Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 2016-01-28 19:23:42

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

[RP] Cherchez l'UO

Un elfe passa les grandes portes du temple de Dwe Mora. Il dévala les marches de marbre d'un pas vif, son souffle flottant en volutes brumeuses dans l'air de ce matin d'hiver.

Il fit signe à un dorane qui tapait du pied devant une boutique sur la place du marché, enveloppé dans un grand manteau

- Alors, demanda Okram, d'une voix un brin cassante après avoir attendu toute la matinée dans le froid .

- Alors j'ai les pierres, dit Akram sèchement en versant le contenu de son sac à gemmes dans celui de son frère.

Instantanément le dorane regretta sa mauvaise humeur.

- Sinon, pas de soucis? dit Okram pour se faire pardonner.

- Non, à part qu'il y avait une bande de vagabonds dans la boutique.

- Hein? Et le proprio les a pas foutu dehors?

- Non, mais il avait pas l'air à l'aise. Remarque, j'aurais pas voulu m'y frotter non plus, vu leurs têtes.

- C'est bizarre cette histoire. Viens donc avec moi.

Les deux frères se rendirent à un petit terrain vague, à deux pas de la place du marché, où 2 humains, un nain et une elfe s’entraînaient d'arrache-pied à maîtriser de nouvelles compétences. En les voyant approcher, Felgar lâcha la lame qu'il avait aiguisé jusqu'à complètement l'user et vint à leur rencontre.

- Hmmmm, dit-il après avoir attentivement écouté leur histoire. Dis-moi Akram, tu l'as fait le séminaire "Clodo ou UO" l'année dernière?

- Euh, oui, mais tu sais ça commence à remonter là...

- Faisons un petit test alors, un facile. "Clodo ou UO", t'es prêt?

L'elfe acquiesça, pas très confiant.

- Un Clodo porte?

- Des vêtements larges, troués et tâchés de boue.

- Un UO porte?

- Des vêtements larges, troués et tâchés de sang.

- Un Clodo avance?

- Les épaules basses et l'air malheureux.

- Un UO avance?

- Les épaules basses et l'air mauvais. Ah, je me rappelle de l'air mauvais, ils l'avaient tous, comme sur les portraits du séminaire!

Felgar hocha la tête, pas vraiment surpris.

- Du coup, faut agir vite, dit-il en se tournant vers Asturia, qui avait cessé de s'entraîner pour écouter.

- Euh, oui mais...

- Mais quoi?

- C'est un peu triste quand même. On peut pas leur donner quelques pièces pour qu'ils s'en aillent, et puis tu sais... pour qu'ils s'achètent des vêtement à leur taille?

Felgar soupira, sentant venir le début de migraine qui le tiraillait souvent quand il devait discuter raison avec un elfe.

- On va pas les laisser camper dans notre jardin non plus, dit-il en détachant bien les mots. Les UO, ils respectent aucune loi ni coutume. Quand ils ont fini leurs pique-niques, je suis sûr qu'ils ramassent même pas les peaux de saucissons. 

Au regard fixe d'inexprimable horreur qu'il reçut, Felgar sut qu'il avait gagné la partie. C'est comme ça que Felgar, Kirilin et Afel Ian se trouvèrent dès le lendemain dans la salle de téléportation de Dwe Mora, vibrant des ailes de colère qu'Asturia avait distribué sans lésiner. Frénétiquement, pourrait-on même dire.

Hors ligne

#2 2016-01-28 20:41:26

breizhou13
Administrateur
Inscription : 2013-12-08
Messages : 3 191

Re : [RP] Cherchez l'UO

Antean croisa la route de Felgar les epaules basses et l'air mauvais. Il passait dans ce temple semble t il.
Antean, éreinté par la route et la chasse aux golems préféra sortir du temple se cacher a proximité.

"-Demain je lui tire son arc doré et je lui fait bouffer." Se dit il

Hors ligne

#3 2016-01-29 06:44:36

berom
Membre
Inscription : 2013-11-28
Messages : 62

Re : [RP] Cherchez l'UO

Berom se reposait dans un buisson lorsqu'un bruit étrange le réveilla, comme un essaim d'abeille géant.
En grommelant, il tenta de mettre son sac sur la tête pour étouffer le bruit, mais à peine perdue.

Berom se décida à s'assoir et écarta une branche pour mieux voir : un feu fol gigantesque se tenait à deux pas, un peu caché par un type en toge, qui faisait des signes étranges, les mains auréolées d'une lumière bleue.

En regardant mieux, Berom vit quelques signes distinctifs : un gars des légendes, les types qui interdisaient l'accès aux villes, qu'ils transformaient d'ailleurs en mégapoles où il était impossible de circuler, qui privatisaient les bois et les campagnes, qui transformaient les chemins en avenue à tortues, et il fallait voir les tortues, des monstres qui laissaient des ornières incroyables derrière elles, sans parler de leurs déchets.

Ce n'est pas qu'il détestait les légendes, c'est juste qu'il ne les comprenait pas. Pendant qu'il réfléchissait, il entendit un tintement continu, comme une armoire d'argenterie dans un tremblement de terre.
Un autre légende arrivait.
Agacé, Berom dégaina son arc et balnça deux flèches sur le dos qui était à un mètre devant lui. Elles se plantèrent avec un bruit satisfaisant, mais la légère lueur bleue des mains du mage entoura les blessures juste après l'impact, resserant les chairs autour des deux flèches.

2016-01-23 19:53:18    COMPÉTENCE    Berom Trolleme a tiré une flèche sur Lotharim qui a survécu.
2016-01-23 19:50:24    COMPÉTENCE    Berom Trolleme a tiré une flèche sur Lotharim qui a survécu.

Ce fut alors impressionnant, semblant utiliser la vélocité des flèches le mage se mit en mouvement d'une vitesse surnaturelle !

2016-01-23 22:01:39    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:34    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:30    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:25    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:20    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:15    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:10    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:06    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:01:01    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 22:00:57    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:32    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:27    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:23    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:19    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:56:10    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:54    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:50    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:46    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:41    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.
2016-01-23 21:55:29    DÉPLACEMENT    Lotharim s'est déplacé.

Qu'est ce qu'ils n'inventaient pas pour voler deux flèches ces légendes !

Dernière modification par berom (2016-01-29 06:45:04)

Hors ligne

#4 2016-01-29 07:37:25

Lotharim
Membre
Inscription : 2013-11-24
Messages : 5 005

Re : [RP] Cherchez l'UO

Lotharim fut surpris par deux flèches. Qui se figer et dans le dos en évitant la jugulaire. Il avait eu chaud. Cette magie de soin préventive se révéla salvatrice.

Il regarda autour de lui pour voir d'ou venait les flèches. Il ne vit rien... il remonta un peu sur le nord à la recherche de sa cible mais il ne vit toujours rien...

Étant gravement blessé il se décida à rebrousser chemin sur Ald Mora afin de PA set ses blessures. Il sacrifia son feu fol dans le but de protéger son compagnon vorakill dans sa fuite.

Il décida de se préparer un peu le temps de planifier sa vengeance.

Hors ligne

#5 2016-01-31 15:48:07

Felgar
Membre
Inscription : 2013-11-15
Messages : 795

Re : [RP] Cherchez l'UO

Felgar se tenait aux portes de la boutique du bourg. L'opération s'était déroulée sans accroc, Earwen et Zedh avaient été fléchés dans la salle d'accueil, et Kirilin avait réussi à trouver Wehuina planquée dans les écuries, avant de l'envoyer s'écraser contre un mur.

Ils laissèrent partir une jeune elfe nommée Araok Atao, qui eut le culot de mendier des sous pour prendre la téléportation, prouvant que la confusion d'Akram était bien excusable en fin de compte. La troupe d'aventuriers se préparaient à repartir, quand ils reçurent un message de Lotharim, les informant qu'ils en avaient manqué un, l'affreux Berom Trolleme qui hantait à présent les terres au Nord d'Ald Mora.

- Bon, si c'est comme ça, je reste, déclara Felgar. Si on en a manqué un, il risque d'en passer d'autres.

Avec Kirilin, ils s'installèrent dans les écuries du temple, entraînant leurs compétence pour tuer le temps.

Quelques jours plus tard, alors qu'ils allaient faire leur tour de ronde, Felgar aperçut un elfe passant les portes du village. La mine basse et l'air chafouin, il ne fallait pas plus d'un coup d’œil pour reconnaître en lui un fier membre de l'UO.

Felgar eut à peine le temps d'ajuster son arc que l'elfe lui passa devant et rentra dans l’hôpital. L'archer dut courir pour s'agenouiller à l'entrée, encocher sa flèche et tirer.

Antean s'effondra, et son corps se dissipa, jusqu'ici tout allait bien. Mais voilà que soudain il débaroula dans l’hôpital, encore pantelant de sa mort, et s'enfuit vers la sortie.

- Vieux fou, dit Felgar au prêtre quand il eut enfin comprit ce qui se passait, tu as lui laissé fixé son âme ici?!?

Le prêtre, un vieillard voûté à l'oeil torve, hocha la tête.

- S'ils ont l'argent pour mon aumône, qui suis-je pour leur refuser mes soins? dit-il avec un sourire entendu.

Se jurant qu'il lui ferait payer un jour ses complicités, Felgar envoya Kirilin inspecter la place du village. Il ne fallut pas longtemps au nain pour tomber sur un étrange mendiant qui ressemblait à une pile de vieux chiffon posée contre le mur d'une allée.

Malheureusement pour Antean, Kirilin était toujours très attentif aux séminaires.

- Salut, dit-il au tas de chiffon.

- Non, tu ne me vois pas! répondit une voix.

- Euh, ben si en fait...

Et Kirilin empoigna ce qui devait grosso modo correspondre à la tête et la claqua contre le mur, deux fois. Et Antean mourut encore.

- Alors? dit Felgar en voyant son paladin revenir.

- Alors, il est bizarre ce type...

