Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-27 14:24:32

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

taxe d'entretien d'un village

A l'heure actuelle, un village rapporte de l'argent mais ne coute rien tant qu'il n'est pas attaqué. On construit moyennant une somme mais une fois fait, pas d'or a sortir. Ceci fait qu'un clan de 10 joueurs peuvent potentiellement acheter 50 villages sans le moindre soucis grace au monde de bisounours dans lequel on evolue

Je propose que l'on rajoute des frais d'entretien mensuels.
Niveau tarif je proposerais bien 0.1% du total de PS maximum du village. Pour un village comme reghoria sur le serveur test qui a 92000PS calculés sur 24 remparts niveau 1, 3 ecoles, une echoppe, un comptoir, une guilde, une taverne, 4 maisons, un palais et un temple, ca ferait 920Po.
Lorsque nous avions MF qui etait a peu pres de cette taille voire un peu plus petit en taille, nous recuperions plus d'or que ca bien qu'il etait souvent vide.


Si le village n'a pas la somme sur ses comptes, la dette reste et les batiments de defense (palais et murailles) perdent 20% de PS maximum du batiment.

Ceci fait que si personne ne met les pieds dans un village pendant 5 mois, les batiments de defenses sont detruits et le village redevient libre de lui meme. Il y a un autre coté pervers du bouzin, couvrir le village de maison devient autorisé mais couteux....

Hors ligne

#2 2016-02-27 15:06:09

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : taxe d'entretien d'un village

Techniquement, un village ne rapporte rien. C'est l'investissement fait en Po et en temps à l'intérieur qui apporte des services : Ecoles plus performantes et moins chères, guilde des artisans... et autres.
Mais aucun PO n'est produit par le village lui même.


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#3 2016-02-27 16:27:54

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : taxe d'entretien d'un village

C'est sur ais si t'as pas de village, cet argent que tu depenses dans le village, tu n'en recupere pas une partie. Tes murailles doivent etre entretenue....

Hors ligne

#4 2016-02-27 16:30:29

Adah
Membre
Inscription : 2014-02-17
Messages : 766

Re : taxe d'entretien d'un village

Breizhou, qui trouve que ça s'écharpe pas assez sur les autres points concernant les villages lol
J'ai hâte de voir les réponses tongue

Hors ligne

#5 2016-02-27 17:05:10

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : taxe d'entretien d'un village

héhé oui il est pas mal ce sujet aussi ^^

A la Tour ça donnerais en gros 2000 PO par mois. 
Je regarderai le livre des comptes mais très clairement je ne pense pas que l'on fasse en benef une somme aussi importante.

On a baissé toutes nos taxes, du coup notre village nous rapporte presque rien...
Mais je vais essayer d'évaluer le truc plus précisément ce soir.

Dernière modification par astro13 (2016-02-27 17:07:54)


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#6 2016-02-27 17:26:29

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : taxe d'entretien d'un village

Ca serait parfaitement logique....au même titre qu'une tanière sur MH ça s'entretien, ça a un coût, et si tu peux pas payer, tout s'effondre!!! (mais là ça serait vraiment trop, donc en effet, sans moyens, les murs s'effritent etc etc etc)

Aé Li, t'en dis quoi?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#7 2016-02-27 17:34:30

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : taxe d'entretien d'un village

Question bête: et si je détruit le palais de mon village il va se passer quoi? Je bénéficie des batiments qui sont indestructibles, on peut plus me le prendre, ma résurrection est définitivement dans le village, j'ai pas d'entretien à payer.
Il ne faudrait pas vouloir pourrir des développeur de village juste parce que les joueurs sans village trouvent la vie trop injuste parce qu'ils ne veulent pas en avoir, avoir un village coute des POs et n'en rapporte pas. Les taxes servent à améliorer le village pas à s'enrichir.

Hors ligne

#8 2016-02-27 18:04:42

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : taxe d'entretien d'un village

Et donc il doivent pouvoir ameliorer leur village sans avoir a entretenir ce qu'ils ont deja?
Si tu detruis ton palais, tu n'es plus gouverneur et le village est libre. Tu ne pourras plus fermer ta ville, tout le monde y aura acces et n'importe qui pourra construire un palais et devenir gouverneur a son tour. Le seul moyen de garder le village sera de camper sur place pour le garder et tuer le premier qui s'approche

J'ai calcule avec 0.1% mais peut etre que c'est trop si tu me dis que ca fait 2000Po. A adapter

Ce n'est pas pour pourrir le developpeur de village mais c'est pour que l'acces au avantage des villages coutent un peu. Avoir un village apporte beaucoup au dela d'un prix moins cher par rapport a quelqu'un qui n'en a pas. De plus ca apporte de l'or. Ne me dites pas que c'est pas vrai, MF nous a rapporté largement plus que ce que ca nous a couté. Bien plus que ce que nous pouvons faire avec des tortues et tout cela sans rien faire de particulier....

