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#26 2016-04-19 20:35:12

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Oui mais la mise de depart c'est comme si tu avais les objets. Tu ne perds donc que la reputation.

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#27 2016-04-19 21:36:06

nuke z
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Donc en sacrifiant de la réputation je peux générer les objets que je veux ? C'est de l'abus on est d'accord ?


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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#28 2016-04-20 04:47:12

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Donne l'exemple que tu veux faire ce n'est pas aussi rentable que tu penses.

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#29 2016-04-20 06:02:34

breizhou13
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ben entre fabriquer un arc 10 ou l'acheter contre PO+reputation, je pense que le choix est vite fait.

C'est pas une histoire de rentabilite, c'est plutot une histoire de generer du matos que tu trouve pas et que tu n'es pas en mesure de fabriquer

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#30 2016-04-20 06:17:39

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ben tu vas passer combien de temps a monter ta reputation juste pour ca...

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#31 2016-04-20 06:48:13

Jozbuur
Animateur
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Pour l'arc 10 c'est peut-être un peu chaud, mais pour des rubis, qui sont assez rares, ça pourrait peut-être valoir le coup...

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#32 2016-04-20 07:12:00

breizhou13
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

c'etait un exemple mais comme dit Jozbuur, pour des ressources hautes assez rares ca peut valoir le coup

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#33 2016-04-20 07:16:26

Baldur
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Aujourd'hui un marchand perd 0,8 pt de reputation en jouant à ce petit jeu. Je ne parlerai pas d'abus, car le rapport gain / perte me semble dissuasif.

En revanche, si le vol de tortue devient possible, il faut que les malus de réputation empêche les ententes entre un marchand et un voleur.

Lotha, d'un point de vue mise en place, est-ce que la création de deux parchemins au démarrage d'une caravane ne serait pas une solution :
- l'un pour le "pilotage" de la tortue et la possibilité de "revendre" la marchandise à prix coûtant
- l'autre pour tout ce qui touche à la gestion de la mission (réputation et profit si l'on mène la mission à son terme)

Et bien sûr, annuler la mission si l'on n'a plus la tortue entrainerait une perte de réputation.

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#34 2016-04-20 08:15:02

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Non ca complique. Une mission de caravane c'est un parcho et une tortue. Il faut avoir les deux pour finir la caravane. Si tu n'es pas le proprio initial alors le gain est moindre en POs (75% de la mise initiale) et/ou reputation (.10 de renommée). A voir donc.

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#35 2016-04-20 09:00:10

Baldur
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

On obtient des gains différents ? Ca réglerait les problèmes.

Reste à voir si l'on peut appliquer une perte de réputation au marchand qui s'est fait délester de sa tortue.

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#36 2016-04-20 09:06:53

Ange Blood
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Quelqu'un m'explique l'intérêt de finir une mission commercial plutôt que de sois même faire une caravane ? big_smile Peut être dépenser plus de PA lors de l'attaque ? se faire des ennemis ?

Pour moi une perte de 0,25 en réputation est largement suffisante, par ailleurs il faut contrairement à ce qui est en place, obliger de faire en sorte que le chargement ne dépasse pas 10 pièces de matos (pour faciliter la récupération du loot), actuellement avec un caravanier intelligent tu na même pas envie de ramasser les 30 pièces qui tombe de la caravane même s'il y en à pour 1000 PO ....

Entre les 30 PA nécessaire au ramassage (et être mini 3 à ramasser pour cause de place dans l'inventaire), les mini 32 PA pour frapper la tortue, les X PA pour traquer / rejoindre la tortue, les PA pour rejoindre un village et vendre le loot, la perte qu'implique l'attaque pour l'agressé etc ... autant faire ta propre caravane smile

Edit : Pourquoi ne pas simplement faire une caravane style camion de la brinks qui transporte des PO ? tout en réduisant la perte de réputation pour le marchand qui y perd quand même sont fond d'investissement (ce qui me semble déjà beaucoup) ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-20 09:14:09)

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#37 2016-04-20 09:21:46

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Si tu finis sa caravane a sa place et que tu gagnes au minimum la mise initiale n'est ce pas plus interessant? Si en plus tu l'attaques juste avant l'arrivee....

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#38 2016-04-20 12:26:56

Ambrune
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

J'aimerai poser une 'tite question :

- X, caravanier allié de mon ordre se dirige vers Sablemarc
- Y, chope la tortue de X, mais n'a pas l'autorisation d'entrer à Sablemarc

Dans ces conditions comment peut-il finir la mission ? smile

merci d'avance.

Dernière modification par Ambrune (2016-04-20 12:27:17)

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#39 2016-04-20 12:31:26

Ange Blood
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Lotharim a écrit :

Si tu finis sa caravane a sa place et que tu gagnes au minimum la mise initiale n'est ce pas plus interessant? Si en plus tu l'attaques juste avant l'arrivee....

Tu parle de gagner mise initial + gain de caravane mené à sont terme ?

Si c'est bien le cas, oui c'est intéressant wink

A.B

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#40 2016-04-20 12:37:13

Baldur
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ambrune a écrit :

J'aimerai poser une 'tite question :

- X, caravanier allié de mon ordre se dirige vers Sablemarc
- Y, chope la tortue de X, mais n'a pas l'autorisation d'entrer à Sablemarc

Dans ces conditions comment peut-il finir la mission ? smile

merci d'avance.

Il peut pas j'imagine, mais il peut aller dans un autre village pour "abandonner" la mission commerciale qu'il a volé et récupérer la mise initiale, c'est mieux que rien.

