Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2013-12-10 06:42:20

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Actions à 2 PA

Bon ça fait plaisir, je lance un truc en l'air et je reviens une jour après, il y a 23 réponses. Au moins c'est vivant. tongue

L'idée de RomulF, avec la déclinaison de LT, me va tout à fait. Même si je ne comprend pas trop le soucis à toucher des jauges : tant que ça reste sur du "deviens ce que tu fais", ça peut-être RP et équilibré. Bizarrement je pensais que les gens ayant l'habitude des systèmes traditionnels, avec contrôle complet de l'évolution du perso, auraient aimé avoir un outil de travail sur les jauges. Tant mieux si ce n'est pas le cas : ça montre que notre système plait à certains. wink

Hors ligne

#27 2013-12-10 07:37:02

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Actions à 2 PA

Il me semble qu'à ce type de proposition à 2PA, LT nous avez rétorqué qu'il y en aurait toujours qui se plaindrait du PA restant.

Je relance l'idée de la concentration: x%*PA restant pour la next DLA.
Même si x est ridiculement petit, rien n'est perdu et le pauvre malheureux qu'a loupé sa DLA et qu'a déjà bien les boules n'est pas complètement perdant tout de même.
Voir, permettre de pas jouer une partie ou tout ses PA pour booster ses chances de réussite à sa prochaine entreprise (DLA suivante.)

Avantage, surtout au début... où tu as peu de comp/sort/savoir-faire et avec des % très bas et que t'as cette foutu lambadite qui fait que ça fait 3 DLA que tu loupes avec ton 51% que t'as déjà mis 5 jours à obtenir et que t'as la rage et envie de tout envoyer en l'air d'autant que t'avais loupé la DLA précédente. (saloperie d'embouteillage.)

Dernière modification par Jorel (2013-12-10 07:41:06)

Hors ligne

#28 2013-12-10 09:30:34

grendel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 71

Re : Actions à 2 PA

Jorel a écrit :

Il me semble qu'à ce type de proposition à 2PA, LT nous avez rétorqué qu'il y en aurait toujours qui se plaindrait du PA restant.

Certes, mais tu en trouveras bien moins que ceux qui se plaignent des 4, 5 6, voire 7 PA perdus.

Sinon, je réitère mon soutien à la concentration qui a deux mérites : donner le sentiment qu'aucun PA n'est réellement gâché et pouvoir être utilisé de façon tactique comme vient de le souligner Jorel. Après, c'est vrai que ça ressemble furieusement à MH et je comprends qu'une solution plus originale soit recherchée. J'aime bien l'idée de l'auto-analyse, version Lord Thergal (applicable uniquement à ce qui vient d'être tenté) : ça a du sens de prendre le temps d'analyser ses erreurs quand on l'a. Et puis, ça permettra de faire progresser un peu plus vite la maîtrise des comps/sorts qui parte de bas, parce que les incrément de 1% quand ça veut bien, c'est un peu laborieux.

Hors ligne

#29 2013-12-10 22:41:07

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Actions à 2 PA

Et moi je milite pour que rien ne change... Quoi ? J'ai bien le droit d'avoir et défendre ce point de vue, non ? smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#30 2013-12-11 13:52:55

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Actions à 2 PA

Tss tss tss ... c'est plus fort que toi hein!...

(je comprends)

Hors ligne

#31 2013-12-11 14:54:40

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Actions à 2 PA

Effectivement la concentration c'est tellement MH style que ça me gêne un peu. Sans compter le côté : je me concentre mais je ne sais pas encore sur quoi, je déciderai plus tard le sujet de ma concentration.

Si personne n'a de contre-indication à la proposition "Auto-analyse", on peut partir là-dessus. On va laisser ça encore quelques jours le temps que ça se tasse, et on verra selon les réactions.

Hors ligne

#32 2013-12-11 16:32:44

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Actions à 2 PA

Ouais, donc rien pour compenser une DLA loupée.
Et vot' MH n'as pas le monopole de la concentration, ça existe aussi sur DP par exemple, et bien mieux fait.

