Forum en lien avec le jeu Nacridan
Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème n'est pas de la rendre éternelle mais que lors de la terraformation elle parte avec une remise des compteurs à zéro.
Dans le cas actuel, une case "prairie" était devenue "terre battue" à force de passage. Cette case à été terraformée en "foret" mais elle n'est pas apparu direct en "foret", elle est restée telle quel le temps que le compteur diminue et atteigne le stade "foret".
La proposition était qu'a minima, la case terraformée parte de zéro.
C'est surtout le jet d'opposition de MM qui pose un problème d'utilisation pour les archers classiques.
Mais comme dit Belladone, si on change à ce niveau du jeu la valeur MM de la comp, on ruine le profil de ceux qui ont construit leur personnage la dessus.
C'est une compétence pour destructeur avec plus de DEX que de MM en fait, non ?
C'est aussi ce que je pense.
Je sais pas ou tu as vu qu'il y'avait une zone safe dans ce jeu. Y'a un endroit un peu plus surveillé mais y'a pas de zone safe....C'est pas prévu comme ca. Celui qui pleure, c'est celui qui n'a toujours pas compris le cadre du jeu non?
Oui c'est ce que je dis, il n'y a pas de zone "safe". C'est ce qui pose problème. Il y en aurait une, plus besoin de se justifier en cas d'attaque, même sur un très jeune. Si le jeune ne veut pas de danger, il ne va pas en zone dangereuse. Encore faut il proposer une zone "safe" pour considérer qu'il y a une zone dangereuse.
Et si c'est tes 90% de joueurs qui choisissent la zone "safe", perso, je suis dev, je me barre du projet direct : quel intérêt de se creuser les méninges pour un tel jeu ? Il y a Forge of Empire pour jouer comme ça... Et 10000 autres
Déjà qu'en l'état actuel Nacridan devient de plus en plus chiant par manque de vrais méchants...
Je ne dis pas que ça sera le cas. Mais tant qu'on n'a pas testé avec une zone "safe" on ne peut pas savoir.
Ne pas proposer ce type de zone, c'est continuer la polémique sans fin. Si elle existe, plus possible de pleurer parce qu'on s'est fait voler ou tuer au détour d'un bois ou d'un village. Celui qui pleure on lui dit qu'il existe une zone "safe" et que quand on ne sait pas faire le grand on ne s'aventure pas en zone dangereuse.
Oui je pense avoir compris.
Mais s'il n'y a qu'une zone commune et je suis niveau 25. Si j'attaque un niveau 15, je n'aurais pas grand chose à craindre de lui. Surtout que je vais choisir ma cible.
Et puis le niveau 15, même s'il peut riposter, il n'avait pas forcément envie de jouer avec moi. (Je les voyais souvent à WoW sauter comme des perdus autour de moi et planter leur totem pour essayer d'engager un duel).
Mais clairement en zone PvP c'est un système qui serait plaisant. Mais il faut quand même une zone "safe". Si on prenait les royaumes actuels, ça ne représente que 10% de la carte.
Y'a alors 2 choses observables : Soit les 2 zones sont viables et tout le monde est content. Soit la zone "safe" représentant 10% de la carte concentre 90 % des joueurs et on aura clairement la tendance de ce que veulent les joueurs.
ok, si on te fais un temple ou dans celui ci on ne peut juste rien faire? c'est une zone safe mais ca t'apportera rien. Donc ca t'interessera pas Moanho. Toi ce que tu veux c'est garder tout ce que tu as avec aucune perte possible....
Oui
C'est pas du tout le cadre du jeu. Lorsque tu lis les regles c'est expliqué de partout. Tu vois qu'il y a un profil voleur qui peut faire tomber un truc de ton sac, te faire tomber ton arme ou te voler ton or. Y'a des compétences qui permettent de detruire des batiments. Y'en a d'autre qui permette d'acceder a toutes cases vides etc....
Je sais mais en fait, ça ne me convient pas.
Toi ce que tu demandes, c'est mountyhall ou tout ce que tu as acquis t'appartient a vie....C'est pas nacridan...
Je sais ça aussi. Mais je voudrais que ça change un peu pour que dans une petite partie de la map ça soit le cas.
C'est pas parce qu'on a peur qu'il n'y ait personne sur le ring qu'il faut supprimer les bacs à sable.
