Appel de la lumière

Résumé

Type : Attaque au contact
Niveau : Aspirant de l'école des Paladins de Tonak.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau Aspirant de l'école des Paladins de Tonak.
Coût en PA : Temps d'attaque
Caractéristiques principales : MM
Effets : Lorsque le Paladin utilise Appel de la Lumière, son jet d'attaque classique est remplacé par 1,5*JMM (sans bonus d'attaque). Le bonus sur la différence entre le jet d'attaque et le jet de défense se calcule toujours de la même façon. Le jet de dégâts est également inchangé. A noter toutefois qu'il est bonifié de 30% contre les monstres appartement à la classe des démons et des morts-vivant.

Exemple de résolution

Vous attaquez Zombi
Votre Jet de Maitrise de la magie est de : ............: 112
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 44 )
Vous avez donc TOUCHÉ votre adversaire (Bonus de dégâts : 17)
La compétence Appel de la Lumière vous confère 30% de bonus de dégât sur les morts-vivant.
Votre Jet de Dégâts est de ............: 87
Vous lui infligez donc 104 points de dégâts.
Son armure le protège et il ne perd que 81 points de vie


Influence sur les jauges de progression

Cas 1 : Vous avez réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 5 0 0 4 0
Arme intermédiaire 4 0 0 4 0
Arme légère 2 0 2 3 0
Arme magique 3 0 0 5 0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à toucher votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 3 0 0 2 0
Arme intermédiaire 0 2 0 2 0
Arme légère 0 0 1 2 0
Arme magique 0 0 0 4 0

Remarque : L'utilisation d'une masse sacrée avec Appel de la Lumière entraîne des gains sur les jauges équivalent à ceux d'une arme magique.