Et pis "auto-analyse", v'là qu'on va faire dans psychologique maintenant.
Faudrait plutôt implanter ça dans la vraie vie... ça manque cruellement à notre monde.

Hors ligne

#33 2013-12-11 19:54:41

RomulF
Membre
Inscription : 2013-11-04
Messages : 567

Re : Actions à 2 PA

Désolé d'avoir fait une proposition qui ne convient effectivement peut-être pas aux nains, RPment parlant ! lol

M'en fous, content que mon idée ait plu aux boss ! big_smile
Même si d'une excellente proposition, le boss a du mettre sa patte pour la métamorphoser en une extraordinaire révolutionnaire et originale action qui inscrira Nacridan au Panthéon des Jeux Asynchrones, c'est là qu'on voit qui est au dessus - hum hum roll  - du lot, ca me va !


Prendre les Nains de Haut, c'est Petit ! Je ne m'abaisserais à cela...   RomulF

Hors ligne

#34 2013-12-11 21:43:46

Jorel
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 288

Re : Actions à 2 PA

Pouarf...

Hors ligne

#35 2013-12-12 09:08:32

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Actions à 2 PA

L'idée dans l'auto-analyse (le nom reste à débattre) est, plus que d'utiliser les PA restants, de lutter contre les Tours complétement ratés qui sont décourageant.
Ici vous ne pouvez l'utiliser que si vous avez raté une compétence et donc uniquement après avoir tenté une vraie action. On se basera sur le bonus Concentration (anti-poisse) qui existe déjà, pour autoriser au non l'action.
Il faudra penser à désactiver l'antipoisse lorsque l'on réussit l'action car je ne souhaite pas qu'on puisse cumuler l'auto-analyse après avoir réussi la compétence au deuxième essai.

Ca peut enrichir le jeu et accélérer l'accès au sort de niveau 1 mais c'est clair que ca ne résoudra pas le problème des PA restants car il faut déjà, entre autre, avoir  une compétence.

Après ce n'est pas limitatif et on peut déjà coder ça et continuer à réfléchir à d'autres solutions pour utiliser les PA restants.
Je ne suis pas contre toucher aux jauges, c'est peut être une bonne idée, mais je pense qu'il faut respecter 2 choses dans la création de ces actions :
- 1 seul fois par dla
- soumis à des conditions qui font qu'on le fait justement pour utiliser la fin de ses PA et que ce ne soit pas un choix d'ouverture.

L'idée de Nanik est vraiment sympa mais pour moi elle ne répond pas vraiment à la frustration des PA non utilisés mais je la garde sous le coude car je la coderai bien pour un moment ou je me remettrai en mode "machine de guerre" (ce qui m'arrive à peu près trois fois par an)

Hors ligne

#36 2013-12-12 21:39:10

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Actions à 2 PA

Je préfère personnellement de loin les jeux de société avec une part de stratégie importante...
Mais je ne peux nier que c'est ceux qui ont une part d'aléatoire bien dosé qui me font jouer et rejouer.


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#37 2014-01-11 13:34:09

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Actions à 2 PA

j'aime beaucoup l'idée "d'auto analyse" elle pourrait par exemple permettre de cibler l'action que l'on ne veut pas louper en se concentrant au moins la concentration ne serait destinée qu'a une compétence bien précise


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#38 2014-01-11 13:50:48

Nanik
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 236

Re : Actions à 2 PA

Après coup, je me dis que cette "réforme" aurait dû être accompagnée d'un message IG (il n'est jamais trop tard)... smile


Joueur de KrimOmbra et Tarlnaïk

Hors ligne

#39 2014-01-11 14:22:17

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Actions à 2 PA

Je trouve cette concentration très équilibrée et suffisante pour consoler des DLA trop ratées.

Si on devait toucher aux jauges, je verrais bien la possibilité de supprimer 1 d'une jauge avec 1 PA, une fois par DLA, ça permet d'affiner ce qui peut nous parasiter, sans nous permettre de booster des caracts dont on ne se servirait pas.


