Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
oui c'est une des nouvelles mise à jour. Si ta liste de vente est vide, la première matière première récoltée va être placée en vente par défaut. Et seulement celle -là.
Le but c'est que ceux qui ne connaissent pas la puissance des outils de commerce inter-PJ le découvre à marche forcée. Sachant que les listes de vente de tous les persos sont accessibles dans tous les villages, cela facilite beaucoup la recherche de fournisseurs de matières premières. Si tu ne souhaites rien vendre, place un de tes objets sans importance avec un prix délirant. Je sais que c'est une solution un peu moche, mais c'était le plus rapide à mettre en place.
Ma réponse était peut-être à l'ouest, j'aurais du être plus clair dès le début, désolé pour ça. Voici donc une clarification :
- avec la vision du jeu global des dev actuel, l'altérateur est vraiment bien, et les altérateurs eux même ne s'en plaignent pas vraiment. C'est un constat.
- ce profil ne va donc pas changer dans un futur prévisible, il y a d'autres choses à équilibrer. Donc pour moi la discussion sur ce profil n'a pas lieu d'être. C'est une décision.
De plus cette discussion est toujours dans la section Entraide, quand ça dévie sur une discussion de power gaming, c'est pour moi hors sujet et donc je ne réponds pas vraiment. Il faut ouvrir un topic dans suggestion si vous en sentez le besoin.
Bonjour à tous,
Petite mise à jour, principalement pour quelques débugs.
Modifications
- ajout d'informations dans la page des village fortifiés dans le menu diplomatie.
- légère retouche de la page de login
Débugs
- Tournoiement, corrections des comportements incorrects introduits par la mise à jour précédente
- meilleure gestion de la session expirée
- mise à jour des auras ou de la capture d'un feu-fol à la sortie ou à l'entrée d'un bâtiment
- différents bugs de l'IA, logés dans les profils de certains monstres
- un artisanat ne génère plus la perte du bonus de l'Aile de Colère
Correction de textes
- rapport de la Bulle de Vie dans l'historique
SVN rev 5153
Effectivement, félicitation et merci pour le jeu.
Dès que tu as les pierres tu me fais signe ici ou par MP à Nacridan en rappelant l'id du personnage et je t'installe ça.
Demandent aux altérateurs si leur copains les trouvent inutiles
Normalement c'est bon, j'ai mis en ligne la réparation de Lotharim, j'aurais du tester toutes les ressources avant de déployer, j'ai naïvement pensé que le code pour toutes les ressources était simiaire. My bad.
J'ai déplacé ici, vu que c'est clairement le bon endroit pour ce genre de discussion
@Xarcan, petit rappel, les potions sont fabriqués par les Altérateurs en général, et à haut niveau seulement par eux. Donc leur gameplay ne perd rien en valorisant les potions.De toute façon cette modif était largement nécessaire, cf les nombreuses pages écrites à l'époque sur AdC et VdF.
Bonjour à tous,
La mise à jour de la semaine apporte un peu plus de fluidité dans le commerce Nacridanien. C'est comme toujours un vrai travail d'équipe, avec Baldur pour la rédaction des règles, Lotharim et moi pour le développement (si si, j'ai vraiment retouché au code ), Baldur encore pour les tests, aidé cette fois-ci par Cancrelat.
Modifications
- la portée d'un comptoir commercial pour les transports d'objet est augmenté à 60*(niveau du comptoir)
- une phrase de rappel est ajoutée dans les boutiques pour dire que les listes de ventes de tout le monde sont visibles dans toutes les auberges
- lors de la récolte d'une matière première, elle est automatiquement ajoutée à la liste de vente au prix d'achat en échoppe si la liste de vente est vide.
- nettoyage interne des fichiers sql (pas d'impact sur le jeu)
Débugs
- Tournoiement est impacté par la barrière enflammée.
- suppression des fichiers de l'ancien forum
- l'IA ne s'arrête plus sur la destruction des bâtiments
- suppression d'un lien vers l'ancien forum
Correction des règles
- les règles des compétences Vol à la tire, Désarmer et Larçin sont maintenant à jour
SVN rev 5139
Nacridan est classé 37ème sur 107.
Il lui manque 1 seule voix pour dépasser le jeu Eplanet.
@Nanik, est-ce que tu peux développer les 3 points dont tu parle pour le guerrier FOR/Vit ? Je ne comprend le but de la démonstration, ni certains points. Par exemple tu veux passer APer au niveau aspirant mais c'est déjà le cas ?
En fait on a déjà des ingrédients lâchés par des monstres. Le problème c'est qu'on n'a pas l'artisanat des potions spéciales qui vont avec. Là encore, des vieux plans ... Vous voulez pas tous vous mettre au PHP par hasard ?
Bref, dans Nacridan le matos est DU LUXE, il vaut mieux se mettre ça dans le crâne.
En précisant, du matos HL ou avec double enchantement, c'est très exact. Et Lotharim a tout à fait raison, c'est dans l'ADN du jeu de ne pas pouvoir chasser ET gagner plein de PO. Par contre il a tort sur le fait qu'à haut niveau les caravanes seront obligatoires, cf ci-dessous.
