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Je viens de vérifier, l'AdC dégât sur la volée de flèche est un mythe. Seule l'AdC attaque est prise en compte. Comme normalement pour toutes les comp de tir à l'arc.
Je ne sais pas pour la volée de flèches, mais pour les tirs classiques ou pour les tirs avec compétences, l'AdC dégât avec un archer fonctionne très bien.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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éviscérer les règles du jeu à la machette
c'est pas un peu fort ?
Si le but est de supprimer le bonus dégât de l'AdC pour les archers, le terme "éviscérer" n'est pas usurpé.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Si le but est de supprimer le bonus dégât de l'AdC pour les archers,
Naon ! C'est pas le but ! Comme le dis juste au-dessus les buts sont :
1) gérer le problème de la flèche HL mode "Cold War"
2) revenir à un double profil pour les archers en limitant Volée de Flèches pour les full dext, cette comp n'est pas pensée pour eux.
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L'intervention était juste pour m'en assurer. Comme la discussion commençait à partir sur l'AdC dégât pour les archers... Mon sang commençait à ne faire qu'un tour.
Me voilà rassuré.
Vous pouvez poursuivre votre discussion, braves gens.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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D'ailleurs, je retire ce que j'ai dit sur l'AdC dégât et volée de flèche. Je me suis fait avoir par le fait que le compte rendu n'affiche pas le jet de dégât total, contrairement aux autres comp d'archerie.
J'édite le post en question pour éviter les malentendus. Désolé pour la fausse alerte. ^^
Dernière modification par Aé Li (2015-04-12 13:29:20)
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éviscérer les règles du jeu à la machette
c'est pas un peu fort ?
J'ai certes lu en travers, mais j'ai vu passer des propositions pour interdire aux archers de porter leurs armes, changer la carac dont ils se servent pour attaquer, leur retirer le bonus de l'adc degats,... C'est pas ce que j'appelle light, comme propositions.
Le problème de la volée de flèche, c'est qu'elle n'a pas été conçue pour être utilisée par des quasi full dext. On s'est raté sur la contrainte de vitesse, ce qui amène une faille utilisée par quelques uns. C'est suffisant pour demander une mise à jour, il me semble.
Simple curiosité, ce profil on le fait comment? Non parce que depuis que je l'ai cette compétence (et je pense que je suis le seul à l'avoir, krim a pas encore franchi le pas?), je prend systématiquement Dex/Vit en amélio à chaque passage de nv. Avec une compétence qui fait progresser de 5/5 les jauges vitesse et dex, l'archer full dex qui a volée de flèche, c'est l'archer qui n'utilise pas volée de flèche. Ca parait peut-être profond comme concept, mais c'est dur à mettre en pratique ^^
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je ne vois pas pourquoi l'archer devrait avoir un adc dégat, ça me semble incohérent d'un point de vue RP et pas justifié en matière d'équilibrage. je rappelle quand même que l'archer profite déjà bien plus que les autre classes (escrimeur excepté) de l'adc attaque via le critique boosté.
pour l’impossibilité d'avoir un profil full DEX qui utilise la volée (et donc le fait que ce profil ne soit en réalité pas intéressant), c'est bien pour ça qu'on cherche des pistes pour rééquilibrer les deux orientations d'achers. D'où les éviscérations de règles. ^^
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Oui mais là, non. Il n'y a visiblement pas discussion sur AdC dégat. RP ou pas, c'est un truc qui existe depuis le départ du jeu et des profiles se sont construits la dessus. Changer la donne comme ça n'aurait pas de sens non plus.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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j'imagine bien que ce n'est pas évident à envisager, dans certains cas, mais à mon avis ça n'aurait jamais du être possible d'avoir ça...
je suis sûr que si l'adc dégâts est supprimé pour les archers, ceux qui ont monté un duo altérateur/archer auront une compensation. et à terme tu pourras chasser à trois ou plus, c'est ce que je fais personnellement : guerrier, archer et altérateur. l'altérateur soigne un peu et n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.
Dernière modification par Okhral (2015-04-12 15:45:16)
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Je ne vois aucune raison d'enlever l'AdC dégâts aux archers. Le seul problème c'est le cumul AdC+Volée de flèches. Mais c'est un peu compliqué techniquement à éviter. J'étudie les différentes voies, je risque de devoir implémenter ce fichu compteur. ^^
Edit : @Felgar, bonne remarque. Encore une fois c'est un problème de PvP ponctuel. Un archer monte un full dex (avec juste ce qu'il faut de vitesse pour la volée), il joue en tir lointain ou autre. Et quand il veut calmer un adversaire il sort une volée.