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#40 2014-01-11 14:38:01

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Actions à 2 PA

sans pour autant toucher aux jauges, "savoir" se concentrer (sur tel ou tel comp) ce serait si cheaté ??

Dernière modification par Titekanay (2014-01-11 14:38:47)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#41 2014-01-11 15:22:03

Madère
Membre
Inscription : 2013-11-19
Messages : 603

Re : Actions à 2 PA

ben ça existe déjà, tu rate et tu recommence immédiatement, et bam t'étais concentré smile


Borh, fils de Bohr du clan Nainkridhin

Tuiriel, elfe mal-commode

Hors ligne

#42 2014-01-11 15:44:18

Titekanay
Membre
Inscription : 2013-11-29
Messages : 201

Re : Actions à 2 PA

valable uniquement pour le tour en cours, sur une frappe a arme légère par exemple, s'il ne me reste que 6 PAs après la première tentative et si je n'ai rien d'autre a faire que de frapper (comme beaucoup de petits niveaux je pense) ces 6 PAs sont perdus, ce n'est pas 0.5, 1 ou 2 PAs mais 6 dans le vent, alors qu'attribués au tour suivant  (uniquement) en concentration ils seraient profitables wink
on peut imaginer ce type de concentration bridé aux plus petits niveaux histoire de les aider a monter leur comp

Edit: ça m'est arrivé il y'a juste quelques tours, du coup j'ai laissé tomber ma cible et me suis déplacé plutôt que de rester dessus et de nouveau tenter

Re-Edit: me voila tout juste avec 5.5 PAs dont je n'ai rien a faire, certes je suis concentré, pour ce tour, ce qui ne me sert a rien ...

Dernière modification par Titekanay (2014-01-11 18:07:03)


Tit'
Capitaine de la Garde Phénix.

Hors ligne

#43 2014-01-16 18:17:11

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : Actions à 2 PA

5.5 PA, tu fais une garde encore. Mais en dessous de 5 PA, y a plus rien à faire d'utile. Pour le moment je fais des appels de kradjeck, on a couvert l'écran de kradjecks, ça fait plaisir à notre forgeron, mais c'est un brin limité comme gameplay. Détection des ressources et CdM c'est pire, ça ne sert que dans des cas vraiment précis, le reste du temps c'est juste pour pas voir disparaitre nos PA.

J'aime bien l'idée de la concentration à la MH, c'est simple, pas surpuissant, et t'as pas l'impression d'avoir perdu de PA. Est-ce que 3%*PA restant sur le prochain jet ça changerait tant les choses que ça, à part faire plaisir à ceux que ça agace de perdre leurs précieux PA? L'action 'concentration' était bien plus importante comme changement gameplay.

Hors ligne

#44 2014-01-16 20:19:19

Lord Thergal
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 570

Re : Actions à 2 PA

Titekanay, l'aciton concentration te permet de tenter de gagner 1% sur la comp ratée. Pourquoi ne fais-tu pas ça ?

Hors ligne

#45 2014-01-16 21:38:24

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : Actions à 2 PA

Je suis pas trop pour l'idée première (toucher à la jauge). Des camarades l'ont évoqué, ça n'est guère rp et surtout ce n'est pas l'esprit du nouveau Nacridan.

Quelqu'un plus haut a dit que bientôt il n'y aurait pratiquement plus de PA en "rab". Je ne suis pas complétement convaincue. Il y aura toujours le pas à faire, qui fera qu'il reste 8,5 PA et donc pas assez pour baffer le gobelin qui du coup se dilate la rate... wink
Dans ces cas là oui, j'aimerai bien une action pour utiliser ce reliquat.... (pour les p'tits malins qui voudrait me faire ramasser du bois, je dis "il n'en est pas question.... non non non !! ^^) Et si cette action était rp, ce serait encore mieux. Malheureusement je n'ai pas d'idée à proposer et donc au pire, je serais (serai?) plus pour adhérer à l'idée de transformer en concentration, donc une meilleure réussite à la dla suivante.

Hors ligne

Pied de page des forums