Dans beaucoup de jeux que je connais il y a une zone dites "safe" où rien ne peut se produire de négatif entre deux personnages. (et en cherchant je n'en connais pas qui n'en n'ont pas).
Je ne comprends pas en quoi ce type de zone peut être génante pour quelqu'un qui ne souhaite pas y venir.
La peur que beaucoup de joueur y soient parce que c'est ce qu'ils recherchent ?
Y'a une espèce de schizophrénie dans le monde du jeu qui consiste à avoir un mode de "bonne pensée unique". Le bon joueur aime le RP, il aime le chalenge, les interactions entre joueurs (le PvP).
Dans les faits, on se rend compte que beaucoup cherchent la sécurité et une fois qu'ils l'ont trouvé adhérent la "bonne pensée unique" jusqu'au moment où ils sont victimes d'une attaque qui cette fois ci est forcément injuste puisque c'est sur eux.
Je me suis rendu compte qu'en fait je fais partie de ceux là.
Je suis favorable au RP et au PvP, mais seulement lorsque je suis pret. J'ai essayé de luter mais je ne peux pas. J'ai essayer de lacher prise mais je ne peux pas.
Alors je me construis un havre de paix et je n'en sors que lorsque je suis pret.
J'utilise toutes les possibilité du jeu qui me permettent de conserver mon havre de paix. Quand on essaie de réduire la sécurité en village, j'utilise les failles du jeu. Si un jour je ne peux plus exploiter de faille, je tricherais.
Ce n'est pas une menace ou une fierté. C'est juste un constat. J'aime bien ce jeu et en trichant, au pire, je risque une exclusion. Donc pourquoi m'exclure moi même maintenant ?
Moanho, les modifs de laisser des places vides, c'est pas quelque chose qui tranche dans le vif, on revient a ce qui est prévu au depart lorsque l'alerte a ete programmée.
Je ne dis pas que c'est nouveau. Je dis qu'avant j'avais un palliatif (je pouvais contourner la mesure) et que là, on tend vers la fin de ce palliatif.
Y'a l'investissement mais aussi le coté sécure, havre de paix. Même en royaume, dans une grande ville, il peut y avoir de l’interaction "négative" (je mets entre guillemet car le type d’interaction dont je parle n'est pas perçue comme négative par tout le monde et ça serait même la norme pour beaucoup).
On ne veut pas toucher à l’interaction en royaume, alors laissons au moins la sécurité des villages.
Si beaucoup veulent ce type d’interaction en village contrôlé, c'est simple, il suffit de ne pas mettre de remparts ou de laisser le village ouvert et ils auront leur interaction.
Je ne vais pas argumenter longtemps avec un systeme de transposition IRL. Je dis juste que ça ne me convient pas. Je vais donc tout faire pour contourner le systeme si on ne peut plus mettre de bassin ou de murs de terre en ville. Si je suis minoritaire dans mon ordre, je changerais d'ordre.
On en est à faire des modifs qui tranchent dans le vif alors si on est pret à ça autant aller jusqu'au bout en supprimant l’embuscade en ville.
Je n'ai pas dit que l'attaque de village par TP est simple, je dis que la capacité de nuisance d'un infiltré par TP/embuscade est grande et pas en rapport avec l'argent, le temps de la communauté qui s'est engagée à le construire.
Et la des-embuscade en détruisant ses propre bâtiments... Restons sérieux. On sait qu'il y a un embusqué dans une maison mais on ne le trouve pas. Alors on secoue la maison et on le voit.
Si pas de murs de terre et de bassin en ville, pas d'embuscade en ville.
Le problème c'est la capacité de nuisance d'un intrus. L'investissement dans un village est énorme en terme de temps et de partage entre plusieurs joueurs. Piller, voler, détruire peut se faire sans investissement. De plus avec le systeme actuel, si tu as un embusqué dans un village, il est pratiquement impossible de le trouver. Il y a trop de pièces et en intérieur il est impossible de faire un tournoiement.
Pour moi si un village est fermé, il est fermé. Y compris contre la téléportation. Qu'on subissent une attaque depuis l'extérieur et si elle réussi parce qu'elle est correctement organisée, je m'inclinerais. Mais pouvoir faire un simple TP en ville et pouvoir ramener tout le monde, je ne le conçois pas. Donc tant que le jeu m'offrira la possibilité de combler cette faille, je saisirais cette possibilité. Si un jour ça ne devient plus possible, je réviserais ma participation à ce jeu ou du moins mon investissement.
