Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-02-09 09:43:21

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Allé c'est partis je déterre ce vieuuuuux sujet !

Juste pour savoir ou en sont les modif concernant les alertes potentielles quand :

- Le garde se prend une mandale
- Un "ennemis" se TP dans un village.
- Un mur est détruit (normalement ça c'est déjà en place non ?)
... 

Car bon là du coup on se réveille en mode pouf pouf on a perdu un village.
Les UO avait fait le même constat à l'époque il me semble...

Je comprend la stratégie de Lotha de construire des maisons partout, c'est pas très classe mais efficace.
Si ce genre de prise "tout en douceur" arrivait sur la Tour ça serait sacrément regrettable...


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#2 2016-02-09 09:54:32

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Le garde qui se prend une mandale tu n'es pas informé, le prêtre tu l'es si ta réussi était dans le dis village. Pour un mur attaqué le propriétaire du village l'est.

Hors ligne

#3 2016-02-09 10:25:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ouais, y a aucun message d’alerte « particulier » lié à un Putsch ! C’était déjà le cas à l’époque des premières prises de Village !

Donc à réfléchir ?... Ça vaut le coup de songer à ça sérieusement pour l'avenir …

Hors ligne

#4 2016-02-09 10:58:21

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Je pense que si le garde est en vie il préviendra le chef du village qu'il a vu un truc.

Hors ligne

#5 2016-02-09 11:38:20

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Et si le garde meurt, le prêtre prévient le gouverneur ou ya rien?


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#6 2016-02-09 11:53:41

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Le garde il garde le prêtre il fait des ceremonies on peut pas tout faire,  chacun sa tâche.

Hors ligne

#7 2016-02-09 11:56:28

Aé Li
Administrateur
Inscription : 2013-11-03
Messages : 3 397

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Il y avait pas un topic dans "Suggestions" pour ça ?
Celui où on parlait de la "place du village et tout". Ou bien on déplace celui-ci, à vérifier (pas le temps de relire l'autre topic en détail désolé)

Hors ligne

#8 2016-02-09 12:05:51

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Personnellement le fait de faire prévenir la mort du garde ou une téléportation dans le village, faut mettre un délai. D'une part pour laisser une chance a l'envahisseur, d'autre part, y'a un moyen de s'en premunir:
Si le village est reellement habité y'a aucun risque quelqu'un pour prevenir et quand on se TP a l'interieur, on ne sait pas si y'a du monde dans ce village

Par contre des le debut du push, il doit y'avoir un message qui previent d'une revolte

Hors ligne

#9 2016-02-09 12:11:37

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Tu sais très bien B13 que faire un tp rappel ça peut se faire inconnito dans un coin du village. Tous les bâtiments ne sont pas fouilles tous les jours.

Hors ligne

#10 2016-02-09 13:21:49

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

J'ai scindé pour qu'on cause de ça dans les suggestions! wink

Hors ligne

#11 2016-02-09 13:49:51

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Un peu comme B13, moi j’me dis qu’un Prête ou un Garde ça peut se buter discrètement sans qu’ils puissent faire ou dire quoi que ce soit ! Une petite lame bien placée … et c’est réglé !

Maintenant, quand une révolte gronde, que le peuple se rebiffe, … C’est moins facile à cacher !

Donc je dirais qu’un bon compromis serait un message d’alerte au Gouverneur en cas de baisse de la Loyauté de plus de X %. (40%, 50% ?)
Ça laisse une chance à un bon gros groupe très organisé de finir un Putsch mais ça laisse autant de chance (dans un village réellement habité et protégé) de lutter pour maintenir la loyauté ou contrer le Putsch ou attaquer les meneurs de Putsch.

Hors ligne

#12 2016-02-09 14:12:07

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ben comment dire un village de difficilement prenable vous en avez pris deux. Je suis en dehors de mon village en chassant à 20 cases. Je rentre tous les dix jours et ben figure toi que je vous auriez pris le village vu que vous avez pris en 5 jours. Et pourtant je chasse pas loin.

Hors ligne

#13 2016-02-09 14:34:18

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Pas sur que l'on puisse qualifier les ruines et le dernière du nain de "difficilement prenable" wink
En tout cas chez nous il y avait personne de chez personne !


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#14 2016-02-09 15:02:18

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Mode mauvaise foi à prendre au 8eme degré: LT avait dit un jour que prendre un village c'était compliqué... que mettre des maisons c'était illusoire parce que rappel c'était compliqué à faire et qu'il fallait être dehors donc en vue... bla bla....

Bref Theodule avait raison soit tu mets des maisons partout soit tu perds ton village en 5 jours... Comment dire... prendre un village avec ce sort devient très simple...

Hors ligne

#15 2016-02-09 16:39:27

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Nous étions en mode speed toute la soirée car on (je) croyait qu'il y avait un message qui prévenait de la révolte comme quand on  attaque un bâtiment.

Hors ligne

#16 2016-02-09 16:46:14

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Ah bon? Savais pas fallait demander tongue

Hors ligne

#17 2016-02-09 16:56:35

astro13
Modérateur
Inscription : 2013-11-04
Messages : 870

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Héhé petit coup d'adrénaline dans le vent, c'est bon pour le cœur wink


Umbre, veilleur de nuit de la Garde.

Hors ligne

#18 2016-02-09 17:09:18

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lotharim a écrit :

Mode mauvaise foi à prendre au 8eme degré: LT avait dit un jour que prendre un village c'était compliqué... que mettre des maisons c'était illusoire parce que rappel c'était compliqué à faire et qu'il fallait être dehors donc en vue... bla bla....