J'ajoute qu'il faut se souvenir des tous les sorts/comps anti-matos. Ils ne sont pas là pour rien. Le but c'est de forcer à faire des choix. On peut gagner de l'expérience avec un matos pourri sans aucun problème. C'est beaucoup plus simple, et pas beaucoup plus long.
Actuellement on a deux soucis.
1) si vous regardez à très bas niveau, il y a aussi des missions d'escorte pour les PO. On a toujours eu l'intention de mettre des missions et quêtes plus variées pour tous les niveaux, comme il en existait à une époque en V1, mais actuellement c'est au point mort. Cela ferait une source fun et diversifiée de PO.
2) les PO générées actuellement (artisanat ou caravanes), sont majoritairement englouties par les échoppes et les guildes des artisans, et donc ne vont pas à d'autres PJ, qui sont donc moins riches au final. C'est le sujet de cette discussion : faciliter les flux de PO inter PJ. Principalement pour que ceux qui n'aiment pas faire des caravanes ou de l'artisanat en boucle puissent bénéficier indirectement des PO générées par ces activités.
pour le prix des sacs, c'est un oubli dans le tableau des outils, à rajouter. Le prix d'un enchantement hors matière première dépend uniquement du taux horaire (ou taux par tour ^^) de l'enchanteur qui te le fait. Dans les règles tu as le prix des gemmes, ensuite tu ajoutes le prix du travail, variable.
Effectivement, les formules des jets d'attaque sont à corriger, c'est partout 1.5*vitesse.
On aura une stagiaire graphiste en juin. Cela viendra très probablement à ce moment-là.
Le 3 c'est effectivement l'apparition automatique dans les listes de vente de toute les matières premières récoltées. Avec possibilité bien-sûr de les enlever de la liste de vente comme toute pièce mise en vente. C'est vrai que récolter ne veut pas forcément dire être vendeur, mais je pense que la très grande majorité des joueurs ignorent simplement l'existence de ces listes de vente globales. Donc je pense qu'il vaut mieux recevoir quelques MP de trop plutôt qu'avoir les limites actuelles.
Les listes de vente en question contiennent une sorte de moteur de recherche, donc pas vraiment de danger qu'elles deviennent illisibles. Si tu cherches des émeraudes, tu les trouveras. On peut aussi limiter la mise en vente à d'un seule exemplaire de chaque catégorie, juste pour donner l'info.
Bonsoir !
Rapide mise à jour, principalement pour contre un #%! de hacker, et quelques débugs mineurs au passage.
Débugs
- ajout dans le livre des comptes de toutes les actions du village qui manquaient (terrassement, construction de bâtiment, réparation de bâtiment, etc)
- usure du sceptre divisée par deux pour mettre à niveau avec les autres armes
- correction de l'affichage de la Malédiction d'Arxcos dans l'historique de la cible
- correction d'une faille de sécurité
SVN rev 5128
Des mesures simples pour faciliter le commerce, surtout le flux de matières premières.
1) augmenter la porter des comptoirs commerciaux, pour qu'ils livrent plus loin par défaut. Peut-être changer leur fonctionnement, que la zone d'action soit très grande, voire sans limite, mais que le niveau du comptoir joue sur le prix à payer pour transférer les objets, au lieu de la distance.
2) Dans les échoppes, ajouter des rappels que les listes de ventes de toutes l'île soient affichées dans toutes les auberges.
3) Faire en sorte que les matières premières soient toujours mise en vente par défaut quand on les récolte, mais à prix prohibitif (10000). Juste pour qu'elles apparaissent dans les listes, et que les artisans intéressés puissent contacter les récolteurs concernés.
C'est une relique du temps ou on voulait forcer les échanges entre artisans, mais au final ça ne sert pas à grand chose. Je serais pour le passer en cuir, je ne vois pas de problèmes GP. Pour ce qui est des compensations ça sera comme d'hab, ceux qui voudront ajuster leur profil pourront le faire.
Normalement les règles sont à jour sur ces 3 comps.
certes, on peut négocier le passage, mais dans tous les cas rentrer et sortir doivent se comporter de la même façon.
Nacridan est classé 40ème sur 148.
Il lui manque 3 votes pour dépasser le jeu Donjon & Parpaings.
La page d'inscription et de création de personnage est ok depuis quelques temps. La seule chose qui manque c'est un cadre de jeu clair, et un peu de visibilité à haut niveau. Donc je repousse encore la phase de pub intensive. Cela dit, visiblement le forum ne fait pas trop peur vu qu'on a régulièrement de nouveaux joueurs.
La dernière fois tu n'as pas eu de chance, cette fois-ci ça a l'air mieux parti.
@B13 : Ce n'est pas moi qui ai modéré.
@Felgar : on est bien d'accord qu'il a fallu mon intervention dans le cas passé pour appliquer cette notion de territoire que j'ai cité dans le post précédent. Et justement le but de cette discussion est d'éviter ce genre de situation à l'avenir.