Pfiou, ça va polémiquer sec là !
Déjà, avant de régler le problème des bassins et murs de terre en ville, il faut régler le problème de l'embuscade dans les batiments.
Idéalement il faudrait faire une pause dans les votes pour le mois de décembre pour pourvoir être dans le "top progression" au mois de janvier.
Plusieurs remarques me viennent.
- Dans un premier temps, il faut garder à l'esprit que le jeu doit être simple et ne prendre que 5 mn par tour pour qui le souhaite et plus pour qui le veut. Dans cet esprit, je pense que vouloir coller à tout pris à un modèle économique réel est une erreur. Tout ne doit pas s'équilibrer, tout doit être ludique 5 mn par tour.
- Etablir le pris d'une chose en fonction de la demande me semble correct mais très difficile à réaliser dans un jeu ou les « trésors » en monnaie lâchés par les PNJ sont peu fréquent. Il faut donc un moyen de gagner de l'argent. L'indexer sur la demande (avec une centaine de joueur actif) c'est problématique. Dans tous les jeux, le prix est fixe. C'est le temps de fabrication qui est plus ou moins long en fonction du prix de l'objet.
- Est il vraiment utile de baser tout sur l'argent ? On l'a vu, ça conduit à un replis sur soi pour produire. Dans beaucoup de jeu l'argent a une importance moindre. Il se trouve assez facilement. Ce sont les objets de haut niveaux qui sont plus compliqués à obtenir et soumis à des quêtes. Déjà actuellement on pourrait limiter le niveau des objets qu'il est possible de fabriquer à 3 ou 4 et ne rendre disponible les niveaux supérieurs que sur quête.
Ah parce que la téléportation qui passe par les portes c'est cohérent ?
Quand on en est à se téléporter, soigner des blessures à distance, invoquer des créatures de feu... On doit être capable de fermer magiquement un village à toutes téléportations.
Porte ou pas porte
N'importe quoi !
C'est un principe élémentaire que même un enfant connait. Le feu et la lumière ne peuvent blesser le juste.
Ou alors c'est un feu infernal venu du sombre et dans ce cas, c'est le mal. Il faut donc le détruire grace à la lumière du juste. E.L.E.M.E.N.T.A.I.R.E !!!
Au temps pour moi.
Je pensais qu'il s’agissait de ça.
Poursuivez alors, je vous en prie.
Le malheur, c'est que vous l'avez décidé tout seul, persuadés que vous êtes d'être supérieur en tout aux autres.
Ca me semble être une évidence !!!!
Et tu verras toi même que c'est dans la crémation que la vérité opère. Un être pure ne sentira rien alors que le vil et le sombre brulerons dans d’atroce souffrance.
C'est ainsi qu'on distingue le bien du mal.
Je pense que vous allez être déçu car c'est une discussion stérile. Elle a déjà eu lieu et a abouti à la conclusion qu'un village est déjà prenable en l'état actuel des choses.
Il faut juste y mettre les moyens.
Ca avait été argumenté par le fait que l'investissement fait dans un village, ne peut pas être contré ou mis à mal par une intervention mal préparé, un effectif insuffisant ou sans les bons sorts et compétences.
Actuellement, pour maintenir sur les trois cases libres d'un village une structure provisoire, il faut une présence qui atteste que le dit village n'est pas inactif.
Rien de tout ça. Il n'est nul besoin d'une doctrine politique.
Moa Nho relève un peu sa soutane pour enjamber un mendiant.
C'est mal famé, ici, non ?
C'est le bon sens qui doit gérer le monde. La ligne droite c'est la norme, la lumière c'est la norme, L'obéissance c'est la norme.
Le reste n'est que sémantique et voué à la crémation rédemptrice.
Le monde doit servir la lumière.
Il n'y a pas de place pour le sombre.
La liberté est une chimère. Le bon peuple ne peut s'épanouir que dans une doctrine stricte. C'est ainsi.
Vooouuuuuus l'avez caché ! Voooouuuuuus vous êtes drapé du voile de l’insouciance et de la liberté pour berner le bon peuple.
Mais nous n'allons pas vous laisser faire. La lumière vaincra. Avec l'aide du bon peuple.
Et s'il ne nous aide pas, nous saurons le convaincre. Nul ne sait mieux que moi et l'Ordre que je précède ce qu'il faut pour le peuple.