Désarmer

Résumé

Type : Attaque au contact sur personnage joueur uniquement.
Niveau : Adepte de l'école de l'Ombre.
Apprentissage : Ecoles de combat dispensant les cours de niveau adepte de l'école de l'Ombre.
Coût en PA : Temps d'attaque (Arme légère --> 7PA - Arme intermédiaire --> 8PA - Arme lourde --> 9PA).
Caractéristique principale : Vitesse
Effets : l'arme de votre adversaire tombe au sol sur la case qu'il occupe.

Exemple de résolution

Lorsque vous utilisez Désarmer, vous opposez votre jet de maitrise (ou jet d'attaque) au jet de défense de votre cible. Votre jet d'attaque est donné par 1.5*(jet de vitesse)

Vous utilisez Désarmer sur Jorel.
Votre Jet d'Attaque est de ............: 114.
Le Jet de défense de votre adversaire est de ............: 98.
Vous réussissez à désarmer votre adversaire, son arme est tombée au sol.

Si votre jet d'attaque est inférieur au jet de défense de votre adversaire alors vous ne parvenez pas à le désarmer.


Influence sur les jauges de progression

Cas 1 : Vous avez réussi à désarmer votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 3 0 6 0 0
Arme intermédiaire 0 3 5 0 0
Arme légère 0 0 7 0 0
Arme magique 0 0 5 3 0

Cas 2 : Vous n'avez pas réussi à désarmer votre adversaire

Caractéristique Force Dextérité Vitesse Magie Vie
Arme lourde 1 0 4 0 0
Arme intermédiaire 0 1 3 0 0
Arme légère 0 0 3 0 0
Arme magique 0 0 2 2 0