Tir lointain

Résumé

Type : Attaque à l'arc
Niveau : Aspirant de l'école des Archers de Krima.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école des Archers de Krima .
Coût en PA : Temps d'attaque.
Caractéristiques principales : Dextérité
Progression : 8 points de Dextérité si vous touchez votre cible, 4 points sinon
Effets : : le Tir lointain est une attaque qui vous permet d'attaquer des créatures situés à une distance de 4 cases. De plus le malus de distance est diminué de 10% : à quatre cases, le malus sur votre jet d'attaque est de 20%, 10% à trois cases et vous vous ne subissez plus malus pour les tirs à 1 et 2 cases de distance.

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Tir lointain, la résolution est exactement la même que lors d'un tir à l'arc classique. Seul le malus de distance est modifié.

Vous attaquez Blême (malus distance = 0%)
Votre Jet d'Attaque est de ............: 118
Le Jet de Défense de votre adversaire est de ............: 87
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire
Votre bonus aux dégâts est de 11 point(s)
Vous lui infligez 35 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 30 points de vie

Ici le Blème se trouve à une distance de deux cases et avec une attaque normale, vous auriez subi un malus de 10% sur votre jet d'attaque.