Nacridan le forum

Forum en lien avec le jeu Nacridan

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2151 Re : Correction des textes - Ergonomie/Affichage » Prix des bâtiments dans les règles » 2014-08-18 06:05:29

C'est juste un décalage de 1 niveau dans la formule des règles, non ?
A corriger.

#2152 Re : Entraide - questions diverses » [Artisanat du lin] Savoir faire » 2014-08-18 06:01:33

Chaque cité a son champ de lin.
Originellement il était prévu en plus de laisser la possibilité aux gouverneurs de créer des champs autour de leur village, comme en V1. Encore un point qui devra attendre.

#2153 Re : Bugs corrigés » Attaque puissante: jauges » 2014-08-16 18:59:29

C'est un bug, 6 et 3 ça correspond au dégât accru, et il y a une différence de jauge entre les deux comp.
Par contre il faudra attendre quelques jours avant que je puisse me replonger dans le code.

#2154 Re : Bugs corrigés » Temple/Hopital du Temple/Ordonner la construction d'un palais. » 2014-08-16 18:53:14

ça ressemble à ce qu'il se passe quand on oublie de sélectionner l'emplacement (c'est une erreur de notre part que ça affiche un bug et pas "emplacement invalide").
Est-ce que j'ai une bonne intuition ?

#2155 Re : Bugs corrigés » Bug gain de px » 2014-08-15 14:35:13

Réparé (enfin ! big_smile)

C'était un cas particulier : quand un mage lançait une barrière quelqu'un d'autre celui-ci ne recevait pas de PX si cette barrière tuait un monstre. Mais tous les autres membres du GdC en recevaient. Si le mage lançait la barrière sur lui-même tout était correct.

Note : il peut y avoir un léger décalage entre le gain de PX annoncé dans le log et le gain réel dans le cas qui buggait. Car ma réparation donne le même nombre de PX au lanceur de la barrière et au porteur de la barrière sans tenir en compte de la répartition du reste des PX quand la division ne tombe pas juste. Pas le temps de faire un patch plus fin, désolé.

#2157 Annonces officielles » [MAJ] Nacridan 2.0.12 » 2014-08-15 14:29:48

Aé Li
Réponses : 0

Bonjour  à tous,

Tout d'abord, nous sommes désolés pour la lenteur du serveur. Comme annoncé dans le MP global, nous n'avons pas les moyens humains d'y remédier avant plusieurs semaines (début septembre avec de la chance). Il est probable que nous changions d'hébergeur, soit en passant sur le cloud de Gandi.net, soit en mutualisant le serveur avec l'association jeuxweb.org.


FAQ

Merci à Cancrelat, Ewakhine et Belette pour la nouvelle FAQ disponible ig en dessous du panneau Tribune. Vous devrez surement vider votre cache pour le voir.

Amélioration des outils d'animation

Les animateurs peuvent créer des PNJ et en prendre le contrôle. Ils peuvent aussi créer des bâtiments.

Débugs

Le gain de PX sur les kill de la barrière enflammée a été corrigé. Des logs manquants pour certaines actions des monstres comme le Doppelganger ont été ajoutés.

Correction des textes

Non détaillé.

#2158 Re : Bugs corrigés » Lenteurs (serveurs à la peine ?) » 2014-08-12 21:53:15

Bonne remarque pour la messagerie, c'était Joffrey et oui il joue encore. Je vais lui demander s'il peut gérer ça.

#2159 Re : Bugs corrigés » Depeçage et disparition d'un trésor » 2014-08-12 08:17:38

Alors il faudrait vérifier si c'est reproductible dans la version de test. -> to do list.

#2160 Re : Bugs corrigés » Lenteurs (serveurs à la peine ?) » 2014-08-12 08:15:16

Merci de le relever, vu que je suis à l'étranger je pensais que ça venait de là.
La migration des serveurs de online.net n'est pas terminée j'espère que c'est juste ça. Pendant la semaine du 25 au 30 août je terminerai les points à gérer de notre côté pour la migration, j'espère que ça règlera le problème. Sinon on va sûrement devoir réinstaller proprement l'ensemble du serveur quitte à changer d'hébergeur si ça ne suffit pas.
Clairement ce ne devrait pas être un problème de ressource vu que Nacridan ne consomme pas grand chose.

Il faudra patienter encore quelques semaine, désolé. (si qqun de motivé et compétent veut reprendre en main la gestion serveur, c'est avec plaisir ^^).

#2161 Re : Bugs corrigés » Depeçage et disparition d'un trésor » 2014-08-11 10:20:01

C'est plus probable que quelqu'un l'ait ramassé en passant.
Il faudrait l'id du bolas pour en être sûr.

#2162 Re : Suggestions, améliorations » [Guerrier] Compétence FOR à 5PA. » 2014-08-09 20:12:08

Actuellement on a des débugs vraiment prioritaires (comme la distribution des PX sur les kill de la barrière enflammée) et même ces priorité on a pas le temps de les gérer proprement. Durant l'été et les vacances tous les dev manquent de temps paradoxalement. ^^
De mon côté, comme annoncé dans le post sur les disponibilités je reprendrai sérieusement le code en janvier prochain.

#2164 Re : Vos récits » le royaume de l'UO apparaît au grand jour » 2014-08-04 18:34:50

Félicitation à l'UO !
Et ... zutre, c'est arrivé bien avant qu'on puisse espérer implémenter les royaumes. Mais j'oublie pas. wink

#2165 Re : Suggestions, améliorations » Vol en zone fleurie » 2014-08-04 18:33:03

Normalement il y a une amende en cas de prison pour vol, cf les règles détaillées.

