Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Hum, tu as raté une bonne occasion de te taire, Moanho, je crois...
A quel propos ?
Moah tu égaies toujours mes soirées.....
Elles me disent toutes ça !
Les légendes c'est comme Hulk. C'est ni bon ni méchant.
On fait pas chier Hulk, c'est tout.
Si tout se passe bien pour moi, je donnerai aux personnes intéressées pour l'anim des nouvelles plus précises pendant l'automne.
Je prends mon cas personnel :
J'ai souvent du temps à donner mais je n'ai aucune notion en matière d’organisation.
Par exemple si on me dit que le projet est d'envahir un truc et de déstabiliser tel ou tel truc, je suis incapable de gérer ça.
Par contre si on me dit fait 30 personnages de tel type, 12 de tel autre et ça comme chef. Et ensuite tu pars de tel endroit et tu va ici. Tu reste en attente hors de vue jusqu'au signale...
Ca, je sais faire.
Donc quel type de volontaire as tu besoin ?
Très bon ça !
Ben moi j'en vois un. Une fois les batiments detruits, il ne restera plus que les villages controlées et les royaumes. Donc juste les nantis. Les refractaires a l'ordre et les joueurs solos n'auront plus qu'a rentrer dans les rangs pour pouvoir acceder a une echoppe ou un temple ou autre...
+1
En quoi c'est hors sujet ?
On débat bien des fondamentaux ?
Le systeme actuel de chasse et la protection des villages sont des fondamentaux.
OK.
Je pensais que c'était comme une compétences ou un sort à 8 PA.
C'est normal que je n'ai pris que 4 points de jauge vitesse pour un artisanat des écailles ?
Alors le codage ne m'a jamais servi de prétexte. Si je suis opposé à quelque chose je le dis clairement et donc là, mes argument sont les suivants :
Quel problème majeur pose la chasse faite de cette manière ?
Si ça plait à certains, pourquoi se priver de ce type de joueur dans un jeu où on a besoin de tout le monde ?
Ca n'impacte en rien les autres joueurs qui font autre chose.
Je ne suis donc pas favorable, ni pour la V2, ni pour la V3, à ce que le systeme actuelle de protection des villages soit remis en cause. Ni même que soit remis en cause le systeme de chasse avec la possibilité d'attirer les montres prés d'un village et de se cacher dans une construction.
Beaucoup du niveau. Par exemple les crapauds ou les fourmis, je n'en ai vu que des bas niveau. Alors que les dragons ne se voient pas à bas niveau.
Ha oui j'avais oublié, comme je suis nul en DEX, pour ne pas avoir une attaque trop pourrie, j'ai une comp qui me permet d'utiliser la MM comme jet d'attaque. Elle n'est pas belle la vie ?
Est ce que les monstres se sont plaints ?
Parce que chercher du codage pour un truc qui ne dérange personne...
Le joueur solitaire (ou en groupe), s'il utilise cette technique, c'est que ça lui convient, sinon il ne la pratiquerait pas.
J'en conclu que ceux qui veulent réglementer cette pratique sont ceux qui ne l'utilise pas ?
Pour ton idée (et ton ambition) initiale, je suis tout à fait avec toi, Moa. Cela dit, je ne suis pas d'accord que l'on "déséquilibre" (en sa faveur) volontairement une classe sous prétexte qu'elle n'est pas attractive, et qu'il y a des plaintes. Comme toujours, à chaque avantage, son inconvénient. À chaque classe ses failles.
Déséquilibre !!!! C'est une blague là ?
Les profils de l'ombre sont les plus faibles du jeu et les moins appréciés. Ils cumulent la difficulté de jeu, l'aspect sans intéret de leur compétences (mis à part se promener invisible pour un cout en PA exorbitant) et l’animosité d'un bon nombre.
RP parlant, qu'un mec embusqué arrive à prendre quelques pièces dans la poche de quelqu'un sans faire tomber son embuscade ne me choc pas. Tout le monde passe autour de lui sans le voir alors une action de pickpocket ça ne risque pas le géner.
Et puis actuellement, les actions de vol se font principalement en ville car il est facile de s'y cacher.
Ce type de réforme permettrait de déplacer le vol sur les routes et valoriserait le coté "bandit de grand chemin"
Conditionnez le à ce que vous voulez : la réussite sans repérage du vol par exemple (ce qui est encore plus exigeant que le conditionnement à la réussite de la comp de vol) c'est ce que demande les pures vitesse. C'est même pas la seule chose qu'ils demandent. Pour l'embuscade ils avaient même demandé que le maintient de l'embuscade soit conditionné à la vitesse avec un malus en fonction du terrain.
Le but des profils Ombre, c'est comme pour tous les profils, d'être optimisé pour leurs compétences. Que d'autres soient capable de faire ce qu'ils font OK, mais moins bien.
Actuellement, si tu as embuscade, que tu sois une buse en vitesse ou pas, tu t'embusques de la même manière.
Si vous voulez un exemple de sort et comp abusé prenons l'atérateur : Tout les avantages du mage et touts les avantages du voleur sans aucun de leurs défauts. J'ai toutes les compétences de l'ombre, je peux me TP, m'embusquer, voler, repartir en TP à 30 cases sns que personne ne voit rien. Comme j'ai de la vitesse j'esquive assez bien et comme j'ai de la MM les sort me font moins mal. Bien sur je me soigne, je me régénère. Ca serait trop con d'être blessé.
