Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Non, Moa, je ne parlais pas de ça. Juste de l'incohérence de ne pas trouver de bois en montagne de manière générale. Et de - pour moi - l'incohérence de l'avis de Lotha de cumuler les deux malus forêt + montagne.
Je comprends ce que tu veux dire.
Il y a la même chose pour les déserts. Pourtant, en photo, j'ai déjà vue des oasis.
C'est pour ça que si jamais c'était le handicape que ça procure d'avoir un village dans une zone montagneuse, je te proposais de terraformer une case bois à coté de ton village.
Si c'est juste une question de principe... Bof ! Y'a pas non plus de case, neige, ni de case forêt enneigée et le fer ne se trouve pas dans les mine mais sur des bestioles à qui il faut parler. C'est comme ça. Je ne sais pas si ça mérite qu'on développe un nouveau style de terrain, juste pour ça.
Oui mais si il ne peut fabriquer des flèches en montagne il ne peut pas y chasser.
Je chasse à l'arc dans le désert. Je fabrique mes flèches avant et j'emporte de la matière première au cas où.
Ben les zones de montagnes sont celles de haut niveau pour les monstres. Donc on exclus d'office les archers de grimper plus vite en niveau.
Non, les archers prévoyant iront chasser avec des munitions plutot que d’espérer en trouver en montagne. S'ils veulent vraiment chasser en montagne.
Pour chasser en montagne il faut t'eloigner de 15 cases au moins du temple sinon tu n'as pas de portail. Chasser en montagne pour les archers c'est impossible.
Pourquoi chasser en montagne ?
Il y a des zones de niveau équivalent sans montagne.
Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas grand intérêt de créer un nouveau type de terrain.
Adha parlait de sa difficulté pour trouver du bois en montagne quand son village est en montagne. Je répondais simplement qu'il suffisait de terraformer une case "bois".
Avoir du bois dans un village s'est important pour l'artisanat. La chasse c'est autre chose. on fait le plein de flèches et on va chasser en zone moins abrupte.
Parce que si je suis en montagne et que j'ai une case foret à coté de ce dernier, je ne vois pas pourquoi j'irais faire le bûcheron plus loin et dépenser 2PA par case pour le déplacement (voir plus si on crée une case "forêt de montagne" qui cumule les deux coût de déplacement).
A moins que la volonté soit de créer une case avec un coût de déplacement plus important pour certaines zones dans le but de créer une annim ou un truc dans le genre.
Mais déjà 2 PA pour franchir une case montagne, je ne vais pas m'y balader pour le plaisir. je préfère me TP. Si en plus une nouvelle case arrive dans le jeu qui coûte encore plus en déplacement, il me faudra une bonne raison pour m'y rendre. Mais surement pas pour couper du bois.
Je ne comprends plus là.
Il est bien possible, de terraformer une case à coté d'un village en foret ?
Donc il est possible d'avoir du bois en montagne ?
En montagne, y'a juste à terraformer une case bois. Où est le problème ?
Les comparaisons IRL ont aussi leurs limites. J'en croise pas beaucoup des sorciers qui balancent des boules de feu ou des hommes lézard.
Directement du producteur au consommateur.
Avec le sort "larme de vie" peut être, et pas avec la compétence "premiers soins" ?
C'est bon bon ça !!!
"Ouvrir une nouvelle école niveau aspirant" ouvre un nouveau style : si tu avais déja une école de guérison et une école de protection, tu peux ouvrir une école destruction ou d'atltération.
"Passer niveau adepte une école niveau aspirant déjà ouverte" : Tu peux passer au niveau adepte ton école de guérison ou celle de protection.
Le premier choix t'ouvre les sorts d'aspirant de l'école choisie. Le second choix t'ouvre les sorts de niveau adepte de l'école choisie.
ou de codage volontairement rapide qui peut ressembler à un bug mais n'en est pas un.
T'as vérifié si tu as eu des dégâts ? Ne serait ce qu'un PV.
On peut aussi envisager un système de quêtes uniques qui une fois réalisées donne un objet unique.