Dernière modification par Aé Li (2015-04-12 16:15:42)
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Je ne vois aucune raison d'enlever l'AdC dégâts aux archers. Le seul problème c'est le cumul AdC+Volée de flèches. Mais c'est un peu compliqué techniquement à éviter. J'étudie les différentes voies, je risque de devoir implémenter ce fichu compteur. ^^
parce qu'il profite déjà bien de l'adc attaque, et que si on veut modifier l'archer pour qu'on profil full DEX soit réellement envisageable sur la durée, il en profitera encore plus. ^^
le destructeur n'a pas d'adc dégats, pourquoi n'y aurait il pas accès si on veut le laisser aux archers?
@Felgar, bonne remarque. Encore une fois c'est un problème de PvP ponctuel. Un archer monte un full dex (avec juste ce qu'il faut de vitesse pour la volée), il joue en tir lointain ou autre. Et quand il veut calmer un adversaire il sort une volée.
ce n'est déjà plus un full DEX, et quand la volée de flèche sera changée pour mettre plus en avant la vitesse, ce sera même forcément un archer esquiveur. Il y a bien un problème de viabilité du full DEX selon moi...
Dernière modification par Okhral (2015-04-12 18:13:55)
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Perso, réponse d'une archère : je me fous royalement qu'on m'enlève l'AdC Dégâts. Quitte à choisir, l'AdC Att est bien plus important, et bien moins pénalisant sur les évol qu'on a pu calculer. Exactement comme un Mage Destructeur (mon deuxième perso...) : je préfère le bonus à l'attaque qu'aux dégâts.
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Comme il n'est prévu de retirer ni l'un ni l'autre. Tout le monde est content.
Moa Nho (7967) et Moa Zhi (7968) membres de La Garde du Crépuscule
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Au fait, tu as raison Okhraal, j'avais oublié le x1,5 sur les enchantements DEX du guerrier...
Guerrier FOR touche beaucoup mieux (et fait beaucoup plus de dégâts) que archer DEX.
Il faut vraiment remettre les dégâts de l'archer sur son JAtt en priorité pour que cette assertion change.
Ça ne veut par contre pas dire renforcer encore la DEX et le style monocarac, d'où mon idée d'un arc pour archer DEX/VIT.
Cancr', j'avais proposé 9pa le tir à l'arc long car je comparais les dégâts d'un archer à un guerrier arme lourde.
C'est un point qu'il faut considérer : faire un peu moins mal mais à distance, ok... ET avec 1pa de moins : ça fait beaucoup, tout cumulé.
Mais on peut rester à 8pa et choisir de baisser les dégâts de l'archer plutôt.
Je vais attendre de voir où toutes ces discussions nous mènent et je ressortirai mes profils types des cartons à ce moment là.
Ceux là, je les baserai sur des assertions qui font l'unanimité avant de comparer... Genre (à discuter) :
- l'archer DEX doit faire autant de dégâts que le destructeur OU mieux toucher
- le guerrier DEX doit toucher aussi bien que l'archer DEX OU faire plus mal
- le guerrier FOR est le profil qui doit être capable des plus gros dégâts mais touche mal
- etc...
Dernière modification par Nanik (2015-04-14 05:35:06)
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Cancr', j'avais proposé 9pa le tir à l'arc long car je comparais les dégâts d'un archer à un guerrier arme lourde.
C'est un point qu'il faut considérer : faire un peu moins mal mais à distance, ok... ET avec 1pa de moins : ça fait beaucoup, tout cumulé.
Mais on peut rester à 8pa et choisir de baisser les dégâts de l'archer plutôt.
Bah, c'est un truc déjà évoqué y a longtemps... Pour moi les "Dég" dans ce jeu c'est ce qui te rapproche de la mort (C'est la gravité de la blessure). Ça ne me semble pas invraisemblable qu'un flèche provoque une "issue fatale" chez une victime aussi efficacement qu'un grand coup de Hallebarde ou de Marteau?! ... Mais quoi qu'il en soit, comme les PAs représentent la vitesse, il est impossible à mon sens qu'un archer soit aussi "lent" qu'un homme en arme tout couvert de plates! D'où ma réticence pour les 9 PAS.