@Evhl : le problème c'est que rien n'empêche un joueur moins fair-play que vous de s'en prendre eu niveau 1 sans risque.

#2166 Re : Suggestions, améliorations » Restreindre les positions des membres de l'Ordre » 2014-08-04 18:30:59

+1 pour Madère. Même si peu de gens le font car ce n'est pas obligatoire, c'était l'esprit originel. A l'époque j'ai même essayé de pousser pour des méthodes de brute comme : contrainte IG sur la distance min entre les deux persos, etc.

Les problèmes d'espionnage font parti du jeu, et ma connaissance ils sont actuellement extrêmement limité (faut s'impliquer pour être espion).

#2167 Re : Bugs corrigés » malédiction d'Arcxos » 2014-08-04 18:20:05

Enfin un bug facile ! Celui d'Helmar, c'est le cauchemar tongue

C'est un bug d'affichage de l'historique. Les règles, l'affichage du message instantané et l'effet réel sur la bête, sont tous corrects et suivent cette discussion :
http://www.nacridan.com/forumv2/viewtopic.php?id=534

C'est réparé sur la version de test et ce sera sur la version jouée à la prochaine maj.

Merci pour l'avoir noté.

#2168 Re : Suggestions, améliorations » Vol en zone fleurie » 2014-08-02 11:51:07

Tu peux toujours lui mettre des coups de marteaux, tu risque juste un tout petit peu de prison. ^^
Mais surtout je te conseille d'utiliser les banques, elles servent à contrer ça.
Enfin, tu peux faire appel à l'Ordre le plus puissant de la zone, ils ont surement déjà des problèmes avec eux, et avec de la chance ils t'aideront.

Sinon, le vrai problème ici, c'est que quand le jet du voleur est 2 fois supérieur à celui de la personne volée, il n'est pas vu (rien dans les events, et les gardes ne viennent pas), et ça ne dépend pas du montant volé. Ce qui signifie qu'un niveau 1 qui amasse une centaine de PO pour l'artisanat peut voir la moitié de son travail partir en fumée sans comprendre ce qui lui arrive.

A l'origine on voulait faire un système de plaintes, maintenant que le vol est bien en place, ça peut valoir le coup d'y remettre ça au goût du jour:
- tu es volé en royaume, mais sans rien dans les events.
- tu as un doute très fort sur la personne
- tu vas au palais, tu porte plainte pour vol contre la personne
- les gardes sont des fainéants, ils attendent que le voleur supposé cumule 3 plaintes venant de 3 personnes différentes avant de mener l'enquête (GP : pour forcer les victimes à se regrouper et échanger)
- les gardes mènent l'enquête, si c'est avérés, même sentence que si le vol est vu sur le coup, sinon, les plaignants perdent la confiance des gardes, il faudra 1 plainte de plus pour la prochaine enquête demandé par un de ces plaignants.

On peut aussi dire si besoin : en royaume, on a toujours l'action du vol dans les events. (je pense que ça serait bien pour les abus sur bas niveaux, au moins qu'ils comprennent leur problème)

#2169 Re : Bugs corrigés » Partage des Px tournoiement » 2014-08-02 11:33:29

Si tu as encore en tête le niveau des deux monstres, tu peux calculer la quantité totale de PX que le groupe aurait du faire sur les 2 kills pour vérifier.
Vu ton log ça donne l'impression que les PX de la comp et touché ne sont pas comptabilisés, mais il faut avoir les niveaux des 3 persos pour être sûr.
Le partage de PX n'est pas dépendant de la comp utilisée, il y a une seule formule qui dépend du niveau de la cible et de l'attaquant, et 1 PX par touché/DLA, 1 PX par comp réussie

#2170 Re : Bugs corrigés » fatal error en regardant les événements d'un poing du démon sur une CS » 2014-08-01 08:09:06

Noté merci.
Même si on a une période de creux niveau disponibilité pour débugger, il faut continuer à remonter les bugs, on le fera dès qu'on pourra.
De mon côté ça devrait se tasser durant l'automne. smile

#2171 Re : Bugs corrigés » Bug gain de px » 2014-07-30 16:46:40

En attendant tu peux essayer de tuer les monstres avant que la barrirèe ne le fasse... ou rejoindre l'équipe de dev pour accélérer le travail, le recrutement est toujours ouvert. wink

#2172 Re : Entraide - questions diverses » Second personnage et 1ere DLA » 2014-07-30 16:43:06

Ce n'est pas normal, et ça vaut le coup de le signaler dans les bugs (pour mémoire). Mais vu les disponibilités des dev et vu que ce n'est pas super grave ça va surement rester comme ça pendant un moment.

#2173 Re : Rapports de Bugs » Les monstres ne jouent plus ? » 2014-07-30 04:51:58

En effet. Mais vu que ça a replanté sur le même monstre ça me donne une idée plus claire : un fantôme voulait surement attaquer un perso défendu par un autre qui avait en plus une barrière enflammée.
J'ai pas le temps de débugger de suite, mais le fantôme étant mort ça devrait tourner.
... désolé pour tout ça.

#2174 Re : Rapports de Bugs » Les monstres ne jouent plus ? » 2014-07-29 17:13:43

en effet... relancé. Par contre je ne comprends pas assez les logs pour savoir d'où ça vient malheureusement.

#2175 Re : Bugs corrigés » pb avec potion » 2014-07-29 04:56:12

A mon avis tu n'as pas fait attention au fait que l'effet de ta potion précédente était encore là. Quand il y a marqué "encore 0 DLA" c'est encore trop tôt pour prendre la suivante.
2014-07-27 09:44:08     OBJET     sylar a utilisé une potion.
2014-07-28 15:03:06     OBJET     sylar a utilisé une potion.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB