Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-10-19 14:59:50

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Personnage introuvable

En gros je suis aux prises avec un ennemi, selon moi il est dans le temple.

J'ai fait les 6 positions autours du template, il n'est jamais proposé dans la liste des destinataires de message, par contre lorsque j'entre dans le temple il est proposé.
Mais à l'intérieur du temple il n'y est pas, y compris dans la chapelle, l'observatoire etc, et si je sort du temple il n'est plus proposé sad

Donc j'aimerai savoir si j'ai raté un épisode et comprendre pourquoi je ne le trouve pas, dans le cas contraire sa disparition me semble bizarre ...

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-10-19 15:00:04)

Hors ligne

#2 2016-10-19 16:27:01

Animateur2
Animateur
Inscription : 2014-11-07
Messages : 78

Re : Personnage introuvable

Peux-tu nous donner la position du temple et les id correspondante (toi et l'ennemi) stp ?

Hors ligne

#3 2016-10-19 16:37:18

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

Temple en 447 / 230, mon id : 7950 et l'ennemi : 45142

A.B

Hors ligne

#4 2016-10-19 16:41:50

cugel
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 473

Re : Personnage introuvable

Alors, quand l'ennemi est dans l'observatoire, tu ne le vois pas, la seule façon de vérifier, c'est d'essayer de le cibler quand tu es dans l'observatoire (merci les UOs, on apprend plein de choses avec vous comme adversaires...)


Cugel, 8517 , archimage en formation.

Hors ligne

#5 2016-10-19 16:51:18

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

J'ai déjà essayé et il n'y est pas, mais merci quand même pour ton aide wink

A.B

Hors ligne

#6 2016-10-19 17:08:59

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

Déjà je viens de trouver un bug :

mini_360931Chapelle.png

Vous pouvez admirer mon feu fol dans la chapelle (je précise ne pas l'avoir rentré dedans), puis vous pouvez l'admirer hors de la chapelle sans malus juste après :

mini_636851Plusdemalus.png

De plus ce n'est pas le seul bug que j'ai remarqué, à un moment donné j'ai bien vu Firentis mais en voulant répéter le bug (ce qui implique de changer rapidement d'onglet) je n'ai pas eu le temps de screener.
Evidemment entre temps il à bougé (à 18h18), pourtant sans raison particulière puisqu'il était bien à l'abris, peut être mon topic lui aura donné l'envie d'aller voire ailleurs ^^
En tout cas s'il y à eu utilisation d'un bug j'espère qu'il y aura une sanction exemplaire, car venir nous attaquer à 1 vs 5 depuis hier sans qu'on le trouve, déjà je trouvais bizarre, mais la je suis pas loin des accusations de triche !

Dans la soirée je vais sur la version de test pour trouver tous les bugs avec ce bâtiment, à moins que quelqu'un d'autre ne le fasse.

Le personnage id : 7956 semble lui aussi dans les limbes (j'en cherche d'autres)

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-10-19 17:14:23)

Hors ligne

#7 2016-10-19 18:33:24

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Personnage introuvable

Était-il camouflé?

Hors ligne

#8 2016-10-19 18:37:46

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

Attaquer + embuscade = 13 PA, il s'est déplacé dans le temple qui était à 5 cases, je pense pas qu'il ai autant de PA vu sont jet de def et sont lvl et ce même avec une attaque à 7 PA, y en aurait fallu minimum 7 + 5 + 2,5 = 14,5.
De plus embuscade laisse une trace dans les événements de mémoire ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-10-19 18:39:20)

Hors ligne

#9 2016-10-19 18:54:02

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Personnage introuvable

Je pose la question. Embuscade est un des deux seul moyen de se rendre invisible et inciblable. Se camoufler dans une salle vide. Donc ca ferait que des DEs et embuscade. Pas sur que ca se voit dans les evenements.

Hors ligne

#10 2016-10-19 19:17:05

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

Je viens d'essayer en version de test, l'embuscade semble bien visible dans les événements depuis un autre personnage même si l'embuscade fut mise hors vue.
Et une fois les deux dans le même bâtiment, il n’apparaît pas dans les options pour envoyer un message de l'autre personnage ... par contre il réapparaît bien lorsqu'il sort de l'embuscade, et disparaît lorsqu'il y retourne, sauf s'il passe embusqué dans la vie du personnage en question mais dans ce cas la il reste aussi visible.

Bref pour moi tout semble cohérent avec l'idée que j'avais sur embuscade donc le problème ne vient pas de la même si l'idée était bonne, j'ai passé plus d'une heure à faire des tests pour découvrir 2 bugs à l'intérieur du bâtiment (dont 1 que j'arrive à reproduire, celui du feu fol cf ci dessus), et je n'ai trouvé aucune explication logique sur la disparition de Firentis, hormis l'utilisation de l'un des deux bugs ou des deux.

PS : quelqu'un d'autres fait des test sur mon perso du serveur normal car j'ai plus accès à mes actions ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-10-19 19:20:48)

Hors ligne

#11 2016-10-19 19:41:53

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Personnage introuvable

Ou alors il n'est pas dans le temple et il y a un bug sur les destinataires des messages. Il est peut etre dans un bâtiment à côté.

Pour un PJ c'est pas parce que tu vas dans la chapelle que tu y rentres vraiment. Il y a une validation qui est demandée.

Hors ligne

#12 2016-10-19 19:49:38

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

Il me dit qu'il n'était a aucun moment dans le temple, ça confirme ce que tu me dis.

Par contre pour les PNJ aussi il y à une demande de confirmation pour rentrer dans la chapelle, mais j'arrive à y placer mon feu fol sans confirmer, et même s'il n'y rentre pas vraiment il perd bien 40% de ses caracs, et je suis fatigué pour aller voir s'il est possible de le cibler ^^

Donc ça fait toujours bien 2 bugs identifié à corriger, plus un autre qui ma permis de voire Firentis (ou un autre PJ) dans le bâtiment alors qu'il n'y était pas d'après ses dires.

A.B

PS : toujours pas accès aux actions de mon perso tongue

Dernière modification par Ange Blood (2016-10-19 19:51:30)

Hors ligne

#13 2016-10-19 20:11:27

Rinoks
Membre
Inscription : 2013-11-18
Messages : 921

Re : Personnage introuvable

Juste vite fait car je me suis déjà expliqué par mp avec AB suite à ses accusations:

Déjà je tiens à affirmer que je n'ai exploité aucun bug ou truc pas clair, pour commencer.

Ensuite je n'ai pas mis les pieds dans le temple (j'y suis entré ce soir bien après les mp d'AB, vers 21h donc) donc il est normal qu'AB ne puisse m'y voir.

J'étais dans la maison à gauche du temple où Youtacan m'a attaqué, j'en suis sorti dehors où j'ai vu AB que j'ai attaqué puis je suis allé dans la maison à droite/sous le temple, quelques heures après j'ai bougé d'une ou deux cases dans une autre maison (simplement pour faire perdre des PA à mes adversaires qui pouvaient m'avoir débusqué) et donc je le répète, à aucun moment je n'étais dans le temple.

Maintenant comme dit par MP, je propose qu'Aé Li contrôle mes dires en allant voir par lui même toutes les actions et déplacements que j'ai effectué afin de confirmer mes dires.

Cela étant dit je ne cache pas que ça m'agace au plus haut point de me faire accuser de la sorte de tricherie, j'ai bien des défauts mais pas de ceux là, déjà que je ne poste plus sur le forum par manque de motiv, sûr que ça ne va pas aider mais je tenais à me défendre.

ps: je n'ai pas embuscade donc rien à voir avec cette comp'

Dernière modification par Rinoks (2016-10-19 20:12:44)


Firentis

Hors ligne

#14 2016-10-19 20:32:16

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Personnage introuvable

De manière général, les accusations de ce type n'ont de toute façon pas à être publique, c'est marqué dans la charte

10- Délation :

La délation publique est interdite. En cas d'infraction révélée, le joueur devra contacter un modérateur en privé.

Le but de ce point de la charte est double, d'abord cela évite cette situation où au final l'ambiance est pourrie pour rien, et aussi dans les très rares cas de triche avérées, cela évite de laisser l'opportunité au tricheur de savoir qu'il est surveillé.

Sinon, merci pour les tests et pour avoir trouvé les bugs. Il faudrait ouvrir un post par bug pour qu'on puisse les traiter plus facilement.

Hors ligne

#15 2016-10-19 21:35:12

Ange Blood
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 578

Re : Personnage introuvable

Je suis désolé et je m'en suis excusé auprès du concerné.

Comme je lui ai dit, entre un bug qui m'indique sa position dans le temple, et un autre bug permettant d'entrer dans la chapelle sans bénéficier des malus, ça fait un concours de circonstance assez improbable ...

Demain je posterai les différents bugs que j'ai remarqué.

A.B

Hors ligne

Pied de page des forums