Hors ligne

#9 2016-02-27 18:18:27

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : taxe d'entretien d'un village

Le palais met 15 jours à être construit tu as largement le temps de venir et de le détruire pendant ce temps là.

Hors ligne

#10 2016-02-27 18:27:01

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : taxe d'entretien d'un village

ah ben ca c'est aux preneurs de la ville de se demerdrer pour reussir a tenir le village pendant 15j. Mais pendant que tu n'es pas gouverneur tout le monde a acces aux services et tu n'as aucun messages qui te previens de quoique ce soit donc 15j ca peut vite passer. Tu n'as plus de tarif preferentiel, tu as beaucoup moins de poids politique et tu ne recuperes plus d'or grace au village....

A mon avis c'est pas une bonne idee sauf si ton but c'etait juste de faire evoluer un village dont tu ne veux pas t'occuper

Hors ligne

#11 2016-02-27 18:35:38

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : taxe d'entretien d'un village

les caisses se remplissent toutes seules pendant que les services sont utilisés il suffit de les vider tous les 6 mois pour en récupérer l'or. pour surveiller c'est facile il suffit de regarder la carte des villages capturés.

Si les villages capturés doivent être entretenus alors il faut une taxe supplémentaire pour les villages libres quand les services sont utilisés.

Hors ligne

#12 2016-02-27 18:52:04

nuke z
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 930

Re : taxe d'entretien d'un village

J'aime bien l'idée, assez RP, pas mal GP (après tout l'équipement s'use, et coûte des PO à réparer). Si le palais est détruit l'usure continue, inexorablement. La dette ne représente pas une taxe à payer mais un effort régulier à fournir pour l'entretien. En gros ça voudrait dire que chaque bâtiment s'use chaque mois. Mais si le gouverneur paye ce qu'il faut l'entretien est effectué. Peut-être pourrait-on "juste" (on ne sait pas la difficulté à coder) mettre en place une usure mensuelle des bâtiments, et un service payant "réparation" à la disposition du gouverneur ? Il pourrait ainsi choisir les bâtiments à entretenir en priorité.


Potions tout type jusqu'au niveau 6, enchantements Mineur 7 & majeur 6, Bâtons magiques 10, Lin 10

Hors ligne

#13 2016-02-27 19:35:58

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : taxe d'entretien d'un village

Je vais peut être faire un sujet sur le PvP moi. Instaurer une taxe à la tuerie pour financer l'enterrement du mort. Je ne sais pas moi, à la louche je dirais : la moitié des PO que possedait le mort majoré du cout de retour via TP. Le tout versé sur le compte du mort et débité du compte de l'assaillant avec un systeme de crédit s'il n'a pas la somme. Avec une déclinaison possible pour les voleur, tien. Soyons fou.  roll


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#14 2016-02-27 19:48:13

Ambrune
Membre
Inscription : 2013-11-03
Messages : 1 234

Re : taxe d'entretien d'un village

Wushh a écrit :

Ca serait parfaitement logique....au même titre qu'une tanière sur MH ça s'entretien, ça a un coût, et si tu peux pas payer, tout s'effondre!!! (mais là ça serait vraiment trop, donc en effet, sans moyens, les murs s'effritent etc etc etc)

Aé Li, t'en dis quoi?

Après 2 années d'absence sur MH, notre tanière était toujours debout, comme le veau d'or. wink Pour te dire le faible coût de l'entretien au mois en précisant que nous n'étions pas plus riche là-bas qu'ici. Par ailleurs l'investissement pour l'achat d'une tanière n'est pas le même. smile
Je ne sais plus s'il y a entretien sur LMDT, mais il y en a dans les villages de Braldahim.

Enfin, puisque souvent il y a comparaison avec l'IRL, l'entretien des bâtiments ne demande pas un coût mensuel, éventuellement un p'tit coup de peinture tous les ans sur les boiseries, et encore.

Ma réponse ne signifie pas que l'idée est mauvaise. Juste je commente. wink

ps : ta réponse m'a fait rire Moah, j'apprécie de plus en plus ton humour wink

Dernière modification par Ambrune (2016-02-27 19:49:05)

Hors ligne

#15 2016-02-27 20:53:03

trozenn
Membre
Inscription : 2013-11-16
Messages : 909

Re : taxe d'entretien d'un village

pour avoir eu plusieurs tanieres rempli de mithrill sur MH qui ont explosé par defaut de paiement, je peux te dire que le cout est quand meme conséquent, cela dépend des services ouvert
je pense que les villages se sont développer en vase clos avec qu'une seul vision des choses, celui des proprio terrien et fuck les indiens

pour l'irl, l'entretient d'un batiment, maison ou autre, c'est un bras et si tu paie pas chaque mois, attends toi a de tres grosses factures, ravalement, toiture, fenêtre, canalisation,  électricité.... sur c'est pas tous les ans, mais c'est des gros billets a chaque fois...
"Généralement, les professionnels considèrent qu'il faut compter, en frais annuels d'entretien, environ 1% de la valeur de la maison, et 2% lorsque celle-ci est confrontée aux vents marins ou aux chutes de neige et jusqu'à 4% avec une piscine et un beau jardin"

en gros je suis en parfait désaccord avec la totalité de tes propos, sauf que l'idee est bonne ^^

