 22 membres actifs. Y'a un problème. Ça fait même pas 3 joueurs pour un village. Les villages n'ont même pas besoin d’être habités, des qu'il se passe quelque-chose dedans, le gouverneur est mis au courant même s'il est a l'autre bout de l'ile....

Je ne demande pas que le combat disparaisse. Bien au contraire. Je rêve d'un monde ou les villages changent de mains rapidement. Ça amènerait beaucoup plus de guerre entre clan aujourd'hui amis...

Hors ligne

#19 2017-02-24 06:55:15

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De la vie en Village et Forteresse

mon pauvre breizhou, ce n'est pas de l'aveuglement c'est l'humain et son objectivité relative, leur soucis c'est que si tu inverse juste les perso, tu met l'UO dans le village et eu dehors, bha eu ils le tombent en 4j le village, avec leurs moyens et leur matos, et c'est comme ca qu'ils le  voient le truck, faut pas leur en vouloir

comment tu veux expliquer a des bourgeois qui a niveau egale font des jets 2 a 3 fois plus haut que toi qu'il t'est impossible de faire un truck alors que eu le ferrait facilement, suffit d'etre bourgeois, de bosser et de construire pour générer des richesses pour avoir les boost necessaires pour faire le job!!
mais bon une fois cela fait, tu va pas aller prendre un village, tu va gerer le tient, donc écoute les messieurs et gère un village!!!!


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#20 2017-02-24 07:42:39

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

Je ne suis pas sedentaire. Et j'ai deja failli arrete de jouer parce qu'il n'y avait plus d'inter activite, je vais surement pas entrer dans ce style de jeu. Si je dois le faire, je prefere me faire un serveur sur mon PC avec des DLA de 10min comme ca je peut jouer en rapide et me faire le super village de la mort qui tue....

Hors ligne

#21 2017-02-24 11:06:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : De la vie en Village et Forteresse

Juste comme ca... Tu en parles a Franck et tu reviens sur le forum....
Je me demande quelle resistance il rencontre.

Et sinon j'ai pas trouve que les villages de l'animation etaient imprenables ils sont meme ete pris tres vite.

Hors ligne

#22 2017-02-24 13:50:10

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

y'avait pas de defense en face pour l'anim....

Franck nous a dit qu'il testait sa nouvelle comp mais toujours pareil. Il a personne qui defend en face...Si tu mets juste un defenseur, je suis pas sur qu'il arrive a faire ce qu'il fait....

Hors ligne

#23 2017-02-24 14:48:50

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : De la vie en Village et Forteresse

et combien de temps ca lui prend a un specialiste comme lui équipé comme un clochard pour faire 14000 pts?


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#24 2017-02-24 15:09:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : De la vie en Village et Forteresse

ben 14000/300 = 46 DLA a ne faire que ca. Et Franck est celui qui fait le plus de degat dans l'UO il me semble....

Hors ligne

#25 2017-02-24 16:56:00

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : De la vie en Village et Forteresse

14000 ?
C'est les points de vie d'une muraille ?

Hors ligne

Pied de page des forums