Le donjon de Djin, la caverne d'Artasse...
Un truc qui reste marqué dans la page profil et qui donne accès à des objets uniques sous forme de quête.
Si on veut comparer à WoW, il faut sacrément augmenter les revenus des potentiels acheteurs. Parce que ce qui fait l'interaction commerciale entre joueurs à WoW via l'hotel des ventes c'est le prix d'achat des matières premières. Un truc qui se vend 1 pièce de bronze dans une boutique se vend 1 pièce d'or voir plus aux enchères de l'hotel de vente le coef multiplicateur doit être de 1M. C'est pour cette raison qu'il y a des ventes.
On peut orienter à la marge un jeu mais pas imposer un choix de jeu aux joueurs.
Imposer le commerce c'est compliqué. Il faut que le jeu reste simple et abordable pour celui qui n'a que 10 mn à consacrer chaque jour et plus de temps ponctuellement.
Je pense que l'artisanat de base doit rester comme il est actuellement mais comme le dit Baldur, on peut imaginer un drop de monstre qui permet d'obtenir un composant, qui ajouté à la fabrication, donne un bonus.
mais perso je suis plus pour un simple transport de PO style camion de la brinks, ça remonte d'un coup le gain lors d'un attaque puisque l'assaillant repart avec la somme de PO initial et non 40% ou moins à la revente.
A.B
Pas mal ça. Non ?
Moi je pense que pour rendre les attaques de caravanes rentables, il faudrait qu'il y ait plus de caravane et donc que ça soit plus simple à faire. Je me trompe peut être mais il n'y a pas tant de caravaniers que ça. Il doit y avoir une raison. Si c'est compliqué à attaquer, il devrait y avoir beaucoup de candidat. C'est donc que c'est trop prise de tête à faire.
Quand un archer va sortir, ça pas être aussi calme que cette vente. Y'a intéret de prévoir plusieurs models car les prix vont flamber et y'en n'aura pas pour tout le monde. Idem pour l'assassin.
Je n'ai jamais fait de caravane. Ce que je vais dire est peut être idiot.
Si en tuant le conducteur de la caravane et en récupérant son parcho on peut accomplir la caravane pour son compte. Un niveau 1 de caravane n'aurait pas intéret à prendre possession d'une caravane niveau 15 et s'il la réussi acquérir les bonus d'une caravane niveau 15 ?
J'ai la sensation inverse : que les déplacements sur route sont très rapides...
Si la tortue se déplace pour 0,5 pa, on ne pourra jamais la rattraper !
Je parlais de diminuer le cout des déplacements de tout le monde en plaine et sur route en proportion de ce qu'ils sont déjà.
Sur route un personnage se déplacerais à 0,2 et la tortue à 1,2 (les 0,2 + 1) et en plaine à 0,5 et la tortue à 1,5.
Ca permet d'augmenter la vitesse de ceux qui veulent attaquer une tortue mais ça augmente aussi la vitesse des tortues pour rendre leur utilisation plus attractive.
Peut être jouer sur la vitesse de déplacement.
Les déplacements sont relativement lent dans Nacridan. Même entre deux villages proches c'est plus intéressant de prendre un TP. Alors partir pour attaquer une caravane en se disant qu'on a déjà 3 DLA rien qu'en déplacement...
Idem pour les caravaniers, si les tortues allaient plus vite, ça serait moins chronophage sur l'emploi du temps du caravanier et il en organiserait peut être plus.
Je dis à la louche mais 0,5 en plaine et 0.2 en ville ou sur route.
Comme tu dis, "c'est juste une façon de jouer différente".
Si tout le monde y trouve son compte. Pourquoi vouloir réglementer ?
Le fabriquant en boucle ne gêne personne, et le chasseur/cueilleur ne gêne également personne. Il n'y a donc pas de problème.
Il n'y a qu'à rajouter des monstres attaqueurs de caravanes, le gain de PO deviendra beaucoup moins évident d'un seul coup.
Déjà que le métier ne suscite pas des vocations... Je ne suis pas sur que mettre une difficulté supplémentaire soit une bonne idée.