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Au fait, tu as raison Okhraal, j'avais oublié le x1,5 sur les enchantements DEX du guerrier...
Guerrier FOR touche beaucoup mieux (et fait beaucoup plus de dégâts) que archer DEX.
J'ai dit ça Moa? No! (mort de rire )
enfin, plus sérieusement, on ne s'est pas compris, je parlais du x1,5 pour l'archer.
si le guerrier met une arme intermédiaire, vu le profil que tu utilises pour l'exemple, il ne va pas forcément y gagner en attaque.
par contre un tel profil est déjà plus possible (enfin, plus approprié) pour un escrimeur DEX.
il est impossible à mon sens qu'un archer soit aussi "lent" qu'un homme en arme tout couvert de plates! D'où ma réticence pour les 9 PAS.
moi j'ai la solution : l'arbalète ! he he.
Dernière modification par Okhral (2015-04-14 09:15:30)
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... moi j'ai la solution : l'arbalète ! he he.
Suis assez d'accord avec ça. L'arbalète comme "arme lourde" ça tient la route!
J'avais lu ta proposition! Mais bon, comme Aé Li l'a signalé, de grosses modifs de ce type c'est pas vraiment prévu à court terme ... Donc je signalais juste que jouer sur les PAs pour l'arc long ne me semble pas très cohérent.
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enfin, plus sérieusement, on ne s'est pas compris, je parlais du x1,5 pour l'archer.
si le guerrier met une arme intermédiaire, vu le profil que tu utilises pour l'exemple, il ne va pas forcément y gagner en attaque.
par contre un tel profil est déjà plus possible (enfin, plus approprié) pour un escrimeur DEX.
Le x1,5 pour l'archer est bel et bien compté...
Un profil full FOR qui porte une arme intermédiaire, ce serait un profil qui à jouer jusque-là à l'arme lourde mais qui va dorénavant changer d'orientation et qui ne le sera plus, full FOR ? Pour devenir et rester full FOR, il faut jouer à l'arme lourde. A nouveau, l'idée n'était pas de prouver quel profil de guerrier est le meilleur ou le plus logique mais de montrer que l'archer full DEX n'est pas (dans l'état actuel des règles) le monstres de touche et de dégâts qui est parfois décrit.
Si on remet les dégâts de l'archer sur la formule plutôt que dans l'équipement, il sera bien plus incité à porter du full Griffon Flamboyant et il pourra être comparé au guerrier DEX plutôt qu'au guerrier FOR... Dans les faits même, j'aurais envie de comparer tous les profils offensifs, histoire de vérifier la globalité du système : guerrier DEX/FOR, guerrier FOR, guerrier VIT, voleur DEX, voleur VIT, destructeur MM, destructeur DEX/MM, archer DEX, archer DEX/VIT, paladin MM, paladin MM/FOR...
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Le x1,5 pour l'archer est bel et bien compté...
pas la peine de trop se prendre la tête pour des détails, mais moi quand je lis :
Casque, gant, ceinture et cuirasse de n1 rapportent 1,5+1,2+1+0,8 + 2 pts d'enchantement par pièce = 12,5.
je me dis quand même qu'on mélange la DEX et l'attaque et que si on veut le bonus d'attaque final, ça donne 1,5+1,2+1+0,8+8x1,5 = 16,5
mais comme je l'ai dit c'est un détail. ^^
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je dirai bien plein de truck ici, mais j'ai pas envie de coller des tonnes de texte pour expliquer que les exemples sont biaisé, le pire archer pris en exemple (+12 attak) contre le mega guerrier opti (+82attak), deja la base est pas terrible niveau équité
JAtt à bout portant = 36*1.5*3.5 + 12.5 = 201
JDeg face à JDef de 0 et ARM de 0 = (201-0)*0.35 + 76 + 60 (barbelée n8, qui est le maxi autorisé par le code) = 206
JAtt à l'Attaque Puissante = ((12+27/2)+(2+0.2*0.8*27))*3.5+82 = 193
JDeg face à JDef de 0 et ARM de 0 = 27*0.8*3.5+8+(193/4) = 132
JAtt aux Dégâts Accrus = (12+27/2)*0.8*3.5+82 = 153
JDeg face à JDef de 0 et ARM de 0 = (27*1.2+2)*3.5+8+(153/4) = 167
Meme avec des perso biaisé, l'archer fait plus de deg, apres on peu noyer ca dans les def de 150 et les armure de 100, c'est tjrs l'archer qui domine, le coup de hache dans la tete fait moins de deg que la flèche tiré de loin
apres au niveau de la volé de fleche, c'est pas plus puissant que certaines comp/sort réservé au paladin
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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des exemples biaisés? peut être, mais pour les besoins de la comparaison de Nanik. Et à l'inverse de ce que tu dis, en réalité ici c'est l'archer qui est optimisé jusqu'au ridicule et le guerrier qui est monté de manière tordue.