Dernière modification par trozenn (2016-02-27 20:56:31)


clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con

Hors ligne

#16 2016-02-27 23:07:09

Moanho
Animateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 2 578

Re : taxe d'entretien d'un village

Mais oui tiens, on va coller à l'IRL. Faudra qu'on pense à nommer dans les ministères. Et bien sur, va falloir qu'on aborde rapidement le taux d'imposition sur le revenu. Sans compter que vous ne pensez pas qu'on va avoir un petit soucis avec la COP21. Avec toutes ces boules de feux qui émettent des gaz à effet de serre. Sans parler des brasiers et autres piliers.
Pfiou, on n'est pas sorti le cul des ronces...


Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule

Hors ligne

#17 2016-02-27 23:10:55

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : taxe d'entretien d'un village

Lotharim a écrit :

les caisses se remplissent toutes seules pendant que les services sont utilisés il suffit de les vider tous les 6 mois pour en récupérer l'or. pour surveiller c'est facile il suffit de regarder la carte des villages capturés.

Si les villages capturés doivent être entretenus alors il faut une taxe supplémentaire pour les villages libres quand les services sont utilisés.

Y'a pas de raison. Si tu fais un prix au ras des paquerettes dans le village, tu t'en sortiras a peine excedentaire. Si tu fais le prix normal des villages, tu feras gagner du pognon a ton village. C'est un choix a faire.

Moahno, vas y propose. On sait jamais peut etre que tu auras une bonne idée....Meme un garde du crepuscule pourrait m'etonner tongue

Hors ligne

#18 2016-02-28 10:27:52

BooleanBob
Membre
Inscription : 2015-05-17
Messages : 44

Re : taxe d'entretien d'un village

L'idée d'un entretien ne me parait pas mal mais ça renforce à mes yeux les besoins de moyen(s) de défense d'un village.
(Encore plus d'investissements donc plus de pertes en cas de prise -> mais c'est un autre débat déjà en cours)

Je n'ai pas vraiment un bon point de vue de l'économie des villages sur Nacridan (Encore trop tôt pour moi) mais le principe d'entretien se tient.

Si on prend exemple sur l'équipement, une usure à l'utilisation serait plus équitable.
Les grandes guildes les utilisent plus mais sont normalement plus aptes à les entretenir régulièrement.

Un village "secondaire" ne génèrerait des coûts que pour les bâtiments à service "permanent". (Dans le sens où le reste n'est pas utilisé souvent)

L'entretien pourrait être avec une résistance et/ou un coût proportionnel au niveau du bâtiment.
(Quid des bâtiments avec des services permanents : palais, temple, rempart...)

Un bâtiment sans entretien pourrait perdre des niveaux jusqu'à ce qu'il soit inutilisable.

C'est juste une paire d'idées en ayant lu le sujet.


Tomas le barbu (45822) et Kazador le rancunier (65482)

Hors ligne

#19 2016-02-28 11:32:29

Baldur
Membre
Inscription : 2015-10-25
Messages : 1 167

Re : taxe d'entretien d'un village

Je n'ai pas de village, mais selon moi les taxes se sont les commerçants qui les donnent au gouvernement, pour les protéger et définir la bonne politique.

Le gouvernement se sert de ces taxes pour améliorer et entretenir les espaces publics (routes, écoles,  etc), voir fournir des subventions pour revitaliser un commerce / une activité  économique de toutes sortes.

Si l'on souhaite simuler la dégradation des bâtiments,  mieux vaudrait s'en prendre aux points de structure qu'aux caisses de la ville.
Un gouvernement peut laisser ses infrastructures se dégrader tant que cela et jugé acceptable.
Le jour où il décide de rénover,  cela lui laisse deux choix : remettre en état, ou en profiter pour améliorer la structure (politique d'amélioration continue très classique).
Un troisième choix est bien sûr de démolir lorsque la structure n'est plus jugée assez utile.

Mon analogie ne tient pas compte des fonctionnaires,  mais dans un village, à part la garde je ne vois pas trop. ..

Dans une logique de PvP, il faut des gouvernements riches pouvanter se permettre de se défendre,  de reconstruire et d'engager du monde pour la protection de ses terres.

Je suis donc pour un effritement très lent des bâtiments, mais plutôt contre des frais d'entretien pour vider les caisses.

Dernière modification par Baldur (2016-02-28 11:33:23)

Hors ligne

Pied de page des forums