Flèche enflammée

Résumé

Type : Attaque sur bâtiment
Niveau : Adepte de l'école des Archers de Krima.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Adepte de l'école des Archers de Krima .
Coût en PA : Temps d'attaque.
Caractéristiques principales : Dextérité
Progression : 8 points de Dextérité
Effets : : Flèche emflammée ne permet de cibler que les bâtiments. Elle permet d'infliger 2 fois les dégâts habituels de votre tir à l'arc + 100 points de structure à n'importe quel bâtiment destructible.

Exemple de résolution

Vous tirez une flèche enflammée sur École de Magie niveau 5
Votre Jet d'Attaque est de ............: 168
Vous infligez au bâtiment une perte de 232 points de structure

Ici, les dégâts sont calculés en supposant une défense à 0. La formule de dégât de tir à l'arc donne donc 0,35*JAtt = 56 points. Ces dégâts sont multipliés par 2 puis on ajoute 100.
Reste à ajouter le bonus de dégât de l'arc et de la flèche utilisée comme dans le cas d'un tir classique.
Notez qu'il n'y a pas de malus de distance lorsque vous utilisez Flèches Enflammée et vos dégâts sont les mêmes à 1, 2 ou 3 cases de distance.