J'ai jamais dit qu'il fallait que l'embuscade ne saute pas en cas d'échec du vol. J'ai dit qu'il fallait rester concentré sur la demande initiale. Une fois qu'Aé-li y sera favorable et qu'un sondage ira dans le même sens, les dev se pencheront sur les modalités du truc et savoir comment, techniquement, il peuvent gérer ça.
Pour l'instant je suis juste à la recherche d'un accord de principe.
On est au mois d'aout, si on veut figurer dans le classement de la meilleur progression au mois de septembre, il ne faut pas voter au mois d'aout.
Ma foi, je persiste à penser qu'une fois qu'on sait où le mec se trouve, et qu'on l'encercle, c'est mal foutu que de devoir foutre le feu ou utiliser une compétence hyper bourrin pour le pointer du doigt et lui foutre un coup de bâton.
Une chose à la foi. J'essaie d'être pragmatique.
Je ne veux pas d'embrouille avec un sujet qui part dans tous les sens et ou celui qui doit développer ou donner son accord ne comprenne plus de quoi on parle.
Restons sur la proposition toute simple que le vol ne fasse plus sauter l'embuscade.
Ah c'etait trp beau, j'ai ete d'accord avec toi jusque la Moanho.
Non, on reste d'accord, mais je suis plus pragmatique.
Si déjà on pouvait avoir cette évolution : "le vol qui ne fait pas sauter l'embuscade", ça serait un plus pour les voleurs.
Mais je ne veux pas décourager les dev en mettant une tonne de contrainte en codage derrière pour mettre des gardes fous.
Je donnais donc des techniques déjà existantes pour rassurer ceux qui pourraient penser que ça serait ingérable.
Si cette "réforme" voit le jour (ça ne doit pas être compliqué à faire puisque avant on pouvait faire de l'artisanat en étant embusqué) il sera toujours temps de faire des petites mises au point ensuite.
Le but est de rendre le voleur attractif, pas de trouver un moyen de lui faire perdre son embuscade rapidement.
Quand il vole, il ne prend qu'une partie des PO possédés et souvent rien parce que beaucoup n'ont rien.
Il faut que le voleur devienne une "cause locale". Qu'il mobilise des troupes contre lui en écumant une région.
Dans un secteur, on va bien trouver quelqu'un pour faire des murs de terre en attendant qu'un technicien des attaques de zone soit envoyé de la capitale pour juguler ce fléau.
Bref, le voleur deviendrait un vecteur du RP.
La traque, sans être facile, est faisable. En plaine, le déplacement d'un embusqué coute 4 PA. Le vol coute 5 PA. Ca laisse pas beaucoup d'option pour fuir. Et puis le vol est juste une nuisance "fun". Ce n'est pas extreme ni pénalisant en terme de progression.
Vous en pensez quoi ?
Ca redonnerait un peu de charme au voleur qui pourrait vraiment en faire une source de revenu.
Il me semble que tu faisais parti des detracteurs
Oui parce que chaque fois il fallait qu'il y ait infiltration, ce qui ouvrait la porte à la destruction de l'intérieur.
Là je parlais d'une action de vol depuis l'extérieur du village. Si l'action est réussie (avec un systeme de malus en fonction des remparts et du niveau du temple) le voleur vole un % des caisse du village (on admet que la réussite de la comp comprend le franchissement des remparts, le trajet à la banque et la sortie).
Et aussi je n'ai jamais été contre l'infiltration, le crochetage, l'escalade. Il me semble que la réponse qui avait été apportée est que ça faisait double emploi avec la téléportation.
Moanho dis toi, que voler un autre ordre "adverse", c'est utile, voir nécessaire, car ça l'affaiblit.
On est d'accord. C'est pour ça que j'ai des compétences de voleur.
Mais il faut avoir un ordre adverse localisé. Actuellement, on a plusieurs ordres "mauvais" mais ils ne possède pas de village. On n'a donc pas un lieu défini pour aller voler nos adversaires.
- Non.
- Je suis membre d'un ordre "bon" je ne peux pas attaquer de village.
- Si un village de "méchant" existait, il faudrait bien les contrer et donc attaquer leur village.
Le problème c'est qu'une attaque personnelle est toujours mal perçue. Il aurait fallu modifier la compétence vol pour qu'elle puisse s'appliquer à un village ou une ville (au contact d'un village, la possibilité de voler dans les caisses. Même si le village est fermé).
Une caisse de village c'est plus impersonnel et ça peut mobiliser les membres d'un village pour rechercher le voleur. Ca fait du RP, quoi.
Dans le même esprit, si on veut diversifier le jeu et que les méchants y trouvent leur compte, il faudrait modifier la compétence désarmer pour qu'elle puisse s'appliquer à toutes les pièces d'armures (un déshabillage du type à la Zorro).
Il faut donc : d'un coté protéger les joueurs de manière à ce que la mort ne soit pas trop pénalisante (c'est les cas actuellement avec les paliers de PX) mais il faut aussi que la diversité du jeu permette le RP et donc valoriser les compétences de l'ombre.