Bref Theodule avait raison soit tu mets des maisons partout soit tu perds ton village en 5 jours... Comment dire... prendre un village avec ce sort devient très simple...

Précision tout de même …

Pour moi rappel est effectivement très compliqué et si je devais conseiller des candidats au Putsch je leur dirais aller y uniquement avec des altés qui vont se TP eux même et puis agir ! Rappel c’est un vrai casse-tête à gérer! C'est pas de la mauvaise foi!

Pour trouver un juste équilibre il faut prendre en compte un tas de choses.
Que d’un point de vue GP on cherche à rendre possible une défense efficace en songeant à une forme « d’alerte » et que les joueurs souhaitent pouvoir remplacer une présence « effective et régulière » par un « truc » automatique qui fera « comme si il y avait quelqu’un », c’est tout à fait normal !
Qu’il reste une place pour envisager une prise de village est normal aussi. Et qu’on puisse créer autant de village qu’on veut sans jamais avoir à y mettre les pieds car un système est là pour faire le job, on peut aussi trouver ça étrange. L’exemple vécu dernièrement n’est pas très représentatif je trouve ? C’était clairement des villages fantôme !
Il faut essayer de prendre en compte les réelles possibilités ainsi que les contraintes qu’il semble juste d’imposer à chaque camp pour trouver un juste milieu.
C’est pas simple …

Hors ligne

#19 2016-02-09 17:09:57

dumbo
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 181

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Surtout que je suis en week-end décalé avec ma femme en amoureux. Nous avons laissé la petite de 11mois à la grand mère pour profiter un peu. Encore heureux que madame joue et que nous sommes juste dans un ibis.

Mais c'est sympa comme coup d'adrénaline

Hors ligne

#20 2016-02-09 17:16:50

Vorash
Membre
Inscription : 2014-01-10
Messages : 364

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

astro13 a écrit :

Je comprend la stratégie de Lotha de construire des maisons partout, c'est pas très classe mais efficace.

Je ne suis pas D'accord. Comme à l'époque où j'ai appris ça.
Je trouve que c'est une faille, un abus.

Hors ligne

#21 2016-02-09 17:42:32

Wushhhhhhhhh
Membre
Inscription : 2014-04-01
Messages : 456

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Posséder qqch, c'est prendre le risque de le perdre.

Les villes apportent de grooooos avantages financiers, il faudrait peut être pour "équilibrer" le truc que celles-ci demandent de groooos investissements pour les protéger (en terme de PA et/ou DLA et/ou PO?)


Pour voter pour Nacridan, c'est ici : http://www.jeux-alternatifs.com/Nacrida … e_1_1.html

Hors ligne

#22 2016-02-09 18:42:15

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

2- Lâcher-Prise !     Les objets utilisés s'usent, et peuvent également être volés ou détruits avec les compétences/sortilèges adéquats. En conséquence la notion de propriété est beaucoup moins définitive que dans d'autres jeux (incluant la V1). Sans compter que l'entretien coûte des pièces d'or en fonction du niveau des équipements. Un équipement de très bonne qualité coutera d'autant plus cher à entretenir



Ca marche aussi pour les villages tongue
Pour moi le top du top serait que les proprios du village soient prevenus au moment ou on est tous a l'interieur. Peut etre un message lorsqu'on a 5 intrus dans le village. Ca permet de tuer le pretre mais que les proprios rappliquent et debarquent en plein pendant le push

Hors ligne

#23 2016-02-09 19:20:09

Tzornulon
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 436

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Perso je voterai pour une chance de 50/50 qu'un message soit envoyé au gouverneur en cas de TP et des messages pour tout le reste (kill de garde, de pretre, evenement loyauté, etc...). Sinon, maisons, pas d'autre solution.

Pour ce qui est du lacher prise, breizhou je suis d'accord sur le principe. Mais faut voir qu'Ald Mora c'est 60.000 Po et 2 ans de jeu d'investis, et un gouverneur peut littéralement tout détruire en 3 clics (auquel cas j'arrête le jeu perso, pas le courage de reprendre une aventure pareille). La prise de village dans ces conditions est beaucoup trop facile.

Dernière modification par Tzornulon (2016-02-09 19:21:08)


Theodule(9887), le marchand qui jamais ne vous...

Hors ligne

#24 2016-02-09 20:09:36

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

c'est marrant si je viens raser vos villages que vous venez de prendre comme j'ai fait avec celui de Vorash je ne suis pas sur que vous allez bien le prendre.

Hors ligne

#25 2016-02-09 20:32:27

Cancrelat
Administrateur
Inscription : 2013-11-19
Messages : 3 340

Re : Message d'alerte en cas d'actions liées à un Putsch

Lotharim a écrit :

c'est marrant si je viens raser vos villages que vous venez de prendre comme j'ai fait avec celui de Vorash je ne suis pas sur que vous allez bien le prendre.

Euh?! T'es certain d'avoir bien réfléchis avant de nous dire ça à nous?! roll Comment veux tu qu'on le prenne d'autre que bien! On passe notre vie a essayer de jouer les perturbateurs?! Nous du moment que ça vit et que ça bouge .... tongue Le reste très sincèrement on s'en tape un peu hein ... smile

EDIT : J’ajoute qu’on n’a jamais dit non plus qu’un village super cher doit tomber en deux coups de cuillère à pot ! Juste qu’il faut bien réfléchir à un vrai « équilibre » sans se précipiter et sans présumer de notre côté que c’est facile à défendre ni de votre côté que c’est si facile à prendre !
Et je précise quand même que quelle que soit la valeur s’un village, faut rester conscient qu’un jour ou l’autre il existe une possibilité de le perdre ! …

Hors ligne

Pied de page des forums