Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Moi je pensais surtout aux PJ qui ne sont pas représentés comme le voleur ou l'assassin. En humain ou elfe (je ne sais pas s'il y a des Doranes dans ces styles).
j'avais proposé ca:
http://nacridan.com/forum/viewtopic.php?id=2429
A l'époque déjà, beaucoup de monde étaient fan.
Mais il n'y a pas eu de suite.
C'était pour me prémunir de toute levée de bouclier.
Houlà ! Je jouais les candides là.
Je suis fabriquant de potions et crevette. Je n'ai aucun intérêt à ce que ça change.
C'était juste une remarque.
Le notre est de niveau 41. On arrive à le maintenir à 300 PV (la moitié) avec des SdL. On devrait pouvoir le finir en cumul.
Et nous faire des jolies miniature pour illustrer les personnages pour aider Belette ?
Bonne chance !
La réforme du larcin c'est comme le point G. C'est pas que ce ne soit pas possible ou que ça n'existe pas, mais c'est qu'à force de le chercher, tu finis par l'avoir dans le cul.
Une potion niveau 5, c'est très facile à faire et ça apporte 12D quand même. Ca fait en gros 40 PV pour 1 PA.
C'est largement borné pour les autres potions puisqu'on ne peut pas dépasser un certain seuil en fonction de son niveau. Mais j'ignorais qu'il n'y avait pas de seuil pour les potion de vie (ce qui est logique puisqu'il n'y a pas de bonus résiduel).
Je comprend que ça puisse être démoralisant, en PvP contre une crevette/danseuse de la voir passer d'agonisant à indemne en 3 PA.
Dans ce cas il faut mettre en prison celui qui tue un Dopple qui a pris l'apparence d'un personnage en royaume. C'est le cas ?
Oui, la 16 eme place est jouable.
Si on maintient l'effort jusqu'à la fin du mois, on peut avoir la meilleur progression et un classement en 16 eme place qui est un bon visuel.
OK merci.
Et quel est l'ordre d'activation lorsqu'il y a des sang de lave ?
Le bestiau régène d'abord et prend les SdL ensuite ou il prend les SdL et régène ensuite ?
OK d'accord, c'est donc un nombre de D.
C'était juste pour savoir s'il était utile de lui mettre des SdL et des attaques ou s'il récupérait automatiquement tous ses PV à chaque DLA.
Oui mais de quelle valeur ?
C'est un nombre de D ou c'est une régène de la totalité des PV perdus ?
Un troll régénère d'un certain nombre de D de PV à chaque DLA ou alors il régénère tous ses PV à chaque DLA ?
Mais tu veux la mort des échoppes va-t-on me dire …
Ben oui, à termes, l’échoppe devrait être uniquement utile pour débuter avec la fourniture de petit matos et tout le reste devrait se passer entre joueurs.
Pareil.
Mais c’est impensable, va-t-on me dire (avec moult arguments) …
Ben non, si c’était comme ça depuis le début tout le monde trouverait ça normal et on serait sans doute dans un monde bien différent en matière d’organisation des récoltes, de zones d’influences, de concurrence, d’échanges, d’artisanat et de commerce...
Pareil.
C'est assez rare pour le signaler.
Y'a quelque par une liste du matériel fabriqué pour chaque artisanat ?
Ça me donne envie de tuer toutes les tortues que je croise (je fais pas de caravanes moi).
Comme une des interactions recherchées est l'augmentation des attaques de caravane, tu irais dans le sens recherché. Ce n'est peut être pas la bonne méthode pour changer cette règle.
Ah ouaih chaud, honnêtement ça limite la possibilité de grands groupes de s'attaquer aux sources de revenus de leurs concurrents.
Non, il ne faut simplement pas que le tueur du groupe adverse soit aussi le caravanier.
La solution pour y remédier serait simple : une potion niv n fait nD6 de bonus (et non pas 1+n(n-1)/4). De même, une arme niv n apporte un bonus de n. Mais là encore, ça impliquerait un changement tellement profond dans le système de jeu que mieux vaut garder ça pour une version ultérieure du jeu à mon avis.
Alors je ne suis pas fort en math mais ça, j'aime bien.
Parce qu'il est là le vrai problème.
Nope, c'est moitié moins pour les gains de jauge (+4dex artisanat du bois, +2mm + 2vit pour les plantes, etc.)
OK.
Je croyais que c'était fonction des PA dépensés.
Il me semble que c'est parce qu'elles n’incrémentent pas les jauges de progression.
Tu peux teiller, récolter, miner, tailler, charpenter... sans qu'une quelconque jauge augmente. Par contre si tu fais de l'artisanat du bois, tu prends 8 points en jauge dextérité et tu gagne 1 PX. Si tu fais de l'artisanat des plante tu prends 4 pts en MM et 4 Pts en vitesse et tu gagnes 1 PX... etc
Moi je ne vois pas pourquoi il faut rajouter de la durée dans les combats. Ceux qui sont fragiles par choix je dis tant pis pour eux.
Je suis bien d'accord avec toi.
Aé li : Un profil de niveau 20 avec 30 en def c'est que le gars a fait un choix. Il a soit une grosse armure, soit un nombre de PV conséquent, soit c'est lui l'attaquant type qui fait les dégats et s'en va rapide.
Pour ce qui est des modif de dégat en fonction de l'état de santé de l'adversaire, le problème c'est le malus appliqué. Même si je ne suis pas fan de cette méthode, si on veut qu'elle plus accepté (ce qui ne veut pas dire acceptable) il faut qu'elle soit sous forme de bonus et non de malus.
Je veux dire par là qu'il est difficile, psychologiquement, d'accepter de voir ses dégats baissés (avec un facteur de 0.25, 0.5, 0.75 en fonction de l'état de la victime). Il est par contre plus facile de voir ses dégats augmentés (avec un facteur de 1.25, 1.50, 1.75 en fonction de l'état de la victime). Les chiffrse sont mis à la louche. Je voulais simplement imager mon propos.
Pour les boost, on se rend compte aussi qu'il sont très important pour les petits niveaux et beaucoup moins à haut niveau. On devrait donc observer un réajustement naturel à l'avenir.