Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-06-28 21:12:46

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Les légendes de l'ancien monde

Est-ce qu'il y a des archivistes archéologues parmi vous ?

Avant de supprimer tout trace de l'ancien monde, je pense que ça serait génial de mettre en forme les meilleurs légendes de l'ancien monde en fouillant dans l'ancien hall des héros :

http://sd-21025.dedibox.fr/temp-backup/ … .php?id=23

ça intéresse quelqu'un ?
(je vais aussi faire une annonce par MP)

Un peu de contexte : ces textes relatent la grande guerre des Démons qui s'est terminée par la destruction du monde. Elle opposait différents Ordres et des légions démoniaques invocables par les joueurs qui menaient le côté obscur. La plupart étaient des anciens du Pavillon Noir et de la Lune Rouge. Concrètement cette animation s'est étalée sur un peu plus d'un an.

Dernière modification par Aé Li (2016-06-28 21:21:15)

Hors ligne

#2 2016-06-30 09:58:51

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Les légendes de l'ancien monde

Ouh là ! Un beau travail, mais un costaud ! C'est vrai que ce serait bien...

Je suis motivée pour relever le défi, Aé.
Depuis le temps que je traîne mes bottes sur l'île, le moment est venu pour moi de donner du mien wink
D'autant plus que je l'ai arpenté, l'Ancien Monde. Ma mémoire en a gardé des traces.

Si vous m'acceptez, je ferai tout mon possible pour faire honneur à Maître Anraud, au niveau de la plume.

Mais il faudra m'accorder du temps : archivage, lecture, structure des plans, et écriture... ça va pas se faire en une lune.

Dernière modification par Adah (2016-06-30 10:12:57)

Hors ligne

#3 2016-06-30 17:22:35

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Les légendes de l'ancien monde

Super ! big_smile

Tu peux aussi déléguer un peu. Ce qui est bien avec ces légendes, c'est qu'il y a beaucoup d'histoires indépendantes.

Hors ligne

#4 2016-07-03 17:54:29

Xorax
Membre
Inscription : 2013-12-18
Messages : 8

Re : Les légendes de l'ancien monde

Moi je me débrouille pas mal aussi en récit et autre(j'avais participé au concours et avait fait un texte qui faisait justement un clin d’œil a la V1, je n'avais pas gagné certes mais au moins j'ai put faire mon clin d’œil, je peux filer la main étant sans mission d'intérim pour l'instant enfin si cela vous intéresse j'ai fait moi aussi mes début sur la V1 de ce que je me souviens et si je ne me trompe pas mon clan "Le Clan de Nainkridhîn " avait pas mal conté des histoires sur la v1 et surtout sur le forum, en attente de votre réponse ici ou en MP(je pense que en MP cela serait le mieux), mais faite comme cela vous arrange le mieux pour vous enfin ce qui est le plus simple....!


XORAX est un nain très sportif, a force d'entrainement, il a remporté plusieurs tournois de lancer de tête de Gnomes.
Aujourd'hui, il compte se mettre au lancer de haches sur Elfes en mouvement!

\m/ Naintalliquement Xorax\m/

Hors ligne

#5 2016-07-03 20:04:31

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Les légendes de l'ancien monde

Et bien tu peux gérer les histoires du Clan, Xorax, avec le "contrôle" (l'aide) des autres anciens du Clan encore présents, pour les précisions wink

Hors ligne

#6 2016-07-03 20:21:29

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Les légendes de l'ancien monde

Pour ce qui est du format, c'est à discuter. De toute façon on ne pourra pas uniformiser la longueur des textes car la longueur des sources varient énormément. Je pense qu'il y a au moins deux formats faisables :
- un recueil de légendes indépendantes, et ça peut être sympa avec un "conteur" externe qui pose le cadre.
- une encyclopédie, où chaque bataille, haut-fait, Ordre, héros, etc, aurait sa propre entrée. C'était le grand rêve d'Anraud, d'ailleurs je vais le recontacter, si ça se trouve il avait commencé et il a peut-être des bouts de textes non publiés.

Hors ligne

#7 2016-07-03 21:17:27

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : Les légendes de l'ancien monde

Il y a beaucoup à discuter, Aé... C'est un beau ET gros projet, si on veut pas faire un truc au rabais.

Hors ligne

#8 2016-07-24 10:50:05

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Les légendes de l'ancien monde

Nouvelle adresse pour le forum de la v1, j'ai enfin migré la bête sur les nouveaux serveur, c'était la dernière chose qui manquait :

http://dev.nacridan.raistlin.fr/v1/forum/index.php

Hors ligne

#9 2016-07-24 11:26:13

Okhral
Animateur
Inscription : 2013-12-21
Messages : 918

Re : Les légendes de l'ancien monde

J'en profite pour annoncer que je suis également intéressé pour mettre le nez dans l'ancien forum, d'ici une semaine environ. wink
c'est marrant, ça fait une équipe Clanique sur le coup. tongue

Hors ligne

Pied de page des forums