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Trozenn, met gavé de bonus DEX à l'archer si tu veux : ce profil improbable fera donc beaucoup, beaucoup moins de dégâts que le guerrier.
Car tu ne peux pas avoir ET les +76 dégâts d'un arc n9 ET les +82 JAtt d'un stuff n2/n3 full griffon... Que tu le veuilles ou non.
Donc si tu préfères monter cet archer full DEX avec en plus +82 au JAtt, libre à toi de modifier mes exemples : les formules sont très explicites.
Tu prouveras que l'archer full DEX touche mieux qu'un guerrier s'il est à bout portant et juste aussi bien quand il est à 4 cases... Et fait beaucoup moins de dégâts, d'où l'équilibre.
Mais attention de ne pas cumuler des bonus incompatibles (comme tu l'as fait à 2 reprises en page 4 de ce sujet).
Meme avec des perso biaisé, l'archer fait plus de deg, apres on peu noyer ca dans les def de 150 et les armure de 100, c'est tjrs l'archer qui domine, le coup de hache dans la tete fait moins de deg que la flèche tiré de loin
Bah non justement : tu enlève le bonus des flèches et l'archer est une fiotte... Alors svp, enlevons vite vite la possibilité d'utiliser des flèches n8 quand t'es trop petit (vous remarquerez qu'aucun archer ne se plaint tellement personne ne le fait de toute façon)... Histoire que personne puisse continuer de dire à tort que les archers tirent quotidiennement avec 2 fois +76pts de dégâts... Parce que c'est usant de dire et répéter que ça n'existe pas.
Même le pur sniper, s'il tire à 4 cases une flèche n3 ou n4, il fait des dégâts moisis... Point.
apres au niveau de la volé de fleche, c'est pas plus puissant que certaines comp/sort réservé au paladin
Ou que le Sang de Lave du destructeur (et de son Feu-Fol)...
Tu sais qu'on va finir par en parler, par la force des choses (et je vais me faire un malin plaisir à prendre l'exemple du monocarac MM, pour généraliser mon argumentaire).
Dernière modification par Nanik (2015-04-17 22:06:48)
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Nanik, le guerrier comme l'archer ont accès au pire bonus degat du tableau de deg (+76) sauf que l'archer, il peut suivant ses moyens rechoper le même bonus en attaque ou en deg mais il le fait pas au quotidien, il en choppe juste une partie
ton archer avec des fleches3, tu a oublié dans tes comparatifs de le simuler avec 0 d'arm et 0def (dans les 160deg), alors que toutes les simulations du guerrier au dessus sont a 0 d'arm et 0 de def...(c'est ce genre de chose qui me font dire certaine parole sur ta bonne foi)
tu cause de bout portant, me semble que ya aucun malus a 2 cases via tir lointain, quitte a comparer toutes les comp de combat du guerrier, oublie pas celles de l'archer...
un guerrier avec le marteau lvl9 comparer a l'archer avec l'arc lvl9 (+/- avec des fleches hl)
le guerrier fait du deg mais dure de toucher sans soutient, l'archer fait du deg et touche quasi tout et peut sortir pain in the ass des flèches hl
pour sdl, quand j'en ai causé on m'a sortir le concept du jaugeage, un sort de niveau 3, faut en maitriser au moins 3 avant a 90% et les 3 sorts jauge de la dex obligatoirement (contrairement a certain monocaract tout ca )
clôturer c'est mal dixit trozenn le gros con
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Sang de lave pour les follets c'est abusé mais c'est un autre débat. Qu'on ouvrira bientôt
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