Ange Blood a écrit :

Tu parle de gagner mise initial + gain de caravane mené à sont terme ?
Si c'est bien le cas, oui c'est intéressant wink
A.B

D'un point de vue RP c'est bof de remporter le gain de caravane au complet... ou alors il faudrait inventer une histoire du style : "les éleveurs de tortues craignent tellement que celles-ci soient sauvagement abattues qu'ils adoptent la politique de l'autruche : ils ne posent jamais de question dès lors que le chargement arrive à destination intact".

Dernière modification par Baldur (2016-04-20 12:46:08)

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#41 2016-04-20 13:09:05

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Pour la partie RP tu peux dire que le contrat n'etait prevu comme ca au depart mais qu'il a sa marchandise et sa tortue il peut filer 25% des benefices prevus par exemple. Mais ca peut etre aussi un mercenaire qui protege la tortue de finir la mission.

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#42 2016-04-20 14:14:51

Ange Blood
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Les gains d'une caravane et la mise initial sont quasi équivalent sur les "grosses" tortue, aucun intérêt de les attaquer pour remporter la mise initial si en plus on doit se taper la fin de trajet avec la tortue, autant la tuer sur place ^^

Je prend exemple sur ma tortue (mission lvl 12) avec chemin le plus cour :

Mise initial = 1160 PO
Gain en fin de mission = 2215 PO

Vous voyez un intérêt d'attaquer cette tortue de parfois plus de 400 PV (ce qui est pourtant faible) pour gagner 1160 PO en 30 objets à ramasser ?
Sachant que mon GDC n'est jamais très loin (grand max 90 cases) et qu'il peut même si inférieur à l'assaillant faire de gros dégâts notamment avec poing du démon en détruisant le matos de l'adversaire.

Perso je préfère faire ma propre caravane et obtenir le même gain, sans risque, sans représailles, sans pourrir l'adversaire etc ...

Globalement, attaquer une caravane n'est un soucis pour personne, c'est juste trop handicapant pour l'adversaire, comme un peu toute les comps / sort de vol / destruction etc.
Si je passe avec poing du démon, en cumul je ravage le matériel de n'importe qui, vous voyez un intérêt de faire une telle chose ?

A.B

Dernière modification par Ange Blood (2016-04-20 14:21:29)

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#43 2016-04-20 14:20:29

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Certes AB mais si tu as un niveau de caravane de 0 la tu peux faire un trajet pour 1400 POs sans la galere de monter ton niveau de caravanier.

Certains preferent travailler pour avoir un truc d'autres le voler.

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#44 2016-04-20 14:25:52

Ange Blood
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Exact Lotharim, mais attaquer une caravane c'est déjà rentable, suffit de baisser l'handicap pour celui qui se fait trucider ...

Comme je l'ai édité en fin de mon dernier message, un cumul de PDD ravage le matériel de n'importe qui, ce sort est ultra puissant mais inutile de par sa puissance car ça dégoutterai n'importe qui, et pour en passer un c'est pas compliqué avec jet d'att x 1,5.

A.B

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#45 2016-04-20 14:54:29

Baldur
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Ange Blood a écrit :

Exact Lotharim, mais attaquer une caravane c'est déjà rentable, suffit de baisser l'handicap pour celui qui se fait trucider ...

...

Aujourd'hui on perd 0,8 pt si sa tortue meurt + les PO.

Pour les PO il me semble normal de les perdre, ça fait partie du jeu. Par contre, à haut niveau la réputation représente un gros investissement de temps c'est clair.

Aéli a parlé de rendre les caravanes plus rentables mais moins sûres. Il y aura peut-être une diminution de la perte de réputation ?

Je ne comprends pas ton raisonnement sur un point Ange Blood : d'un coté tu nous dis que ramasser 30 objets ce n'est pas dérangeant, et d'un autre qu'il faudrait limiter le nombre d'objets en caravane à 10...

On peut facilement imaginer que le vol de caravane se fera à proximité d'un village. S'il s'agit du village de destination, c'est jackpot ! Si le village de destination est encore loin, le voleur aura davantage intérêt à annuler la mission.

Dernière modification par Baldur (2016-04-20 14:55:27)

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#46 2016-04-20 16:53:02

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Enfin si je mets des objets level 5 tu récupères 42% de la somme initiale. Et plus ca va aller et plus la difference entre la mise de depart et la valeur de revente grandit.

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#47 2016-04-20 18:48:55

breizhou13
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

en meme temps, 0.8point c'est pas enorme. En 3 trajet c'est recupere et y'a pas tant que ca de voleurs de tortues....

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#48 2016-04-20 18:55:21

Lotharim
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Il est marrant lui. 3 caravanes level 17 c'est 30 jours... pas énorme?

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#49 2016-04-20 19:37:48

breizhou13
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

ben non. Un lvl 17 qui px et qui meurt juste avant de passer de niveau c'est souvent plus d'un mois de jeu....

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#50 2016-04-20 19:49:49

nuke z
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Re : Rendre "rentable" l'attaque de caravanes

Baldur a écrit :

D'un point de vue RP c'est bof de remporter le gain de caravane au complet... ou alors il faudrait inventer une histoire du style : "les éleveurs de tortues craignent tellement que celles-ci soient sauvagement abattues qu'ils adoptent la politique de l'autruche : ils ne posent jamais de question dès lors que le chargement arrive à destination intact".

Dans le transport il existe le concept de Bill of Lading, un titre de propriété endossable. Si tu l'as, tu es le propriétaire officiel des marchandises.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

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