Tir gênant

Résumé

Type : Attaque à l'arc
Niveau : Aspirant de l'école des Archers de Krima.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école des Archers de Krima .
Coût en PA : Temps d'attaque.
Caractéristiques principales : Dextérité
Progression : 8 points de Dextérité si vous touchez votre cible, 4 points sinon
Effets : : le Tir gênant est une attaque qui, en plus des dégâts habituels, inflige un malus de 1PA pour tous les déplacements que la cible touchée voudrait effectuer et ce pour le tour en cours et le tour suivant.

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Tir gênant, la résolution est exactement la même que lors d'un tir à l'arc classique. Seul une phrase est ajouté pour avertir du malus octroyé.

Vous attaquez Blême (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 118
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 87
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 11 point(s)
Vous lui infligez 35 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 30 points de vie Ses déplacements lui couteront 1PA supplémentaire pour le tour en cours et le suivant.

Notez qui si vos dégâts sont réduits à 0 par l'armure de la cible, le malus de déplacement n'est pas infligé.