Et il ne croyait pas si bien dire, car le lendemain ils furent réveillé quand l'elfe sortit en courant de la chapelle, sauta sur Felgar en s'agrippant à sa main droite (qui était vide) et en criant 'à moi, à moi'. Quand il vit qu'il n'y avait rien, il poussa un cri de rage impuissante et retourna se cacher dans la chapelle.

- Je commence à me demander si l'UO se débarrasse pas de ses cas en les envoyant chez nous, dit Felgar quand il se fut remis de sa surprise.

Estimant que leurs positions devaient être connues par leurs ennemis désormais, Felgar et Kirilin reprirent la route. Ils inspectèrent Krima, contents de retrouver la cité vide d'ennemis, et puis décidèrent d'aller porter secours à Ald Mora, où la pauvre Irwen venait de tomber sous les coups du brigand Berom.

Après consultation du conseil, il fut décidé qu'ils remonteraient la route vers le Nord, pour évaluer la situation. A peine arrivés à l'orée de la forêt de Krima, qui virent-ils déboucher sur la route? Antean, bien sûr, avançant en plein jour, le pas fier et le nez au vent!

Felgar le renvoya au bourg, bien entendu, mais avec la très désagréable impression que l'elfe en fait aimait ça... Voila une relation dont il n'avait vraiment pas besoin dans sa vie!

- Bon c'est pas tout ça, mais on a du boulot, dit Felgar en se secouant vigoureusement pour faire passer cette sensation.

Et Kirilin se mit à bâtir un fort en mur de terre, pour séparer le bourg d'Ald Mora, et leur permettre de surveiller les allées-venues sur la route. Et, bien abrités derrière leurs murailles, ils se mirent à l'aise pour passer la nuit.

Le lendemain matin, surprise, le nombre de murs de terre avait augmenté! Les nouveaux portaient la marque de Berom. Essayait-il de les aider à patrouiller la route pour se faire pardonner? Une chose était sûre, il ne pouvait pas se trouver loin.

- Ouvre le fort, Kirilin, que je le cherche, dit Felgar.

Et sortant du fort après avoir à peine pu en profiter une nuit, il se mit à parcourir la route et ses bas-côtés, donnant des coups de pieds dans tous les buissons, jusqu'à ce qu'un d'eux réponde 'ouille!'.

- Tu sais quoi Kirilin, refais ton fort par ici plutôt.

Et bientôt le buisson 'ouille' fut entouré de murs de terre. En faisant le tour du bâtiment pour admirer l'ouvrage, Felgar tomba sur un buisson qui fit 'aille!'.

- Kirilin, un petit coup de pelle par là, s'il te plaît?

Quand ce fut fait, Felgar prit du recul, et siffla entre ses dents.

- Tu sais quoi, je me fiche de savoir ce qui se cache derrière 'ouille' et 'aille', c'est beau ce que t'as fait, un point c'est tout.

296luvc.png

Dernière modification par Felgar (2016-01-31 15:50:05)

Hors ligne

#6 2016-01-31 19:07:37

gorsan
Membre
Inscription : 2013-12-06
Messages : 143

Re : [RP] Cherchez l'UO

Araok Atao se rappelait, elle était allé dans une échoppe au sud de Krima car elle avait entendu parlé de ce village au porte d'Artasse.

Ce village était très plaisant, à proximité de la route et d'un bois où l'on pouvait bucheronner en toute quiétude.
Après avoir été coupé un peu de bois l'elfette allât se reposer à l'échoppe.

Elle était accompagné par quelques solides gaillards.
Seulement au bout d'un moment un se mit à parler.

- Y a quelqu'un qui a pété ici ? ça pue ? Demanda Zedh

Prenant ma petite voie je lui fis remarquer qu'il n'y avait que des filles et que nous étions distinguées nous.
Tous les regards se tournèrent donc vers Zedh.

Wehuina le ligota pour lui montrer qu'il fallait éviter les blagues de comptoir.

C'est là qu'arriva Felgar et Krilin.
Araok pu voir de ses propres yeux le sang giclé et repeindre les murs de l'écurie en rouge vif.
Elle se dit que Felgar et Krilin était des sauvages et qu'ils étaient surement du genre à taper et parler après.

Enfin Araok était toujours en vie, avec les deux brutes. Elle se fit réprimander comme quoi elle n'avait rien à faire ici et qu'elle n'avait pas le droit de se balader librement dans la forêt, ou même de se reposer dans les écuries de ce petit village.

Ok Araok essaya de demander un peu de pièce d'or et une direction à suivre pour pouvoir jouir de la vie et de la liberté.
Mais Felgar et Krilin se moquèrent d'elle.

Araok n'était pas prête d'oublier ça, elle n'était encore qu'une jeune fille mais un jour elle sera assez forte et assez expérimenté pour faire bouffer son arc à Felgar voir même leur envoyer des flêches dans les fesses avec son propre arc.
On verra qui rigolera le dernier.
Non mais...

Dernière modification par gorsan (2016-01-31 19:08:04)

Hors ligne

Pied de page des forums