Botte d'estoc

Résumé

Type : Attaque au contact.
Niveau : Ecole Elémentaire.
Apprentissage : Toutes les écoles de combat.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse.
Effets : Dégâts supplémentaires fonction du coup critique, soit bonus de dégâts * (min (120, (50+JVit))/100)

Exemple de résolution

Pour effectuer cette compétence, vous devrez avoir une griffe équipée dans votre main gauche (attention, elle sera prise en compte dans votre charge de plate). Lorsque vous utilisez Botte d'Estoc, un jet de vitesse est ajouté à la résolution d'une attaque normale pour définir le pourcentage par lequel votre bonus de dégât est multiplié et ainsi définir un nouveau bonus de dégât.

Vous attaquez une araignée piègeuse.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 118.
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 37.
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 20).

Votre Jet de vitesse est de ............: 69.
Bonus de la griffe : 119%.
Votre bonus de dégât est donc de 44.

Votre Jet de dégâts est de ............: 25.
Vous lui infligez 69 points de dégâts.
Son armure le protége et il ne perd que 62 points de vie.

Ici vous devez comprendre que votre bonus de dégât initial de 20 points (rappel : (JAtt-JDef)/4) se transforme en 44 points car on ajoute à ce dernier le bonus de la griffe soit 119% de sa valeur (20 + 20*119/100 = 44 arrondi à l'entier supérieur).
Un jet de dégat classique est lancé pour définir l'ensemble de vos dégâts comme lors d'une attaque normale.
Pour utiliser cette compétence à bon escient, il est donc nécessaire d'une part d'avoir une bonne attaque pour obtenir un bonus de dégâts initial grand et d'autre part une bonne vitesse pour s'octroyer un bon pourcentage bonus.



Influence sur les jauges de progression
Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 4 3 2 0 0
Arme intermédiaire 2 4 2 0 0
Arme légère 1 2 4 0 0
Arme magique 1 2 2 3 0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire
Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 2 1 2 0 0
Arme intermédiaire 0 2 2 0 0
Arme légère 0 0 3 0 0
Arme magique 0 0 2 2 0